Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

Allo

Bon moi je pars vraiment du départ...Honte à moi mais je n'ai jamais compris les histoires de glucides protéines etc...Je veux perdre du poid je sais que la clé est l'alimentation et le cardio donc mes questions....

L'alimentation...faites vous réellement abstraction de toute les cochonneries existantes sur cette terre...Genre jamais de chips..de poutine etc...?

Qu'est-ce qu'on doit privilégier dans les catégories (glucides,protéine..) dans l'optique d'une perte de poids et pour ne pas être faible non plus?

C'est possible d'y arriver en gardant le même régime alimentaire mais en se donnant plus sur l'entrainement?Si oui comment on calcule ca?

En passant moi mon problème c'est pas tant la nourriture c'est que je suis addict au boissons gazeuses!

Puis maintenant pour le cardio...à quelle fréquence,quel intensité?Il faut absolument varié le type de cardio?Si je fais toujours de la course admettons c'est efficace quand même?

Aussi j'ai toujours des problèmes de dos ou de nerf sciatique qui coince des exercices particuliers pour ca?C'est vrai qu'il faut être raqué pour que ca marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour perdre du poids ton apport calorique par jour doit être inférieur à ce que tu dépenses en gros (je simplifie ça), t'as l'option d'augmenter ce que tu dépense, ou de réduire ce que tu manges.C'est plus facile perdre du poids en jouant sur l'alimentation que sur l'exercice. Si tu réduis tes calories d'environ 500 calories, théoriquement tu vas perdre 1 lbs par semaine, pour perdre une lbs par semaine en ajoutant de l'exercice tu dois courir environ 42 km, le choix est vite fait à mon avis.

T'as énormément de question et j'ai peu de temps, si je repasse ce soir je vais répondre aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as énormément de question et j'ai peu de temps, si je repasse ce soir je vais répondre aux autres.

Lol J'avoue que j'ai tout donné sur celle là!J'attends le reste de tes réponses et merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation...faites vous réellement abstraction de toute les cochonneries existantes sur cette terre...Genre jamais de chips..de poutine etc...?

C'est pratiquement impossible, notamment pour des raisons sociales, de ne pas manger comme la majorité, c'est pour ça que la plupart des gens se laissent 1 ou 2 repas ''cheat'' ou une journée au complet (cheat day). C'est-à-dire une journée (ou repas) où l'on mange ce qu'on veut, vraiment tout ce que tu veux, c'est certain que t'as une conscience et que t'iras pas manger au McDo toute la journée, mais tu peux te gâter, fais juste diminuer tes portions. Pour moi couper les desserts et biscuits c'est fait depuis longtemps, le pop-corn nature (sans beurre) est pas trop calorique si ça peut t'aider à passer à coté des chips.

Qu'est-ce qu'on doit privilégier dans les catégories (glucides,protéine..) dans l'optique d'une perte de poids et pour ne pas être faible non plus?

Ça c'est des écoles de pensées, certains disent que les glucides sont vraiment important, d'autres au contraire mangent pratiquement aucun glucide, moi je me dis qu'une pomme n'a probablement jamais rendu quelque obèse... J'essai de garder l'IG le plus bas possible quand même. Ce qu'il faut savoir c'est que ça dépend surtout du type de lipide et glucide selon moi.

C'est possible d'y arriver en gardant le même régime alimentaire mais en se donnant plus sur l'entrainement?Si oui comment on calcule ca?

Comme j'ai dit, pour perdre 1 lb par semaine tu devras courir un marathon, ou si tu diminues seulement ton apport calorique de 500 calories par jour, tu maigriras d'une lb par semaine pendant facilement 2 mois, le contraire si tu ingère 500 calories de plus par jour.

En passant moi mon problème c'est pas tant la nourriture c'est que je suis addict au boissons gazeuses!

Bois que de l'eau et du thé vert (ou du café noir organique) ce sont de bons coupe-faim et c'est riche en anti-oxydant, en plus d'être peu calorique, le matin le jus d'orange reste bon, mais moi je ne bois jamais de jus à un autre moment de la journée..

Puis maintenant pour le cardio...à quelle fréquence,quel intensité?Il faut absolument varié le type de cardio?Si je fais toujours de la course admettons c'est efficace quand même?

