Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

Personnellement, ce sont les squats sur une jambe suivies des squats sautés qui me tuent à chaque fois. Après ça, je suis tellement fatigué que je peux m'endormir sur le sol en moins de 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolée d'interrompre la conversation mais je me suis dis que ça pourrait être l'endroit approprié pour demander:

Quelqu'un sait s'il vaut mieux sauter son entrainement (course) après une blessure au dos récente?

J'm'entraine tout les jours et ce matin, le dos me fait hurler de douleur mais j'peux pas NE PAS courir... enfin... à moins que quelqu'un me dise que je risque d'aggraver la blessure, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend toujours de la nature de ta blessure au dos. Du à un manque d'information, je te conseil de faire du vélo stationnaire.

Tu va travaillé ton cardio, tes jambes et ménager ton dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est une entorse lombaire... hum... je souffre assise mais pas debout...

J'vais faire une recherche = entorse + course... pfff... fais ierch...

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolée d'interrompre la conversation mais je me suis dis que ça pourrait être l'endroit approprié pour demander:

Quelqu'un sait s'il vaut mieux sauter son entrainement (course) après une blessure au dos récente?

J'm'entraine tout les jours et ce matin, le dos me fait hurler de douleur mais j'peux pas NE PAS courir... enfin... à moins que quelqu'un me dise que je risque d'aggraver la blessure, bien sûr...

C'est clair que la course à pied fait travailler un peu le dos, ca m'est déjà arriver quelque fois d'avoir mal au dos pendant que je courais ou le lendemain. Prend une pause de quelques jours et étire toi le dos le matin et le soir avec quelques exercices (tu peux en trouver facilement sur Internet). S'étirer quand on a mal, c'est magique! :sorcier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal avec une entorse lombaire, c'est le repos mais tu peux quand même courir. Si tu cours à l'extérieur, je te conseil de courir dans un parc ou du moins sur du gazon ou tout autres surfaces molles. Évites aussi de courir sur les talons. En bref, évite tout ce qui va donner des choques au niveau de la colonne vertebrales pour pas que tes lombaires travaillent inutilement.

J'ai déjà eu la même chose parce que j'avais fait le con au deadlift et j'étais quand même capable de joguer et sprinter. Par contre, je devais focusser sur mon dos pour qu'il reste droit et je contractais les abdos en permanence pour qu'ils compensent pour mon dos.

Un orthothérapeutre sportif pourrait t'arranger sa en 1-2 scéances aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5'7...168lbs ! Haha.

J'ai cleané 275 (2 plates-25) au bench il y a environ 6 semaines, mais mon deadlift semble stagné à 415 (4plates-5) que je semble pas réussir à augmenter :/

Je m'en tire pas pire pour mon poid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai décidé de refaire mes cMax cette semaine. Et de les filmé. J'ai commancé avec le squat mardi mais je l'ai pas filmé. J'avais fait 385. Je vais le filmé la semaine prochaine.

Juste dans le but de vous montrer que jpas un criss de menteur :P

Deadlift, 425

J'suis content parce que le lift est clean, la technique est parfaite. Desfois les deadlift pesant deviennent sloppy, mais j'pas mal content d'avoir garder ma forme intacte.

Bench, 275

Encore une fois, une rep très clean, même qu'on aurait dit trop facile.

Et, étant donné que je suis humble et que c'est toujours drôle de voir des fail....

Deadlift, 445

Un bon fail, je me doutais que le 435 levais alors je l'ai pas essayé, j'voulais lever 445 pour battre le ratio charge/poid de mon entraineur. Un peu décu du lift, il a a peine lever de 1cm, mais je sent que je l'ai abandonné trop vite. Tant pis.

Bench, 285

Celui là je suis un peu décu. Premierement mon cameraman a parti le video en retard (jai recu un sms en meme temps :(, mais on s'en fou) mais c'est plus du fais que ya vraiment pas lever. J'avais trouver le 275 beaucoup trop facile, je m'attendais a cleané, difficielement, le 285. 

Le pire, c'est que je m'entraine même pas en powerlifting. Desfois je me dis que je devrais. Mais là j'ai le gout de me mettre aux levées Olympiques. Snatch et Clean and Jerk!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague, tu courbes bcp ton dos dans la 1ère vidéo... mais bon j'imagine c'était pour l'occasion...

À part à la fin à mon lockdown, mon dos reste droit et correcte. J'fais jamais un lockdown de meme, je sais pas pk je lai fait cette fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport au bench :

Mes amis et moi cherchons à améliorer notre RM au bench, mais j'ai vu dans mes cours de musculation qu'à faire trop souvent le même exercice, le corps s'habituait et les muscles travaillés arrêtaient de devenir plus forts

Donc, en gros, est-ce correct de bencher 2 à 3 fois par semaine (3 séries de 10 répétitions) et y a-t-il des exercices équivalents qui nous permettraient de nous améliorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport au bench :

Mes amis et moi cherchons à améliorer notre RM au bench, mais j'ai vu dans mes cours de musculation qu'à faire trop souvent le même exercice, le corps s'habituait et les muscles travaillés arrêtaient de devenir plus forts

Donc, en gros, est-ce correct de bencher 2 à 3 fois par semaine (3 séries de 10 répétitions) et y a-t-il des exercices équivalents qui nous permettraient de nous améliorer?

