Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

...je suis «jammé» depuis 2-3 à semaines. Je suis pu capable de prendre du poids.

J'ai du prendre 2-3 semaines de break (non consécutive) durant le 1 mois et demi passé pour essayé de réglé le tout, mais pu rien à faire.

Je pense prendre de la créatine durant le prochain mois, question de le défoncé... du moins pour atteindre mon objectif et espéré que la mémoire cellulaire de mon corps soit capable de reprendre le poids que j'aurai gagné une fois l'arrêt du produit.

Tu manges beaucoup? Pour grossir y'a pas de secret, il faut manger, manger et manger! Fais de la muscu tant que tu voudras, si tu manges pas beaucoup, tu ne grossieras pas. Mange au moins 3 gros repas par jour évidemment, et prends des bonnes collations entre les repas. Mange un repas supplémentaire pendant la soirée un peu avant de te coucher (ex: 1 ou 2 Michelina's congelé). Mange le plus de protéines possibles (viande, poisson, amandes, lait). Tu peux aussi te faire des shakes. Moi ce que je fais, c'est qu'après mon training, je mets au blender: 1 ou 2 oeufs, des fruits congelés que je mets au micro-onde d'abord pour qu'ils ramolissent, et finalement du lait. Tu brasses le tout et tu dégustes. Ça peut paraître dégueulasse de mettre des oeufs crus, mais ça ne goûte pas. La créatine n'est pas mon genre, je trouve ça pas clean. Des protéines en poudre au chocolat c'est pas pire, mais la créatine pure, j'embarque pas. En tout cas bonne chance!

Tu peux pas t'attendre à grossir constamment à chaque semaine.

C'est vrai, tu peux prendre quelques livres pendant un mois, et le suivant, tu n'en prendras pas. Faut pas capoter, c'est juste normal. Et attend toi pas de gagner 10 lbs par mois chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mange très bien et je prends déjà les shakes de mass gainer. Je pense juste que mon corps atteint la limite du «raisonnable», si je peux appelé cela comme ça. J'ai le IMC de 24,5 ce qui est la limite avant le surplus de poids, alors c'est comme si mon corps voulais pas que je dépasse la limite du «poids santé».

Mais, je commencé à faire le «Deadlift» et je me demandais quel jour devrais-je le faire? Pendant la journée de jambes? Ou bien la journée du dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que sa travaille plus le dos que les jambes donc je le fait dans ma journée pec/dos. Je vois pas mal de monde le faire durant leur journée de dos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stiff leg deadlift va venir chercher beaucoup plus ton derriere de la cuisse. Dans ce cas là c'est plutot un exercice de jambes.

Quand tu le fais ''normalement'', en pliant un peu les genou, c'est vraiment tes lombaires qui sont le plus sollicités. À ce moment là intègre-le à ta journée de dos.

Commance tranquillement pour bien faire le mouvement, met pas pesant. Assure-toi d'avoir la bonne technique avant de commancer a loadé. Ca monte vite, mais c'est tres ''dangeureux'' si tu le fais mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Okay merci. Est-ce que le deadlift améliore grandement le développement des trapèzes aussi?

Modifié par nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Edit : Ouaa, j'avais pas vu les réponses après le 1er post de nemesis. Je croyais tu parlais de grosseur de muscle, pas de graisse. Anyway, ça peut quand même vous être utile !

Pas besoin de faire ça, t'as juste a changer de routine. Lis sur le programme P90X, je crois que la partie se nomme "muscle-confusion".

En gros, le principe c'est de changer d'exercice, de rythme afin de mélanger ton corps. Là t'as atteint un plateau car ton corps est habitué à ce que tu lui fait faire. Donne lui un nouveau work-out pis ça devrait régler ton problème.

Tiens..

A little confused by what Muscle Confusion actually is? Well, lets break it down and see why P90X takes advantage of this strategy. The body has a tendency to adapt very well to stresses on the system, including exercise. Professional athletes train in “blocks” which consist of working out certain muscle groups in a particular way followed by a recovery phase. As you progress through the phases of each block, the goal is to alter your routine so that the body has difficulty adapting and thus you continue to get results.

The better shape you’re in, the quicker your body can adapt, so you must constantly be moving into the next phase or block. The process of continuously changing up your exercise routines is called Muscle Confusion and P90X utilizes this technique as the heart of the program.

As your body adapts it strives to achieve efficiency. The more efficient you are with any given task the easier it is to accomplish that task, and the less it really affects you, so your results hit a road block, in the P90X program this phenomenon is called the Plateau Effect.

Once you hit that plateau you have to change things up and start in on another block. The recovery phase of each block allows the body to heal and get stronger for the next block. With this technique the P90X system allows you to increase the intensity of each block, and maximize the results you get during the time you spend on your daily workouts.

Modifié par snoupy_sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci. Est-ce que le deadlift améliore grandement le développement des trapèzes aussi?

Pas plus qu'il faut. Il y a toujours la possibilité de faire un shrug en finissant ton mouvement, certaines personnes le font, mais si tu veux vraiment travailler tes trapezes, vas-y avec un bon vieux shrug.

