Aller au contenu

L'amour


Déchet(s) recommandé(s)

Je sais qu'on en a déjà parlé, mais ça me trotte particulièrement dans la tête ces temps-ci, je me demande c'est quoi votre définition de l'amour?

Comment est-ce que vous calculez l'amour? Par ce que vous feriez pour lui/elle? Par les effets qu'ont cette personne sur vous/votre vie?

C'est quoi aimer vraiment quelqu'un?

Je me demande de plus en plus c'est quoi ma définition de l'amour.

Après les passions du départs, les papillons dans l'estomac quand on voit la personne, qu'est-ce qui définit notre amour de la personne, est-ce que c'est encore de l'amour ou on sombre à chaque jour de plus en plus vers la dépendance?

Discuss

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amour est l'action d'allez vers le Beau.

Le Beau est la qualité d'une chose d'attirer notre intérêt.

Ça semble bête, et ça l'est, mais cette définition explique tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'amour c'est être capable de passer la majorité de son temps ensemble sans vouloir étrangler l'autre. À long terme, c'est pas un feeling constant. Ça va, ça vient. Des fois j'l'hais, et fois j'l'adore. J'pense que l'amour c'est un heureux mélange de tout, qui fait que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour, c'est d'être constamment à la recherche d'un équilibre entre deux individus. Abandonner cette recherche consiste à ne plus aimer l'autre et trouver le parfait équilibre amène une routine pesante dans le couple. Comme je le répète souvent, l'amour est une balance sur laquelle il faut savoir pencher de gauche à droite sans jamais exagérer ou trouver un équilibre parfait.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimer.

C'est différent pour chaque personne.

Il y a qui désirent être toujours avec l'autre personne, qui en feraient tout leur vie, qui appellent 5 fois par jour, qui boivent les paroles de l'autre personne.

Un peu comme aduler. En même temps, c'est un peu égoiste. L'autre personne devient un peu comme une drogue, donc, c'est notre bonheur personnel qui est recherché dans ça.

Il y en a qui aiment un peu plus librement. Qui souhaitent le bonheur de l'autre avant tout. Qui feraient tout, mais dans l'optique que l'autre soit content et heureux. Au point de se sacrifier soi-même.

Un peu comme un amour chevaleresque... des sacrifices, quoi.

Et puis, il y a l'amitié pure, doublée de désir, et agrémenté d'une chimie hors du commun. Complicité, confiance, communication et cul. Les quatre C. C'est vraiment plus comme de l'amitié. C'est moins romantique certe, mais c'est égalitaire.

La troisième façon d'aimer est la meilleure, à mon avis.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amour est l'action d'allez vers le Beau.

Le Beau est la qualité d'une chose d'attirer notre intérêt.

Ça semble bête, et ça l'est, mais cette définition explique tout.

Tsup!

Sinon encore en fois, aimer c'est "quand ça en vaut la peine."

Si tu rencontre quelqu'un, qu'il/elle te fait de l'effet tout partout mais que tu doute, ah t'es donc pas sur si tu dois la revoir et - fuck it, ça en vaut pas la peine, c'est aussi simple que ça.

Je n'ai pas envie d'être en couple, car je ne connais personne avec qui l'effort en vaudrait la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a l'amitié pure, doublée de désir, et agrémenté d'une chimie hors du commun. Complicité, confiance, communication et cul. Les quatre C. C'est vraiment plus comme de l'amitié. C'est moins romantique certe, mais c'est égalitaire.

La troisième façon d'aimer est la meilleure, à mon avis.

Sweet Love Recipe by Aradia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour... sentiment complexe.

Comme plusieurs l'on déjà dit, chaque personne a sa définition de ce qu'est l'amour.

Pour moi, c'est de comprendre l'autre, sans nécessairement avoir besoin de parler, d'être présent mais pas seulement physiquement. Aimer c'est de profiter de tout les moments que l'on passe avec la personne et d'en savourer chaque seconde comme si c'était les dernières. Lorsqu'on aime, chaque caresse, chaque baiser, chaque attention est importante. Aimer c'est de regarder la personne en ayant toujours une étincelle de désir dans les yeux, de l'admirer dans toute sa splendeur et de ne pas vouloir la changer. C'est aussi de pardonner, d'accepter les différences tel qu'elles sont. Aimer c'est si simple et compliqué à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour LOL.

Pour moi l’amour est un résultat social et chimique du besoin de se reproduire et d'être perçu comme l'unique, ou de faire semblant.

Mais ça s'applique, toujours selon monself, à la genre de société occidentale que nous sommes.

Parce que mettons que Kim Jong-il y voit sûrement pas l'amour de même, mais il doit très certainement aimer, tsé.

À mes yeux l'amour c'est même pas un sentiment, c'est juste un fait.

Un besoin un peu.. Moi j'ai toujours voulu être en couple, car fucking romantique finie je suis, même en maternelle j'tripais sur des ptits gars.

Mais pourquoi? J'pense que c'est parce que j'avais besoin de me sentir partenaire de quelque chose avec une seule personne et que ça serait spéciale parce que ça serait comme si la personne m'appartenait d'une manière et same shit for me. Et un peu aussi, surtout, le besoin de faire comme les autres qui semblaient tellement tous heureux d'avoir un chum, des conquêtes.

Tsé techniquement c'est vraiment stupide, je trouve.

Tsé, des fois ça me dégoutte tellement, de voir qu'on est vraiment rien.

Si on s'est autant reproduit, au tout début, c'est parce que physiologiquement les terminaisons nerveuses de nos vages et de nos pénis nous rendait euphorique ou quelque chose dans le genre.

Ça fait animal pas mal.

Anyway.

Pour répondre à ta question, admettons que cet opinion compte, eh bien..

Je sais pas moi, j'pense que l'amour ça va pis ça vient.

LOL tellement profond qu'est-ce que j'viens d'écrire, mais j'vais le poster pareil, esti.

Moi j'dis que j'aime mon amoureux depuis 1 an et 1 mois, yeah, et que j'habite avec depuis juin et que même si c'est intense laid parfois, je l'aime pour vrai. Je le sais parce que je joue pas à être différente..

Pis j'pense qu'il m'aime vraiment aussi.

Rien n'est éternel, c'est un guess l'amour.

On peut pas savoir de même si la personne est bien ou pas. Anyway, c'est n'importe quoi l'amour, même dans ce contexte social!

Vaginite virale, protège-toi si tu joues au doc.

LOL

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour c'est de trouver que l'être imparfait est parfait pour soi, et donc, de nous admettre notre propre vulnérabilité. C'est aussi la raison pour laquelle la peine d'amour est aussi douloureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais expliquer ma vision de l'amour en parlant de l'amitié. Car selon moi, la seule différence qu'il devrait y avoir entre l'amour et l'amitié, c'est ce qui se passe dans le lit. Ce qui tue les relations, c'est les attentes, et on a beaucoup moins d'attente envers nos amis qu'envers l'être "amoureux". Oui c'est une histoire de chimie corporel au final, mais ceux qui ne s'arrête qu'à ca pour expliquer leur échec amoureux on juste très peu d'imagination pour stimuler leur organisme et celui de leur partenaire à continuer de dégager cette belle chimie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La différence entre l'amour et l'amitié, c'est que l'amour ne se contrôle pas. C'est un sentiment assez intense, probablement du au fait qu'on ne peut le contrôler.

De l'Amour? Vraiment? Ca ne serait pas de la simple passion, le non-contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...