Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Fantasy geeks, bonjour.

Je m'étais pas informé sur The Hobbit depuis quelques temps. Je partage les infos sur lesquelles je suis tombé aujourd'hui.

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est Guillermo del Toro qui réalise le film. Peter Jackson le produit, mais il a travaillé avec del Toro pour le script. Le roman sera adapté en deux films.

Work is well underway in New Zealand on "The Hobbit," although principal photography won't begin until April. Major casting announcements are imminent (Ian McKellan, above, is already in, as are Andy Serkis and Hugo Weaving, according to recent comments by del Toro in a BBC interview) and there will be plenty of time for fans to debate them -- the first of the two films isn't due until December 2011, with the sequel to follow in December 2012. Jackson is on board as co-writer and executive producer and, by all accounts, his working relationship with del Toro is a supportive and upbeat one.
Peter Jackson : "Il y a eu des discussions autour du fait d’adapter Bilbo en un seul film et ensuite de faire un film faisant le lien avec le Seigneur des Anneaux. Nous avions étudié l’histoire dans son ensemble et nous pensions pouvoir compresser Bilbo en un seul film, mais même avec un film de trois heures, vous seriez stupéfaits par la quantité de choses que nous aurions dû laisser tomber. Nous avons inclus tous les évènements que nous aimerions voir, et ça plus le fait de vouloir enjoliver quelques trucs et inclure deux ou trois éléments narratifs supplémentaires concernant Gandalf et le Nécromancien…. Nous avons donc décidé que les deux films devraient être Bilbo le Hobbit, 1 et 2. Avec deux films, nous pouvons nous permettre d’utiliser ce que Tolkien a écrit entre Bilbo et le Seigneur des Anneaux pour replacer le premier dans le contexte plus vaste des évènements se déroulant dans la Terre du Milieu à cette époque"
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah, moi qui souhaitait voir une adaptation cinématographique de ce livre.

J'espère qu'il y aura moins de perte au niveau du contenu que le seigneur des anneaux vu que le livre va être transposé sur deux films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que ça s'en vient finalement! Ça fait depuis Le retour du Roi que j'attends le film! Et je suis on ne peut plus heureux de voir qu'ils ne laisseront pas tomber d'éléments majeurs de l'intrigue, grâce au découpage en deux films.

The Hobbit est mon oeuvre favorite de Tolkien, j'ai bien hâte de voir Smaug! Les épisodes entre Gandalf et le Nécromancien risquent d'être excellents également, cette petite mise en contexte donne une raison de plus de voir les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, en tout cas ça va être un succès de réalisation. Je n'ai pas aimé les LOTR pour plusieurs raisons purement personnelles, mais j'vais tout de même aller voir ça. Y'a tellement de choses à faire avec les oeuvres de Tolkien. Y'a des dizaines de livres écrits dans l'univers de LOTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que del Toro va réaliser le film "à la Jackson", sinon, me semble que ça va détruire l'ambiance. Un peu de continuité serait pas mal idéal, étant donné que les trois premiers films étaient excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect fantasy je fais vraiment confiance à del Toro (Hellboy et le Labyrinthe de Pan sont très bien réalisés techniquement). En plus, Weta Workshop sera impliqué et des décors de LOTR seront utilisés.

J'aurais eu tendance à craindre pour le scénario moi aussi, mais comme Jackson a participé je pense que ça va rester très fidèle à la série et aux adaptations précédentes de Jackson. Il y aura sans doute une petite touche de magie à la del Toro et je m'attends à quelques éléments propres au réalisateur, mais je ne crois pas que ce soit aussi flamboyant par exemple que l'adaptation de Cuaron du troisième Harry Potter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ça, ayant aussi préféré Bilbo le hobbit à la trilogie du seigneur des anneaux. Par contre ça me fait un peu peur leur idée de modifier le contenu pour l'adapter à LOTR, j'espère que ce sera bien réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir déjà lu que del Toro a bien l'intention de pas opérer de rupture avec LotR. J'ai pas trop de craintes. Je suis même plutôt de curieux de voir comment il réussira à ajouter sa touche personnel tout en restant dans le cadre.

Faut aussi penser qu'à la base, The Hobbit est quand même pas mal différent de The Lord of the Rings. Beaucoup plus léger dans le ton. Le livre fait plus conte pour enfants que roman de fantasy épic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le film que j'attend le plus à vie!! J'espère aussi que le ton du film ne sera pas trop changé. J'ai trop hate d'immerger dans ce monde à nouveau! En espèrant que les films durent 3h00 chacuns. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ça aussi :

C'est un court-métrage fait par des amateurs, de 40 minutes : The Hunt for Gollum. Des fans finis ont donc mis en images Aragorn qui tente de retracer Gollum, à la demande de Gandalf un peu avant le départ de Frodo de la Comté. En gardant en tête que c'est fait par des amateurs, le résultat est franchement impressionnant, même si certaines scènes et dialogues sont maladroits/confus. Ça vaut le coup d'oeil, les costumes sont particulièrement réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ça aussi :

C'est un court-métrage fait par des amateurs, de 40 minutes : The Hunt for Gollum. Des fans finis ont donc mis en images Aragorn qui tente de retracer Gollum, à la demande de Gandalf un peu avant le départ de Frodo de la Comté. En gardant en tête que c'est fait par des amateurs, le résultat est franchement impressionnant, même si certaines scènes et dialogues sont maladroits/confus. Ça vaut le coup d'oeil, les costumes sont particulièrement réussis.

wow, c'est quand même excellent d'arriver à un tel résultat en tant qu'amateurs, et sans les décors/rushs/costumes originaux! Le Rauros (ou les terre brunes en général) sont vraiment réussies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
(modifié)

Je ne l'ai pas encore regardé :

http://www.youtube.com/watch?v=G6ERgApz0_g

215793_10150222876561558_141884481557_8844575_4624739_n.jpg

hobbit48fps1.jpg

Publié il y a quelques jours :

Time for an update. Actually, we've been intending to kick off with a video, which is almost done, so look out for that in the next day or two. In the meantime, I thought I'd address the news that has been reported about us shooting THE HOBBIT at 48 frames per second, and explain to you what my thoughts are about this.

