Aller au contenu

Football (Soccer)


SDV
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est tellement rare quelqu'un qui trip sur Real. Shout out si t'es un fan de longue date ! En te souhaitant une bonne fin de LdC, même si j'aime mieux à peu près tous les autres équipes qui restent que ton club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2001 aka quand Zidane est arrivé. J'ai découvert la game avec Zizou (mais je suis religieusement que depuis 2 ans avant c'était casual, mais pro Real quand même).

Ozil était mon favori (asteur c'est plus Bale) ils l,ont vendu, alors j'encourage aussi Arsenal maintenant (et la.ligue anglaise est facile à suivre en plus). Mais Real sera toujours mon #1 en Europe.

Je suis un gars de milieux offensifs ;)

Toi, quelle est ton allégeance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi j'suis poche, mes allégences changent en soccer européen. J'étais pour Bayern dans le plus fort de la rivalité avec Dortmund soit mettons de 2009 à 2012 (de mémoire). Aujourd'hui, j'les aime encore, mais j'suis plus du bord du PSG. Ibra c'est mon idole tous sports confondus, mais j'aime la construction de l'équipe au complet.

En Premier League, j'ai aucune allégence. Sauf que cette année, j'me surprend un peu à être embarqué dans le bandwagon de Liverpool.

Modifié par Kavernn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Liverpool sont vachement le fun à regarder. C'est le club favori de mon meilleur pote, alors, je les suis un peu (et regarder le SAS c'est toujours plaisant).

PSG: J'espère qu'ils vont tuer Chelsea.

Bayern: Ils vont tellement humilier Man U, ça devrait être drôle. Belle machine de foot, même si je déteste Guardiola et son jeu plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouais mon non plus je suis pas un fan de Guardiola. Surtout qu'il a tellement pas de mérite dans les succès actuel du Bayern. J'aime encore Munich à cause du «core» Muller-Ribéry-Robben-Schweinsteiger-Lahm-Alaba (et anciennement Gomez, que j'adore). Mais j'aime pas trop le recrutement aggressif des meilleurs éléments de leurs rivaux directs (Gotze, Lewandowski..). L'équipe est déjà forte, pas besoin de tuer le championnat, même si je sais que le sport, c'est d'la business. Props à Neuer aussi, qui est indiscutablement le gardien le plus BADASS de l'histoire du foot (la tête en plein centre du terrain contre l'Italie au dernier Euro...wow).

Liverpool: C'que j'aime de l'équipe, c'est pas tant les résultats (même si ça fait parti du charme) mais surtout le gros «fuck you» que Luis Suarez fait à la planète foot. J'ai hâte de le voir en Coupe du Monde cet été. Ça va être dur de battre son passage de 2010, mais ça va être le fun à suivre quand même.

Parlant de CdM, tes prédictions grosso modo pour cet été ?

Modifié par Kavernn
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite comme ça, je te dirais que je place les Brésiliens et les Argentins comme favoris du tournoi. Aucune équipe européenne n'a remporté la Coupe en Amérique du Sud. Les Allemands et les Espagnols sont très forts. Les Italiens sont toujours bons défensivement et la France a un groupe facile.

Groupe A: Brésil, Mexique (Croatie, avec Modric, pourrait donner du trouble aux deux géants, mais je ne les vois pas passer. Si la Coupe était en Europe, je prendrais les Croates avant les Mexicains cependant)

Groupe B: Espagne, Pays-Bas (Chili sont pas mauvais, mais je les vois pas compétitionner avec les deux autres)

Groupe C: Colombie, Grèce (La Côte d'Ivoire pourrait facilement avoir un des deux spots, mais j'y vais avec ces deux-là. Les Grecs sont toujours solides défensivement et la Colombie a l'avantage de jouer en Amérique du Sud. Remarque que sans Falcao...)

Groupe D: Italie, Uruguay (L'Angleterre, c'est un géant de papier. Suarez va les tailler en pièce :P )

Groupe E: France, Suisse (La France a tellement été chanceuse avec ce draw-là. L'Équateur et le Honduras, ça fait peur à personne. La Suisse, c'est pas une puissance non plus même s'ils étaient "seeded)

Groupe F: Argentine, Nigéria (Je connais rien à la Bosnie et à l'Iran. L'Argentine aura un deux semaines de vacances/entraînement pour commencer le tournoi)

Groupe G: Allemagne, Portugal (Les USA sont overrated et le Ghana pourrait surprendre. Groupe de la mort sans aucun doute, pas mal plus que le groupe D avec le géant de papier anglais)

Groupe H: Belgique, Corée du Sud (Groupe assez faible en dehors de la Belgique qui elle est assez surprenante et qui a de bons jeunes. Russie, Algérie et Corée, c'était un crap shoot, j'suis allé avec la Corée).

