Aller au contenu

Relation ouverte.


Lame
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je vis présentement une relation ouverte.

Je n'aie pas eu d'autre contact, ou presque, avec une autre fille depuis.

J'aime ça, quoique c'est un peu difficile parfois, car ma partenaire est retournée à l'école avant moi donc elle fait beaucoup plus de rencontres.

Ça me rend quelque peu jaloux, mais je me dis que je suis tout aussi libre et que la jalousie n'à pas ça place dans ce genre de relation, de plus je recommence le CEGEP de soir.

J'aimerais savoir ce que vous pense d'une telle relation, et si vous en vivez une vous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis présentement une relation ouverte.

Je n'aie pas eu d'autre contact, ou presque, avec une autre fille depuis.

J'aime ça, quoique c'est un peu difficile parfois, car ma partenaire est retournée à l'école avant moi donc elle fait beaucoup plus de rencontres.

Ça me rend quelque peu jaloux, mais je me dis que je suis tout aussi libre et que la jalousie n'à pas ça place dans ce genre de relation, de plus je recommence le CEGEP de soir.

J'aimerais savoir ce que vous pense d'une telle relation, et si vous en vivez une vous-même.

Perso...je connais des gens assez spécial...un couple très ouvert..dont la fille est bisexuelle. bon ça l'aide:P sinon...j'en vis une mais je la vois plus comme une sorte d'indépendance...quoi qu'elle résulte d'un conflit ayant eu lieu cet été..peut-être suis-je dans une relation ouverte pour les mauvaises raisons...mais je sais pas mon copain est un peu réticent face à ça...mais moi je ne parle pas d'aller voir ailleurs mais surtout de s'aimer librement,..enfin essayer de s'aimer librement et vive indépendemment les choses qu'on a à vivre. À date, cela ne m'est pas encore arrivé pour le coté sexe...mais sinon...cette relation m'a permise d'élargir, par exemple, mon champs artistique en photo...ça peut parraitre bizzare pour certains car, ici, on parle bien de relation ouverte non pas d'esprit ouvert...mais cela m'a permis, tout de même, de faire de la photo nu artistique avec des modèles masculins/féminins...sinon notre relation est plutot sur l'indépendance et la confiance mutuelle. Sinon...la relation ouverte pure et qui marche vraiment, les seules personnes à date qui représentent assez bien cet absolu...sont le couple dont je parlais au début. Ils sont ouverts, s'aiment et vivent ensemble mais vivent aussi des relations sexuelles sans amour avec d'autres personnes, ils vivent ce qu'ils ont à vivre et ne sont pas jaloux, même qu'ils se racontent leurs vies sexuelle-s.- mais si tel personne ne plait pas à son partenaire, la personne ne couche pas avec elle et n'as pas de relation qui va plus loin qu'une relation amicale...enfin c'est assez totché à comprendre:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seules personnes à date qui représentent assez bien cet absolu...sont le couple dont je parlais au début. Ils sont ouverts, s'aiment et vivent ensemble mais vivent aussi des relations sexuelles sans amour avec d'autres personnes, ils vivent ce qu'ils ont à vivre et ne sont pas jaloux, même qu'ils se racontent leurs vies sexuelle-s.- mais si tel personne ne plait pas à son partenaire, la personne ne couche pas avec elle et n'as pas de relation qui va plus loin qu'une relation amicale...enfin c'est assez totché à comprendre:P

C'est ce qu'on vite.

C'est difficile, mais si ca marche vraiment c'est super intéressant.

En plus, à 19 ans, c'est le bon momment de faire n'importe quoi, j'suis pas prêt a me caser, donc si ça foire, c'est pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf. Si tu ressens déjà de la jalousie, ça commence mal mon homme.

Personnellement, je ne prône et ne valorise aucunement ce type de relation. Il me semble avoir déjà écris quelquechose à ce sujet sur le forum, mais c'est ce genre de relation qui brise des coeurs à mon avis. Il y en a toujours un qui en souffrira, c'est cliché, mais véridique.

Certains diront que je suis conservateur ou traditionnel, que je respecte un cadre trop CARRÉ, mais je l'assume, j'ai beau aimer m'adapter aux nouveaux aspects qui représentent le mode de vie actuel, je ne crois pas y arriver pour ce qui est de vivre une relation ouverte. L'exclusivité ou l'amitié. c'est une pensée binaire, mais sécuritaire dans mon cas. Une relation ouvertes est une façon subtile d'accepter la polygammie sans se sentir coupable.

