Aller au contenu

Relation ouverte.


Lame
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

mais monsieur aime dormir chez ses amiEs et les inviter à dormir chez lui.

lol, soit pas trop surprise si un jour tu réalise que Drastalouf te niaise depuis tout ce temps. D'après moi il t'aime bien mais il va chercher ce que tu ne peux pas/veut pas lui offrir en terme de plaisir sexuel. C'est souvent des types désaxés qui tripe sur la scatophilie et le sadomasochisme.

T'as raison de trouver ca louche et d'être jalouse, un gars qui couche avec un tas d'amies chix pour "le fun de dormir", c'est douteux en criss. Et je ne crois pas une seule seconde au fait qu'ils ne dorment pas dans le même lit.

Soit il est le pire menteur/hypocrite du monde, soit il veut tester ta confiance et ton niveau de jalousie. Mais même ca je trouve ca malsain. Je pari qu'il aime ca te voir souffrir de jalousie parce que ca lui donne un pouvoir sur toi.

Anyway, comme d'habitude on préfère croire ce qu'on veut croire plutôt que les faits et la réalité. Et c'est pour ca que ca fini toujours mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je connais une personne ayant écrit un livre sur le sujet. Une relation ouverte peut fonctionner, à mon avis, la pratique peut aider à donner un sentiment de jalousie et donc un gout de reconquête chez l'autre.

Personnellement, je ne serais pas capable d'avoir une relation ouverte mais il reste qu'un couple peu fonctionner dans ce type de relation.

Et le fait de vouloir reconquérir ou de garder son territoire est presque entièrement impulsif et non issue d'un code moral, car même la relation ouverte ce base sur ces principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soeur de ma blonde s'est fait proposer ce genre de relation par son copain, plus jeune qu'elle. Elle a hésité un peu, puis elle a dit que c'était bon. Finalement, quand le mec était en voyage, elle a couché avec un de ses couch surfers. Elle l'a dit à son chum et finalement, ça ne lui plaisait pas plus que cela, à lui.

Le danger, avec ce genre de relation, c'est qu'on ne sait pas toujours exactement ce que l'on veut. Les couples qui sont assez sains pour connaître ce genre de rapports sont rares. Il faut être bien dans sa peau pour ne pas se sentir menacé par "les autres". Je sais très bien que moi, je ne serais jamais capable de ce genre d'accord conjugal.

Dans le cas de couples qui s'aiment d'amour, qui veulent vivre ensemble mais qui n'ont aucune complicité sexuelle, je trouve intéressant ce genre de relation. Elle leur permet de ne pas se séparer, de rester amoureux l'un de l'autre tout en ayant leurs besoins physique assouvis ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que c'est chouette les relations ouvertes!

Monsieur qui désire ardemment se tapper de jeunes nymphettes en voyage et pour avoir l'esprit tranquille, demande à la copine Madame une relation ouverte avant de partir. Monsieur, tout content de son bonheur part en voyage en oubliant que la Madame peut aussi se tapper un jeune fringant. Madame se tappe le jeune fringant, le signale à Monsieur dès son arrivée et voilà que oups... ça ne plait pas à Monsieur, comme si la relation ouverte n'allait que dans un sens, oh.

Le genre de scénario qui arrive trop souvent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que c'est chouette les relations ouvertes!

Monsieur qui désire ardemment se tapper de jeunes nymphettes en voyage et pour avoir l'esprit tranquille, demande à la copine Madame une relation ouverte avant de partir. Monsieur, tout content de son bonheur part en voyage en oubliant que la Madame peut aussi se tapper un jeune fringant. Madame se tappe le jeune fringant, le signale à Monsieur dès son arrivée et voilà que oups... ça ne plait pas à Monsieur, comme si la relation ouverte n'allait que dans un sens, oh.

Le genre de scénario qui arrive trop souvent.

Ahahah, c'est vraiment le scénario que j'ai entendu le plus souvent aussi, si je pouvait donner plus de point je t'en donnerait.

Mais je crois que l'on ne doit pas s'attarder sur ceux-ci quand on critique les relations ouvertes car même dans les relations fermé ont en trouve qui manque autant de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de scénario qui arrive quand t'as la mentalité d'un enfant de 5 ans.

Haha, disons.

Le problème c'est que les gens appliquent les étiquettes qu'ils veulent sur des choses qu'ils désirent sur le moment sans pour autant appliquer le concept correctement.

Un peu comme ceux qui s'autoproclame ouvert d'esprit, juste pour paraître bien cool; alors qui sont très fermés en se pliant sur eux-même.

Comme Armie disait, bien rare sont ceux qui arrivent à dealer correctement avec une relation ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement le genre de scénario qui se répète trop souvent.

Il y en a toujours un des deux qui, engagés dans la relation "supposément" ouverte, vient qu'à pogner les bleus un jour ou l'autre. Toutes les personnes que je connais ou dont j'ai entendu parler de leurs petites histoires de "relation ouverte" ont finit par se laisser puisque l'un ou l'autre, parfois les deux, était jaloux ou encore ils ont finit par former un couple stable où ils ce sont jurées fidélités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

J'ai vu une seule relation ouverte marcher et même là, c'est parce que c'est une gang de fétichistes weird dont l'ouverture a surtout rapport à des trips à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une relation ouverte c’est de se donner la liberté d’explorer sa sexualité avec une personne autre que son conjoint, et que celui-ci en accepte tous les enjeux. C’est-à-dire que, même si au départ, les deux partis étaient d’accord pour vivre ce genre de relation et qu’ils sont totalement amoureux l’un de l’autre, il n’y a aucune certitude que, tôt ou tard, un des deux conjoints ne tombera pas en amour avec une autre personne, même si au départ, les intentions de «fidélité affective» demeuraient exclusives pour la personne avec qui il partage sa vie.

