Aller au contenu

Football (Soccer)


SDV
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Victoire de 1-0 du Real sur un but de Benzema. Je voulais 2-0, j'ai eu 1-0 et ça aurait pu être 3-0 si Di Maria et Ronaldo avaient profité de leurs chances. Résultat satisfaisant, mais pas rassurant. Ça va être dur d'aller chercher une nulle en Bavière la semaine prochaine. Le gros point positif c'est le blanchissage. Aucun but à l'extérieur pour le Bayern.

Le Bayern a dominé la majorité de la possession, mais n'a pas vraiment pénétré la défense du Real sauf en toute fin de match. Une réelle grosse chance de marquer et c'est tout. Quel arrêt de Casillas sur Gotze!

Va falloir jouer aussi bien défensivement et après plus opportunistes sur les contres pour l'emporter la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola a tuer le Bayern avec sa tactique basé sur la possession... Qu'il foute le camps avec sa tactique de possession stérile ennuyeuse.

Et pourtant, il y avait autant de talent à sa disposition que dans le temps où il était au Barca. Sur, il leur manque un finisseur (ils auront Lewandowski l'année prochaine, ça devrait aider), mais ça reste inacceptable. Perdre contre le Real (YEAH!!!!!!!!!!!!!) c'est correct, mais se faire planter de la sorte, ouf. Disons que les Merengues ont joué le contre à la perfection. Et que dire de la domination sur coups de pied arrêtés.

Bien content du résultat, DECIMA HERE WE COME!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes nouvelles pour le Real:

- Ancelotti a annoncé que Iker Casillas allait jouer deux des quatre derniers matchs de l'équipe en Liga pour être sur qu'il soit "à point" pour la finale de la ligue des champions.

- Sami Khedira sera sur le banc demain et devrait être disponible pour le reste de la raison.

Casillas qui fait son retour en ligue, j'ose espérer que ça veut dire que, non seulement ils veulent qu'il ait de l'action avant la finale, mais aussi qu'ils vont lui redonner le filet à temps plein la saison prochaine. Il n'endurera pas une autre saison à jouer seulement les matchs de coupe et j'espère que Perez ne vendra pas une légende du club pour garder Diego Lopez. Lopez est un bon gardien, mais c'est loin d'être San Iker.

Pour ce qui est de Khedira, je suis très content qu'il soit de retour... surtout pour lui. S'il peut jouer quelques matchs avant la Coupe du Monde, ça va lui faire du bien. Pour le Real, c'est une TRÈS BONNE option de plus surtout que Alonso est suspendu (le Real va en appel) pour la finale de la C1. Cependant, l'année prochaine, ça pourrait être un problème si personne n'est vendu/prêté. Le Real a 7 milieux de terrain (Alonso, Modric, Isco, Di Maria, Casemiro, Khedira et Illarramendi) qui peuvent faire le travail. Le seul que je ne considère pas comme un partant dans la majorité des clubs du monde, c'est Casemiro.

Di Maria et Isco peuvent tous les deux prendre un des trois postes à l'attaque (à droit pour Di Maria, au centre et à gauche pour Isco), alors, leur trouver du temps de jeu ne devrait pas être si compliqué. Tu peux ainsi éviter de surtaxer Bale, Ronaldo et Benzema. Tu prêtes Morata (attaquant central) au retour de Jese et tu fais une rotation à 5 pour trois postes, ça fait du sens. Isco et Di Maria se relaient au poste de milieu offensif central et Modric peut "monter" là lorsque tu veux avoir un lineup plus défensif. Parlant de Modric, il est le seul des 7 qui doivent à mon avis IMPÉRATIVEMENT être sur le terrain pour 90 minutes lors des gros matchs. Bref, idéalement, tout milieu aligné par Ancelotti devrait contenir Modric et Di Maria/Isco. Ça laisse 4 gars, des milieux plus défensifs, pour une place. Alonso est encore le général de cette équipe. Lorsqu'il n'est pas là, ça parait, le milieu est beaucoup moins compact. Il est donc le choix logique pour débuter la plupart des gros matchs. Avec les trois grosses compétitions, Ancelotti devrait être en mesure de faire une rotation entre Khedira et Alonso (bref, utiliser Khedira comme il a utilisé Illarramendi cette saison). Le problème est.. tu fais quoi avec les deux jeunes? Je les vois bien prêter Casemiro, mais Illarramendi, tu es allé le chercher à gros prix, et tu n'as plus vraiment de place pour lui... Tu fais quoi? Tu le fais moisir dans les estrades un an? Tu le prêtes? Tu le vends (ce qui serait très cave, Alonso achève)?

M'enfin, avoir TROP de profondeur, c'est pas vraiment un problème si majeur que ça, haha. Va juste falloir que ce soit bien géré. Y'a aussi la situation en défense centrale qui m'inquiète. Tu peux pas laisser Varane sur le banc ad vitam eternam, surtout qu'il est meilleur que Ramos et Pépé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TABARNAK! Torcher Bayern 0-5, faire match nul contre Valencia. Ironiquement, c'est peut-être le résultat le plus avantageux pour le Real. Ça va obliger Barca à se forcer contre Atletico lors du dernier week end de la saison puisqu'ils auront eu aussi une chance au titre... si le Real perd son match.

Là, faut qu'on gagne nos deux prochains matchs, que Barca et Atletico gagnent chacun leur prochain et ça donne un dernier week end de la mort. Une victoire du Real jumelée à une victoire de Barca sur Atletico = titre au Real. Victoire de Barca, défaite du Real = titre à Barca. Victoire ou match nul pour Atletico = ils ont le titre (ils ont le head-to-head tie breaker contre le Real et la Liga marche avec le h2h pas avec le goal differencial).

Tout le monde joue à 11h00am le dernier jour de la saison, alors, peu importe ce que le Real fait, Barca a pas le choix d'essayer de gagner.

CRAZY FINISH EXPECTED! En espérant que les trois gros clubs gagnent leur match d'ici là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Atletico fait match nul 1-1 au Camp Nou et remporte La Liga. Barca finit la saison sans trophée. Bonne affaire, fuck Barca.

Extra time entre Arsenal et Hull City. 2-2 après 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le premier but de Van persie était incroyable, un coup de tête bien placé sur un long tir.

Arjen robben court super vite et fait des supers crochets.

La défense espagnole a volé en éclat devant leur attaque et n'était pas capable de faire passer son petit jeu de courtes passes a travers des lignes néérlandaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...