Aller au contenu

Football (Soccer)


SDV
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Aucun des 2 n'est à rejouer? Le gardien coupe plus d'un dixième de la distance tellement il avance, je trouve que c'est plus que franchement peu. Normalement, ce qui est toléré c'est un tout petit pas vers l'avant pour être a peine devant la ligne, ici, c'est largement plus que ça. Toute façon, sont même pas supposé quitter leur ligne avant que le ballon soit botter. C'est pas parce que normalement les arbitres appliquent mal le règlement que les arbitres ont mal fait leur job. Aussi, le goal est vraiment cave de pas comprendre et de le faire 3 fois de suite..

Je suis loin d'être convaincu.

Quand tu regardes au moment du tir le gardien n'a que très peu avancé et j'imagine mal l'arbitre bien voir cette différence, parlant de différence avancer de si peu ne permet pas à un gardien d'arrêter des pénaux bien tirer car c'est quasiment impossible d'arrêter des bon penaltys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être convaincu.

Quand tu regardes au moment du tir le gardien n'a que très peu avancé et j'imagine mal l'arbitre bien voir cette différence, parlant de différence avancer de si peu ne permet pas à un gardien d'arrêter des pénaux bien tirer car c'est quasiment impossible d'arrêter des bon penaltys.

1380606_10151953567340804_1578627536_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire des Gunners sur Liverpool (2-0). Ramsey est vraiment tout un joueur, j'adore ce gars-là! Un beau but sur une belle passe d'Ozil.

Ce qui m'impressionne le plus d'Arsenal c'est leur jeu de passe rapide, le ballon bouge tellement vite et les mouvements vers l'avant sont "automatiques". Cette squad-là a un jeu d'ensemble exceptionnel.

Avec la défaite de Chelsea, ça donne 5 points d'avance à Arsenal sur Liverpool et Chelsea au sommet de la Premier League. Gros match contre Dortmund en C1 mercredi et encore plus gros match À Manchester United le week end prochain. Chelsea, Liverpool, Dortmund et Man U en deux semaines, gros calendrier pour les Gunners!

0-2 RMCF contre Rayo Vallecano après une demie. La chimie entre Bale, Benzema et Ronaldo est juste trop écoeurante. Très beau centre de Bale sur le but de la tête de Benzema. RMCF se la coule douce et ne pousse pas trop vers l'avant, faut dire qu'il y a un gros match contre la Juve mardi. Un 11 partant proche de ce que je verrais comme 11 typique lors des matchs clés: Lopez; Carajval, Ramos, Pépé (je jouerais Varane), Coentrao (je jouerais Marcelo); Modric, Alonso, Di Maria (lui ou Isco, je n'ai pas de préférence); Ronaldo, Benzema, Bale.

En passant, pour les tripeux de foot, BeIn est gratuit sur internet au Canada jusqu'au 6 janvier: http://www.beinsportplay.ca/. Entrez le code promo: BeInCanadaFB pour vous inscrire gratuitement. Le stream est de très bonne qualité (un peu pixelisé en plan d'ensemble sur ma 40 pouce), il ne lag pas et il n'a pas planté une seule fois à date.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire qu'il on retrouver leurs beau jeu de 2009 et en plus de ça ils sont plus solide défensivement qu'auparavant.

Cette hiver il faudrait un nouvel attaquant ainsi qu'un défenseur central pour assurer le turn over et c'est tout bon.

Ramsey est impressionnant cette saison et dire qu'il y a 2 ans tout le monde voulait sa peau vu le faible niveau qu'il avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un holding midfielder aussi, Arteta ne fait pas le travail lorsque Flamini n'est pas disponible.

-----

Deuxième demie de MERDE pour le Real. Ça avait très bien commencé avec une superbe action de Bale qui a mené à un but de Ronaldo, mais ça s'est gâché rapidement. Deux pénaltys accordés au Rayo et une désorganisation totale en défensive. Le Real méritait de perdre ce match, mais ils s'en sont sortis. En espérant qu'ils jouent BEAUCOUP mieux que ça contre la Juve mardi sinon ils vont se faire torcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul de 2-2 entre la Juve et le Real Madrid à Turin. Première demie ATROCE du Real! Aucune créativité en relance, du jeu statique en milieu de terrain, un Sergio Ramos visiblement pas trop à l'aise comme right back et une grosse erreur de Varane qui a mené à un penalty pour la Juve. Résultat, on retourne au vestiaire en retard 1-0 et seulement 1-0 grâce à une performance magistrale de Casillas (love you San Iker).

