Aller au contenu

Nouveau desktop


Déchet(s) recommandé(s)

Peut-être, je connais pas X2.

Mais je vais te demander carré, pour 2500$ give or take, tu te montes quoi comme PC, gaming et production 3D, mettons, avec écran et clavier?

Si par production 3d tu veux dire 3dsmax et cie, je suppose que "toutes" les cartes peuvent faire la job. Si tu veux du CAD, des cartes dans le styles ATI FireGL et NVIDIA Quadro sont plus appropriées. Si tu compte uniquement utiliser AutoCAD ( et seulement ce programme), prend une NVIDIA Quadro.

Autre chose. Si tu compte faire plus de rendering que de modélisation 3D, tu es mieux d'investir dans un processeur costaud que dans une carte graphique à tout casser (quoiqu'il y a probablement moyen de faire quelque chose de potable avec CUDA même si je ne mettrais pas ma main en feu sur ça).

Dernière chose, les cartes FireGL et Quadro ne sont pas vraiment approprié pour faire du gaming, c'est à toi de voir.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, 192 Go. J'imagine même pas la taille du motherboard...

Et pour en revenir au PC, toi Dantes tu ferais quoi comme build?

Je vais devoir te poser la même question que Kewee. Qu'est ce que t'as l'intention d'utiliser comme programme de rendering? Si tu dois rouler obligatoirement en OpenGL ça va compliquer les choses pour le gaming. C'est sur. Oui, beaucoup de cartes s'en sortent assez bien avec l'OpenGL mais certains programmes ont vraiment besoin d'une carte dédiée à L'OpenGL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pas été assez précis. À l'école on a des Quadro mais j'ai pas vu de différence significative entre mon laptop et les ordis de l'école pour le besoin que j'en ai. Alors je dirais que je privilégierais le gaming et donc une carte graphique assez puissante, le reste (mes rendus de Maya par exemple) vont pouvoir runner assez bien. Si le besoin est plus gros, je me servirai des stations que j'ai l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000$ serait le maximum.

Ça inclurait l'écran et le clavier.

RAID 0 si jamais y'a la place dans le budget.

Je suis sérieux, mon laptop a eu 2 ans dernièrement et il commence à se faire vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000$ serait le maximum.

Ça inclurait l'écran et le clavier.

RAID 0 si jamais y'a la place dans le budget.

Je suis sérieux, mon laptop a eu 2 ans dernièrement et il commence à se faire vieux.

Est ce que t'as une raison spéciale pour le RAID ou si t'as juste envie d'essayer ça?

Une fois monté en RAID tu ne peux plus faire marche arrière sans formatter.

Le RAID est très sensible aux fluctuations d'alimentation. Préférable d'avoir un onduleur.

Le gain de bande passante en RAID est un peu décevant.

Un HD très rapide pour l'OS (IE un Raptor) et un HD normal pour l'archivage donne un gain appréciable. Meilleurs qu'en RAID ETK.

En sachant tout ça tiens tu toujours au RAID? Ton budjet te permet les deux options: 2 HD en RAID ou 2 HD indépendants, un rapide et un normal.

J'ai également besoin de savoir si tu veux du double ou du triple channel. Est ce qu'il ya une bonne différence? Ho! que oui. 8 Go en triple va torcher bien plus de 12 GO en double.

________________________________________

Autre détail important. Le PCI Express 3.0 va sortir très bientôt. Es tu pressé?

http://www.presence-...ress-3.0-24631/

Du point de vu performance, ça va être l'enfer.

___________________________________________

Alors, on fait quoi? :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que la petite rapidité de plus en RAID est moins attirante que l'espace gagné avec 2 drives, un ''rapide'' et un ''gros''. Quand mon père s'était construit un ordi il y a de ça 5 ans on avait mis du RAID, mais astheure je t'avoue que c'est plus vraiment nécessaire.

Ensuite, triple channel idéalement, genre 8 Go en triple me semble parfait.

PCI Express 3, au fond je suis pas ''pressé'', mon maximum serait d'avoir la machine en mai. Mais va falloir que je sois dirigé un peu plus pour ça, je ne connais pas grand chose en motherboard/processeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à mettre 3000$ sur un ordinateur, je m'arrangerais pour étaler la dépense sur 3 ans. Genre tu t'achètes un pc maintenant (pour 1500$ t'as quelque chose de très correct tant qu'à moi) et une mise à jour dans 3 ans (en changeant seulement les pièces les plus importantes.

