Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

J'suis pas certain qu'on peut blâmer autant que ça le fait que The Hobbit a un ton plus léger que LOTR dans sa trame principale. Parce que même dans la trilogie LOTR, on passe beaucoup de temps dans des situations et des enjeux qui sont pas nécessairement particulièrement épique.

Je veux dire, à part dans ROTK où les aventures de tous les personnages prennent un ton plus sévère, dans les deux premiers film par exemple, tout ce qui arrive avec Merry et Pippin est vraiment très très terre à terre et vraiment dans un esprit beaucoup plus "conte pour enfant" que "grande épopée épique". C'est ultra simple, loin d'être très sérieux et on voit beaucoup d'humour de la part des personnages et ça fonctionne toujours bien comme scènes en soi. Par exemple, la séquence avec les Ent c'est quasiment toujours des blagues, mais c'est magique, simple et ça fonctionne très bien. Même chose avec les mésaventures dans FOTR auparavant. On est vraiment loin de quelque chose d'ultra épique. Le film est en soi une bonne aventure sur une échelle pas si imposante que ça, et en lui-même le film est satisfaisant et fonctionne très bien.

Je pense pas donc que le problème fondamental de The Hobbit soit nécessairement le fait qu'on est pas dans une guerre ouverte avec Sauron et ses armées gigantesque où le sort du monde va se jouer. Au fond, la première trilogie c'est pas juste ROTK, ya deux très bons film avant ça qui dépendent vraiment pas de la quête de l'anneau pour bien fonctionner en terme de récit.

À mon avis c'est vraiment un problème qu'on sait pas vraiment quelle histoire qu'on veut te raconter, donc on a pas l'impression que rien est mis en évidence, donc au final c'est un ramassis de cossins inutiles sans trop de cohésion.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier et effectivement plus léger que Lord of the ring.

Tous ont bien aimé!(nous étions 6)

Dont ma femme(ce qui est inquiétant)

Mais j'ai dû faire le chic type encore une fois en expliquant à la grognasse devant moi que son foutu cell m'écoeurait l'oeil au plus haut point et que texter au cinéma ..j'sais pas ,mais faut manquer une case dans ses circuits logiques.

Mais finalement j'ai sû être convaincant sans utiliser la maniere forte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Donc, on va encore avoir du drama à propos de Thorin qui fait pas confiance à Bilbo pour la énième fois. Ça devient vraiment fatiguant à longue.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Et bien, on peut pas dire que les choses s'améliorent avec Desolation of Smaug.

Tout ce que je retiens est la scène avec Freeman et Cumberbatch. Le reste est terriblement acnedotique et tout ce qui concerne Sauron est ennuyant, Evangeline Lily et sa romance cul-cul avec, le visuel numérique est vraiment laid et tout comme le précédent film, t'a l'impression d'écouter un téléfilm qui passe durant le temps des fêtes avec un Peter Jackson en pilote automatique qui fait son Georges Lucas ou Steven Spielberg vraiment pas inspiré.

Modifié par The Eternal
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, le trip d'acide de Sauron... wtf.

Sinon, c'était meilleur que l'autre. Y'a eu quelque bon coup: Bilbo et le bébé araigné, Laketown, le roi des elfs, le dragon.

Mais la logique du jeu vidéo est omniprésente, et ça me tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la. Contrairement a beaucoup de monde(apparemment), j'avais pas mal aimé le premier. Mais la le second film laisse sur moi une impression d'amateurisme, ce qui est surprenant pour un film de peter jackson. Le scénario est trop éparpillé, les scènes sont tantôt trop courtes et baclées(on dirait qu'ils ont tronqué leur propre matériel ou que jackson cherchait a se débarasser), tantôt trop longues pour rien(wtf l'affaire entre evangeline lily et le nain). Sauron est vraiment laid. Et au niveau sonore, c'est vraiment mais vraiment une coche en bas des autres films(oui j'inclus le premier hobbit). J'ai eu l'impression d'entendre un gros paquet de cuivres qui criardaient de manière informe tout le long.

C'est pas mauvais, mais c'est en dessous des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, le trip d'acide de Sauron... wtf.

