Aller au contenu

L'amour


Déchet(s) recommandé(s)

Ce qui est triste par contre, souvent de nos jours, l'amour signifie la fusion du portefeuille...

Je trouve ça dommage de voir du monde qui sont ensemble juste parce que ça les avantages d'une certaines façon.

C'est une bonne chose à quelque part... J'ai eu ce genre de réflexion lorsque j'étais au Wal-Mart. Le ''portefeuille'' a créé une sorte de nouvelle équité(et une nouvelle inégalité, mais tout de même plus malléable et moins expéditive).

T'as beau être noir, handicapé, laid ou con... Si tu as de l'argent à donner, tu es quelqu'un de parfaitement normal et on te considère comme une personne normale.

Il faut avouer que c'est tout de même rassurant de se dire qu'un jour, peut-être, on sera apprécié par quelqu'un grâce à quelque chose d'aussi commun que de l'argent.

Modifié par Foulard
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'Amour? Vraiment? Ca ne serait pas de la simple passion, le non-contrôle?

C'est en acceptant cela que j'en suis arrivé à la conclusion que je n'ai probablement jamais été amoureux. Eh, p'tite vie. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en acceptant cela que j'en suis arrivé à la conclusion que je n'ai probablement jamais été amoureux. Eh, p'tite vie. :/

Heh.

Ce qui me fait capotter, c'est bien de voir que des gens se fient QUE sur ça pour savoir s'ils sont encore en ''amour'' avec leur copain/copine. Oui, c'est une composante mais pas l'unique de ce qu'est l'Amour... m'enfin, à mon humble avis.

«Awe, j'ai pu de papillons dans le ventre en le voyant, JE PENSE QUE JE L'AIME PU.»

«Ok mais, t'es tu bien avec? Votre relation est comment?»

«oui, je suis bien, la relation va très bien aussi»

«Bah, il est où le problème?»

«...Ben, heu, je, gneuh, lol.»

-_-'

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heh.

Ce qui me fait capotter, c'est bien de voir que des gens se fient QUE sur ça pour savoir s'ils sont encore en ''amour'' avec leur copain/copine. Oui, c'est une composante mais pas l'unique de ce qu'est l'Amour... m'enfin, à mon humble avis.

«Awe, j'ai pu de papillons dans le ventre en le voyant, JE PENSE QUE JE L'AIME PU.»

«Ok mais, t'es tu bien avec? Votre relation est comment?»

«oui, je suis bien, la relation va très bien aussi»

«Bah, il est où le problème?»

«...Ben, heu, je, gneuh, lol.»

-_-'

Ça me fait tellement rire parce que c'est vrai.

Les gens qui pensent que tout se résume à la passion sont dans l'erreur. En fait, l'amour se transforme. Pourquoi les p'tits couples d'adolescent survivent pas longtemps? C'est justement parce qu'après la période passionnelle, qui est généralement dans les débuts (et que bcp de couple tentent de faire revivre plus tard, sans un très grand succès), ils ont plus rien qui les rattache à l'autre. Ces gens-la sont pas capable de passer à un autre niveau avant d'avoir atteint la maturité pour le faire

Selon moi, en général, l'amour passe à travers certaines étapes:

1- La passion

2- L'habituation

3- Le maintien

4- La mort

Rapidement, la passion c'est le début, tout le monde sait de quoi je parle.

L'habituation est la prise d'une routine dans le couple. Quelque chose que même si on tente de l'évader avec des sorties peu communes, elle nous rattrape quand même en bout de ligne lorsque le peu commun devient lui aussi une routine.

Le maintien, c'est lorsque la routine pourrait devenir insupportable, mais certains liens rattache les deux personnes ensemble au point de rendre le tout tolérable, voir appréciable. C'est l'étape ou t'accepte tout parce que "ta vie avance". Ça représente l'acquisition d'une maison, la naissance d'un enfant, etc. C'est là qu'on entend le "je l'aime d'une manière différente", et c'est vrai, c'est pas nécessairement seulement matériel, parce que le couple a du vécu et c'est un lien ultra fort en soi, mais différent de la passion qui primait au départ.

Et la mort... bin je dirais que c'est la continuité du vécu mentionné précédemment avec une certaine résignation acquise. Anyway, tout le monde y arrive un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose à quelque part... J'ai eu ce genre de réflexion lorsque j'étais au Wal-Mart. Le ''portefeuille'' a créé une sorte de nouvelle équité(et une nouvelle inégalité, mais tout de même plus malléable et moins expéditive).