Mais je crois aussi que la relation ouverte peut simplement signifier que le couple est parfaitement conscient que la chair est faible et que si l’un des deux en arrivent à avoir une relation sexuelle avec quelqu’un d’autre, ils auront la maturité nécessaire de vivre cette situation sans dramatiser et sans remettre en question tout ce qu’ils auront bâti à ce jour, au nom d’une simple baise. Mais ça ne veut pas dire non plus que l’occasion doit nécessairement faire le larron. S’il fallait baiser avec n’importe qui à chaque fois qu’une opportunité se présente, aussi bien rester célibataire.

Alors est-ce que c’est possible qu’il y ait plusieurs niveaux à une relation ouverte ? Est-ce que le couple doit établir des règles et des restrictions avant de conclure une telle entente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une relation ouverte c’est de se donner la liberté d’explorer sa sexualité avec une personne autre que son conjoint, et que celui-ci en accepte tous les enjeux. C’est-à-dire que, même si au départ, les deux partis étaient d’accord pour vivre ce genre de relation et qu’ils sont totalement amoureux l’un de l’autre, il n’y a aucune certitude que, tôt ou tard, un des deux conjoints ne tombera pas en amour avec une autre personne, même si au départ, les intentions de «fidélité affective» demeuraient exclusives pour la personne avec qui il partage sa vie.

Mais je crois aussi que la relation ouverte peut simplement signifier que le couple est parfaitement conscient que la chair est faible et que si l’un des deux en arrivent à avoir une relation sexuelle avec quelqu’un d’autre, ils auront la maturité nécessaire de vivre cette situation sans dramatiser et sans remettre en question tout ce qu’ils auront bâti à ce jour, au nom d’une simple baise. Mais ça ne veut pas dire non plus que l’occasion doit nécessairement faire le larron. S’il fallait baiser avec n’importe qui à chaque fois qu’une opportunité se présente, aussi bien rester célibataire.

Alors est-ce que c’est possible qu’il y ait plusieurs niveaux à une relation ouverte ? Est-ce que le couple doit établir des règles et des restrictions avant de conclure une telle entente ?

C'est sûr qu'il y a plusieurs niveaux à une telle relation.

Mais même en établissant des règles au départ.. comme tu le dis, rien ne garantit qu'elles seront respectées. En se permettant d'aller voir ailleurs, on ouvre une porte qui mène directement à l'excès, selon moi.

Je ne crois pas en ce genre de relations. Il y a toujours des exceptions, certes, mais dans mon cas ça ne marcherait pas. Il n'y a pas de demi-mesures pour moi en amour. C'est mon corps et mon coeur dans un même package deal, et pas un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même quelques temps que Lame n'a pas posté dans ce thread. Je suis curieux de savoir ce qu'il en est mais, j'ai quand même l'impression que Lame aurait été plus heureux(«long shot» je sais) s'il avait adopté l'échangisme à la place, c'est l'impression que me donne son premier message en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne me souvenais plus du post initial... en le relisant, je me demande bien pourquoi il voudrait tant rencontrer de nouvelles personnes si c'est convenu qu'il a un relation avec une autre fille. C'est comme de se dire "Bon pour l'instant, jsuis avec toi, mais je laisse mes horizons ouverts au cas ou je trouve quelqu'un de mieux!"

C'est pas ma définition d'une très bonne relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations dites ouvertes ça ne marche pas. Même si vous vous disez: "Non, non je suis bien à l'aise avec ça". Foutaises. Y'a toujours une part de nous autres qui est jaloux sans vouloir le montrer. Ce genre de relations indique aussi que vous êtes prêt à laisser votre blonde ou chum coucher avec un/e autre, vous y tenez pas vraiment à lui/elle. Ce qui advient des trips à trois, faut que ça vienne des 2 personnes. Ça reste un trip, mais voir son chum ou sa blonde baiser une belle personne, ya toujours le risque que la personne deviennent jalouse et qu'il sorte des phrases du genre: "ouin t'a l'air à aimer ça plus avec lui que moi". Bref, je me tais. Tout ce que je crois, c'est une relation malsaine et que tu devrais la laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'on ne comprend pas les relations ouvertes, je pourrais comprendre s'ils se limitaient à un petit groupe de personnes mais, ça défait complètement le concept de relation ouverte si on se limite à des personnes de manière prédéfinit.

C'est pour ça que j'ai l'impression que l'échangisme est une solution beaucoup plus «raisonnable» parce qu'elle est une activité de couple.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis présentement une relation ouverte.

Je n'aie pas eu d'autre contact, ou presque, avec une autre fille depuis.

J'aime ça, quoique c'est un peu difficile parfois, car ma partenaire est retournée à l'école avant moi donc elle fait beaucoup plus de rencontres.

Ça me rend quelque peu jaloux, mais je me dis que je suis tout aussi libre et que la jalousie n'à pas ça place dans ce genre de relation, de plus je recommence le CEGEP de soir.

J'aimerais savoir ce que vous pense d'une telle relation, et si vous en vivez une vous-même.

Eh bien pour ma part je vis une relation ouverte mais qui au cours du temps commence à se stabiliser . Je m'explqiue au départ chacun faisait ce qu'il lui plaisait mais fur et à mesure l'attachement a commencé à montrer le bout de son nez.

Donc maintenant, la relation est semi-ouverte; je vis entre deux endroits celui de ma copine et celui de mon copain.

Je les aime tous les deux et franchement cela serait super de vivre tous les 3 ensemble.

Pour finir une relation ouverte au départ ca à l'air sympa mais ce ne marche pas car toutes les rencontres restent éphémeres et il n'y a aucune construction possible donc au final c'est la sollitude qui guete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...