Sinon, c'était meilleur que l'autre. Y'a eu quelque bon coup: Bilbo et le bébé araigné, Laketown, le roi des elfs, le dragon.

Mais la logique du jeu vidéo est omniprésente, et ça me tue.

À mon avis c'est pas tellement que c'est meilleur que le premier, c'est plus que le 1er, la première moitié du film souffrait du fait que le film prenait une éternité à décoller. Cependant, la deuxième moitié de The Hobbit 1 a grosso modo les mêmes défauts que l'entièreté de The Hobbit 2.

Ils ont pas vraiment ajusté le tir (anyway c'est pas comme s'ils ont le temps), c'est juste du pareil au même pendant 2h45.

Dans un sens c'est plate parce que Martin Freeman en Bilbo est vraiment bon et un film de 2h30 tout autour de lui aurait probablement été ben bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai adoré, et j'dois etre dans la majorité parce 8.4 sur imdb, et 74% sur RT, c'est quand même très bon comme cote.

J'vois vraiment pas aucun des aspect negatif que le monde parle. y'en a qui chiale juste pour chialer on dirait.

Pour ma part, le film est passé comme un coup de vent, je me souviens de pratiquement chaque scène, encore une fois des images superbe, paysage grandioses. A part la romance de marde entre l'elfe et la nain, le reste est excellent quant à moi.

Entk pas mal meilleur que 95% des films de marde qui sorte chaque mois.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est assez bon dans l'ensemble, mais je comprend les critiques. La scene dans la fonderie faisait un peu trop jeu video et était sans doute trop longue pour son propre bien. La trame de Tauriel et de Legolas j'étais pas convaincu non plus. J'ai l'impression que back to back, les films feront peut etre plus de sens d'un point de vue cinematographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai adoré, et j'dois etre dans la majorité parce 8.4 sur imdb, et 74% sur RT, c'est quand même très bon comme cote.

J'vois vraiment pas aucun des aspect negatif que le monde parle. y'en a qui chiale juste pour chialer on dirait.

Pour ma part, le film est passé comme un coup de vent, je me souviens de pratiquement chaque scène, encore une fois des images superbe, paysage grandioses. A part la romance de marde entre l'elfe et la nain, le reste est excellent quant à moi.

Entk pas mal meilleur que 95% des films de marde qui sorte chaque mois.

La scène des nains dans la rivière, ou surtout le jeu de cache-cache avec Smaug, ça ta pas semblé comme la représentation cinématographique d'un niveau de jeu vidéo?

J'arrive juste pas à comprendre comment des scénaristes professionels se sont asis autour d'une table, et se sont mit d'accord pour en arriver à ça. Aucune tension, parfaitement oubliable...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène des nains dans la rivière, ou surtout le jeu de cache-cache avec Smaug, ça ta pas semblé comme la représentation cinématographique d'un niveau de jeu vidéo?

J'arrive juste pas à comprendre comment des scénaristes professionels se sont asis autour d'une table, et se sont mit d'accord pour en arriver à ça. Aucune tension, parfaitement oubliable...

Je suis d'accord avec le fait que la plupart des scènes d'actions n'ont absolument aucune tension. Surtout que les ennemis sont tellement facile à abattre. Quand tu y réfléchis, compare the Hobbit avec Fellowship of the Ring et la scène de la fin où la bande doit combattre une embuscade d'Uru-kai, et tu te rend compte que c'est comme pus vraiment dans le même univers. Dans FOTR t'avais l'impression que c'était difficile, tu voyais Aragorn se forcer. Et un peu partout dans la trilogie c'était souvent un peu plus "facile" mais jamais comme si c'était des pions.

Et bon, la scène de la rivière est BEAUCOUP trop longue.

Cependant pour la scène de Smaug, en fait c'est un des rare moment de tension du film quand Bilbo essais de passer inaperçu, en plus d'être très bien joué par les deux acteurs.

Mais à l'instant où les nains arrivent, ça devient du gros n'importe quoi oubliable. Smaug perd toute sa crédibilité dans une bataille aussi longue et être absolument incapable de causer le moindre dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...