Pour la ronde éliminatoire, je ne sais pas trop encore, mais comme je te disais, j'ai Argentine et Brésil comme favoris surtout parce que la Coupe est en Amérique du Sud. Allemagne et Espagne comme Européens mieux classés et ALLEZ LES BLEUS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Groupe A: Croatie avant Mexique. J'm'étais fait démolir sur un blogue l'an dernier en qualifiant l'édition actuelle de l'équipe mexicaine de minable. Force est d'admettre que j'avais pas tout à fait tort. Prendre pour les Américains lors du dernier match des qualifications de la CONCACAF pour avoir accès au barrage, c'est pas fort. J'les vois pas faire longue route... (Brésil, Croatie)

Groupe B: Dommage pour mes amis Chilliens, pire tirage que le Chilli pouvait avoir. C'est possible, dans une certaine mesure, à cause de l'imprévisibilité des néerlandais et du genre de peut-être avantage du terrain (même continent, mettons), mais j'miserais pas là-dessus. (Espagne, Pays-Bas).

Groupe C: Groupe le plus imprévisible selon moi. À moins d'un miracle, Falcao jouera pas. 4 équipes fiables, et aucune qui a un avantage particulier sur une autre.. J'aurais tendance à dire comme toi, mais j'vais aller complètement à l'opposé. (Japon, Côte-d'Ivoire).

Groupe D: Pareil comme toi. Les anglais, c'est les wingman du groupe. Je déteste l'Italie, mais j'peux pas les mettre out dans ce pool là. Pour l'Uruguay, le duo Suarez-Cavani devraient nous en mettre plein la gueule. (Uruguay, Italie).

Groupe E: Quel tirage chanceux pour la France ET la Suisse. Y'a juste le Canada qui chie dans ses culottes avant d'affronter le Honduras. (France, Suisse)

Groupe F: Si tu connais pas bien la Bosnie, sit back and enjoy the show. Une des équipes que j'ai le plus hâte de voir en action cet été. Une machine offensive qui a tout détruit en qualifications. Le Nigéria et l'Iran sont les figurants du groupe. (Bosnie-Herzégovine, Argentine)

Groupe G: Gros coup de coeur pour les USA, mais leur tirage leur est grandement défavorable. Je souhaite le pire au Portugal qui a éliminé ma Suède... Donc j'vais souhaiter Allemagne et États-Unis. Mais là, c'est les émotions qui embarquent.

Groupe H: Belgique pour sur. Pour les 3 autres, j'hésite entre la Russie et la Corée. Bien que j'espère le jour où l'Algérie et la France se pogneront en CdM (parce que j'aime ça moi, la marde qui pogne). En lançant les dés, ça donnerait Belgique et Russie.

Modifié par Kavernn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, pourquoi aimes-tu les USA? Perso, je les trouve tellement surévalués que ça finit par me taper sur les nerfs. Ils sont bien ratés à cause de la Concacaf, mais sinon, ils sont pas extras. Et bon, faut dire que j'emmerde profondément Landon Donovan, ça aide pas haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, pourquoi aimes-tu les USA? Perso, je les trouve tellement surévalués que ça finit par me taper sur les nerfs. Ils sont bien ratés à cause de la Concacaf, mais sinon, ils sont pas extras. Et bon, faut dire que j'emmerde profondément Landon Donovan, ça aide pas haha.

Je sais pas pourquoi tu dis qu'ils sont surévalués. À cause de leur ranking FIFA ou à cause que t'entends souvent les fans gueuler «USA #1 !!!!!!!!!!» ?

Perso, j'les aime parce qu'ils représentent, grosso-modo, assez bien le soccer nord-américain. Et les fans américains ont été sensationnels tout au long des qualifications, les stades étaient remplis, l'ambiance était folle. Depuis la Coupe du Monde de 1994, les États-Unis ont fait des avancés incroyables en soccer, et ce qui est bon pour eux va finir par déteindre sur nous.

