Aller au contenu

MSTRKRFT la releve de Daft Punk?


Lame
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

http://www.youtube.com/watch?v=b1Lob9GuDdw&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=5Cg6dgJR04A

Aaaaaaah! Que j'ai adoré Daft Punk des le momment ou j'ai ai entendut! Et depuis je n'ai jamais réentendut quelque chose qui m'accrochait autant, pas meme Justice, qui ne sont d'ailleur pas capable de faire du remixage en live, on les a meme surprit avec leur table DÉBRANCHER durant un show.... -.-' Faut dire que les 2 gars qui forme le duo de Daft Punk sont des DIEUX en ce qui concerne le remixage live, vous irez jeter un coup d'oeil sur youtube pour voir le concert de ALIVE 2007.

Donc, j'ai jamais trouver une autre formation qui m'accrochait autant, j'usqua ce qu'une amie a moi me fasse écouter ''Death From Above''. Étant donner que j'ai bien apprécier, elle ma dis que le bassiste fesait parti d'un duo semblable a Daft Punk. J'ai donc été voir, et... bang, BANG, BANG!!!!! J'ai découvert MSTRKRFT.

J'aimerait avoir votre opinion, on peut tu décrire MSTRKRFT comme la relève de Daft Punk? Personnellement je croit que oui, ca sonne bien, ca sonne retro, ca sonne comme Daft Punk mais styler pour notre génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Mstrkrft c'est qu'ils auront à jamais un seul bon album. Le 2e c'était de la scrap commercial honteux. Mais le premier c'était vraiment un classique avec les titres Work on you, Paris, Easy love, Street Justice (du moins ce sont mes favories).

J'ai jamais été un gros fan de Daft Punk par contre et je n'ai jamais entendu leur remixage live, mais ils ont fait de sales chansons mais DP est beaucoup plus Soft que MSTRKFT selon moi. D'ailleur Daft Punk n'ont jamais dévoilé leur masque, ce pourrait-ils que Justice soit Daft Punk? (tout les deux français, thème semblable (Justice (cross)... human after all...) Juste pour leur performance live par contre ça casse un peu la théorie mais c'est peut-être justement prévu d'avance pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Mstrkrft c'est qu'ils auront à jamais un seul bon album. Le 2e c'était de la scrap commercial honteux. Mais le premier c'était vraiment un classique avec les titres Work on you, Paris, Easy love, Street Justice (du moins ce sont mes favories).

J'ai jamais été un gros fan de Daft Punk par contre et je n'ai jamais entendu leur remixage live, mais ils ont fait de sales chansons mais DP est beaucoup plus Soft que MSTRKFT selon moi. D'ailleur Daft Punk n'ont jamais dévoilé leur masque, ce pourrait-ils que Justice soit Daft Punk? (tout les deux français, thème semblable (Justice (cross)... human after all...) Juste pour leur performance live par contre ça casse un peu la théorie mais c'est peut-être justement prévu d'avance pour ça.

Tu croit que Justice EST Daft Punk? Pas fou, on sait jamais :o! Et oui en effet, ils n'ont qu'un seul bonne album a date, le 2ieme c'est VRAIMENT moyen, mais bon moi j'attend de voir si ils vont ce rattraper avec un 3ieme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye, c'est vieux ça... death from above et mstrkrft. Je pensais qu'ils étaient morts! J'ai beaucoup trippé sur ces deux groupes. La relève de Daft punk? Je ne crois pas. Mstrkrft c'est fini depuis 2007, juste un peu après leur single «street justice».

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSTRKRFT et Daft Punk ça se compare pas vraiment. Fist of God était nice et sonne pas pantoute pareil comme Daft Punk là.

Edit: J'préfère quand même The Bloody Beetroots

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Daft Punk peuvent bien se démerder en live, reste qu'ils sont surtout une paire de voleurs. Utiliser autant de samples en laissant croire qu'ils ont composé quelque chose, c'est de l'arnaque, ils devraient appeler ça des reprises.

Et il y en a d'autres, j'ai pas la force d'aller fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les Daft Punk peuvent bien se démerder en live, reste qu'ils sont surtout une paire de voleurs. Utiliser autant de samples en laissant croire qu'ils ont composé quelque chose, c'est de l'arnaque, ils devraient appeler ça des reprises.

Et il y en a d'autres, j'ai pas la force d'aller fouiller.

Leurs force c'est le mixage, y réarange des samples. PIs y'en on aussi crée beaucoup eux-memes. Dans l'electro, y'a plein d'artiste qui le fond, c'est CA l'électro, sample, mixage, remixage etc etc..

P.S, Ils essait pas faire croire quoi que ce soit, ils disent nul part que tout vien seulement d'eux. Ton video c'est d'la bullshit, ca probablement été monter par un loser kier aiment pas, c'est simple. Pis sur le net y'a toujours des tarrer pour croire ca ;)

Ahhh nostalgie de quand Daft punk est venu a Montréal pour la tournée Alive en 2007!!! J'aimerai bien qu'il revienne bientot

MERDE OUI, moi j'ai manquer le show !!!

