Aller au contenu

Interview au Future Shop.


Déchet(s) recommandé(s)

Petit résumé :

J'arrive, j'attend, le boss arrive.

Bonjour, poignée de main avec beaucoup de pression!

On entre dans son bureau, il me demande si je suis fatigué, j'ai des poches sous les yeux.

Je dis à oui, grosse soirée hier, j'ai un ''faux programme électorale" à faire pour mon cours de politique, et je n'aurais pas le temps la semaine prochaine de le faire, je menvais à st-jovite chez de la famille, je suis en semaine de vacance.  ( Toute des bobards )

Il me demande si j'aime ca bla bla bla, présente toi en 2 minutes.

Je dis que je suis au cégèp, bla bla, je menvais a l'université en Marketing ( Mensonge pour lui faire plaisir, à ce carriériste capitaliste )

Bla bla, J'aime la technologie, j'ai beaucoup de chose à apprendre. Il me demande si je suis gamer, je dis oui je joue a World of warcraft et ... ( Encore des bobards, je n'ai meme pas de consoles next-gen )

Je lui dis que je m'y connais beaucoup en informatique, il semble me croire. 

Il termine avec les 8 points sur le physique, méthodes de ventes, et ... un genre de contract que je dois signé avec ma parole.

2 semaine plus tard : téléphone sonne. Je suis engagé ! Epic Win!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entre dans son bureau, il me demande si je suis fatigué, j'ai des poches sous les yeux.

Je dis à oui, grosse soirée hier, j'ai un ''faux programme électorale" à faire pour mon cours de politique, et je n'aurais pas le temps la semaine prochaine de le faire, je menvais à st-jovite chez de la famille, je suis en semaine de vacance.  ( Toute des bobards )

Il me demande si j'aime ca bla bla bla, présente toi en 2 minutes.

Je dis que je suis au cégèp, bla bla, je menvais a l'université en Marketing ( Mensonge pour lui faire plaisir, à ce carriériste capitaliste )

Bla bla, J'aime la technologie, j'ai beaucoup de chose à apprendre. Il me demande si je suis gamer, je dis oui je joue a World of warcraft et ... ( Encore des bobards, je n'ai meme pas de consoles next-gen )

Je lui dis que je m'y connais beaucoup en informatique, il semble me croire. 

2 semaine plus tard : téléphone sonne. Je suis engagé ! Epic Win!

Il t'a engagé après tout ça?! Mon dieu, ils avaient vraiment besoin de gens.

Selon ta version de l'histoire, t'as vraiment pas l'air d'un gars fiable.

T'arrives fatigué à l'entrevue, t'avoues que c'est parce que t'es un gars pas organisé qui fait son travail à la dernière minute. Est-ce que ça veut dire qu'au prochain travail de politique, tu vas être autant dernière minute et être obligé de caller malade cette journée là pour finir le travail?

Ensuite, je connais assez peu de situations où dire que tu joues à WoW est positif, particulièrement si t'arrives à l'entrevue super fatigué! Est-ce que, dans le fond, t'as juste joué à WoW toute la nuit pis que c'est pour ça que t'étais fatigué?

Aussi, ta connaissance de l'informatique aurait pu être callé out assez facilement "Oh, pourquoi tu crois en connaître beaucoup en informatique?"

T'es chanceux que future shop ait autant besoin d'employés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé :

J'arrive, j'attend, le boss arrive.

Bonjour, poignée de main avec beaucoup de pression!

On entre dans son bureau, il me demande si je suis fatigué, j'ai des poches sous les yeux.

Je dis à oui, grosse soirée hier, j'ai un ''faux programme électorale" à faire pour mon cours de politique, et je n'aurais pas le temps la semaine prochaine de le faire, je menvais à st-jovite chez de la famille, je suis en semaine de vacance. ( Toute des bobards )

Il me demande si j'aime ca bla bla bla, présente toi en 2 minutes.

Je dis que je suis au cégèp, bla bla, je menvais a l'université en Marketing ( Mensonge pour lui faire plaisir, à ce carriériste capitaliste )

Bla bla, J'aime la technologie, j'ai beaucoup de chose à apprendre. Il me demande si je suis gamer, je dis oui je joue a World of warcraft et ... ( Encore des bobards, je n'ai meme pas de consoles next-gen )

Je lui dis que je m'y connais beaucoup en informatique, il semble me croire.

Il termine avec les 8 points sur le physique, méthodes de ventes, et ... un genre de contract que je dois signé avec ma parole.