Tout le monde vit ses relations différemment, donc, je ne suis pas en droit de juger les préférences des uns ou des autres. Si tu crois bien faire, tant mieux pour toi. Tu es jeune, (excuse utilisée abusivement de nos jours, mais bon), c'est maintenant ou jamais que tu dois expérimenter, I guess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que tu t'est fait baisé, et la fille a reussi a te faire passé un savon, j'espere que tu ne la considere plus comme ta blonde avec un tel statu, parce que c'est irréparable se que vous etes en train de faire.

Au pire décidé de devenir amie avec bénéfice et tout le monde va etre content, et la y'avais vraiment pas de quoi a etre Jaloux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, à 19 ans, c'est le bon momment de faire n'importe quoi, j'suis pas prêt a me caser, donc si ça foire, c'est pas la fin du monde.

J'ai toujours trouvé ce raisonnement pas mal épais. À long terme, une relation solide va t'apporter pas mal plus de bons souvenirs et de moments forts qu'une succession d'histoires sans lendemain. J'aimerais beaucoup plus me souvenir d'une seule femme avec qui j'ai développé quelque chose de vrai que d'une douzaine de baises mécaniques.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouf. Si tu ressens déjà de la jalousie, ça commence mal mon homme.

Personnellement, je ne prône et ne valorise aucunement ce type de relation. Il me semble avoir déjà écris quelquechose à ce sujet sur le forum, mais c'est ce genre de relation qui brise des coeurs à mon avis. Il y en a toujours un qui en souffrira, c'est cliché, mais véridique.

Certains diront que je suis conservateur ou traditionnel, que je respecte un cadre trop CARRÉ, mais je l'assume, j'ai beau aimer m'adapter aux nouveaux aspects qui représentent le mode de vie actuel, je ne crois pas y arriver pour ce qui est de vivre une relation ouverte. L'exclusivité ou l'amitié. c'est une pensée binaire, mais sécuritaire dans mon cas. Une relation ouvertes est une façon subtile d'accepter la polygammie sans se sentir coupable.

Tout le monde vit ses relations différemment, donc, je ne suis pas en droit de juger les préférences des uns ou des autres. Si tu crois bien faire, tant mieux pour toi. Tu es jeune, (excuse utilisée abusivement de nos jours, mais bon), c'est maintenant ou jamais que tu dois expérimenter, I guess.

La jalousie ça passe, surtout que je garde le peu qui en a pour moi. Mais bon, ça m'aide a faire la transition entre le couple et le célibat, elle me veut encore intense niveaux sexuelle, et j'en suis bien heureux, ça me suffit.

De plus, ça fais 4 ans que j'ai pas été célibataire/libre plus que 2 semaine, donc bonjour la liberté!

J'ai toujours trouvé ce raisonnement pas mal épais. À long terme, une relation solide va t'apporter pas mal plus de bons souvenirs et de moments forts qu'une succession d'histoires sans lendemain. J'aimerais beaucoup plus me souvenir d'une seule femme avec qui j'ai développé quelque chose de vrai que d'une douzaine de baises mécaniques.

J'ai jamais été moins de 1 ans avec un fille, j'ai eu seulement 3 blondes en 4 ans. Et comme j'ai dis a MackBlack, j'ai pas été célibataire/libre depuis VRAIMENT longtemps, ça fait donc mon affaire. En plus on a vraiment un bonne complicité.

Moi je dit que tu t'est fait baisé, et la fille a reussi a te faire passé un savon, j'espere que tu ne la considere plus comme ta blonde avec un tel statu, parce que c'est irréparable se que vous etes en train de faire.

Au pire décidé de devenir amie avec bénéfice et tout le monde va etre content, et la y'avais vraiment pas de quoi a etre Jaloux.

J'comprend rien. Baiser par qui? Quelle savon?

Décalisse.

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si t'as vécu ce que t'avais à vivre, comme tu dis, alors mets fin à la relation, non?

Je pense qu'en amour les demi-mesures ça fonctionne pas tellement.

J'ai le goût d'essayer. S'qui m'intéresse de la relation, c'est de voir les aventure de l'autre, ce les compter.

C'est ce qui mes du 'piquant' et une sorte de compétition. Si ça marche bien, et qu'on garde un intérêt envers l'autre, ça va me prouver que les 12 mois qu'on à passer ensemble étaient vrai.

Même si je l'ai jamais laisser voir à mes blondes, je suis très jaloux. J'pense que ça va me 'guérrir'.

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends, t'es plutôt dans une relation maso. Ça va finir en pleur tout ça.

Mais bon..

Maso?

Mais j'ai déjà fait mon deuil, j'ai pu peur de la perdre, j'ai pas spécifier désoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skain, le 06 janvier 2010 - 02:44 , a dit :

Moi je dit que tu t'est fait baisé, et la fille a reussi a te faire passé un savon, j'espere que tu ne la considere plus comme ta blonde avec un tel statu, parce que c'est irréparable se que vous etes en train de faire.