Je te conseil de faire du HIIT (fais une recherche google si tu ne sais pas c'est quoi) plein de recherche ont prouvé que c'était très efficace est c'est pas trop long. Si ça reste une corvée tu vas trouver ça chiant à faire quand même, tu dois faire ça pour toi et parce que t'aime ça, sinon tourne toi vers les sports.

Aussi j'ai toujours des problèmes de dos ou de nerf sciatique qui coince des exercices particuliers pour ca?C'est vrai qu'il faut être raqué pour que ca marche?

Tu devrais consulter, aucune étude n'a démontré qu'être raqué donnait de meilleurs résultats que de ne pas l'être, mais si l'on est raqué c'est qu'on a bien forcé normalement...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question, comment perdre du poids par rapport à l'alimentation, personnellement je trouve que ce n'est pas si dur.

J'avais pris l'an passé une dizaine de lbs qui rendait inconfortables mes pantalons, donc j'ai pris la résolution à l'automne d'y remédier.

Je suis allée au gym, mais au rythme d'une à deux fois par semaine seulement, 45 mins à chaque fois. C'est peu mais c'était 45 mins à me défoncer carrément.

Côté alimentation, j'ai simplement appris à comprendre mes signaux de satiété et à les écouter. Je ne me suis absolument rien empêché de manger, j'ai toujours mangé à ma faim, mais rarement plus que celle-ci.

Résultat, en à peu près 9-10 semaines j'ai perdu 10 lbs, et je ne les ai pas reprise depuis!

Sauf qu'après les avoir perdu, mon abonnement au gym a échu, et j'ai arrêté de m'entraîner depuis... J'aimerais m'y remettre mais je dois trouver la motivation et un plan d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraînement par intervalles est efficace pour la perte de poids et pour l'amélioration du cardio. Bref, c'est bon sur toute la ligne! Par contre, c'est plus demandant! C'est dur mentalement d'être essouflé vraiment intense, même si tu as un petit répis par la suite.

Il n'est pas nécessaire de varier le type d'exercice cardio pour maigrir. Il faut simplement suer! Et on ne peut pas décider de quelle partie du corps maigrir. Par contre ça peut être bien de varier pour changer la routine. Perso j'aime bien faire 30 min de course et 30 min de vélo.

Les barres-repas protéinées ça peut être bien aussi. Ça contient pas mal de protéines, donc efficace pour un repas, mais c'est très peut calorifique. Tu peux en trouver dans les pharmacies. Par contre c'est quand même cher pour des barres-tendre, mais bon.

Dernier point, tu ne dois pas t'attendre à des résultats flagrants après 2 semaines... il faut persévérer et après 2 mois, il y aura tout un changement, c'est garanti! Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis tellement pauvre que je m'inscris même pas à un gym, même après mes retours d'impôts...

J'viens de me procurer des ouvrages de Christophe Carrio, très intéressant le gars!

Sinon je continues mon training at home, je suis presque 200 lbs, cet été j'essaie Chad Waterbury!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Bon moi je pars vraiment du départ...Honte à moi mais je n'ai jamais compris les histoires de glucides protéines etc...Je veux perdre du poid je sais que la clé est l'alimentation et le cardio donc mes questions....

L'alimentation...faites vous réellement abstraction de toute les cochonneries existantes sur cette terre...Genre jamais de chips..de poutine etc...?

Qu'est-ce qu'on doit privilégier dans les catégories (glucides,protéine..) dans l'optique d'une perte de poids et pour ne pas être faible non plus?

C'est possible d'y arriver en gardant le même régime alimentaire mais en se donnant plus sur l'entrainement?Si oui comment on calcule ca?

En passant moi mon problème c'est pas tant la nourriture c'est que je suis addict au boissons gazeuses!

Puis maintenant pour le cardio...à quelle fréquence,quel intensité?Il faut absolument varié le type de cardio?Si je fais toujours de la course admettons c'est efficace quand même?

Aussi j'ai toujours des problèmes de dos ou de nerf sciatique qui coince des exercices particuliers pour ca?C'est vrai qu'il faut être raqué pour que ca marche?

