Aller au contenu

Élections municipales


Déchet(s) recommandé(s)

J'vais voter Bergeron.

Le problème avec Bergeron c'est qu'il me donne l'impression de ne pasêtre préparé à gagner. Quand il dit qu'il sera le prochain il n'atellement pas l'air de se croire que ca ne donne pas le goût.

J'crois plutôt que c'est parce qu'il est humble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais voter Bergeron.

J'crois plutôt que c'est parce qu'il est humble.

Possible, mais il m'a l'air mal à l'aise je dirais. Il regarde toujours par terre, je ne sais pas je n'aime pas son langage corporel. C'est clair que je ne veux pas baser mon vote là dessus, mais j'avoue être vraiment mêlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais il m'a l'air mal à l'aise je dirais. Il regarde toujours par terre, je ne sais pas je n'aime pas son langage corporel. C'est clair que je ne veux pas baser mon vote là dessus, mais j'avoue être vraiment mêlé.

Bah, c'est sur que le gars a pas l'air à l'aise devant les caméras, mais j'base pas mon vote là dessus. Sa performance au débat télévisé était pas fameuse non plus. Reste néanmoins que ça prends un vent nouveau pour Montréal, pis c'est pas avec deux politiciens qui ont une langue de bois comme Harel et Tremblay que Montréal va avancer. De plus, les 2 autres partis sont corrompus, c'est une certitude et du côté de Projet Montréal, c'est John Gomery le directeur de la campagne de financement alors la crédibilité de Projet Montréal du côté de l'intégrité est pas vraiment à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Gomery qui va empêcher Projet Montréal de virer corrompu une fois au pouvoir. c'est triste à dire, mais ce n'est plus vraiment un critère à regarder.

Non, c'est certain, mais reste qu'ils ont plus de crédibilité que les 2 autres, c'était ça, mon point. C'est plus pour la nouveauté et le changement que j'vais voter. J'veux pas de Tremblay ni d'une politicienne issue du provincial qui parle tellement mal anglais qu'elle aura du mal à représenter Montréal à l'international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons corruption mise à part si on considère qu'il y en aura anyway:

Le changement ok, mais à quel prix et est-ce le moment économiquement? C'est ca que je me demande. J'avoue que je penchais pour Tremblay, mais je vais lire le programme de Bergeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, revenons au sujet. Je vais probablement créer un topic sur ce dont nous discutions car je crois qu'il y en a encore beaucoup à dire.

Donc, pour répondre à la question de Petrel.

Moi j'aimerais bien que Forb réponde à ma question :

Comment quelqu'un qui se dit "de droite", sur le plan fiscal peut encaisser Régis Labeaume qui promet de contruire un amphithéâtre pour une équipe sportive PRIVÉE avec des fonds PUBLICS (Je crois qu'on parlait de 80% de fonds publics, chose complètement farfelu)!?

Financer un stade avec des fonds publics pour des jeux olympiques ça du sens mais lorsqu'on parle de donner de l'argent à un club de millionnaires, je vois mal comment quelqu'un de droite peut appuyer ça. Si le marché était assez gros à Québec, ces gens là n'auraient pas besoin de l'État pour financer leur amphithéâtre.

Si tu suis un peu le dossier, tu remarqueras que Labeaume n'a jamais parlé d'équipe sportive professionnelle. Le nouvel amphithéâtre, on veut le construire tout simplement parce que le présent Colisée Pepsi est désuet et inadéquat.

Pour ce qui est du financement, ce n'est effectivement pas la meilleure solution de financier ce genre d'investissements avec des fonds publics. Cependant, Labeaume ne fera pas dépenser un seul dollar supplémentaire aux gouvernements. Comme il l'a mentionné, les budgets d'investissements ont déjà été votés et cet argent sera dépensé de toute façon. Tant mieux si c'est à Québec.

Malgré tout ça, tout le monde de Québec sait que Labeaume est un social-démocrate averti. Reste que c'est le gestionnaire municipal le plus comptént que la ville a eu depuis longtemps.

Et je pense sérieusement à changer mon vote. Après avoir entendu pas mal tous ses points, je dois avouer que le «programme» de Jeff Fillion est très intéressant. J'ai encore une semaine pour me décider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien que Forb réponde à ma question :

Comment quelqu'un qui se dit "de droite", sur le plan fiscal peut encaisser Régis Labeaume qui promet de contruire un amphithéâtre pour une équipe sportive PRIVÉE avec des fonds PUBLICS (Je crois qu'on parlait de 80% de fonds publics, chose complètement farfelu)!?

Financer un stade avec des fonds publics pour des jeux olympiques ça du sens mais lorsqu'on parle de donner de l'argent à un club de millionnaires, je vois mal comment quelqu'un de droite peut appuyer ça. Si le marché était assez gros à Québec, ces gens là n'auraient pas besoin de l'État pour financer leur amphithéâtre.