Au pire décidé de devenir amie avec bénéfice et tout le monde va etre content, et la y'avais vraiment pas de quoi a etre Jaloux.

Lame : J'comprend rien. Baiser par qui? Quelle savon?

La compréhension de texte sé pas ton fort toi,

Tu t'est fais baiser par la fille en question "ta blonde", pis se faire passé un savon, on parle pas d'une marque, mais d'un expression. Tu t'est faite piéger (maintenant tu a trois expression qui décrit la situation pour comprendre, 1 chance sur 3 de comprendre, vien pas me dire que tu comprend rien encore)

Allume la, Tu te dit dans une relation ouverte, tu fais un sujet sur un forum en te disant inquiet de la tournure des évènements, parce que tu te retrouve cul-sec dans une situation ou la fille a mille fois plus de chance de se faire fouraillé par n'importe qui, que tu a de chance de ton coté, tu spécifie meme que tu va au cegep de soir, donc moins de chance de rencontré du nouveau monde.

Tu a bien raison d'en retiré de la jalousie la dedant, parce qu'effectivement sont ratio de gars qu'elle va rencontré - s'écarté va etre pas mal plus grand que le tien, ou tu va pouvoir te vidé.

Si tu veut pas qu'on te frappe avec des vérités choquante sur ta situation idiote que tu a provoqué avec ta "copine"

Ben fais nous en pas part sur un forum, et regle ca tout seul comme un grand garçon si tu en est réelement un.

Parce qu'effectivement, tu en resort le grand perdant dans se scénario la, et tu vien tout juste de t'en rendre compte (du pourquoi ta fait un sujet sur un forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skain, le 06 janvier 2010 - 02:44 , a dit :

Moi je dit que tu t'est fait baisé, et la fille a reussi a te faire passé un savon, j'espere que tu ne la considere plus comme ta blonde avec un tel statu, parce que c'est irréparable se que vous etes en train de faire.

Au pire décidé de devenir amie avec bénéfice et tout le monde va etre content, et la y'avais vraiment pas de quoi a etre Jaloux.

Lame : J'comprend rien. Baiser par qui? Quelle savon?

La compréhension de texte sé pas ton fort toi,

Tu t'est fais baiser par la fille en question "ta blonde", pis se faire passé un savon, on parle pas d'une marque, mais d'un expression. Tu t'est faite piéger (maintenant tu a trois expression qui décrit la situation pour comprendre, 1 chance sur 3 de comprendre, vien pas me dire que tu comprend rien encore)

Allume la, Tu te dit dans une relation ouverte, tu fais un sujet sur un forum en te disant inquiet de la tournure des évènements, parce que tu te retrouve cul-sec dans une situation ou la fille a mille fois plus de chance de se faire fouraillé par n'importe qui, que tu a de chance de ton coté, tu spécifie meme que tu va au cegep de soir, donc moins de chance de rencontré du nouveau monde.

Tu a bien raison d'en retiré de la jalousie la dedant, parce qu'effectivement sont ratio de gars qu'elle va rencontré - s'écarté va etre pas mal plus grand que le tien, ou tu va pouvoir te vidé.

Si tu veut pas qu'on te frappe avec des vérités choquante sur ta situation idiote que tu a provoqué avec ta "copine"

Ben fais nous en pas part sur un forum, et regle ca tout seul comme un grand garçon si tu en est réelement un.

Parce qu'effectivement, tu en resort le grand perdant dans se scénario la, et tu vien tout juste de t'en rendre compte (du pourquoi ta fait un sujet sur un forum)

Quelle vérité choquante?

Elle est a Ottawa, nous somme tanner des relations à distance et nous avons décidé de mettre un terme a la relation amoureuse 'fidèle' pour passer du temps de qualité quand on ce voit, tout en profitant des occasions sexuelles qui ce présente à nous.

C'était mon idée, en passant. ce laisser, et garder contact. :)

Je parlais de mon appréhension sur la relation.

J'sais pas toi ta l'air de me connaitre pas mal hein? Poumon, est-ce que c'est toi? Un autre gimmick???? et il n'y pas de grand perdant, car moi j'ai ce que je veux : Une amie très proche qui couche chez moi quand elle descend d'Ottawa, et ma liberté sexuelle.

Et allume-la? AHAH, pourquoi penses-tu qu'elle descend d'Ottawa chaque fin de semaine pour me voir?

Encore une fois, décalisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que vous pense d'une telle relation, et si vous en vivez une vous-même.

J'ai testé ça, deux fois. Et les deux fois ça c'est pas très bien "terminé" pour moi.