En tout cas moi je ne comprends pas les gens qui mettent autant d'argent sur un pc, surtout pour du gaming, pour du montage vidéo ou pour de l'infographie je ne dis pas mais pour un usage strictement personnel c'est mal dépensé. Ça fait : "je suis capable de faire pipi plus loin que toi!". Je n'aime pas.

Je crois que j'ai eu plus de plaisir avec mon jeu de carte à 3$.

Pi anaway on va frapper un "mur" dans quelques années, après un certain moment on ne pourra plus miniaturiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que la petite rapidité de plus en RAID est moins attirante que l'espace gagné avec 2 drives, un ''rapide'' et un ''gros''. Quand mon père s'était construit un ordi il y a de ça 5 ans on avait mis du RAID, mais astheure je t'avoue que c'est plus vraiment nécessaire.

Ensuite, triple channel idéalement, genre 8 Go en triple me semble parfait.

PCI Express 3, au fond je suis pas ''pressé'', mon maximum serait d'avoir la machine en mai. Mais va falloir que je sois dirigé un peu plus pour ça, je ne connais pas grand chose en motherboard/processeurs.

Tu vas avoir une config très intéressante et bonne pour un sacré bout. Inutile de te précicer que la carte-mère est la pièce maîtresse. Acheter la technologie la plus rérente possible t'assure la possibilité d'upgrade pour longtemps.

Quand PCX 3.0 va sortir, tout l'monde va se garocher là dessus comme des mouches sur un pot de miel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une énième question sur comment acheter un ordi me direz-vous?

Tout à fait vous répondrai-je en rougissant. Mais en fait c'est un peu plus large.

Ça serait quoi la meilleure place à chercher pour monter une tour, genre 2-3000$. Le truc c'est que j'ai rien pour commencer, sauf un budget. J'ai les ressources pour monter l'ordi si il faut acheter pièces par pièces, quoi que je paierais le 50$ de plus pour le faire faire si possible.

Je pose la question parce que j'ai monté un kit sur Dell.ca de 2000$, mais je me dit qu'il doit y avoir moyen de mieux faire pour le montant, ou de dépasser et d'avoir pas mal mieux. Le but serait d'avoir quelque chose qui peut facilement runner 4-5 ans de jeux et de production 3D, quitte à mettre 500$-700$ de plus maintenant.

Alors des sites en particuliers?

Starscream je trouve que t'as vraiment des belles fesses

À+ change pas je taime trop

Modifié par CarcajouSolide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. On va avoir un retard pour le PCX 3.

http://www.presence-...80/#xtor=RSS-11

Va falloir te faire une config avec des pièces qui vont "fitter" sur la prochaine génération de "carte-mère" tu pourras à ce moment là transféré tout ton matos sur ton nouveau MOBO. On va choisir une carte graphique et un MOBO qui vont encore être intéressants l'année prochaine pour les revendre facilement et pour financer une bonne partie de l'upgrade.

On va donc "couper" $500 de ton budjet pour les garder pour cet upgrade. Ça se précise.

On peut donc commencer à te monter une config drette là.

Va faloir garder le I7 pour la future compatibilité des socket.

Starscream je trouve que t'as vraiment des belles fesses

À+ change pas je taime trop

WTF ?

________________________________________

J'crois qu'on peu y aller là Kiwik. On sait pas mal ce qu'il a besoin là.

T'es plus au courant que moi pour les derniers prix, vu que t'es dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand PCX 3.0 va sortir, tout l'monde va se garocher là dessus comme des mouches sur un pot de miel. :D

Pour avoir vécu la transition PCIe 1.0 à 2.0, sérieux, c'était pas à se tirer sur les murs. Même si la bande passante maximale doublait, les cartes vidéos de l'époque (8800 Ultra) approchaient même pas la limite du temps. À moins de faire du Tri-SLI ou du CrossfireX, ça valait pas la peine pour 2¢.

Ça risque encore d'être une transition en douceur.

Je vais vérifier pour les prix demain matin, je suis un peu occupé ce soir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai checké vite fait en me basant sur les pièces disponibles à mon travail. Entre 2000-3000$, il n'y a rien de plus vite. Si tu veux absolument une carte vidéo nVidia, j'ai un chum qui vend sa GTX295 à 450$. Il va s'acheter une 5870 pour te donner une idée.

