Aller au contenu

Le punk, ça vaut pas de la...


Je suis d'accord avec personnage  

212 membres ont voté

  1. 1. Le punk, c'est:

    • de la shit
      73
    • Pour les fillettes désagréables et les no-life
      15
    • Dénué de tout sens et incroyablement fade
      22
    • Lol, punk
      51
    • Je trouve le punk vraiment ennuyant
      51


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Plus jeune, c'était vraiment mon style musical préféré avec les Anti-Flag, Blink 182, NOFX, le vieux Nos use for a name, The Ramones, Rancid, Bad religion, Millencolin et j'en passe beaucoup.

The decline de NOFX est en effet une chanson formidable nommée plus haut par Milierock.

Modifié par Mononc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, thanks DreD. :sante-bud:

Haha, mon dieu je décroche plus. Je suis vraiment dans une passe punk. Merci de m'avoir fait rappeller que j'avais des CDs punks qui trainait dans ma chambre.

Dans la catégorie "toune la plus courte ever" que j'apprécie le plus:

Suivi de près par Marco Polo de Guttermouth: http://www.youtube.com/watch?v=gcsJmWT_Ze8

Tagada Jones

Et un peu de punk ska pour finir:

http://www.youtube.com/watch?v=gO_Lir1aSls&feature=related

Bigwig je déteste pour la même raison que Pennywise. C'est du pareil au même. Toute leur esti de tounes se ressemblent et sa me tappe franchement sur les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quel punk on parle.

Le punk a servi à ses débuts, vers 75, pour donner une autre direction au rock, montrer qu'on pouvait faire autre chose que des solos de dix minutes et qu'il n'est pas nécessaire d'etre une bête de technique pour jouer d'un instrument sur scène et oser créer. En ce sens, heureusement que le punk est né. Maintenant, est-ce qu'il vaut toujours quelque chose aujourd'hui?

Personnellement, je ne connais pas assez les scènes actuelles pour me prononcer.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-DBC (dead brain cells)

-Corrosion of Conformity

-Banlieu Rouge

-Béruriers Noir

-Black Flag

-D.R.I.

-Blitz

-S.C.U.M. (society control under munder)

-Malades Marteaux

-Exploited

-Iggy Pop

-Dayglo AborTion (le T c'est pour la faute de l'autre fois pour celui qui se pense smatt de corriger les fautes)

-Misfitts

-Suicidal Tendencies

-Sex Pistols

*les bons titres sur la série Tony Hawk Pro Skater comme ci-haut mentionné :good:

dans l'bon "vieux" temps des foufs avec le gros Mitch(RIP); vraiment de bons souvenirs!

[/nostalgie]

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Mute est un bon groupe à voir live, ils ont du plaisir à jouer ensemble et j'aime bien ce qu'ils font. J'ai acheté The Raven au concert d'adieu de Map en octobre dernier, et je suis vraiment satisfait de mon achat, je l'écoute encore! Ceux qui aiment ce style devraient y jeter un coup d'oeil, c'est un bon achat selon moi!

Je suis très bien placée pour te dire que ce band-là travaille TELLEMENT fort et de façon 100% indépendante. Mon conjoint est guitariste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quel punk on parle.

Le punk a servi à ses débuts, vers 75, pour donner une autre direction au rock, montrer qu'on pouvait faire autre chose que des solos de dix minutes et qu'il n'est pas nécessaire d'etre une bête de technique pour jouer d'un instrument sur scène et oser créer. En ce sens, heureusement que le punk est né. Maintenant, est-ce qu'il vaut toujours quelque chose aujourd'hui?

Personnellement, je ne connais pas assez les scènes actuelles pour me prononcer.

Bah on pourrait dire la même chose du classique et du Jazz. Ca servi dans son temps, ca apporté de belles choses. Mais le fait qu'il ne se fait plus rien d'original ou d'aussi bon dans le genre n'empêche pas le fait qu'on puisse encore apprécier ca. Je trouve que c'est plutôt bidon comme argument. Juste parcequ'un style n'apporte plus rien de nouveau ou de révolutionnaire n'est pas une raison pour le jeter par la fenêtre et arrêter de l'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin d'autre connaisseur de punk, moi la piqûre du Punk rock/punk ska/ska c'était Goldfinger qui me la donner. Ensuite tout c'est mis en place avec Reel Big Fish, Planet Smashers, Millencolin, Nofx Bad Religion, Lagwagon,etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-DBC (dead brain cells)

-Corrosion of Conformity

-Banlieu Rouge

-Béruriers Noir

-Black Flag

-D.R.I.

