Aller au contenu

Preview de la prochaine grosse mise à jour


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le plus étrange dans toutes cette histoire, c'est que si on se contente de regarder le nombre de visiteurs quotidiens, il est relativement élevé. Je me pose vraiment la question... Qu'est-ce qui fait qu'avec autant de visiteurs, la participation reste malgré tout aussi basse? Est-ce que c'est de la peur (représailles, atteinte à la "réputation"), de la paresse ou du désintérêt?

J'ai beau vouloir participer de mon mieux, les réponses se font rareset beaucoup de gens se complaisent dans une sorte de plaisir solitairede groupe. J'ai l'impression qu'ils se lisent mais qu'ils ne lisent pasles autres, ou très peu. C'est devenu réellement problématique. Jepense que ce qui manque, ce sont des membres présents et intéressants.Des bidules on en a assez et je pense honnêtement pas que ça améliorequoi que ce soit.

C'est aussi fort probable que ce soit ça. On dirait aussi que le Dépotoir a de la difficulté à fidéliser ses membres les plus intéressants. J'ai l'impression de regarder une grosse coquille vide actuellement, sans trop savoir comment la remplir. Ça a déjà été dit, mais de nouveaux gadgets ne résoudrons pas ce problème. Je pense qu'il y a une sérieuse remise en question qui devrait être faite à propos de la "mission" du Dépotoir. Il faut que ce soit beaucoup plus clair que ça l'est en ce moment. Comme Loki l'a dit :

Le dépotoir devrait avoir un objectif unique plutôt que d'aller dans demultiples directions et être un forum fermé où il n'y a que des "amis".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépotoir devrait avoir un objectif unique plutôt que d'aller dans de multiples directions et être un forum fermé où il n'y a que des "amis".

C'est un peu ironique parce que je te vois jamais participer.

Tu te contentes pas mal du chat et des GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort. J'ai souvent vu le chat comme étant complémentaire et je me cacherai pas que j'aime rencontrer de nouvelles gens.

Cependant je survole assez souvent les sujets du forum et je viens qu'à me lasser. Je crois qu'il y a tout de même une manière de "sauver" le dépotoir et que, sait-on jamais, ça pourrait gagner mon intérêt de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez qu'avec le nombre de personnes qui lisent et qui ne postent pas, ce n'est pas un forum ici mais bel et bien un spectacle mal orchestré. Tout ce qu'il nous faut, ce sont de bon maîtres de jeu capable d'insérer les bons éléments aux bons endroits afin de diriger le sepctacle, des metteurs en scène incognito (comme l'a été si souvent et l'est Poumon), quelqu'un qui tente d'agir sur la masse plutôt que quelqu'un qui tente d'assagir la masse.

Si on est si difficile avec les nouveaux membres c'est qu'on sait très bien que ces yeux scruteurs de lecteurs secrets cachés dans les fourrés n'ont vraiment pas envie de lire le genre de connerie qu'on retrouve sur DoYouLookGood et autre pouffiasserie.

Cessons d'écrire pour nous-même et berçons nos mains pour ces fidèles lecteurs anonymes.

Edit: Et il ne faut pas oublier que c'est en aillant tort qu'on permet aux autres d'entrer en jeux dans les conversation, avoir peur de ne pas avoir raison ou connaître ses limites personnels ne sont certainement pas des excuses au silence. Parlez, dîtes n'importe quoi, mais faites le bien. Non... faites le beau.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...