Aller au contenu

Relation ouverte.


Lame
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est méga paradoxal comme status. Pourquoi "être" entre "relation" ouverte?

Pourquoi ne pas être seul dans une continuité qui t'appartient et de parfois courbé ton chemin pour finir dans le lit d'une autre?

Pourquoi avoir une nécéssité d'être en relation s'il elle n'est pas ferme.

Le jeu n'est pas respecté. Les règles sont vaseuses et il t'y sera facile de t'y noyer.

Abord. Elle te procure du bonheur que tu ne pourras pas lui procuré en retour. = Jalousie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est méga paradoxal comme status. Pourquoi "être" entre "relation" ouverte?

Pourquoi ne pas être seul dans une continuité qui t'appartient et de parfois courbé ton chemin pour finir dans le lit d'une autre?

Pourquoi avoir une nécéssité d'être en relation s'il elle n'est pas ferme.

Le jeu n'est pas respecté. Les règles sont vaseuses et il t'y sera facile de t'y noyer.

Abord. Elle te procure du bonheur que tu ne pourras pas lui procuré en retour. = Jalousie.

Si t'es dans une relation qui fontionne très bien mais que pour une raison ou une autre, la libido fait en sorte que les règles qui constituent la relation doivent être revisées. Tu optes pour quoi? Pour la rupture? Tu ne crois pas qu'il existe un entre-deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est méga paradoxal comme status. Pourquoi "être" entre "relation" ouverte?

Pourquoi ne pas être seul dans une continuité qui t'appartient et de parfois courbé ton chemin pour finir dans le lit d'une autre?

Pourquoi avoir une nécéssité d'être en relation s'il elle n'est pas ferme.

Le jeu n'est pas respecté. Les règles sont vaseuses et il t'y sera facile de t'y noyer.

Abord. Elle te procure du bonheur que tu ne pourras pas lui procuré en retour. = Jalousie.

Une relation ne doit pas nécessairement être ''ferme''. Une relation, premièrement, qu'elle soit amicale, et/ou sexuelle n'est-elle pas simplement le lien qui unit 2 personnes ou même 4 ou plusieurs personnes dans une famille ou même une orgie, ou du ''polyamour'' quand certaines personnes aiment plusieurs personnes en même temps, ce qui semble peut-être paradoxale...peut-être qu'elle n'est pas décidé ou ça peut paraître comme un manque de maturité ou encore comme une sorte de peur de l'engagement..alors cette personne, par exemple, dans un contexte de polyamour se garde plusieurs portes ''ouvertes'' pour une peut-être relation amoureuse. C'est sur que dans un cas...ou les 2 partenaires sont en relation ouverte suite à un conflit (je vis cela en ce moment) au lieu de se séparer ou de prendre un break quoi que c'tun peu paradoxale aussi mais bon:P enfin... Une relation ouverte n'a pas nécessairement de règles préétablis, de même sorte qu'une relation exclusive aussi. Une relation exclusive peut-être seulement sur le plan amoureux que sexuel (bien que je n'ai pas vu beaucoup de gens le vivent hehe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est violent tout de même, surtout quand on a été dans une relation exclusive avec la même personne avant, j'imagine.

L'homme que je vois vit avec une femme depuis quelques années. Elle ne sait pas qu'il la trompe, je suis la seule à savoir qu'on le partage.

Je ne crois pas en la fidélité masculine et je ne considère pas les hommes dignes de confiance. Tout ça pour dire que je n'attends rien de bon de sa part, mais même sans ça, on se fréquente seulement depuis un mois et c'est déjà en train de devenir infernal. Si je ne quittais pas l'Europe dans quelques semaines, je mettrais tout de suite fin à cette relation, c'est du masochisme de s'infliger ça à long terme.

C'est pas la première fois que je me retrouve avec un gars infidèle, mais les autres ne vivaient pas avec leur copine. Le sexe c'est dégradant, qu'un type salisse d'autres femmes, j'ai plutôt honte pour elles, mais qu'il vive avec, là je réalise que c'est vraiment dur. Je me pose sans cesse des questions à la con: Est-ce qu'il aime sa famille? Ils font des lessives communes? Elle prend quel côté du lit? Ils écoutent la même musique?

Et je ne tiens même pas à lui.

Sérieux Lame, c'est le meilleur moyen de devenir dingue une histoire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas en la fidélité masculine et je ne considère pas les hommes dignes de confiance.

Tu regarde ce que les hommes font et t'arrive à te dire que les femmes sont pas capables u même comportement?

Attention c'est une question piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, comment te juge tu?

Illogique.

Je ne me sens pas coupable, si c'est la question. Je n'ai jamais trompé personne.

Tu regarde ce que les hommes font et t'arrive à te dire que les femmes sont pas capables u même comportement?

Attention c'est une question piège.