-Blitz

-S.C.U.M. (society control under munder)

-Malades Marteaux

-Exploited

-Iggy Pop

-Dayglo AborTion (le T c'est pour la faute de l'autre fois pour celui qui se pense smatt de corriger les fautes)

-Misfitts

-Suicidal Tendencies

-Sex Pistols

*les bons titres sur la série Tony Hawk Pro Skater comme ci-haut mentionné good.gif

dans l'bon "vieux" temps des foufs avec le gros Mitch(RIP); vraiment de bons souvenirs!

[/nostalgie]

hahah toi tu es un vrai oldschool. Moi j'ai encore de la difficulté avec le trop old school. Mais j'adore les Ramones.

http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=6621210361&ref=ts

si vous voulez écouter mon émission et me suggérer des groupes à faire jouer (je trouve tellement que je connais rien tellement yen a des groupes!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mute au bar le Magog de Sherbrooke le 21 août, faut pas que j'oublie! Je les ai vu trois fois en show : 1) la tournée 123 Punk, avec Belvedere et Rise Against, 2) à Baie-Comeau, ma ville natale. L'acoustique chiait un peu, mais c'était quand même bon. Un de mes amis avait organisé le show et les gars du band m'avaient fait un lift pour se rendre à sa petite soiré. 3) Encore à Sherbrooke, avec No Use for a Name cette fois. Si je n'oublie pas d'y aller, je vais acheter The Raven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on pourrait dire la même chose du classique et du Jazz. Ca servi dans son temps, ca apporté de belles choses. Mais le fait qu'il ne se fait plus rien d'original ou d'aussi bon dans le genre n'empêche pas le fait qu'on puisse encore apprécier ca. Je trouve que c'est plutôt bidon comme argument. Juste parcequ'un style n'apporte plus rien de nouveau ou de révolutionnaire n'est pas une excuse pour le jeter par la fenêtre et arrêter de l'écouter.

T'es sûr que t'as lu ce que j'ai écrit? Ma seule affirmation était que le punk avait une utilité indéniable à ses débuts. Pour la suite, je n'en sais rien puisque je n'écoute pas de punk moderne, je n'ai dit nulle part qu'il fallait qu'il cesse d'exister.

Puis, le classique? Non, on ne pourrait pas en dire la même chose puisque le classique existe toujours, a toujours existé et se renouvelle toujours, tout comme la musique populaire (son opposé) a toujours existé, existe toujours et continue de se renouveler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le punk oldschool comme les Sex Pistols et j'ai vu quand même beaucoup de punk hardcore actuel (genre Wilhelm Scream, The hunters, Casualties, Never More than less, GFK) dans des shows de ska. Sauf que j'aime pas mal mieux cette branche du mouvement, ne serait-ce que musicalement. Streetlight Manifesto et Planet Smashers sont parmi mes groupes préférés. J'ai jamais aimé la partie plus nihiliste du punk hardcore qui est straight edge sur les bords et dont les fans font juste moshpitter dans les shows. J'aime bien mieux ce qui est positif, malgré le peu d'optimisme qu'on peut trouver dans le monde en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien voir que le style est apprécié. Perso, je trip plus sur le punk ''smooth'', pas beaucoup sur les trucs hardcore qui ont été nommé dns le sujet. Vite comme ça une liste de mes bands préférés:

NOFX

Rise Against

Reel Big Fish

Less Than Jake

eXterio

Streetlight Manifesto

Billy Talent

Anti-Flag

Bad Religion

illScarlett

C'est des trucs pas mal connus dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute aussi Anti-Flag, mais maintenant c'est pratiquement rendu du post-punk, avec les chorales, les violons et tout ça. J'avais adoré For Blood and Empire, mais The Bright Lights of America m'a déçu un peu (même si j'apprécie quand même l'album).