Tu sais Petrel, une équipe de hockey joue 41 parties à domiciles, plus environs la moitié de ses games des séries lorsqu'elle les faits.

Une aréna moderne c'est aussi un amphithéâtre qui permet de recevoir des évènements culturels de grande envergure. Le Centre Bell permet à Montréal de reçevoir des artistes qu'elle ne pourrait pas recevoir autrement. ya 300 soirs où il n'y aura pas de hockey de la LNH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais y a un truc qui m'accroche, pourquoi Québec et pas Calgary, Montréal, Toronto, Winnipeg, Vancouver, etc.?

Il me semble que ça serait un précédent dans l'histoire, et imaginez jusqu'où ça pourrait aller tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien qui est celui qui dit n'importe quoi. Le PIB par habitant de Terre-Neuve était de 61938$ en 2008. Pour la même année, le PIB par habitant du québec était de 38898$ (source, page 3).

Assez fou tous ses chiffres:

Le PIB par habitant des Territoires du Nord Ouest: 125 000 (le coût de la vie est très élevé aussi)

Le PIB par habitant de Terre-Neuve a doublé en presque cinq ans (pétrole oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais y a un truc qui m'accroche, pourquoi Québec et pas Calgary, Montréal, Toronto, Winnipeg, Vancouver, etc.?

Il me semble que ça serait un précédent dans l'histoire, et imaginez jusqu'où ça pourrait aller tout ça.

Parce que toutes ces autres villes possèdent un amphithéatre digne de recevoir des grands événements. Je n'ai pas de problème avec un investissement du genre, c'est vrai que c'est le tour de Québec.

Aussi, pour en revenir au sujet, je crois que je vais voter Bergeron finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte voter pour Bergeron. Tremblay est trop corrompu, je suis tannée de son ostie de cassette répétitive sur Montréal, et Harel (qui était pourtant une femme que je tenais en estime alors qu'elle était au PQ) a perdu énormément de points aux yeux des Montréalais en voulant défendre naïvement Labonté.

J'espère que Tremblay, Harel et leurs partis respectifs vont manger toute une volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-municipales/200910/27/01-915598-richard-bergeron-propose-une-coalition.php

Le chef du parti Projet Montréal, Richard Bergeron, a annoncé ce midi que s'il est élu maire de Montréal dimanche, il formera un comité exécutif composé d'une majorité d'élus de son parti mais accompagnés d'élus des deux autres partis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement hors Montréal, je vote Alain Rayes à la mairie de Victo. D'ailleur voilà un beau criss de cave qui se présente à Victo:

Modifié par L'Empailleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement hors Montréal, je vote Alain Rayes à la mairie de Victo. D'ailleur voilà un beau criss de cave qui se présente à Victo:

Hahahaha ! J'adore Infoman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien La Presse habituellement mais là je trouve qu'ils y vont un peu fort avec Richard Bergeron en lui enlevant tout crédibilité dans chaque article juste à cause qu'il a voulu provoquer avec son histoire de 11 Septembre (même s'il a dit qu'il ne croyait pas à ce qu'il avait écrit, ils continuent de marteler qu'il y croit dur comme le fer). C'est d'un ridicule...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme la seule "bébitte" qu'ils ont trouvé et ils ressortent l'affaire à volonté dans chaque article. En plus dans son livre il émettait une hypothèse, la presse a transformé la chose en "opinion". C'est comme l'histoire sur les théories, "Richard Bergeron a une théorie sur tout", en tout cas, il a vue juste sur les compteurs d'eau! Si ce n'avait pas été de lui on aurait payé 600 millions pour un projet qui ne va rien coûter à Québec, BRAVO!

Je m'en fiche pas mal de savoir ce qu'il pense sur le 11 septembre 2001. Je préfère voter pour un intellectuel un peu extravagant qui finance sa campagne avec de l'argent propre, qui place John Gomery à la tête de sa campagne de financement que pour 2 vieux politiciens hypocrites en fin de carrière qui ont fermés les yeux sur le financement occulte, sur la corruption généralisé à Montréal.

Il est peut-être extravagant, mais il est clairement l'homme de la situation pour Montréal.

Avez-vous remarqué que depuis l'affaire Labonté, on a pas vu 1 seul sondage paraître? bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Bergeron a l'avantage d'avoir démontré dans le passé qu'il a de très bonnes visions pour une ville et les qualifications requises (Ph.D. en aménagement, maîtrise en urbanisme). Je suis prêt à lui donner sa chance.

Hahaha, prenez ça en note, Allah est Gland qui est prêt à élire le premier maire musulman à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...