Aller au contenu

Si les enfants étaient au pouvoir ...


Déchet(s) recommandé(s)

Dans l'édition d'hier (20 novembre 2009) du Journal Métro, on retrouve en page 08 ce que les enfants feraient s'ils étaient au pouvoir du monde. Voici les meilleures quotes :

« Je voudrais que les livres soient plus intéressants. »

« Je baisserais le prix de tous les jouets. »

« Je voudrais que toutes les filles ayant les cheveux longs les attachent pour être certaines que les poux ne se promènent pas de tête en tête à l'école. »

« Je baisserais le prix de toutes les choses. »

« J'interdirais aux personnes qui travaillent dans les abattoirs de faire mourir les animaux. »

« J'interdirais de capturer les animaux la nuit. »

« J'aimerais faire pousser des patates déjà pilées. On plante des patates, on pile dessus et ça fait des patates pilées. »

« J'interdirais la guerre envers les soldats. »

« J'interdirais la pollution. »

« J'interdirais le crime. »

« J'interdirais de boire de la drogue. »

« Je dirais de mettre deux pneux de secours dans les voitures à la place d'un. »

Malgré tout, les enfants s'entendent tous pour dire :

« Je voudrais interdire la cigarette. »

« Je voudrais que les policiers soient plus sévères. »

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les enfants. Ils sont beaucoup plus allumés qu'on ne le pense.

Mais ça me surprends que plusieurs éléments concernent l'argent.

Au contraire, je ne suis pas surpris. Combien de fois un enfant peut se faire dire: «Non on a pas d'argent pour ça», «Non, ça coûte trop chère, prends lui à la place», etc. Je m'en rappel assez bien pour ma part. Mes parents voulaient payer leur maison en 7 ans... Ils se sont arrangés pour, donc je n'avais pas tout ce que je voulais. Sans nécessairement conaître la valeur de l'argent, j'avais conscience que certain en avait plus que d'autres.

Ce qui m'a surpris c'est le crime et la sévérité de la police. Je me demande où ils peuvent aller chercher leurs référents. Je n'écoutais, ou ne comprenais pas, au choix, les nouvelles quand j'étais petit.

Celles qui m'ont fait sourire:

« J'aimerais faire pousser des patates déjà pilées. On plante des patates, on pile dessus et ça fait des patates pilées. »

« J'interdirais aux personnes qui travaillent dans les abattoirs de faire mourir les animaux. »

« Je baisserais le prix de tous les jouets. »

« J'interdirais de boire de la drogue. » (C'est le boire qui m'amuse... donc les joints, ça passe toujours?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je ne suis pas surpris. Combien de fois un enfant peut se faire dire: «Non on a pas d'argent pour ça», «Non, ça coûte trop chère, prends lui à la place», etc. Je m'en rappel assez bien pour ma part. Mes parents voulaient payer leur maison en 7 ans... Ils se sont arrangés pour, donc je n'avais pas tout ce que je voulais. Sans nécessairement conaître la valeur de l'argent, j'avais conscience que certain en avait plus que d'autres.

Ce qui m'a surpris c'est le crime et la sévérité de la police. Je me demande où ils peuvent aller chercher leurs référents. Je n'écoutais, ou ne comprenais pas, au choix, les nouvelles quand j'étais petit.

Celles qui m'ont fait sourire:

Tu as raison pour l'argent, ils entendent leurs parents en parler, mais je ne pensais pas que ça pouvait être une préoccupation importante pour eux.

Ils sont de petites éponges avec une belle naiveté. Ils perçoivent les choses à leur façon.

Ça peut paraître bizarre, mais ils m'apprennent beaucoup!

L'autre fois, un enfant m'a dit "toi tu viens aider ma maman pour qu'elle puisse m'aider à être un meilleur enfant"... C'est fou.

et un autre qui me dit (c'est un petit garçon Noir) : "Toi et moi nous sommes différents, nous n'avons pas du tout les mêmes cheveux". Il n'a même pas parlé de la couleur de peau, mais des cheveux.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour l'argent, ils entendent leurs parents en parler, mais je ne pensais pas que ça pouvait être une préoccupation importante pour eux.

Ils sont de petites éponges avec une belle naiveté. Ils perçoivent les choses à leur façon.

Ça peut paraître bizarre, mais ils m'apprennent beaucoup!

L'autre fois, un enfant m'a dit "toi tu viens aider ma maman pour qu'elle puisse m'aider à être un meilleur enfant"... C'est fou.

et un autre qui me dit (c'est un petit garçon Noir) : "Toi et moi nous sommes différents, nous n'avons pas du tout les mêmes cheveux". Il n'a même pas parlé de la couleur de peau, mais des cheveux.

Je suis très d'accord avec ce que tu dis. Les enfants peuvent nous apprendre beaucoup. Ils n'ont pas les mêmes préoccupations que nous et ils n'ont pas encore été formés pour les exprimer comme nous (école et bla bla). Le choc des mentalités est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant d'immigrant dans l'autobus a demandé à mon coloc : "Est-ce que c'est ça de la nieige ?" alors que les premiers flocons ont tombé sur sherbrooke. Mon coloc a dit oui et ils ont regardés les flocons tombés pendant 10 bonnes minutes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA vie était beaucoup plus simple quand on était gamin!

Nom de dieu, passé les journées à se baigner, jouer à la tag, Nintendo entre amis!

Y'avait pas de problème d'argent, d'amour, de drogue, d'alcool, d'école

le seul et simple bon vieux plaisir d'être un gamin et d'avoir du fun avec d'autre gamin!

Ahhhh le bon vieux temps ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA vie était beaucoup plus simple quand on était gamin!

Nom de dieu, passé les journées à se baigner, jouer à la tag, Nintendo entre amis!

Y'avait pas de problème d'argent, d'amour, de drogue, d'alcool, d'école

le seul et simple bon vieux plaisir d'être un gamin et d'avoir du fun avec d'autre gamin!

Ahhhh le bon vieux temps ^^!

Si t'es pas capable de prendre une journée off pour te baigner, jouer à la tag ou aller te glisser ou au PS3 avec tes chums... j'te suggère de le faire au PC. J'le fais très régulièrement et c'est mes plus belles journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais, je fais seulement dire que quand tu étais jeune sétait seulement sa tout les jours et tu avais rien d'autre à te soucier :P

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas de problème d'argent, d'amour, de drogue, d'alcool, d'école

Je suis adulte et je n'ai aucun de problème d'argent, d'amour, de drogue, d'alcool ou d'école (et de travail). Il suffit d'être capable de bien gérer sa vie et de faire les bons choix.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...