Aller au contenu

Le punk, ça vaut pas de la...


Je suis d'accord avec personnage  

212 membres ont voté

  1. 1. Le punk, c'est:

    • de la shit
      73
    • Pour les fillettes désagréables et les no-life
      15
    • Dénué de tout sens et incroyablement fade
      22
    • Lol, punk
      51
    • Je trouve le punk vraiment ennuyant
      51


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'ai lu deux trois fois le nom de Billy Talent dans ce thread et ça m'a fait saigner des yeux. Billy Talent, c'est câlissement de la marde. Toutes les maudites tounes sont pareilles, un peu comme Linkin Park. Sérieusement, je ne vois pas comment on peut aimer cette marde-là.

Personnellement, j'aime pas mal Bad Religion, ouan.

Le pir c'est que billy talent a rien avoir avec le punk!!!!!

Écoutez du gallows du bon punk hardcore de l'uk. J'ai aie vue au vans warped tour a mtl cette été et c'était malade! des circle pitts toute le long du show!

Si vous remarquer le chanteur est en arrière du pitt.

Modifié par gros cave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dommage que la plupart de ces excellents groupes ne sont plus.

J'aurais tellement voulu assister à un des reunion show de Swing Kids. Justin Pearson est un grand nom du punk moderne qui est très souvent oublié, surtout pour le label Three One G et the Locust. J'aime bien le dernier projet All Leather (j'écoute à l'instant le EP qui est assez exquis à mon avis). La seule chose que je lui reproche c'est que tous ses projets se ressemblent et ont toujours, à peu près, le même line-up.

J'espère que the Get Up Kids va finir par venir à Montréal. Ils avaient un show de booké au National au début de l'année, mais a été cancellé.

Swing Kids est clairement le meilleur band de Guy Piciotto. J'ai même réussi à me procurer un first press de leur LP pour la modique somme de 30$ au Cheap Thrills.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choke n'existe plus, mais 2 des membres (bassiste et Drummer) se sont recyclés dans un groupe appelé Passenger Action. Ils sont venus au Dagobert il n'y a pas si longtemps avec As Fall comes ( groupe très prometteur de Québec) et j'avais bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il n'y a pas de tread juste sur le Punk donc je fait un petit up sur celui la en espérant qu'il sera renommé pour "Punk".

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait vue les shows du 20 Novembre. 3 shows de punk seront a Montréal!! :tabarnak: On peu passer des mois sans voir un groupe punk d'intérêt venir et la ils sont 3 dans 3 salles la même journée.

Je parle de Brand New a l'Olypia, Dropkick Murphys/flatliners au Metropolis et Death By Stereo au Underworld.

Pour ma part je vais a Brand New!! J'ai deja vue DBS et Flatliners et je prefere Brand New que Dropkick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour répondre au post plus haut, Billy Talent n'ont qu'un seul bon album. Je parle évidemmenet du premier. Après c'est juste la même chose mais en moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour répondre au post plus haut, Billy Talent n'ont qu'un seul bon album. Je parle évidemmenet du premier. Après c'est juste la même chose mais en moins bon.

Ouais quand Billy Talent est sorti j'ai crue que je voyais enfin un band digne d'une certain relève. Mais encore une fois j'me suis fait avoir par le first album.

Un premier est souvent trompeur car il prenne souvent beaucoup de temps pour le sortir c'est un projet pilote qui se fait peaufiner. c'est l'atmosphère du groupe c'est tout leur effort. Et c'est pour sa que souvent les groupes se plante au 2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui arrive, c'est qu'avant d'enregistrer le premier album, les bands composent pendant un plus gros laps de temps, avant de se faire embaucher sur une compagnie. Ensuite, ils tombent avec un contrat de, par exemple, 3 albums en trois ans. Ils composent vite, entre leurs grosses tournées, et souvent les chansons sont moins bonnes que les premières. Heureusement, ce n'est pas le cas pour tous les bands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui arrive, c'est qu'avant d'enregistrer le premier album, les bands composent pendant un plus gros laps de temps