Un début de deuxième mi-temps en demi-teinte, rien de bien convaincant, on perd la possession rapidement, la relance se fait mal, le milieu est encore statique... Mais quel changement à la 55e lorsque Sergio Ramos commence à jouer comme un vrai full back et a appuyé l'attaque. Le Real a pris possession de ce match à ce moment et il a dominé le reste du match. Un but de Ronaldo et un but de Bale (qui continue sa montée en puissance même s'il a été un peu plus effacé aujourd'hui). Belle égalisation de la Juve sur une belle tête.

Bref, un match en deux temps, mais un match très divertissant tout de même. Disons qu emême si je suis légèrement déçu de repartir de Turin avec seulement un point, je me dois de mettre les choses en perspective et de me dire que d'aller chercher un gros point sur la route après un départ atroce, c'est une bonne chose. Surtout que ça porte la fiche du Real à 3-0-1 après 4 matchs et qu'il reste deux parties toutes deux plus que prenables(à la maison contre Galatasaray et à Copenhague).

-----

Grosse partie entre Arsenal et Dortmund demain, les Gunners jouent leurs chances de remporter le groupe. Un résultat en Allemagne serait un très gros plus, voire un must, pour espérer la qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme, ÉNORME... É-N-O-R-M-E RÉSULTAT POUR LES GUNNERS! 0-1 sur Dortmund et ce sans Walcott, Flamini et Wilshere. Pas le plus grand match des Gunners, une première mi-temps difficile pour les deux équipes, une deuxième mi-temps dominée par Dortmund pendant les 15 premières minutes, un coup de génie de Ozil qui mène au but de Ramsey (celui-là, je suis en train de développer un énorme man crush dessus), une poussée londonienne pendant 10-15 minutes suite au but et une belle défense pour fermer le match.

Avec ce résultat, les Gunners devront battre l'OM au Emritates Stadium et ce sera la qualification quasi-assurée. Le match à Naples devrait être difficile, mais quand t'as gagné à Dortmund, t'es gonflé à bloc pour aller chercher un résultat à Naples surtout que, si je me fis aux commentaires, Naples a eu de la difficulté à vaincre l'OM chez eux. En espérant un retour rapide des blessés.

Le pire dans tout ça c'est que Dortmund doit absolument gagner ces deux derniers matchs sinon les finalistes de l'année dernière risqueront l'élimination en phase de groupe. En tant que fan du Real, je ne me plaindrais pas de les voir sortis de la compétition, surtout qu'ils risquent de finir deuxième du groupe s'ils se qualifient ce qui veut dire une chance pour le Real, qui a eu l'air de juniors contre eux le printemps dernier, de les éviter en 8e de final. (Arsenal ne peuvent pas pogner une équipe de leur groupe, alors, ça me dérange moins pour les Gunners et je veux surtout qu'ils finissent premiers question de ne pas pogner le Real en 8e. Voir mes deux équipes préférées se pogner avant les demi-finales, me garantissant ainsi une place en finale héhé, me ferait chier)

Oh et la séquence d'enfer d'Arsenal se termine ce dimanche face à Man U à Old Trafford. Man U joue mieux récemment, c'est l'occasion idéal pour les Gunners de montrer qu'ils sont les maîtres de la Premiership! Ça va être très difficile, surtout après cet enchaînement de gros matchs en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de 1-0 qui fait très mal pour les Gunners. Perdre contre Man U à Old Trafford, c'est tel que tel. Perdre un match très serré à l'étranger contre un grand club, encore une fois, c'est pas la fin du monde. Mais ce qui fait mal c'est que cette défaite permet non seulement à Manchester United de revenir dans la course au titre, mais elle fait aussi fondre l'avance d'Arsenal sur Liverpool à 2 points. Sans oublier que Manchester City et Tottenham ont perdu puis que Chelsea a annulé. Tous ces résultats ramènent Man U au plus fort de la course alors qu'une victoire des Gunners leur aurait permis de creuser l'écart considérablement avec Man City, Tottenham et Chelsea en plus de pousser Man U à 11 points de retard!