Tu va voir quand tu va commancer à loader pis à faire pas mal de série de deadlift, c'est assez demandant physiquement et ça brule assez rapidement. Pas besoin de rajouter un shrug à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ma qualité de parfait néophyte, je me suis toujours demandé s'il y avait une différence à faire dans la façon de s'entraîner si on recherche principalement force ou endurance ou gain de masse musculaire (dans le sens visuel de la chose).

Pour aller chercher de la force et de la masse, il faut préconiser des séries courtes (ex: 10-8-6-4). Pour aller chercher de l'endurance, il faut plutôt étirer les séries (ex: 4 séries de 15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai commencer à m'entrainner il y a environ 6 mois et je ne crois pas que je serais capable d'arrêter. Ca fais partie de mon train de vie maintenant. je m'entraine pour avoir un plus beau physique c'est sur, mais je le fais aussi pour ce que sa donne positivement au corps en général

Modifié par Defrocked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Ram Bahadur Bomjon_*

Salut, j'ai arrêté de fumer il y a 1 mois et j'voudrais savoir s'il y a des gens qui ont déjà arrêté et commencé à s'entrainer juste après et qu'es-ce qu'il en est de l'endurance.

Je peux faire de la musculation sans ésitation mais quand je fais de la course, même en jogging, j'ai 0 souffle.

Après combien de temps le souffle revient? Dois-je faire des petites séances de jogging? Des jumping jack? Mais surtout après combien de temps le souffle revient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai arrêté de fumer il y a 1 mois et j'voudrais savoir s'il y a des gens qui ont déjà arrêté et commencé à s'entrainer juste après et qu'es-ce qu'il en est de l'endurance.

Je peux faire de la musculation sans ésitation mais quand je fais de la course, même en jogging, j'ai 0 souffle.

Après combien de temps le souffle revient? Dois-je faire des petites séances de jogging? Des jumping jack? Mais surtout après combien de temps le souffle revient?

Je parle au travers mon chapeau car je n'ai jamais fumé, mais pour que le souffle revienne, il faut faire 3-4 séance de cardio par semaine, en augmentant la durée au fil des semaines. Il faut aussi savoir que le côté mental est très important aussi, c'est-à-dire qu'avec un bon minding, tu peux faire des performances assez impressionnantes.

Si après 15 minutes de course t'es pas mal essouflé, pis que tu te dis: "ouin normal, j'étais fumeur il y a une semaine". Par contre, si tu oublies ce côté pis que tu te dis plutôt: "Je suis un coureur depuis longtemps, très en forme, et c'est normal d'être essouflé, il faut continuer". Là, tu vas courir plus longtemps.

J'ai couru un marathon l'été passé, et sincèrement, 80% de la job est mentale.

Fac en gros, d'ici 2 mois, 3-4x par semaine, tu vas avoir une TRÈS grosse amélioration si tu te donnes à 100%. Garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ram Bahadur Bomjon_*

5 minutes je suis mort lol.

J'étais le coureur le plus rapide au primaire, j'ai gagné tous les médailles d'or courses et j'ai fait le record de l'école du 50m pour un temps de 6.26 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai recommencé dernièrement à pousser un petit plus, vu que l'été est terminé. Fini les superset et les séries plus longues, je suis retourné sur du 8-8-8-echec et les résultats sont au rendez-vous.

J'ai enfin réussi à pousser mon 275lbs au bench, j'ai fait un 6x365 au deadlift sans réel problème. Je vais surement essayer mon cMax au deadlift cette semaine, j'estime loadé 435lbs. Ça reste à voir. Et hier, après mon 5ieme set de squat ou j'ai pousser 335 6x relativement facilement, j'ai décidé de mettre un petit 365, voir combien je pourrais en lever. J'en ai juste pousser un mais quand même... j'aimerais bien loadé mon 4 plates d'ici 2 mois. Fait du bien de voir que mes poids montent relativement vite présentement. 

/brag

En passant, une petite formule pour calculer son cMax théorique assez précisement....

La charge X le nbs de rep X 0,333333 + la charge

Alors pour mon deadlift..... 365 x 6 x 0,33333 + 365 = 438, d'oû mon estimation du 435. 

Pour mon squat .... 335 x 6 x 0,3333 + 335 = 402 lbs... donc on approche dangeureusement du 4 plates haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai arrêté de fumer il y a 1 mois et j'voudrais savoir s'il y a des gens qui ont déjà arrêté et commencé à s'entrainer juste après et qu'es-ce qu'il en est de l'endurance.

Je peux faire de la musculation sans ésitation mais quand je fais de la course, même en jogging, j'ai 0 souffle.

Après combien de temps le souffle revient? Dois-je faire des petites séances de jogging? Des jumping jack? Mais surtout après combien de temps le souffle revient?

Le souffle revient après une période de 3 mois sans fumée , c'est approximatif mais normalement après 3 mois sans fumée , tu devrais avoir un souffle plus ''facile'' naturellement. Ensuite , tu te dois d'être constant mais graduel , te demander de courir 3-4 fois semaine au début peu sembler exagéré , autant commencer par la marche rapide , l'entrainement en salle et graduellement reprendre le jogging .

Tapis roulant 5-10 minutes au début , fait de la marche a environ 3/mph et ajuste le niveau pour monter en côte et au fur et à mesure que tu sens des progrès , tu augmentes la vitesse et la durée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...