T'as beau être noir, handicapé, laid ou con... Si tu as le as de l'argent à donner, tu es quelqu'un de parfaitement normal et on te considère comme une personne normale.

Il faut avouer que c'est tout de même rassurant de se dire qu'un jour, peut-être, on sera apprécier par quelqu'un grâce à quelque chose d'aussi commun que de l'argent.

Je suis loin de trouver ça rassurant... Si je suis pour vivre une histoire d'amour basé sur l'argent, je préfère vivre seule.

Heh.

Ce qui me fait capotter, c'est bien de voir que des gens se fient QUE sur ça pour savoir s'ils sont encore en ''amour'' avec leur copain/copine. Oui, c'est une composante mais pas l'unique de ce qu'est l'Amour... m'enfin, à mon humble avis.

«Awe, j'ai pu de papillons dans le ventre en le voyant, JE PENSE QUE JE L'AIME PU.»

«Ok mais, t'es tu bien avec? Votre relation est comment?»

«oui, je suis bien, la relation va très bien aussi»

«Bah, il est où le problème?»

«...Ben, heu, je, gneuh, lol.»

-_-'

Que la passion diminue, right, c'est tout à fait normal. On passe à une autre étape de la relation. (Je t'accorde que beaucoup de monde se laissent là-dessus.)Ce qui est pas normal, c'est que l'autre nous prenne pour acquis, et qu'il ne ne respecte plus, qu'il ne fasse plus attention à nous. C'est aussi pour ça que bien des couples se laissent..

Modifié par marie-pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la passion diminue, right, c'est tout à fait normal. On passe à une autre étape de la relation. (Je t'accorde que beaucoup de monde se laissent là-dessus.)Ce qui est pas normal, c'est que l'autre nous prenne pour acquis, et qu'il ne ne respecte plus, qu'il ne fasse plus attention à nous. C'est aussi pour ça que bien des couples se laissent..

Je suis bien d'accord.

Mais ce n'est pas parce que t'as «pu de petits papillons dans le ventre» que c'est parce que l'Autre ne te respecte plus et/ou ne fait plus attention à toi, that's my point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heh.

Ce qui me fait capotter, c'est bien de voir que des gens se fient QUE sur ça pour savoir s'ils sont encore en ''amour'' avec leur copain/copine. Oui, c'est une composante mais pas l'unique de ce qu'est l'Amour... m'enfin, à mon humble avis.

«Awe, j'ai pu de papillons dans le ventre en le voyant, JE PENSE QUE JE L'AIME PU.»

«Ok mais, t'es tu bien avec? Votre relation est comment?»

«oui, je suis bien, la relation va très bien aussi»

«Bah, il est où le problème?»

«...Ben, heu, je, gneuh, lol.»

-_-'

"Tsé Mathieu, je t'aime là, mais je ne ressens pas les petites papillons, je pense pas que ça va marcher!".

Cette chienne, je la tuerais. Si au moins elle avait eu le courage de dire: "T'es laid, tu pues, pis t'es un gros cave!".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour est le sentiment que lorsqu'on a soif, on reçoit du pain.

J'étais certain que tu allais répondre: "lol, l'amour."

Si DocteurG serait ici il vous dirait que ce n'est qu'une mécanique chimique et une réaction a des stimulis et phéromones extérieurs.

Moi je dis que c'est une leurre, une ivresse et un piège. L'amour est le plus délicieux des poisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimer c'est profiter de sexe à volonté ainsi que de pouvoir, typiquement, embrasser quelqu'un jusqu'à la mort devant un film nul au cinéma.

L'amour créée également des forums à sont propos.

Ptites garces narcissiques celle-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimer c'est profiter de sexe à volonté ainsi que de pouvoir, typiquement, embrasser quelqu'un jusqu'à la mort devant un film nul au cinéma.

L'amour créée également des forums à sont propos.

Ptites garces narcissiques celle-là!

Ah non sérieux ça c'est quelques choses que je n'aime pas quand je vais au cinéma même si c'est avec ma blonde pas question qu'on me dérange je regarde le film et je ne veux rien manquer, je suis trop passioné de cinéma pour me faire déranger lorsque je regarde un film qu'il soit bon ou mauvais je reste dans la salle et essaie d'en retirer quand même du plaisirs.

Mais une chose que je n'aime pas au niveau de l'amour, on dirait que je rencontre des filles trops jeunes d'esprit qui ne veulent que passer leurs temps à se coller ou à s'embrasser et lorsque tu arrête elles sont fâcher puis boude.