Pour les apports de macro nutriments (glucides/gras/protéines) c'est bien d'avoir des proportions équilibrées. Il ne faut surtout pas couper complète un des trois, comme le font bien du monde.

Par exemple, le corps a besoin de gras pour bien fonctionner, il l'utilise pour synthétiser les hormones (presque tout les fonctionnements de ton corps fonctionne à l'aide de signaux hormonales, dont la perte de gras). Par contre il suffit aussi d'ingérer de "bons" gras... par exemple le gras dans la viande, les oeufs, les noix, etc. plutôt que du gras à friture.

Certaines personnes préfèrent couper complètement les glucides (du moins, le plus possible puisque les glucides figurent dans presque tout les aliments) pour des raisons plus ou moins justifiées (voir diète "keto", sensibilisation à l'insuline). Du moins, pour la perte de poids c'est utile de diminuer l'apport calorique provenant de glucides, surtout ces pâtisseries constituées presqu'entièrement de sucre raffiné et de farine. L'idée c'est que lorsque le corps reçoit une grosse dose de glucides (ça dépend aussi de la forme moléculaire des glucides ingérés), il prends pour acquis d'avoir un excès énergétique et signalise donc de prendre des réserves (accumulation de gras corporel). Ceci est traduit par l'index glycémique de l'aliment. Voir ici un tableau du ig de plusieurs aliments. Un index glycémique moins élevé provoque une moins grande signalisation d'accumulation de gras corporel. La raison pourquoi il ne faut pas couper complètement les glucides c'est qu'ils apportent plus facilement le sucre (sous forme de glucose) dans le système sanguin que des protéines et le gras, et en plus un apport de glucide aide à rendre disponible l'énergie dans le corps (à l'aide de signalisation à l'insuline). Donc ça facilite l'intégration d'exercice et cardio dans le régime de perte de poids.

En dernier, certaines personnes vont jurer envers un apport calorique plus élevé en protéines, ceci pour la perte de poids et pour le gain de masse. Une des raisons pour celà serait que un gramme de protéine demande plus de dépenses caloriques pour digérer et absorber que ça en prendrais pour un gramme de glucide. De plus, un apport plus élevé en protéine aiderais à concerver la masse musculaire lors de la perte de poids. Je ne parle pas de gros biceps ou de gros pectoraux (je sais que la population féminine essaient d'éviter d'avoir de gros muscles) mais plutôt de l'entièreté des muscles du corps, soit les 639 différents muscles (d'après wiki). Une plus grosse masse musculaire nécessite plus d'énergie à maintenir. En autres mots, après la diète, il sera plus facile à maintenir le poids désiré. d'un autre côté, un apport plus élevé en protéine aiderais à gagner de la masse musculaire. De plus, le corps a aussi besoin de protéines pour fonctionner normalement, donc c'est bien d'avoir un apport raisonnable, et ceci de différentes sources (ne pas s'en tenir seulement au poulet).

J'ai pu de temps pour parler du cardio et d'exercice, mais juste mentionner que j'ai déjà mit la main sur des papiers de recherche démontrant que la pratique d'exercice durant un déficit calorique (diète alimentaire) aiderais à conserver la masse musculaire (voire paragraphe d'en haut).

Bonne chance!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débuter à faire de l'entraînement. Ayant pris 30 lbs depuis 1 an, je me dis qu'il est temps que je bouge mon cul. J'ai la shappe que je veux avoir mais je préférerais avoir des muscles et non du gras.

J'ai donc commencé l'entraînement, manger mieux, augmenter ma dose de protéine. Pour l'entraînement, je vais 5 fois par semaine au gym. Je fais entre 25 et 30 minutes de cardio à différents intervalles. Je fais également différentes machines pour travailler tous les muscle du haut du corps et quelques trucs pour les jambes. Généralement, avant de voir une nette amélioration, cela vous a pris combien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débuter à faire de l'entraînement. Ayant pris 30 lbs depuis 1 an, je me dis qu'il est temps que je bouge mon cul. J'ai la shappe que je veux avoir mais je préférerais avoir des muscles et non du gras.