Oublie le Raid 0, les gains de performance sont mineurs pour le trouble que ça amène.

046.35$ | Tarif d'assemblage en atelier

000.00$ | 1 an de garantie pièces et main d'oeuvre avec assemblage

000.00$ | Installer Windows sur SSD Intel X25

355.35$ | INTEL CORE I7 920 2.66G/8M/S1366

242.05$ | S1366 ASUS P6T SE X58 PCIE

221.45$ | KINGSTON KVR 1333MHZ DDR3 6GB KIT

221.45$ | KINGSTON KVR 1333MHZ DDR3 6GB KIT

462.47$ | SAPPHIRE PCIE RAD HD5870 1024M HDMI LITE

307.97$ | 2.5 SATA2 80.0 INTEL SSD X25-M MAINSTREAM

118.45$ | SATA2 1.0TB W.D 7200 32M WD1001FALS BLACK

036.06$ | DVD+/-RW LG GH22NS50 SATA DL 22/22 OEM BLK

159.65$ | 750W ATX CORSAIR TX

143.17$ | CASE ATX ANTEC NINE HUNDRED TWO BLACK

190.55$ | MS-WIN 7 PRO x64 OEM FR (Il n'apparait pas sur le site)

Sous total : 2504.97$

TPS (5%) : 125.25$

TVQ (7.5%) : 197.27$

Total : 2827.49$

*MB offre un cash discount de 3% sur tous les achats

Si t'as besoin d'un écran

231.75$ | LCD 23IN LG W2343T-PF 5MS BLACK 16:9

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il dit qu'il a 3000$. :/

C'est probablement excessif pour ce qu'il prévoit en faire anyway, mais il y a un PC pour tous les porte-feuilles.

Comment t'as fais pour avoir la 5870 $100 moins chère que Tiger?

EDIT: Starcream, tu voulais du jus? T'en manqueras pas avant un Hostie de boutte! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Wow merci pour la rapidité!

Premièrement pour Nvidia/Radeon, je disais ça surtout parce que c'est ce que j'ai pas mal toujours eu, et aussi la possibilité d'ajouter leur kit 3D un jour.

2, Windows c'est obligé d'être inclus?...

3, le prix du SSD est quand même élevé. À la limte je mettrais juste le 1 To et je rajouterais l'autre plus tard si besoin est.

4, si c'est pas trop méga cher, j'aurais mis un graveur Blu-Ray, j'ai souvent des rendus vidéos en HD et j'aimerais bien pouvoir les sortir sur support physique.

EDIT: J'ai fait une config pas mal semblable, sauf pas de SSD, pas de Windows et un Blu-Ray burner sur NCIX pour 2100 et des poussières.

269,99$ | ASUS P6T SE X58 ATX LGA1366 DDR3 LGA1366 3PCI-E16 PCI-E1 2PCI CrossFire SATA2 Motherboard

339,92$ | Intel Core i7 920 Quad Core Processor LGA1366 2.66GHZ Bloomfield 8MB LGA1366 4.8GT/S

347,84$ | 2x Kingston Value RAM KVR1333D3N9K3/6G 6GB 3X2GB 1333MHZ CL9 PC3-10600 Triple Channel Memory Kit

455,99$ | Sapphire Radeon HD 5870 GDDR5 PCI-E 2XDVI HDMI Display Port DirectX 11 Full Retail Video Card

121,65$ | Western Digital WD1001FALS Caviar Black 1TB SATA2 7200RPM 4.2MS 32MB 3.5IN Dual Proc Hard Drive OEM

144,99$ | Corsair TX750W 750W ATX 12V 60A 24PIN ATX Power Supply Active PFC 140MM Fan

159,95$ | Antec Nine Hundred Two Mid Tower Gamer Case 902 ATX 9 Drive Bay No PS Top USB2.0 eSATA Audio

265,99$ | LG BH08-LS20 Black BLU-RAY Writer 8X BD-R 16X DVD-R SATA Lightscribe Internal Drive

YOUR TOTAL$2,106.32

Plus une taxe et shipping.

Y'a tu de quoi que j'ai mis de travers?

Modifié par Starscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...