Aller au contenu

Le punk, ça vaut pas de la...


Je suis d'accord avec personnage  

212 membres ont voté

  1. 1. Le punk, c'est:

    • de la shit
      73
    • Pour les fillettes désagréables et les no-life
      15
    • Dénué de tout sens et incroyablement fade
      22
    • Lol, punk
      51
    • Je trouve le punk vraiment ennuyant
      51


Déchet(s) recommandé(s)

Le punk n'est plus ce qu'il était. Point final. Y'a trop de groupes qui se clâment Punk ou Punk Rock mais qui le sont pas du tout.

Oh oui, je peux te nommer des exemples comme Paramore, SImple plan, AVRIL LAVIGNE, My chemical romance, good charlotte...

Je ne dis pas que c'est mauvais, je suis une fan de Paramore ahhaha, mais ce n'est pas du punk-rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi la plupart des groupes que tu as nommé. Comme plusieurs, j'aime mieux ce qui est smooth.

Même chose pour moi.

Rise Against, un petit bijou.

Les deux derniers albums sont solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi.

Rise Against, un petit bijou.

Les deux derniers albums sont solides.

Tous leurs albums sont solides à mon avis. Leur deuxième (Revolutions per Minute) demeure mon préféré, suivie par The Sufferer dans the Witness.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-DBC (dead brain cells)

-Corrosion of Conformity

-Banlieue Rouge <== ;)

-Béruriers Noir <== ;)

-D.R.I.

-Exploited

-Dayglo AborTion (le T c'est pour la faute de l'autre fois pour celui qui se pense smatt de corriger les fautes)

-Suicidal Tendencies

[/nostalgie]

Osti que tu jases !

Pi en passant, c'est moi le smatt de l'autre fois.:fuckerlchien:

Faut dire que pour D.R.I. puis DBC sa rentre quasiment plus dans le Speed/Thrash mais anyway, ce que tu jases la rentre au poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai punk des late 70s, c'est ce qu'il y a de mieux.

Je suis vendu aux sex pistols et à The Clash depuis la première fois que je les ai entendu.

Same here, même si j'écoute du gros rap sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en venais parler d'Against Me!, Tom Gabel étant un de mes artistes/musiciens favoris, sauf que j'ai lu rapidement le thread et j'ai comme le sentiment que si je fais ça, je vais probablement me faire lyncher par le monde qui vivent encore en 85.

"And we rock because it's us against them, we've found our own reasons to sing and it's so much less confusing when lines are drawn like that, when people are either consumers or revolutionaries..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous leurs albums sont solides à mon avis. Leur deuxième (Revolutions per Minute) demeure mon préféré, suivie par The Sufferer dans the Witness.

RPM est dans mon top 10 des meilleurs albums punk rock

mais hero of war, je la joue à la guitare et elle me fait presque pleurer quand je l'écoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute Ruiner et Career Suicide depuis hier. C'est de la bombe.

--

TheShapeOfPunkToCome.jpeg

Un de mes albums punk préféré. Rapidement, à l'oreille, on serait porté à dire que ce n'est pas un album punk, mais les paroles et surtout la philosophie derrière l'album le sont certainement. J'ai dû l'écouté en boucle pendant plus de 6 mois. New Noise, The Deadly Rhythm et The Shape of Punk to Come (que j'ai appris à jouer) font partie de mes classiques personnels.

The philosophy of the album, expounded in the ample liner notes andencapsulated in the song "New Noise", was that punk and hardcore music could not be anti-establishment by continuing to package revolutionary lyrics in sounds which had been increasingly co-opted into themainstream. The sound of the record presented a challenge to existingpunk sensibilities; its sounds were 'punk' at a fundamental level, butworlds apart from pop punk bands such as Green Day and Blink-182, and more political punk rock bands such as Bad Religion and Pennywise.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en venais parler d'Against Me!, Tom Gabel étant un de mes artistes/musiciens favoris, sauf que j'ai lu rapidement le thread et j'ai comme le sentiment que si je fais ça, je vais probablement me faire lyncher par le monde qui vivent encore en 85.

"And we rock because it's us against them, we've found our own reasons to sing and it's so much less confusing when lines are drawn like that, when people are either consumers or revolutionaries..."

Against Me! J'ai oublié de les mettre dans ma liste, honte à moi. C'est vraiment très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La punk ça peut être large, j'ai déjà vu des bands live de punk fusion, et c'était crissement fou à voir aller.

Je crois que le terme "Punk" est surtout pour identifier l'attitude du band.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en venais parler d'Against Me!, Tom Gabel étant un de mes artistes/musiciens favoris, sauf que j'ai lu rapidement le thread et j'ai comme le sentiment que si je fais ça, je vais probablement me faire lyncher par le monde qui vivent encore en 85.

"And we rock because it's us against them, we've found our own reasons to sing and it's so much less confusing when lines are drawn like that, when people are either consumers or revolutionaries..."

J'aimais bien ce qu'il faisait dans le temps de Reinventing Axl Rose et c'était bien dans l'esprit punk même si c'était acoustique, mais après ça ils ont tranquillement commencé à se prendre pour de meilleures musiciens et passer plus de temps dans de meilleures studios et le résultat c'est leur dernier album qui sonne à mes oreilles comme du rock assez générique. Je dis pas que c'est mal ou bien ce qu'ils ont fait, mais le résultat est décevant tant qu'à moi et j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il y a de «punk» dans leur dernier album? C'est pas des paroles pseudo-engagés qui font qu'un groupe doit être taggé «punk».

---

Un bon groupe punk récent en show ce jeudi au Friendship Cove, Daily Void.

http://www.myspace.com/dailyvoid

Deux groupes intéressant de Montréal :

Punk psych?!

http://www.myspace.com/grandtrinemtl

Punk bruyant, simple et court. Rien de bien attrayant dans cette description, mais les chansons sont bien entraînantes et énergiques.

http://www.myspace.com/deadwifemontreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coté engagé du punk..Cependant, c'est la structure musical qui devient énormément redondante à mon oreille.

Oui je comprends. ce ne sera jamais aussi poussé musicalement que le classique, le jazz ou le métal! Mais plus j'en écoute, plus je décèle certaines subtilités! De plus en plus, je me tourne vers des groupes qui font des chansons plus mélodiques comme A Wilhelm scream qui ont des beaux solos et des track de basses de fou!

et oui, le côté engagé est ce qui me plait le plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu deux trois fois le nom de Billy Talent dans ce thread et ça m'a fait saigner des yeux. Billy Talent, c'est câlissement de la marde. Toutes les maudites tounes sont pareilles, un peu comme Linkin Park. Sérieusement, je ne vois pas comment on peut aimer cette marde-là.

Personnellement, j'aime pas mal Bad Religion, ouan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu deux trois fois le nom de Billy Talent dans ce thread et ça m'a fait saigner des yeux. Billy Talent, c'est câlissement de la marde. Toutes les maudites tounes sont pareilles, un peu comme Linkin Park. Sérieusement, je ne vois pas comment on peut aimer cette marde-là.

Personnellement, j'aime pas mal Bad Religion, ouan.

Ouin le dernier album me donne des spasmes épileptiques tellement je le trouve plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...