J'ai donc commencé l'entraînement, manger mieux, augmenter ma dose de protéine. Pour l'entraînement, je vais 5 fois par semaine au gym. Je fais entre 25 et 30 minutes de cardio à différents intervalles. Je fais également différentes machines pour travailler tous les muscle du haut du corps et quelques trucs pour les jambes. Généralement, avant de voir une nette amélioration, cela vous a pris combien de temps.

Une amélioration au niveau du gras, un mois (presque 10 livres si t'es sérieux) devrais suffir pour voir une nette amélioration (vue d'une tiers personne), sinon en une semaine seulement tu pourrais appercevoir un peu plus de lousse dans tes pantalons. Tout dépends si tu te goinfre pas trop.

Une amélioration au niveau performance, après 2 semaines tu pourrais voir des changements dans tes lifts. Surtout si c'est la première fois que tu entraînes un certain groupe de muscles.

Un amélioration au niveau de masse musculaire visuelle, ça prends bcp plus de temps. En 3 ou 4 mois tu devrais pouvoir faire la différence entre une photo récente et une photo plus ancienne. 9 mois ou 1 an pour des changements drastiques. Après 5 ans, tu es rendu Thor (guarantee void if seal is broken).

(approximation personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les apports de macro nutriments (glucides/gras/protéines) c'est bien d'avoir des proportions équilibrées. Il ne faut surtout pas couper complète un des trois, comme le font bien du monde.

Par exemple, le corps a besoin de gras pour bien fonctionner, il l'utilise pour synthétiser les hormones (presque tout les fonctionnements de ton corps fonctionne à l'aide de signaux hormonales, dont la perte de gras). Par contre il suffit aussi d'ingérer de "bons" gras... par exemple le gras dans la viande, les oeufs, les noix, etc. plutôt que du gras à friture.

Certaines personnes préfèrent couper complètement les glucides (du moins, le plus possible puisque les glucides figurent dans presque tout les aliments) pour des raisons plus ou moins justifiées (voir diète "keto", sensibilisation à l'insuline). Du moins, pour la perte de poids c'est utile de diminuer l'apport calorique provenant de glucides, surtout ces pâtisseries constituées presqu'entièrement de sucre raffiné et de farine. L'idée c'est que lorsque le corps reçoit une grosse dose de glucides (ça dépend aussi de la forme moléculaire des glucides ingérés), il prends pour acquis d'avoir un excès énergétique et signalise donc de prendre des réserves (accumulation de gras corporel). Ceci est traduit par l'index glycémique de l'aliment. Voir ici un tableau du ig de plusieurs aliments. Un index glycémique moins élevé provoque une moins grande signalisation d'accumulation de gras corporel. La raison pourquoi il ne faut pas couper complètement les glucides c'est qu'ils apportent plus facilement le sucre (sous forme de glucose) dans le système sanguin que des protéines et le gras, et en plus un apport de glucide aide à rendre disponible l'énergie dans le corps (à l'aide de signalisation à l'insuline). Donc ça facilite l'intégration d'exercice et cardio dans le régime de perte de poids.

En dernier, certaines personnes vont jurer envers un apport calorique plus élevé en protéines, ceci pour la perte de poids et pour le gain de masse. Une des raisons pour celà serait que un gramme de protéine demande plus de dépenses caloriques pour digérer et absorber que ça en prendrais pour un gramme de glucide. De plus, un apport plus élevé en protéine aiderais à concerver la masse musculaire lors de la perte de poids. Je ne parle pas de gros biceps ou de gros pectoraux (je sais que la population féminine essaient d'éviter d'avoir de gros muscles) mais plutôt de l'entièreté des muscles du corps, soit les 639 différents muscles (d'après wiki). Une plus grosse masse musculaire nécessite plus d'énergie à maintenir. En autres mots, après la diète, il sera plus facile à maintenir le poids désiré. d'un autre côté, un apport plus élevé en protéine aiderais à gagner de la masse musculaire. De plus, le corps a aussi besoin de protéines pour fonctionner normalement, donc c'est bien d'avoir un apport raisonnable, et ceci de différentes sources (ne pas s'en tenir seulement au poulet).

J'ai pu de temps pour parler du cardio et d'exercice, mais juste mentionner que j'ai déjà mit la main sur des papiers de recherche démontrant que la pratique d'exercice durant un déficit calorique (diète alimentaire) aiderais à conserver la masse musculaire (voire paragraphe d'en haut).

