Aller au contenu

Philosophie et cinéma


Déchet(s) recommandé(s)

Dans Fight Club, les marques sont clairement mise de l'avant par le réalisateur plutôt que par du placement de produit. Comme dit Zealot, ca ajoute au réalisme du films et à la force du message qui fait référence directement à ces produits de consommations. Ça passe très mal un message de ce genre avec toujours des "fausses marques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je voulais dire c'est que le placement de produit est imposé par le studio qui lui PAYE le film. Bref, ça n'a rien à voir avec l'idéologie mise de l'avant par Chuck Palahniuk dans le roman ayant inspiré le film.

Il y a une petite ironie là-dedans, mais je ne parlerais pas de "contradiction", puisque ce n'était pas un choix "volontaire" du réalisateur.

Chuck Palahniuk est une pauvre merde.

http://chuckpalahniuk.net/

Son site est l'une des pires entreprises d'auto-promotion du web, juste en-dessous de celui de Kevin Smith qui vendrait probablement ses culottes souillées si on lui en faisait la proposition. "The Cult". Juste le nom du site en dit long.

Je demande pas d'un artiste une entière cohérence avec son oeuvre mais un minimum permet de garder un semblant de respectabilité auprès du lectorat. Promenez-vous sur son site et vous trouverez 1001 raisons de reconsidérer sa sincérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais peut-on blâmer le gars de capitaliser sur le fandom des nihilistes de salon? Entre moi pis toi, si autant de monde me vouait un culte, je ferais la même chose. Sauf que j'aurais l'air d'un cave en arrivant en Mercedes à ma conférence sur le matérialisme, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck Palahniuk est une pauvre merde.

http://chuckpalahniuk.net/

Son site est l'une des pires entreprises d'auto-promotion du web, juste en-dessous de celui de Kevin Smith qui vendrait probablement ses culottes souillées si on lui en faisait la proposition. "The Cult". Juste le nom du site en dit long.

Je demande pas d'un artiste une entière cohérence avec son oeuvre mais un minimum permet de garder un semblant de respectabilité auprès du lectorat. Promenez-vous sur son site et vous trouverez 1001 raisons de reconsidérer sa sincérité.

C'est sur, mais peut-on blâmer le gars de capitaliser sur le fandom des nihilistes de salon? Entre moi pis toi, si autant de monde me vouait un culte, je ferais la même chose. Sauf que j'aurais l'air d'un cave en arrivant en Mercedes à ma conférence sur le matérialisme, c'est sur.

J'allais dire un peu la même chose que MattIsGod. Pour avoir lu d'autres oeuvres que Fight Club, je vois en Chuck un grand profiteur. Je veux dire, ses livres regorges de petites escrocries et de petites arnaques faciles (exemple: le gras pour faire du savon dans Fight Club ou faire semblant de s'étouffer pour être secouru et recevoir de l'argent - ouais bon ok je n'ai lu que Fight Club et Choke, n'empêche.)

En fait, probablement que les fans s'en rendent compte et aime ça, mais ça ne serait que de la projection utopiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à se savoir que l'autodestruction n'est pas la solution.

C'est ce que j'appelle, dans la langue, en finir avec la philosophie.

- et là on peut recommencer à parler!

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...