We are indeed shooting at the higher frame rate. The key thing to understand is that this process requires both shooting and projecting at 48 fps, rather than the usual 24 fps (films have been shot at 24 frames per second since the late 1920's). So the result looks like normal speed, but the image has hugely enhanced clarity and smoothness. Looking at 24 frames every second may seem ok--and we've all seen thousands of films like this over the last 90 years--but there is often quite a lot of blur in each frame, during fast movements, and if the camera is moving around quickly, the image can judder or "strobe."

Shooting and projecting at 48 fps does a lot to get rid of these issues. It looks much more lifelike, and it is much easier to watch, especially in 3-D. We've been watching HOBBIT tests and dailies at 48 fps now for several months, and we often sit through two hours worth of footage without getting any eye strain from the 3-D. It looks great, and we've actually become used to it now, to the point that other film experiences look a little primitive. I saw a new movie in the cinema on Sunday and I kept getting distracted by the juddery panning and blurring. We're getting spoilt!

[...]

Now that the world's cinemas are moving towards digital projection, and many films are being shot with digital cameras, increasing the frame rate becomes much easier. Most of the new digital projectors are capable of projecting at 48 fps, with only the digital servers needing some firmware upgrades. We tested both 48 fps and 60 fps. The difference between those speeds is almost impossible to detect, but the increase in quality over 24 fps is significant.

Film purists will criticize the lack of blur and strobing artifacts, but all of our crew--many of whom are film purists--are now converts. You get used to this new look very quickly and it becomes a much more lifelike and comfortable viewing experience. It's similar to the moment when vinyl records were supplanted by digital CDs. There's no doubt in my mind that we're heading towards movies being shot and projected at higher frame rates.

Warner Bros. have been very supportive, and allowed us to start shooting THE HOBBIT at 48 fps, despite there never having been a wide release feature film filmed at this higher frame rate. We are hopeful that there will be enough theaters capable of projecting 48 fps by the time The Hobbit comes out where we can seriously explore that possibility with Warner Bros. However, while it's predicted that there may be over 10,000 screens capable of projecting THE HOBBIT at 48 fps by our release date in Dec, 2012, we don’t yet know what the reality will be. It is a situation we will all be monitoring carefully. I see it as a way of future-proofing THE HOBBIT. Take it from me--if we do release in 48 fps, those are the cinemas you should watch the movie in. It will look terrific!

Time to jump in the car and drive to Bag End for the day. Video coming soon!

Source.

Modifié par Athos
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, à chaque fois que je commence à lire le livre, j'arrête à la moitié parce que j'ai des trucs à faire qui prennent toujours tout mon temps.

Faudrait bien que je le finisse un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai justement commencé le livre au début de la semaine.

Je ne sais pas si tu avais lu LotR, mais tu vas te rendre compte assez rapidement que The Hobbit fait franchement conte pour enfants. Je suis dû pour le relire d'ailleurs.

Ce serait quand même plutôt étonnant que Peter Jackson tourne le film dans cette ambiance. Il va probablement planté l'histoire du livre dans le même « ton » qu'il a créé pour LotR.

Le vidéo est assez le fun à regarder. On n'apprend pas grand-chose, mais de voir PJ à l'œuvre, certains décors de la trilogie, la musique par-dessus, ça nous met l'eau à la bouche. :)

Treize nains dans Bag End, ça va être quelque chose. En espérant qu'il n'y ait pas trop d'humour douteux entre eux comme on avait eu droit entre Legolas et Gimli...

Ian McKellen tient un blogue pendant le tournage. Plein de détails en perspective (pour fan fini seulement...). On apprend entre autres qu'il (Gandalf) aura une paire de bottes noires, une nouvelle prothèse pour le nez et une écharpe.

I’m very sorry to have missed, the other sunny day, the first mass emergence from their trailers and make-up chairs, of not only our 13 heroic dwarves but also their 13 small-scale doubles — shorter, near-identical versions of the principals. Looking at the designs, they are nothing like garden furniture (those are gnomes NOT dwarves). Everyone who saw the first parade of two Thoren Oakenshields plus 24 assorted dwarves was mightily impressed!

[...]

Ann has made two changes which few may notice but please me because they revert to Tolkien’s introduction in Fellowship of the Ring, where he mentions a silver scarf and black boots. In the film, a scarf appeared just once, tied to Gandalf's cart at Hobbiton but oddly not thereafter. I now have a substantial, magic-looking silvery scarf to wear and act with and perhaps find some part of its own to play. I've already twisted it into a stylish turban. And, as per JRR Tolkien, below the familiar gown, a new pair of black boots may be spied. They will not look new of course. They are riding boots, the sort that can be pulled on in a hurry.

Modifié par Athos
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je m'en suis rendu compte assez vite. Par contre le livre est pas mal moins long, donc c'est pas trop dérangeant, la lecture est juste un peu plus légère.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...