Surtout les bands ou la composition est un peu plus importantes, encore plus si c'est principalement une personne qui compose, là on parle carrément de 15/20 ans de ramassage de matériel pour un premier album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu deux trois fois le nom de Billy Talent dans ce thread et ça m'a fait saigner des yeux. Billy Talent, c'est câlissement de la marde. Toutes les maudites tounes sont pareilles, un peu comme Linkin Park. Sérieusement, je ne vois pas comment on peut aimer cette marde-là.

Personnellement, j'aime pas mal Bad Religion, ouan.

Je vois d'où tu viens en disant que Billy Talent sonne pareil d'une toune à l'autre (j'ai longtemps pensé la même chose). Mais honnêtement, leur chanson sont mélodique et c'est principalement pourquoi c'est populaire (et avec raison). Désolé, maias Billy Talent n'est pas de la marde. Populaire != de la marde nécessairement.

Modifié par Miagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier album = enorme

Second album = pas mal

troisieme album = meme bullshit molle et lassante.

Y'a des groupes comme rise against qui continuent de faire des sales albums , albums aprés albums, tournées aprés tournées.

Sinon, en punk j'ecoute de tout : Berurier Noir, ludwig von 88, television, richard hell & the voidoids etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau documentaire sortit il y a pas longtemps sur la scène de Chicago de 77 à 84, apparemment qu'il est bien.

Pas des groupes qu'on entend parler souvent parce qu'ils venaient simplement pas de NY ou de la Californie.

Sinon j'ai vu un documentaire sur Crass, No Authority But Yourself, que je ne conseille pas, à moins que vous soyez un fan du groupe. On voit pas vraiment de footage de l'époque et y'a que 3 membres qui sont interviewés. Quand même, on voit bien l'essence du groupe qui portait plus d'importance à leur message politique qu'à leur musique. Dès 1977 :

Yes that's right, punk is dead,

It's just another cheap product for the consumers head.

Bubblegum rock on plastic transistors,

Schoolboy sedition backed by big time promoters.

CBS promote the Clash,

But it ain't for revolution, it's just for cash.

Punk became a fashion just like hippy used to be

And it ain't got a thing to do with you or me.

Utilisation mémorable du silence dans cette chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes punks n'existent plus. Aujourd'hui ce que l'on nomme punk, c'est de la musique de fillettes !

Minor Threat, Crass (un groupe à part), Flux of Pink Indians, Dead Kennedys, Butthole Surfers, Subhumans, Hüsker Dü, Sex Pistol ont été très importants non seulement pour le mouvement punk mais pour la musique en général.

Nouveau documentaire sortit il y a pas longtemps sur la scène de Chicago de 77 à 84, apparemment qu'il est bien.

Pas des groupes qu'on entend parler souvent parce qu'ils venaient simplement pas de NY ou de la Californie.

Sinon j'ai vu un documentaire sur Crass, No Authority But Yourself, que je ne conseille pas, à moins que vous soyez un fan du groupe. On voit pas vraiment de footage de l'époque et y'a que 3 membres qui sont interviewés. Quand même, on voit bien l'essence du groupe qui portait plus d'importance à leur message politique qu'à leur musique. Dès 1977 :

Utilisation mémorable du silence dans cette chanson.

Celui qui a utilisé le silence de façon exemplaire est John Cage. Mais là on s'éloigne du punk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludwig Von 88 ?

Du Ns punk ? Ou ça pas rap

88 = Par rapport a 77 et ptet pour le troll neo nazi, en tout cas c'est pas de la merde nazillonne. Ce groupe est plutot engagé de l'autre coté : DIY, concerts pas chers.. c'est de la même vague que les berurier noir.

Sex pistols.. LOLOLe. Les casualties aussi. Pis Good Charlote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...