Aller au contenu

Preview de la prochaine grosse mise à jour


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a pas mal de stock qui s'en vient avec la prochaine grosse mise à jour du logiciel. Invision a apporté d'importantes modifications à la programmation et au look des applications.

C'est surtout au niveau des blogues que ça devient plus intéressant. Les gens disposeront de beaucoup plus d'outils : possibilité de donner des points de réputation, fonction de recherche à l'intérieur d'un seul et même blogue, qui sont les derniers visiteurs, module qui gère les tags, un système de catégories, un système de cotation, etc.

Avec le design original laid d'Invision, les blogues ont l'air de ça

La galerie, quant à elle, ajoute quelques options superficielles. C'est néanmoins la possibilité de filtrer les images selon le nombre de visionnements, le nombre de commentaires, bla bla bla (bref, comme sur les sites de cul) qui m'excite le plus.

La nouvelle galerie (très peu de nouveautés apparentes)

Invision lancera aussi une nouvelle application, IP.Chat. Il s'agit là d'un... chat complètement intégré au logiciel 3.0. Je l'ai testé en béta et je peux vous dire qu'il se compare à ce bon vieux MSN. Il est très facile de distinguer qui a écrit quoi.

Il y aura aussi (finalement) une interface faite sur mesure pour les mobiles.

De plus, le logiciel IP.Board (le forum lui-même) sera mis à jour. Nous passerons à la version 3.0.5. Cette transition sera certainement laborieuse compte tenu du nombre de modifications home-made apportées à la programmation. Il se peut que certains trucs (comme les accomplissements) nous donnent du fil à retorde. Mais nous (Steve) allons vous arranger ça.

Je n'ai aucune date à vous annoncer. Mais ça devrait se faire d'ici la fin de l'année (ou même la fin du mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal d'accord avec Humbert.

Pour les blogs, trop de gens peuvent y avoir accès et personne ne s'en sert. Si certains blogueurs permanents produisaient à une fréquence régulière des articles intéressants sur certains sujets, là, ça pourrait créer une sorte de buzz et amener certaines discussions intéressantes à l'intérieur de ces mêmes blogs. Or, je crois qu'il est un peu trop tard pour aller dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne réglerait pas le problème. On serait pogné avec un ratio 10/1 d'articles inintéressants la première semaine et après, ça s'éteindrait tranquillement. Exactement comme lorsque tu as donné des blogs à certaines personnes au début du 3.0.

La solution est selon moi assez simple.

1) Trouvez une équipe de 5-6 blogueurs (fiables et "connus" de la communauté) qui pourraient, hebdomadairement, publier un billet sur un sujet donné (cinéma, sports, littérature, politique, musique, jeux vidéos whatever).

2) Avoir un "proof team" pour les fautes de Français.

3) Limiter à 100 caractères les commentaires dans les blogs.

4) Créer un sujet dans la section appropriée pour chaque blog afin que les idées y étant été introduites soientt discutées.

5) Profits.

De cette façon, ça va donner un contenu permanent intéressant au Dépotoir en plus de favoriser des discussions d'un peu plus haut niveau dans les différentes sections.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir quel gadget inutile viendra sauver le Dépotoir.

J'entends déjà Drox crier au négativisme, mais je pense que depuis mes cinq années ici, c'est de loin la période la plus morte que le forum ait connu. Maintenant il faut se demander si on le laisse mourir de sa belle mort, et jusqu'à quel niveau on le laisse sombrer avant de mettre la clé dans la porte.

Que ce soit clair: j'adorerais voir le Dépotoir fleurir de nouveau. Mais au rythme où vont les choses, ça commence à me faire penser à un forum semi-fantôme comme la Propagande ou le Webzine des derniers temps. J'ai l'impression de voir un agonisant qu'on s'évertue de garder en vie mais à qui on ne propose aucune rémission possible.

J'ai beau vouloir participer de mon mieux, les réponses se font rares et beaucoup de gens se complaisent dans une sorte de plaisir solitaire de groupe. J'ai l'impression qu'ils se lisent mais qu'ils ne lisent pas les autres, ou très peu. C'est devenu réellement problématique. Je pense que ce qui manque, ce sont des membres présents et intéressants. Des bidules on en a assez et je pense honnêtement pas que ça améliore quoi que ce soit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le gros Philo, finalement, a eu raison.