Si tu veux augmenter ton RM , tu te dois d'aller faire des séries en force , le 5/3/1 par exemple . Le risque n'est pas l'habitude mais plutôt le surentrainement des pectoraux et de ne laisser aucun repos au muscle . L'idéologie qu'on retrouve souvent dans le powerlifting est de faire les 4 gros exercices une fois semaine seulement : Bench , Deadlift , Squat , Press. Mais tout ceci dépend de ton programme d'entrainement , pour augmenter son bench , beaucoup de monde néglige l'entrainement des triceps et d'améliorer tout simplement sa technique au bench. Bonne chance !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport au bench :

Mes amis et moi cherchons à améliorer notre RM au bench, mais j'ai vu dans mes cours de musculation qu'à faire trop souvent le même exercice, le corps s'habituait et les muscles travaillés arrêtaient de devenir plus forts

Donc, en gros, est-ce correct de bencher 2 à 3 fois par semaine (3 séries de 10 répétitions) et y a-t-il des exercices équivalents qui nous permettraient de nous améliorer?

Il y a trois méthodes que je te proposerais:

1: t'entraîner au 5RM. En fesant des séries de 5 répétitions, ça stimulerais plus spécifiquement les fibres musculaires responsables pour la force au lieu de pour l'endurance. Voir l'image ci-dessous.

ripptoe_rep_chart.GIF

2e: Je te proposerais de mélanger les exercices avec des poids-libres et le smith-machine. Essentiellement le même mouvement mais avec les poids libres, ça utilise beaucoup plus de "petits muscles" afin de stabiliser les poids lors du mouvement. De plus je crois que ça aiderais à conditionner les ligaments, mais je ne peux confirmer sur ce. Le même exercice peut être fait sur un banc incliné pour stimuler une différente zone des pectoraux, et aussi stimuler un peu plus les deltoïdes frontaux.

Enfin avec la smith-machine, un mouvement limité permetterais de soit disant "forcer plus". En enlevant la nécéssité d'utiliser les muscles stabilisateurs, le mouvement permetterais d'utiliser l'ensemble des muscles, ou même permettre à certains muscles (qui auraient un vecteur de déplacement pas tout à fait semblable au mouvement du benchpress) de forcer plus dans le mouvement.

Bref, la diversification permet de bâtir un ensemble solide, nécessaire à un développement musculaire équilibré.

3e: Je crois que le principe se nomme "progressive overload" mais en gros, je veux souligner ce que ton cours t'as enseigné: soit disant que en s'entraînant toujours avec la même résistance (la charge que tu mets sur la barre), les muscles s'habituent et se développent en conséquence mais arrêtent à un certain point. Communément appelé "plateau", une solution consisterais à faire un redémarage.

En gros:

  1. Prendre une pause d'entraînement pendant 1 ou deux semaine où tu ne touche pas à des poids.
  2. Ensuite, pendant la première semaine, tu prends des poids légers avec lesquels tu peux faire beaucoup de répétitions (20+) et tu ne fais que celà, des sets jusqu'au max. Histoire d'habituer tes muscles à cette charge.
  3. La semaine d'ensuite tu choisis des poids à mi-chemin entre les poids libres et les poids max, afin d'habituer les muscles à cette charge. À ce niveau, les muscles devraient commencer à croître afin de compenser pour une hausse de charge.
  4. Troisième semaine, tu te lance sur la charge qu'était ton ancien max. Même principe que la semaine d'avant, les muscles croissent pour compenser la hausse de charge.
  5. Finalement 4e semaine tu devrais avoir augmenté ton max et le principe continue.

Je crois que tu devrais commencer par varier tes exercices (dumbell, et smith) de manière à ce que si par exemple tu fais du benchpress normalement 3x par semaine, alors essaie les dumbells, ensuite la smith-machine, et finalement le benchpress. De cette manière, tu entraîne les mêmes groupes de muscles mais tu ne fais pas exactement de la même manière. Par expérience personnelle, ça devrais marcher.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mmm.. les avis sont mitigées là-dessus. L'auteur affirme que sa méthode donne une bonne motivation, parce qu'elle est basée sur une progression, des niveaux, etc. Ça permet de voir des progrès à chaque séance ou presque. Tandis qu'au gym, c'est pas nécessairement la même chose.

Sauf que, s'entraîner seul dans son sous-sol, ça prend de la motivation. 25 secondes de pause entre les séries, ça prend de la motivation. La triade (si tu as déjà fait Lafay, tu comprends ce que je veux dire), ça prend de la motivation.

Donc voilà, 2 façons de voir les choses.

Pour le moment je trouve ça pas mal plus facile qu'aller au gym, c'est peut-être parce que je me suis entrainer pas mal sérieusement que la méthode Lafay passe comme dans du beurre, c'est sur que c'est hard les 25 secondes de repos, en fait je trouve ça plus difficile au niveau du souffle que musculairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...