Aller au contenu

Si les enfants étaient au pouvoir ...


Déchet(s) recommandé(s)

Jesuis adulte et je n'ai aucun de problème d'argent, d'amour, de drogue,d'alcool ou d'école (et de travail). Il suffit d'être capable de biengérer sa vie et de faire les bons choix.

J'avais oublié qui était "Allah".

Regarder l'enfant avec un regard d'adulte, c'est regarder de biais. C'est comme regarder le doigt au lieu de la direction qu'il indique.

Vivre dans le monde réel, gagner de l'amour, ou faire de l'argent, ce n'est pas vivre dans LA réalité.

Les enfants sont des êtres sensibles, ils sont ces hommes bons dont la philosophie nous parle. Les hommes ne sont finalement plus que des résidus du monde, des êtres en décrépitude mentale et sociale, qui à force de certitudes se construisent des châteaux de superficialité et de mauvaise foi.

L'homme adulte est peut-être même plus enfant que l'homme lui même lorsqu'il ne prend pas son parti d'agir de son propre chef. Lorsqu'il ignore l'évidence, et qu'il se cantonne dans une mauvaise foi sans limite. Ou qu'il se convainc lui même de sa propre supériorité.

Sinon, autant dire "je suis heureux", plutôt que "Je ne suis plus un enfant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons donc, vous idéalisez les enfants basé sur une suite de réplique qu'on trouve drôle.

Les enfants sont vraiment capable d'être cruel et méchant, suffit d'aller regarder une récréation à l'école pour s'en apercevoir. Ils vont rejeter et s'acharner sur tout ceux qui présente une différence et ne correspondent pas à la norme. Ils vont suivre n'importe quelle mode et tout faire pour tenter d'appartenir au groupe. C'est des moutons qui ont énormément de difficulté à gérer la tentation.

Ils sont ben l'fun avec des adultes parce qu'ils se rendent compte que les adultes ont tellement d'autorité sur eux, mais entre eux c'est vraiment pas des modèles.

J'ai bien celui qui veut interdire le crime. Ça en dit long sur notre système judiciaire et la clémence des peines accordées aux criminels!

Es-tu sérieux ? Tu pense sérieusement qu'un enfant a la moindre idée de ce qui se passe dans le système judiciaire québecois/canadien ? Sérieusement là, c'est juste drôle parce que le flos répète ce qu'il a entendu un peu, soit que les ciminels sont méchant, donc on devrait les interdire de la même manière que son père est capable de lui interdire de jouer au Nintendo après 20h.

Il y a zéro information à tirer de ça.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons donc, vous idéalisez les enfants basé sur une suite de réplique qu'on trouve drôle.

Les enfants Humains sont vraiment capable d'être cruel et méchant, suffit d'aller regarder une récréation à l'école pause au bureau, soirée au club et autre endroit stratégique pour s'en apercevoir. Ils vont rejeter et s'acharner sur tout ceux qui présente une différence et ne correspondent pas à la norme. Ils vont suivre n'importe quelle mode et tout faire pour tenter d'appartenir au groupe. C'est des moutons qui ont énormément de difficulté à gérer la tentation.

Fix'd

Modifié par Verce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est qu'avec l'âge on gagne en confiance et maturité. Si certain reste imbécile, d'autres ont pris en maturité et surtout en confiance ce qui leur permet de réagir et de s'interposer lorsque témoins de telle scène.

Évidemment, le dépotoir est probablement le pire exemple, étant l'extension directe de la cour d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un film d'animation en tête qui me faisait étrangement pensr à ce sondage.

C'est l'histoire d'un enfant qui avait le pouce (ou la main) verte, tout ce qu'il touchait se transformait, en plantes, en fleurs, il réussit à mettre n peu de joie dans un hôpital pour enfant, ensuite il tranforme une usine de guerre en usine de paix, les fleurs sortent des fusils, de la bouche des tanks, la fumée cesse de sortir des cheminés, à la fin je crois que son maître, un jardinier meurt, et il décide de planter une graine au sol, une plante grimpante géante sort, de là il va rejoindre son maître jardinier au ciel en grimpant après cette plante.

C'est vraiment l'essence de la naiveté, de la pureté du message qu'un enfant peut apporter.

Si quelqu'un connait le titre de ce film en question... :(

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...