La logique du "forum anonyme" est peut être arrivé à la fin de celle-ci.

Comme tu disais Drox, tous les sujets ont été fait et refait, que reste-t-il alors ?

"Un concept qui tend à continuer malgré tout fini par se parodier lui-même", entrons-nous dans une ère de parodie avec l'ajout constant de nouveaux gadgets ? Je me pose la question...

Le gros défaut du Dépotoir, niveau marketing, c'est qu'il a 8 ans en retard sur ceux qu'il veut concurrencer.

On redécouvre pas deux fois l'Amérique...

Je vois l'avenir du Dépotoir très négativement si certains changements (sur lesquels j'ai de la difficulté à mettre le doigt) ne sont pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros défaut du Dépotoir, niveau marketing, c'est qu'il a 8 ans en retard sur ceux qu'il veut concurrencer.

On redécouvre pas deux fois l'Amérique...

Le Dépotoir cherche à concurrencer quoi?

Et je ne suis pas sûr de comprendre quoi tu parles avec ta « fin de la logique du forum anonyme ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépotoir ne cherche justement pas à faire de concurrence et c'est bien là qu'il semble se planter. Tu as toujours voulu que ton forum ce démarque, hors il ressemble à bien d'autres forums et au début du 3.0 certains des anciens membres ont été plus virulents que jamais à l'égare de nouveaux membres potentiels. Rien pour aider à attirer du monde au fait et ça semble démontrer que c'est une communauté fermée.

Le dépotoir devrait avoir un objectif unique plutôt que d'aller dans de multiples directions et être un forum fermé où il n'y a que des "amis".

Tu pourrais faire en sorte que le dépotoir soit un site où les gens présentent des courts métrages, sérieux ou comiques, ou encore des films de leurs propres crus. En faire une référence en la matière au Québec et les sites francophones.

Sortir le dépotoir de sa passe humour scatophile et louche et en faire un forum avec un certain sérieux, mais tout en comptant sur l'humour et les connaissances de certains membres. Le nom du site n'est pas très attrayant pour certaines personnes en partant. Enfin c'est à toi d'y voir, mais si tu tiens à ton projet et bien trouve une manière pour l'amener sur la bonne voie car je doute que des gadgets règlent le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau tout ça, Loki, mais ce sont toutes des choses que j'ai proposées avant et qui ont été ignorées.

C'est simple, les gens n'ont pas le temps nécessaire pour en arriver à un tel résultat. J'ai moi-même de l'école, des amis, une famille pis toute et je comprends la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes entrés dans une période où il est extrêmement facile pour un nouveau de s'intégrer. Il y a pas mal moins de bashage. Les discussions sont plus sérieuses, plus classiques (comme on en voit sur tous les autres forums). Le Dépotoir est maintenant un forum des plus communs, mais avec un look qui se démarque.

Pour tes suggestions, il est certain que j'aimerais en concrétiser quelques unes. Or, et je l'ai dit assez souvent, je n'ai carrément pas assez de temps à y consacrer. Voici l'horaire qui définit ma vie depuis le début du mois de septembre :

lundi : mon seul congé (je vais au gym, je règle certaines obligations, je joue à des jeux ou je prends ça bien tranquille)

mardi : stage de 8h30 à 16h30 + sorties au cinéma de temps en temps

mercredi : stage de 8h30 à 16h30 + gym

jeudi : stage de 8h30 à 16h30

vendredi : cours de 8h30 à 11h30 + gym + Future Shop de 17h à 21h30

samedi : Future Shop de 9h à 17h (j'essaie de sortir le soir venu)

dimanche : Future Shop de 10h à 17h

Dans mon stage, je passe le clair de mes journées de stage assis devant un ordinateur. De retour à la maison, j'ai souvent mal à la tête et je me contente de répondre aux demandes sommaires des membres. J'ai vraiment pas envie de me lancer dans quoi que ce soit qui risque d'alourdir mon agenda, surtout lorsque certains membres ne cessent de m'insulter et de me démotiver. Ça ne me donne pas réellement le goût de m'investir davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ça devait être fait dans l'immédiat et ce n'est pas à lui seul qu'il appartient de faire tout cela.

Je suis conscient aussi qu'il est beaucoup plus facile au nouveau de s'intégrer maintenant, mais la vague de nouveaux arrivants est de moindre importance que les premiers mois avec la "mauvaise pub" (spams) sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...