Modifié par JimmyMaisPasHendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kal: Ouais, la première fois que j'ai commencé à me poser des questions avec Daft Punk, c'était à cause de la ressemblance plus qu'abusive entre Crecendolls de Daft Punk et Can you imagine des Little Anthony and the Imperials.

C'est peut-être des hommages qu'ils rendent aux vétérans, mais reste que c'est vrai qu'ils essaient trop souvent de nous faire croire que ça vient d'eux.

Modifié par MackBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

MSTRKRFT et Daft Punk ça se compare pas vraiment. Fist of God était nice et sonne pas pantoute pareil comme Daft Punk là.

Edit: J'préfère quand même The Bloody Beetroots

Si tu veut comparer avec fist of god, alors c'est sur. Mais si tu écoute The Looks, et certaine tounes de DP, tu voit qu'ils on tout 2 un style semblable, notament un bruit et/ou une distortion sur laquelle ils base toute leurs mix.

A oui, c'est trop fucktop le vid que ta envoyer, thanks.

Modifié par JimmyMaisPasHendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh à la base l'électro c'est du hip-hop, alors l'utilisation de sample en fait partie aussi. Afrika Bambaataa a samplé Kraftwerk pour son hit Planet Rock, probablement un des premiers hits d'electro, alors il y a rien de nouveau là-dedans. Par contre il ne s'en cache pas et donne plein de crédit à Kraftwerk et je pense pas qu'eux non plus en sont fâchés, parce qu'il ne copie pas, mais redonne plutôt une nouvelle vie/énergie différente.

Je sais pas comment Daft Punk agit (s'il laisse vraiment croire qu'ils ont composés quelque chose), mais on peut dire la même affaire, ils redonnent vie à des chansons dans un nouveau contexte. Certes ça n'a peut-être pas de grand mérite artistique ou whatever, mais c'est pas ce que tu recherches dans un artiste du genre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs force c'est le mixage, y réarange des samples. PIs y'en on aussi crée beaucoup eux-memes. Dans l'electro, y'a plein d'artiste qui le fond, c'est CA l'électro, sample, mixage, remixage etc etc..

P.S, Ton video c'est d'la bullshit, ca probablement été monter par un loser kier aiment pas, c'est simple. Pis sur le net y'a toujours des tarrer pour croire ca ;)

Non, ce n'est pas "CA" l'electro. Il y a une grande différence entre utiliser des samples, les modifier, etc. et récupérer un riff, l'accélérer un chouia et en faire la raison d'être d'un nouveau morceau qu'on présente comme sa création.

J'aimerais que tu m'expliques en quoi cette video est mauvaise. C'est un fait bien connu des musiciens que les Daft Punk ont tendance à pomper. Après, il faut reconnaître qu'ils le font bien mais il faut cesser de les présenter comme des génies créatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énorme différence entre les deux albums de MSTRKRFT fait en sorte qu'a prime abord, il est difficile de comparer ces deux disques.

Le premier semble plus personnel et axé sur de la musique electronique. Le deuxième est bourré de collaboration et le cd sonne vachement plus hiphop. Perso, j'adore le deuxième disque de MSTRKRFT autant que le premier..ils sont juste très différents.

Pour ce qui est des ressemblances entre Daft Punk et MSTRKRFT, je ne vois pas où, quand et comment vous avez vu/entendu ça. À la base, Daft Punk à un son unique qui ne sera que très peu égalé.

Je vous suggère d'ailleurs ce bouquin qui retrace l'oeuvre de ces deux jeunes hommes du début à aujourd'hui !!

image_44177705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énorme différence entre les deux albums de MSTRKRFT fait en sorte qu'a prime abord, il est difficile de comparer ces deux disques.

Le premier semble plus personnel et axé sur de la musique electronique. Le deuxième est bourré de collaboration et le cd sonne vachement plus hiphop. Perso, j'adore le deuxième disque de MSTRKRFT autant que le premier..ils sont juste très différents.

Pour ce qui est des ressemblances entre Daft Punk et MSTRKRFT, je ne vois pas où, quand et comment vous avez vu/entendu ça. À la base, Daft Punk à un son unique qui ne sera que très peu égalé.

Je vous suggère d'ailleurs ce bouquin qui retrace l'oeuvre de ces deux jeunes hommes du début à aujourd'hui !!

image_44177705.jpg

Est-ce qu'ils parlent beaucoup de Darlin' dedand ton livre???

Beh à la base l'électro c'est du hip-hop, alors l'utilisation de sample en fait partie aussi. Afrika Bambaataa a samplé Kraftwerk pour son hit Planet Rock, probablement un des premiers hits d'electro, alors il y a rien de nouveau là-dedans. Par contre il ne s'en cache pas et donne plein de crédit à Kraftwerk et je pense pas qu'eux non plus en sont fâchés, parce qu'il ne copie pas, mais redonne plutôt une nouvelle vie/énergie différente.

Je sais pas comment Daft Punk agit (s'il laisse vraiment croire qu'ils ont composés quelque chose), mais on peut dire la même affaire, ils redonnent vie à des chansons dans un nouveau contexte. Certes ça n'a peut-être pas de grand mérite artistique ou whatever, mais c'est pas ce que tu recherches dans un artiste du genre non plus.

Une chance que y'a des gense pour s'exprimer a ma place, moi j'suis pas mal mauvais XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...