Dans le punk francophone, à part Vulgaires Machins, je conseillerais La descente du coude. Toutes les chansons sont des poèmes, avec de nombreux jeux de mots et rimes. L'album L'Indécence du Coup est plus engagé que leur dernier, Coup de Foudre. Ce dernier est aussi un peu plus accessible, avec des mélodies un peu plus pop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien voir que le style est apprécié. Perso, je trip plus sur le punk ''smooth'', pas beaucoup sur les trucs hardcore qui ont été nommé dns le sujet. Vite comme ça une liste de mes bands préférés:

NOFX

Rise Against

Reel Big Fish

Less Than Jake

eXterio

Streetlight Manifesto

Billy Talent

Anti-Flag

Bad Religion

illScarlett

C'est des trucs pas mal connus dans le fond.

J'aime aussi la plupart des groupes que tu as nommé. Comme plusieurs, j'aime mieux ce qui est smooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre suggestion, pour ceux qui aime le "skatecore" (ex: Belvedere, This is a Standoff), un petit groupe italien du nom de Beer Bong. Ça fait longtemps que j'en ai pas écouté, mais leur album éponyme (Beer Bong) était excellent et de ce que j'ai entendu sur leur Myspace, ça n'a pas trop changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quel punk on parle.

Le punk a servi à ses débuts, vers 75, pour donner une autre direction au rock, montrer qu'on pouvait faire autre chose que des solos de dix minutes et qu'il n'est pas nécessaire d'etre une bête de technique pour jouer d'un instrument sur scène et oser créer. En ce sens, heureusement que le punk est né. Maintenant, est-ce qu'il vaut toujours quelque chose aujourd'hui?

Personnellement, je ne connais pas assez les scènes actuelles pour me prononcer.

Voilà, on pourrait même dire que le punk a commencé avant ça, avec les Stooges par exemple et même quelques chansons peu connues Garage Rock des années 60 qui avaient vraiment une énergie qu'on a juste retrouvé dans ce que les médias ont appelés «punk».

Ensuite on dirait que pas mal de choses différentes se font appelés «punk», pas envie de partir un débat là-dessus parce que ça servira à rien, mais juste faire remarquer que ce qui est considéré punk aujourd'hui (si je lis les réponses dans ce sujet) est très loin d'être dans le même esprit que de ce qu'ils se faisaient dans les débuts (ce que Kal a dit).

Personnellement, le mouvement «Punk» créé par les médias aux UK est bel et bien mort avec les Sex Pistols. Après ça n'empêche pas que d'autres groupes ont poursuivis dans le même chemin et que ça a évolué en différentes choses. Par exemple, certains sont plus allés dans un trip «artistique» et «expérimentale» dans ce qu'on a appelé le Post-punk, aux débuts des années 80 en Californie il y a eu une explosion de groupes «Hardcore», les Ramones ont aussi continués de rouler dans le Punk Rock/Pop... Ensuite ça n'a jamais vraiment arrêté et ça a continué de changer.

Sinon, Henry Rollins (chanteur des Black Flag dans l'ère Damaged) parle dans des entrevues que le nouveau «punk» serait la scène «Noise» qui a explosé en Ohio il y a quelques années. On peut dire que c'est vrai en quelque sorts puisque ça pousse encore plus loin le «pas besoin de technique pour créer, oser, etc.» et que c'est tout aussi bruyant et inaudible que le punk l'était à l'époque pour les parents.

J'écoute toujours quelques vieux bands Hardcore du début des années 80. Je trouve que cette époque a bien réussi a capturer l'esprit d'adolescents qui sont simplement frustré de tout. Les groupes comme Black Flag, Circle Jerks, Descendents, Adolescents, Angry Samoans, Necros...

http://www.youtube.com/watch?v=QmqXEYWSoac

Cette chanson donne tellement envie d'être saoul et de tout casser.

J'ai également eu ma passe Punk Rock/Ska Punk des années 90 comme tout le monde au secondaire, mais je n'écoute plus rien de cette époque. Tout se ressemble trop (hmm, le Hardcore des années 80 aussi) et ça ne fait rien ressentir.

J'écoute rien de récent que je qualifierais uniquement de «Punk», bien que plein de choses que j'écoute y prend pas mal d'influences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...