Aller au contenu

Latendresse échangé


Déchet(s) recommandé(s)

Sergei a agit en imbécile, certes, mais depuis qu'il est retourné avec les Bulldogs, il joue bien et il fait ce qu'on lui demande. Maintenant, on lui donne la chance de prouver ce qu'il vaut, j'espère qu'il va suivre l'exemple de son grand frère et se botter le cul. S'il ne le fait pas, bah, il est le prochain à partir.

En échangeant Latendresse, le CH lance un GROS message (même si dans les faits c'est un trade insignifiant) à ses joueurs, si vous vous pognez la raie, c'est la porte. Lapierre n'aura pas le choix de se réveiller, surtout que le CH a acquis un centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latendresse :

--- Regular Season --- ---- Playoffs ----

Season Team Lge GP G A Pts PIM GP G A Pts PIM

--------------------------------------------------------------------------------------

2003-04 Drummondville Voltigeurs QMJHL 53 24 25 49 66

2004-05 Drummondville Voltigeurs QMJHL 65 29 49 78 76 6 6 4 10 7

2005-06 Drummondville Voltigeurs QMJHL 51 43 40 83 105 5 3 2 5 8

2006-07 Montreal Canadiens NHL 80 16 13 29 47

2007-08 Montreal Canadiens NHL 73 16 11 27 41 8 0 1 1 19

2008-09 Montreal Canadiens NHL 56 14 12 26 45 4 0 0 0 12

2009-10 Montreal Canadiens NHL 23 2 1 3 4

--------------------------------------------------------------------------------------

NHL Totals 232 48 37 85 137 12 0 1 1 31

Pouliot:

--- Regular Season --- ---- Playoffs ----

Season Team Lge GP G A Pts PIM GP G A Pts PIM

--------------------------------------------------------------------------------------

2003-04 Sudbury Wolves OHL 4 2 2 4 0 4 2 1 3 0

2004-05 Sudbury Wolves OHL 67 29 36 65 102 12 6 8 14 20

2005-06 Sudbury Wolves OHL 51 35 30 65 141 8 8 3 11 16

2005-06 Houston Aeros AHL -- -- -- -- -- 2 0 0 0 2

2006-07 Houston Aeros AHL 67 19 17 36 109 -- -- -- -- --

2006-07 Minnesota Wild NHL 3 0 0 0 0 -- -- -- -- --

2007-08 Houston Aeros AHL 46 10 14 24 67 3 0 0 0 2

2007-08 Minnesota Wild NHL 11 2 1 3 0 1 0 0 0 0

2008-09 Minnesota Wild NHL 37 5 6 11 18 -- -- -- -- --

2008-09 Houston Aeros AHL 30 9 15 24 20 20 1 7 8 28

2009-10 Minnesota Wild* NHL 14 2 2 4 12

--------------------------------------------------------------------------------------

NHL Totals 65 9 9 18 30 1 0 0 0 0

2 Constats:

1- Pouliot a vraiment pas plus les stats d'un 4th overall que Latendresse dans le junior, a part en série ou il semble avoir bien fait

2- Pouliot est fait en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il se débarrasse d'un floater sans talent qui ne fait pas les efforts nécessaires contre un joueur qu'il convoite depuis le repêchage de 2005? Come on...

Parce que, je ne sais pas si tu le sais, mais c'est Pouliot qui était dans la mire du CH en 2005. Oui, il n'a pas encore éclos, mais le staff du CH voyait quelque chose en lui, alors, il y a une chance qu'il se développe, le kid a à peine 22 ans. Mais bon, c'est un long shot. Mais ce n'est pas imbécile d'échanger un gars qui ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-il imbécile?

Que pouvait-il recevoir de mieux qu'un gars qui joue comme Latendresse ? Un choix de 7ème ronde ? Autant demander une boite de Mr.Freeze.

Au moins nous sommes allé chercher un autre joueur qui pourrait surprendre, sait-on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, quelqu'un peut me dire pourquoi Pouliot peut avoir encore une chance de se développer vu qu'il est jeune, mais pas Latendresse, lui qui est un gros bust alors que pas plus tard qu'il y a quelques jours on l'étiquetait "power forward" qui devait être dans sa prime vers 25-26 ans ?

Pas que je veuille nécessairement défendre Latendresse, je trouve juste ça drole la réaction du monde.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il a une chance de se développer, mais le gars a pris des pas vers l'arrière, cette année et il ne travaille pas sur ce qu'il doit améliorer. Oh, peut-être serait-il le prochain John Leclair, mais rendu-là, ça dépend juste de lui, peut-être que cet échange est le wake up call que ça lui prenait pour se réveiller et travailler sur sa game. C'est peut-être la même chose pour Pouliot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprend pas les gens qui chialent. On s'entend que c'est mineur comme trade. Latendresse a jamais rien fait. Pouliot non plus. Tant mieu si c'est un nouveau depart pour les deux joueurs. C'est un christie de bon wake up call.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crié amen en entendant la bonne nouvelle du retour de Sergei.

Moi aussi et je trouve que le "timing" est juste bon pour son retour. Son frère commence à bien jouer et le rappel n'est pas dans une situation où le CH est en pleine série de défaites. Le gars arrive pour aider mais pas sauver.

Pour Latendresse. Je trouve qu'ils ont sauté l'étape de le mettre dans les estrades pour une couple de parties. Cela à déjà fonctionner dans le passé pour le réveiller. En tout cas, ils devaient être écœurer de niaiser avec quand il fait rien pour se réveiller lui même.

Échange de quatre 25¢ pour 1$. Cela pourrait être un échange bonne pour les deux équipes.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétablissons les faits.

Je suis content du trade, je ne défends aucunnement Latendresse. Par contre, bien que tu aie principalement de bons point Matt, il n'en demeure pas moins que même si c'est à cause des médias qu'il avait un passe droit, on va en entendre parler si il commence à ramasser des points au Minessota et ca va chialer. Le fait est que c'est pas mal certain qu'il va produire parce qu'ils vont tout faire pour le faire produire là bas, au départ du moins.

Pour ce qui est de Pouliot ca reste un 4th pick overall alors le talent devrait y être. Je suis juste inquiet du profil du joueur. Selon ce que j'en ai entendu àa date c'est : Talentueux, mais lâche. On s'entends que si c'est le cas, pauvre gars de se ramasser ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ruefrontenac.com/sports/opinion/14171-billet-pouliot-latendresse-mf

Pouliot, n'est-ce pas ce joueur qui avait déclaré, en juin 2005, qu'il ne souhaitait pas être repêché par le Canadien, que la pression de jouer à Montréal ne l'intéressait pas ?

N'est-ce pas aussi ce joueur qui a perdu son permis de conduire l'été dernier après avoir été reconnu coupable d'avoir conduit sa voiture avec des facultés affaiblies en 2006 ?

Pour vous rafraîchir la mémoire, Pouliot était au volant de son véhicule dans la région de Hawkesbury alors que son taux d'alcool dans le sang dépassait de près de deux fois la limite permise.

Et il avait tenté d'éviter le barrage policier en faisant demi-tour, en plus de se montrer peu coopératif lors de son arrestation.

Je sens déjà la chimie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...