Match terne pour les Gunners en première mi-temps, Man U a dominé et a marqué sur une superbe tête de Van Persie sur coup de pied arrêté. Les Gunners ont eu leurs chances en deuxième mi-temps, mais ils ont manqué d'opportunisme: Ozil et Bendtner (osti qu'il est mauvais lui, sérieusement, les Gunners ont besoin d'un deuxième attaquant bien meilleur que cela, s'ils perdent Giroud, oubliez ça) ont eu les meilleures chances. Bacari Sagna a fourni plusieurs bons centres qui ont été gaspillé par Arsenal, décevant. Points positifs: Les retours de Wilshere et Flamini. Ils ne se sont pas démarqués ni un ni l'autre, mais, au moins, ils sont de retour.

Le prochain match contre Southhampton (surprenant 3e au classement) est un must-win.

---------

Ma participation au recrutement universitaire du gouvernement m'a fait manqué le hat trick de Ronaldo hier :(

Très hâte à vendredi pour le match aller du barrage entre la France et l'Ukraine, ce sera présenté à Sportsnet West, pas de stream pour moi, je suis content! Allez les Bleus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

2-0 pour les Bleus à la pause, c'est maintenant 2-2 au total des buts (en gros, faut crissement pas en prendre un à cause de la règle des buts à l'extérieur et en marquer un, sans en accorder, assure la qualification). Première demie MAGISTRALE de Mathieu Valbuena, il est partout et il domine le jeu. Varane et Sakho sont pas mal meilleurs en défense centrale que l'ont été Koscielny et Abidal lors du match aller. Debuchy encore excellent dans le couloir droit et il a sauvé son équipe en fin de demie avec deux superbes actions. Quelques beaux jeux de Ribéry, mais on ne le voit pas tant que ça. Benzema qui marque enfin un but important.

Bref, excellente première demie, domination totale au niveau de la possession, excellents avec le ballon, solides défensivement, Lloris a calmé le jeu lorsqu'il fallait le faire. Il va falloir jouer aussi bien en deuxième demie et disons, qu'à cause de la règle des buts à l'extérieur, je ne serai confiant qu'à 4-0!

ALLEZ LES BLEUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 0-3 je croyais que s'en était fait des bleus. J'aurais été déçu je les ai toujours apprécié, bien que je ne les connais plus vraiment mis a part quelques noms. C'était mon team a la CDM 2006.

J'ai pu suivre la 1ère mi-temps sur un des 4 laptops d'étudiants français qui écoutaient la partie en avant de moi dans mon cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET C'EST FAIT!!!!!!!!!!!! Laissons faire les analyses objectives pour cette deuxième demie et contentons-nous de féliciter les joueurs français pour le coeur dont ils ont fait preuve durant ce match! Même Evra ne s'est pas pogné le cul, ce n'est pas peu dire! Mon homme du match: Sakho, sans aucun doute. Lui et Varane DOIVENT être les partants au Brésil, c'est impératif, quelle différence ils ont fait! Grand match de Dubuchy aussi, il faut le souligner. Et que dire de Pogba et Valbuena, DOMINANTS! En espérant qu'ils jouent avec autant d'aplomb au Brésil!

tumblr_m22qkaAMJy1qk5ynno1_400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, s'ils achètent aussi tous les autres matchs, of course qu'ils ont une chance de gagner la coupe. C'était émouvant, magnifique à voir, surtout le passage où les supporters français sifflaient l'hymne ukrainien. Quel beau sport, le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, je m'intéresse pas au foot, je me trouvais juste dans la mauvaise pièce au mauvais moment. Mais, c'est tout de même étrange cette victoire pile au bon score, vu ce qu'ils ont fait précédemment, vu les enjeux économiques assez impressionnants pour la France et le fait que l'Ukraine est l'un des pays les plus corrompus ever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle équipe en MLS en 2015 à Orlando!

Apparament que LeBron James et David Beckham veulent s'associer pour ajouter une franchise à Miami. Ça ferait une belle rivalité floridienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...