Pour bien vivre une relation "open" il faut une "mentalité" très "spéciale". Si t'es jaloux, juste un peu, c'est déjà trop. Ça marchera pas. Les deux sont incompatibles. Tu vas sortir de là complètement anéanti. La rupture va faire moins mal. Crois moi sur parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai testé ça, deux fois. Et les deux fois ça c'est pas très bien "terminé" pour moi.

Pour bien vivre une relation "open" il faut une "mentalité" très "spéciale". Si t'es jaloux, juste un peu, c'est déjà trop. Ça marchera pas. Les deux sont incompatibles. Tu vas sortir de là complètement anéanti. La rupture va faire moins mal. Crois moi sur parole.

Comme je dis, la jalousie je la garde pour moi. Donc cela n'affecte en aucun cas l'atmosphere de la relation.

Et je suis que très peu jaloux. Je ne sais même pas si on peu appeler ça de la jalousie.

Voici, je te présente comment tout ca résone dans ma tête:

Elle me dis qu'elle voit un gars ce soir, sur le coup j'ai un pincement, c'est normal on été en couple 1 ans. Puis ca passe, je prend 2 minutes à y repenser pour me rendre compte que j'en ai rien à foutre.

Voilà pourquoi je dis que ça va 'guérir' ma 'jalousie'.

J'aimerais que tu me parle plus de t'es 2 expérience si tu veut bien.

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ce n'est pas un type de relation souhaitable à mon avis. Que tu gardes ta jalousie pour toi-même et qu'elle n'aille aucun impact actuel visible sur ton couple ne t'avance pas du tout ; cette jalousie finira par éclater un jour ou l'autre et c'est à ce moment que tu vas t'en mordre les doigts, même si elle est très minime. Tu sembles encore attaché à elle d'une façon ou d'une autre, donc je suggérerais que tu termines la relation complètement. Autrement, tu risques de toujours conserver ce petit attachement qui sera probablement plus gros que le sien. Elle risque aussi de se trouver un autre copain et de s'engager dans une relation davantage sérieuse. Même chose pour toi. Comme plusieurs t'ont averti, je pense qu'en bout de compte, tu récolteras plus de mal que de bien. Autant se séparer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, la fidélité ca répond à une certaine insécurité. Qu'on fasse ce que l'on veut, on ne peut pas savoir ce que pense l'autre réellement. Une autre personne est spéciale pour nous et on voudrais que ca soit réciproque. Le fait d'être fidèle vient comme "prouver" ça. Si quelqu'un est fidèle on est généralement confiant que le sentiment est réciproque. Ça enlève énormément de doute.

Mais en tant que tel, un couple peut être "ouvert" là dessus et fonctionner s'il y a une très grande confiance entre les deux personnes, mais concrètement c'est assez difficile à réaliser. On revient pas mal au dilemme du prisonnier...

Modifié par Vacpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu me parle plus de t'es 2 expérience si tu veut bien.

La première fois nous étions assez jeune, 16 ans. J'étais seul depuis 6 mois et pas vraiment intéressé à me "rembarquer" sérieusement. Elle, en était à ses premières expériences. Donc, pas vraiment pressée non plus. Et au bout le 7 ou 8 mois, elle m'annonce qu'elle était tomber amoureuse d'un gars. Le hic, c'est que je m'apprêtais à lui annoncer que j'étais également tombé amoureux...d'ELLE! Hum... J'ai donc fermé ma gueule et avaler ma pilule. Quoi faire d'autre.

La deuxième j'avais 21 ans. Presque 3 ans avec la fille et totalement dingue de la fille. J'étais prêt pour le grand saut, ce qui n'est pas peu dire. Et un beau soir, lorsque je lui parle sérieusement de projets d'avenir à longt terme, elle devient plutôt hésitante et tiède. Je lui propose un temps de réflexion de quelques semaines, histoire d'y voir plus clair et que pendant ce temps, elle n'aurait aucun compte à rendre, "no question ask". Elle parait un peu hésitante à cette idée mais accepte le deal. Trois mois passent...pas de nouvelles...Je lui téléphone, rongé par l'angoisse...Elle me dit carrément au téléphone qu'elle est bien, comme ça, seule, sans moi.

Et à peine un an et demie plus tard, elle vient fêter ses fiancailles dans le club où je travaille. J'y suis DJ, malheureusement. Soirée infernale. La pire de toute ma putain de vie! Ça me fait encore mal de le raconter, même après plus de trente ans. Je ne souhaite ça à personne.

Edit: Il y en a une troixième...Mais celle là...J'en parle pas. Parsque j'étais pas d'accord avec ça. Et parsque je suis encore avec elle. You now? Sachez seulement que je mène une vie, très compliquée. Vous n'avez même pas idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...