L'amour c'est pas juste du physique pis c'est pas obliger d'être toujours coller coller pis bisou bisou. Si on en abuse, il n'y a plus de magie on se lasse rapidement de l'autre et le couple ne feras pas long feu, il y a un moment à tout.

En gros les filles qui se reconaissent, c'est le fun oui ! Mais sacrament, desfois retenez vous pis garder ça pour plus tard, c'est sûr qui à des jours plus ''horny'' que d'autre où je pourrais passer ma journée à faire l'amour d'un endroit à l'autre avec la fille aimer, mais si c'est toujours ça un madné c'est plus excitant.

Je comprend maintenant pourquoi j'ai des personnes plutôt jeune qui viennent acheter des trucs pour augmenter leur libido, y doivent s'être désintéresser de l'autre à force d'avoir toujours trop de moment comme cela. C'est pourquoi je lâche parfois une petite blague du genre ''C'est pas de ça que ta besoins mais, t'a besoins de changer de femme'' on rit et je conclus la vente that's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, la modération a bien meilleur goût...

Je suis quand même du type affectueuse, mais reste qu'il y a des moments pour ça, et d'autres que non. C'est aussi le respect des autres, se minoucher devant tout le monde, c'est pas ce qu'il y a de mieux..

Même dans l'intimité, on peut faire autre chose, comme avoir une discussion par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis très mal l'amour.

C'est un sentiment qui te donne l'illusion que tu ne peux pas te passer d'une personne. Mais c'est une illusion déchirante. Et tu ne peux rien faire pour t'en extraire.

Les émotions qui l'accompagnent sont absolument désagréables. Le pire de tout, c'est vraiment la jalousie. La jalousie est dévorante. Son plat favori: tes entrailles. Tu sens qu'elle te les dévore de l'intérieur, lentement. Elle y prend un plaisir fou. Et comme ses crocs sont acérés!

Mais au moins ça finit tjrs par passer. Soit tu laisses le temps filer et tu oublies, ou alors il y a la désillusion qui vient avec une meilleure connaissance de la personne(et qui te permet de remettre en question les croyances folles que tu t'étais faites sur son compte et qui formaient le socle de ton amour).

C'est comme une vilaine grippe. Si tu ne prends pas garde, tu risques de l'attraper et lorsque c'est fait il n'y a plus rien d'autre à faire que d'attendre et de souffrir en silence.

Les rares fois où je suis ''tombé en amour'', je m'en suis voulu à mort. C'est une faiblesse que je ne me pardonne pas. Je ne veux pas avoir besoin d'une autre personne pour vivre. Les autres c'est l'enfer.

Je voudrais tellement ne pas pouvoir aimer. : (

Modifié par Personnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas ou le topic s'en va;

Ceux qui parlent en mal de l'amour ont eu de mauvaises expériences.

Ceux qui parlent en bien de l'amour ont eu de bonnes expériences.

Le tout est l'opinion de l'auteur et non ce qu'est l'Amour. L'amour, c'est rien, tout ou presque peut s'expliquer le fait d'être en amour, que se soit avec les Psychanalystes ou les Neurobiologistes.

Psychanalystes:

Le choix du partenaire se fait en fonction de plusieurs éléments:

  1. par rapport à son propre idéal, ce qu'on voudrait être;
  2. par rapport à ce qu'on a été, et nos premières relations d'Objet;
  3. par rapport à ce qu'on est soi-même.

Et maintenant, les Neurobiologistes;

L'intensité de l'amour et de la croyance est due, du moins en partie, à la désactivation d'aires cérébrales.

Mélangeons les deux;

Une personne X rencontre une personne Y, X à un besoin d'être compris et d'être écouté, ce que Y fais très bien et de plus Y aime être écouté. Remarquez ici que nous avons un concept établi et que l'amour est ''associé'' à quelle que chose de messurable. La passion vien s'en mêler et plus la passion augmente, plus la sécrétion de l'ocytocine1 et vasopressine1 augementent et le flux sanguing diminu dans les lobes pariétaux supérieurs.

Si l'on empêche l'influx sensoriel d'accéder à cette région, comme lors de la méditation, le cerveau perçoit alors le moi comme sans fin, étant lié à tout et à toute chose
Andrew Newberg." (Science & Avenir, septembre 2003)

Je ne voudrais pas d'un éternel dépressif ou d'un amoureux pour me parler de ce qu'est l'amour et sans doutes, encore moins d'un scientifique. Je crois que l'Amour, c'est un sentiment personnel et propre à chacun. La question est peut-être ce qu'une personne recherche en amour.

_______

1: Neurotransmetteurs associés à la passion, La Recherche de novembre 2004

Modifié par Wild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...