Bonne chance!

Wowww!!Merci à vous tous pour ces informations.Donc ce n'est pas vraiment une question de seulement regarder le nombre de calories ingérés.

Pour votre part vous utilisez des plans de nutrition déja établi (si oui ou peut on trouver cela?) ou vous y aller vraiment à faire des équations à chaque repas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débuter à faire de l'entraînement. Ayant pris 30 lbs depuis 1 an, je me dis qu'il est temps que je bouge mon cul. J'ai la shappe que je veux avoir mais je préférerais avoir des muscles et non du gras.

J'ai donc commencé l'entraînement, manger mieux, augmenter ma dose de protéine. Pour l'entraînement, je vais 5 fois par semaine au gym. Je fais entre 25 et 30 minutes de cardio à différents intervalles. Je fais également différentes machines pour travailler tous les muscle du haut du corps et quelques trucs pour les jambes. Généralement, avant de voir une nette amélioration, cela vous a pris combien de temps.

Si tu cours 5 fois 30 minutes à 10km/h, tu peux espérer parcourir environ 1/2 marathon par semaine, donc perdre approximativement 1/2 livres de graisse si tu maintiens la même alimentation.

L'énergie contenue dans 1g de gras est de 9 calories par gramme. Donc 1 livre = 454 g, ce qui fait qu'on peut penser perdre 1 livre en brulant environ 4000 calories.

...

Comme j'ai dit, pour perdre 1 lb par semaine tu devras courir un marathon, ou si tu diminues seulement ton apport calorique de 500 calories par jour, tu maigriras d'une lb par semaine pendant facilement 2 mois, le contraire si tu ingère 500 calories de plus par jour.

...

depensescaloriessport.jpg

coeur01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowww!!Merci à vous tous pour ces informations.Donc ce n'est pas vraiment une question de seulement regarder le nombre de calories ingérés.

Pour votre part vous utilisez des plans de nutrition déja établi (si oui ou peut on trouver cela?) ou vous y aller vraiment à faire des équations à chaque repas?

Bah pour ma part, j'essaie simplement de bouffer moins de glucides (en bas de 100g par jour).

Il y a des sites qui te permettent de calculer ton BMR (apport calorique nécessaire pour te maintenir à chaque jour). Donc je vise un peu en bas de ça (de 250 à 500 calories de moins, la rêgle générale je crois), j'essaie de restreindre mes glucides et de combler le reste avec des protéines/gras. Venant de bonnes sources, les deux viennent presque toujours en même temps.

Il y a ça aussi:

carb%20curve.png<

Sauf que je trouve que ces nombres sont trop ronds pour pouvoir appliquer à tout le monde... par exemple, si c'est pris en compte pour un homme de taille moyenne, alors le 100g serait plutôt 80 ou même moins pour une femme de stature plus petite que la moyenne. L'image est bien pour illustrer le principe, mais faut savoir ajuster les principes pour soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs semblent vouloir perdre du poids, voici ma dernière découverte

http://www.drclay.com/2010/10/protein-pancakes-recipe/

Des crêpes avec peu de gras, beaucoup de protéines et des glucides à IG bas. J'en prend même si je suis encore en prise de masse (je garde 1 jaune d'oeuf) et le gout est vraiment bon, pas aussi sucré qu'une vrai crêpe, mais je trouve ça bon. 40g de flocons d'avoine = 1/3 de tasse environ si vous n'avez pas de balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement moi je te dirais de manger quand tu peux en gros, je trouve ça quand même étrange de s'adapter aux heures de repas, ça devrait être eux qui s'adaptent à notre horaire. Une grosse mode dernièrement c'est les régimes du type warrior diet ou IF leangain. En gros tu fais le Ramadan tout les jours... Et il parait que tu prends plus facilement de masse, et tu prends moins de gras.

Tiens un article qui en parle

http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/the_pulse_feast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je veux juste manger sainement, avoir des idées de quoi me préparer et faire de l'activité physique. Je ne veux rien savoir des shakes de protéines ou autres. Je veux grossir en terme de muscle, normalement et sainement. Je ne suis pas fait pour la shit en canne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...