2 semaine plus tard : téléphone sonne. Je suis engagé ! Epic Win!

n2nwd2.gif

Un conseil : arrête de mentir comme un cochon right now. Un jour ça va te péter dans la face si tu continues comme ça. À moins qu'ils soient vraiment en manque de personnels, ne te surprend pas s'ils remettent en question ton embauche après toute la marde que tu as pu leurs raconter. Maintenant il va falloir que tu leurs montrent ce que tu sais faire, et il y a de forte chance qu'ils se fient sur ce que tu leur as dit en entrevue pour se faire une idée de ce que tu peux faire. Tu sembles clairement pas qualifié pour l'emploie après ce que tu nous as dit.

Modifié par Miagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire qu'il a toutes les qualifications pour le travail.

Il faut être un peu menteur pour être capable de vendre des câbles HDMI à 140$ qui coûtent 2$ à produire non?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire qu'il a toutes les qualifications pour le travail.

Il faut être un peu menteur pour être capable de vendre des câbles HDMI à 140$ qui coûtent 2$ à produire non?

Sous l'angle du vendeur bullshitteur, effectivement. Finalement peut-être que la personne qui l'a passé en entrevue s'en est rendu compte et que c'est pour ça qu'il a eu la job. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Justement, j'ai aucune qualification pour être vendeur. Je suis pas sociable, je m'exprime assez mal. Je connais pas grand chose à la technologie... n'importe qui dans mon état aurait fait la même chose.

Je vais pas arrivé devant le mec et lui dire que je suis un loser, que j'aime pas les clients, et que je connais pas grand chose à la technologie...

Mon but c'est d'avoir la job, pas le contraire... Après je vais apprendre c'est tout. Ca peut juste m'aider de travailler avec le publique, j'ai besoin d'acquérir des ''talents'' en communication. Je suis pas un gars qui parle beaucoup, alors j'ai tendance à marmonner et à mal me faire comprendre.

Maintenant que j'ai la job, et que je pars de zéro, ca peut juste m'aider individuellement. On s'en fou si je suis mauvais vendeur, au moins, j'aurais une référence autre que d'avoir travaillé 2 ans dans une épicerie de merde.

En d'autres mots, j'ai pas le choix de mentir. Si je mentais pas, j'avais pas la job c'est clair.

Modifié par Sweet.Fuck.All
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai aucune qualification pour être vendeur. Je suis pas sociable, je m'exprime assez mal. Je connais pas grand chose à la technologie... n'importe qui dans mon état aurait fait la même chose.

So ta solution pour montrer que t'étais sociable et que tu t'exprimais bien, c'était arriver avec des cernes à l'entrevue en disant que tu joues à WoW?

Modifié par Running With Spoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So ta solution pour montrer que t'étais sociable et que tu t'exprimais bien, c'était arriver avec des cernes à l'entrevue en disant que tu joues à WoW?

Ces le résultat qui compte. Il la eu la job. Il peut parler de tout et de rien et avoir l'air sociable autant que de parler de cable HDMI et de garanti prolongé et passer pour un mangeux d'marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire qu'il a toutes les qualifications pour le travail.

Il faut être un peu menteur pour être capable de vendre des câbles HDMI à 140$ qui coûtent 2$ à produire non?

Il va être associé du divertissement donc il ne vendra pas de câble HDMI à 140$.

Pour le reste, je suis de l'avis de Running With Spoons. C'est à cause de gens comme toi que les vendeurs honnêtes ont une mauvaise réputation. Tu aurais dû aller porter ton CV chez La Source, ça fitterait mieux avec ta personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être associé du divertissement donc il ne vendra pas de câble HDMI à 140$.

Pour le reste, je suis de l'avis de Running With Spoons. C'est à cause de gens comme toi que les vendeurs honnêtes ont une mauvaise réputation. Tu aurais dû aller porter ton CV chez La Source, ça fitterait mieux avec ta personnalité.

http://www.tagtele.com/videos/voir/368

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

À Anjou, en ce moment, il y a plusieurs marchandiseurs qui font des tâches de nègres dans le Divertissement : dépaqueter les commandes, étiqueter et placer les produits selon un planogramme, faire le facing, torcher les étagères et perdre patience pendant que les vendeurs jasent dans leur coin. Les marchandiseurs sont pour la plupart introvertis et craignent les contacts avec la clientèle. On les aperçoit généralement assis en Indien sur le plancher alors qu'ils ramassent la poussière sous une tablette. Ils ne connaissent pas réellement les consoles de jeux, ni les accessoires disponibles. Pour la vente, donc, c'est un gros zéro.

Lol, mange de la marde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...