J'ai hâte au jour où la MLS commencera à peut-être être pris au sérieux dans le monde. Et ça, ça commence par une équipe nationale américaine solide qui atteint certains objectifs (dont un beau parcours en CdM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue pour la MLS et la nécessité pour les States de bien performer pour que la ligue gagne en crédibilité. Et oui, je les trouve surévalué en grande partie dû à leur ranking FIFA. Ils affrontent jamais personne ou presque en dehors de la Coupe. Mais bon, ce n'est pas non plus leur faute si la CONCACAF est mauvaise.

Pour la ligue des nations, je sais pas trop quoi en penser. Vite de même c'est cool parce que ça donne plus de matchs entre grosses nations, mais d'un autre côté ça va pas un peu fausser les rankings?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À première lecture de l'affaire de Ligue des Nations, j'vois pas trop l'intérêt. J'vais lire davantage là-dessus dans les prochains jours pour essayer de m'en faire une meilleure idée.

Pour le ranking FIFA... Ça deviendrait «grave» si les mettons 30 premiers étaient qualifiés pour les tournois importants. Tant que ça passe par les confédérations respectives de chaque pays, le classement de la FIFA sert à fuck all. Sorel serait dans le top 5 que ça me ferait pas un pli s'a poche.

Modifié par Kavernn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change de quoi pour le seeding lors des tirages. C'est quand même très important.

-----

http://www.theguardian.com/football/2014/mar/27/arsenal-to-play-first-game-in-usa-since-1989

Une filiale d'Arsenal à LA? C'est de la grosse spéculation, mais c'est bien de voir que les gros clubs anglais (City, Arsenal, Man U, Liverpool) s'intéressent au marché américain. Faudrait pas non plus se limiter à devenir un club-école, mais de voir que ces gens-là (même si plusieurs sont américains) s'intéressent à l'Amérique du Nord, c'est cool pour les fans de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal qui s'achète Chivas USA ou un quelconque deal de même c'est plausible.

______

Paraîtrait que c'est le Bayern Munich qui va jouer contre les AllStars de la MLS cet été. Je me demande bien qui va gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le Bayern ça fait un moment déjà que c'est confirmé.

C'est sur que ça va être un match facile pour Munich, mais quelle cadeau pour les fans américains de voir la meilleure équipe du monde en action. Ça fait chier que ce soit à Portland, j'aurais été game de faire une couple de miles pour ce match là, mais la Côte-Ouest, c't'un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tsn.ca/so...tory/?id=448056

Le Barca privé de transferts pour 14 mois pour avoir signé illégalement 10 u18 de 2009 à 2013. Ça dit dans ce texte qu'ils peuvent aller en appel, mais j'ai aussi vu ailleurs que c'était irrévocable et sans appel. M'enfin, grosse histoire.

Mais bon, le cynique en moi me dit que puisque c'est un immense club, ça va aller en appel, ça va glander (donc, ils vont être ok pour cet été) et ça va se régler en genre novembre/décembre par un bannissement de 6 mois qui va leur permettre de seulement manquer la fenêtre à l'hiver 2015. Le fan du Real en moi espère que ça tienne au complet, mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau 3-0 du Real sur Dortmund. Je n'ai pas vu la première demie. Malgré le score, je n'ai pas été impressionné par la deuxième demie du Real. Ils ont accordé beaucoup trop de chances de marquer à BVB et ils auraient pu être victimes de penalty à au moins deux reprises (Ramos et Pépé prennent des risques inutiles dans la surface, vivement un Varane en pleine forme). Toujours très menaçants sur les contres, mais ça manquait de structure défensivement. M'enfin, c'est le 3-0 qui compte et l'important est surtout de ne pas avoir accordé de but à la maison. Rendu là, on a qu'à perdre par moins que 3 (4 si on marque) et ça va le faire. Bien content du résultat même si la manière était "meh". Remarquez, peut-être ont-ils vraiment mieux joué en première demie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Victoire du Real en finale de la Copa del Rey! Premier trophée de l'ère Ancelotti et surtout premier trophée pour Gareth Bale (qui a d'ailleurs inscrit un SUPERBE but pour procurer la victoire aux siens).

Très très très très content de la victoire du Real, mais encore plus content du but de Bale. Next step: beat Bayern in the Champions League. Ça, ça va être rough en osti, en espérant que Ronaldo soit en mesure de jouer.

10169448_865725020111252_3299842073575703310_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...