Ben non, je ne compare pas l'homme et la femme. Je crois juste que c'est naturel pour un homme de fréquenter plusieurs femmes, c'est juste comme ça. Ils n'ont pas ma confiance parce que je sais de quoi ils sont capables, ne serait-ce que physiquement, c'est tout. J'ai bien moins d'expérience avec les femmes, je ne doute pas qu'elles savent blesser mais d'une façon générale mes relations avec elles sont moins violentes et plus justes, je me sens beaucoup moins conne quand ça se termine.

Me prenez pas pour Solanas, pour la centième fois, je ne déteste pas les hommes, j'ai des amis, des collègues, des oncles que j'aime, je préfère juste me méfier d'eux dans le domaine sentimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'essaye pas de changer les gens, j'accepte ce que la vie m'offre. C'est son choix de tromper sa copine, je ne l'en félicite pas, je ne le lui reproche pas, je m'en fous en fait. Si ça me rend nerveuse, c'est de ma faute, ça ne rend pas son attitude plus mauvaise ou meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es dans une relation qui fontionne très bien mais que pour une raison ou une autre, la libido fait en sorte que les règles qui constituent la relation doivent être revisées. Tu optes pour quoi? Pour la rupture? Tu ne crois pas qu'il existe un entre-deux?

L'amour est l'outil de la sexualité et de la reproduction, la persévérance de l'espèce, si tu veux.

Si le sexe en amour ne marche pas, le reste va dégringolé d'un moment à l'autre.

L'amour se trouve ailleurs de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la.

Les relations ouvertes.

Épineux sujet ! Je suis peut-être cynique à ce sujet, mais j'ai la conviction qu'il existe peu de couple en relation ouverte qui soient tout à fait sain. Il est nécessaire d'avoir confiance en l'autre et en soi aussi. La communication, bien que primordiale dans chaque couple, n'en est que plus cruciale. Et par communication je ne parle pas de se raconter notre journée... Bref, c'est pas impossible, mais ça demande un contexte particulier. Et c'est pas pour tout le monde.

D'un point de vu très personnel, je dois ajouter que je ne vois pas la necessité de ce type de relation. Si je veux faire à ma tête, je reste célibataire. Si je veux avoir quelques chose de plus stable, voir plus enrichissant, tout en conservant ma liberté, je recherche un amant. Si je désir m'investir et vivre une intimité profonde et unique, je veux être en couple. C'est simple, je ne vois pas pourquoi je me casserais la tête à être assise entre deux chaises.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Been there, Done that.

Pour ma part ça m'a apprit à surmonter ma jalousie excessive du temps. En tant "qu'expérience" ça été une enrichissante au niveau de nouvelles connaissances sur le domaine de l'amour/sexe.

Mais ça c'est seulement pour l'après.

Le pendant ça été assez dur à gérer.

Ça m'a juste confirmé que je suis beaucoup plus à l'aise en tant que célibataire qu'en couple. C'est comme un crash test selon moi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la.

Les relations ouvertes.

Épineux sujet ! Je suis peut-être cynique à ce sujet, mais j'ai la conviction qu'il existe peu de couple en relation ouverte qui soient tout à fait sain. Il est nécessaire d'avoir confiance en l'autre et en soi aussi. La communication, bien que primordiale dans chaque couple, n'en est que plus cruciale. Et par communication je ne parle pas de se raconter notre journée... Bref, c'est pas impossible, mais ça demande un contexte particulier. Et c'est pas pour tout le monde.

D'un point de vu très personnel, je dois ajouter que je ne vois pas la necessité de ce type de relation. Si je veux faire à ma tête, je reste célibataire. Si je veux avoir quelques chose de plus stable, voir plus enrichissant, tout en conservant ma liberté, je recherche un amant. Si je désir m'investir et vivre une intimité profonde et unique, je veux être en couple. C'est simple, je ne vois pas pourquoi je me casserais la tête à être assise entre deux chaises.

En ce qui concerne la communication, tout ce déroule parfaitement. Depuis que j'ai crée le thread, tous va de plus en plus mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais vécu quelque chose de semblable. Je n'ai eu qu'une relation de couple sérieuse, qui a duré près de 3 ans.

Si je suis en couple avec une personne, c'est qu'elle m'aime et que je l'aime ; pour moi, aller voir ailleurs ne serait pas acceptable. Je n'en aurais pas envie, et je ne voudrais pas que l'autre le fasse non plus.

Même dans les pires moments de ma relation, où presque tout allait mal, je n'aurais pas pensé aller voir ailleurs... C'est certain que c'est différent si tout va bien, j'imagine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais vécu quelque chose de semblable. Je n'ai eu qu'une relation de couple sérieuse, qui a duré près de 3 ans.

Si je suis en couple avec une personne, c'est qu'elle m'aime et que je l'aime ; pour moi, aller voir ailleurs ne serait pas acceptable. Je n'en aurais pas envie, et je ne voudrais pas que l'autre le fasse non plus.

Même dans les pires moments de ma relation, où presque tout allait mal, je n'aurais pas pensé aller voir ailleurs... C'est certain que c'est différent si tout va bien, j'imagine. ;)

Il ne s'agit pas ''d'aller voir ailleur''.

Tant mieux, tiens-nous au courant, tu vas pouvoir être notre cobaye pour savoir si ça fonctionne vraiment ou non.

*Update*

Tout est merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon bord jsais pas si je serais capable d'être dans une relation ouverte. J'ai été 6 ans et demi avec la même fille et j'ai de très beaux souvenir, malgré le fait que ça soit terminé depuis 5 mois. J'ai été trompé et même si je l'avais su pendant je pense pas que ça m'aurait aidé à passer au travers plus tard. Mon estime personnelle a prit le bord durant les 3 premiers mois et je recommence enfin à avoir une vie plus normale. Jme vois pas être capable de séparer la sexualité de l'amour. D'un autre côté, tout le monde change..

C'est clair que j'ai pas vraiment envie de retourner dans une relation en ce moment. De toute façon, je pense pas que je serais prêt et je risquerais de décevoir donc j'vais éviter au moins ça à quelqu'un ainsi qu'à moi-même.

Mais d'un autre côté, j'espère juste pas laisser passer l'occasion de trouver la personne que je recherche.

En attendant, j'vais profiter de mon temps libre avec mes ami(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Been there, Done that.

Pour ma part ça m'a apprit à surmonter ma jalousie excessive du temps. En tant "qu'expérience" ça été une enrichissante au niveau de nouvelles connaissances sur le domaine de l'amour/sexe.

Mais ça c'est seulement pour l'après.

Le pendant ça été assez dur à gérer.

Ça m'a juste confirmé que je suis beaucoup plus à l'aise en tant que célibataire qu'en couple. C'est comme un crash test selon moi.

Sans néccessairement reprendre ce que tu as dit.. je crois un peu m'identifier à la situation que tu as vécu. Cet été mon copain m'a trompé pendant le voyage.. j'avais des amis autour en couple ouvert, bon des homosexuels bisexuels et hétéros.. et un ami polyamour et une amie super ouverte. enfin bref des facteurs assez présent menant vers une relation étrange que je suis en train de vivre. J'étais partie en Italie, cette fois-là j'ai du le dire déjà dans un thread de dépotoir mais jmenfou. Il me l'a avoué bien que tout le monde autour de moi le savait déjà. Par la suite on en a discuté.. et on s'est dis on peut essayer une relation ouverte, libre.. et là mon copain était hésitant.. il avait peur de me perdre blabla etc.. et là ca la trainé.. ça s'est replacé tranquillement meme si j'avais moins confiance en lui, la preuve la moindre chose, blague qu'il dit me blesse parfois dans mon estime... enfin bref.. j'ai continué.. plus tard il y a eu des hauts et des bas et mon copain voyait d'autre gens etc.. et j'étais jalouse en fait j'ai toujours eu un peu cette pointe de jalousie intense qui me serre la gorge... mais je suis aussi quelqu'un d'indépendant... qui aime l'université...enfin je suis une femme compliquée et ce doit etre chiant pour un homme je peut comprendre...enfin bref... récemment on s'est dit qu'on la vivait pour vrai cette relation libre. Et mon copain a dit acquiésé. De puis...on dirait que quelque chose nous bloque.. je le vois on fais juste faire l'amour.. meme si je le vois moins souvent à cause de l'université... et plein de truc moche.. et ça le fait chier... alors ils voit d'autres filles.. ça me dérange un peu..mais je me dis.. que peut-être une relation libre bien que dure et basé sur d'étranges bases : tromperie, mauvaise confiance en soi, communication... un peu comme une sorte de relation libre, une définition qu'on s'approprie..j'avoue que certains me parleront de ''break'' mais bon.. c'est comme si j'avais peur de perdre ma place auprès de la personne et peur qu'il développe d'autres relations proches..peut-être.. je me dis que ce type de relation aiderait à vaincre ma jalousie et rencontrer d'autres énergies..d'autres gens et d'autres expériences...enfin c'tun peu chaotique... mais la seule chose que je regrette et que j'ai peur est de perdre la complicité que nous avions avant. Bien beau le cul mais...si y'as pas de communication c'est moche..enfin je sais pas comment tu t'en est sorti. mais je comprend que c'est fuckingment dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu d'ami(e)s se vanter d'avoir une relation ouverte... ça me semble quelque peu humiliant d'être un bouche trou, je ne vois sincèrement pas l'attrait. Et vous me direz "non mais j'en vois d'autres aussi et elle n'a pas de problèmes avec ça". Ça ne vole pas haut, pourquoi croyez vous qu'on appelle ces femmes des charues ?

Fuckfriend ou relation ouverte, appellez-ça comme vous voulez.. vaut juste mieux ne pas en faire mention lol. C'est une façon polie de dire "je vais t'accoupler à base régulière tant que j'trouverai rien de mieux". Si le chapeau vous fait... mais c'est voué à l'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...