Aller au contenu

Le Paranormal


Déchet(s) recommandé(s)

Il n'y a rien de paranormal dans cette histoire-là. Elle a simplement vécu une paralysie du sommeil.

La scène se déroule dans votre chambre, au beau milieu de la nuit. Vous venez d’ouvrir les yeux, et malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à bouger. Votre corps engourdi ne répond plus. Et soudain, vous sentez qu’une présence hostile vous observe au pied du lit : c’est une forme noire, humanoïde, qui s’approche maintenant de vous, et qui semble vouloir vous étouffer en exerçant une pression sur votre torse. Au prix d’un effort désespéré, vous parvenez enfin à vous libérer, mais la forme disparait au même instant. L’expérience, qui n’aura duré que quelques secondes, vous laisse dans un état de terreur et de confusion : vous venez de vivre une paralysie du sommeil.

Durant le sommeil paradoxal, la phase où se déroule la majorité des rêves, le corps est paralysé par des mécanismes cérébraux afin que nous ne reproduisions pas dans la réalité les mouvements que nous faisons en rêve. Mais parfois, alors que les muscles sont maintenus dans cet état d’atonie naturelle, il arrive que l’esprit s’éveille, et l’on se retrouve alors conscient et prisonnier. C’est ce trouble que désigne le terme « paralysie du sommeil ». Là où le phénomène devient vraiment inquiétant, c’est qu’il est presque toujours accompagné d’hallucinations dites hypnagogiques ou hypnopompiques, selon qu’elles se déroulent au moment de l’endormissement ou du réveil.

A quelques variations près, la nature de ces hallucinations est étrangement semblable pour tout le monde : le sujet terrifié perçoit une présence hostile dans la pièce, qui essaie parfois de l’étouffer en écrasant son torse. Lorsqu’elle est vue, l’entité a généralement la forme d’une ombre humanoïde. Des hallucinations auditives et tactiles peuvent également donner l’impression au sujet qu’il y a des voix ou des bruits de pas dans sa chambre, et que la présence essaie de le saisir pour l’emporter. Dans de plus rares cas, certains témoins disent avoir eu l’impression de flotter au dessus de leur lit, ou de subir des agressions sexuelles. L’expérience ne dure jamais plus de quelques minutes, mais elle n’en reste pas moins traumatisante.

http://www.axolot.info/?tag=legendes

C'est certainement ca, ca ma déja arrivé plusieurs fois, assez malade les premiers coup mais on s'habitue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vécu un truc du genre, mais j'étais à des années-lumières de la forme humanoïde.

J'étais paralysée dans mon lit et j'étais sur qu'une guerre était déclaré. Je voyais des flash de lumière dans la fenêtre de ma chambre qui ressemblait à des bombes et explosait tout près de ma maison. J'entendais des hélicos survoler le toit de ma maison, des tanks et/ou autre gros véhicules rouler dans la rue et surtout, j'avais un IMMENSE sentiment d'insécurité. Faut le préciser, car dit comme sa, il n'y a pas de quoi effrayer beaucoup de gens, mais le feeling que je ressentais était tellement désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

PLUS D'HISTOIRES SVP.

Le père de mon père m'a hanter vachement solide. J'ai vue des verre exploser en miette grosse comme le bout du petit doigt, j'ai entendu des bruits de pas, de chaines dans les escaliers, les tuyaux du four/fournaise se sont démencher plusieurs fois. Une fois, quand tu passes près d'y rester(fumer), t'es plus en maudit qu'autres chose. Alors, j'ai beugler, montre-toi qu'on en finisse et il s'est jamais montrer et j'ai compris plus tard qu'il ne faut pas faire ça, car sa risque de mettre l'esprit encore plus en colère: c'est exactement ce que je voulais.

J'ai appris a me protéger, quoi faire en cas que sa tourne mal et j'me suis lancer, j'les faite partir. C'est pas super compliquer, mais tu dois vraiment avoir le dessus sur tes émotions, car il joue avec toi d'une façon indescriptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre du riz dans les coins de ta maison aussi.

Copier / coller : '' Les croyances anciennes démontrent les pouvoirs mystiques du riz et se traduisent par de nombreux rites. Ainsi, pour purifier un terrain avant la construction d'une maison on procède à l'éparpillement de grains de riz pour chasser les esprits malfaisants. La place spéciale que le riz occupe dans les plats servis aux cérémonies de mariage et aux funérailles repose sur la croyance selon laquelle il rendrait possible la renaissance. On pensait autrefois que les o-nigin, des boules de riz cuit transportées depuis les temps anciens comme casse-croûte et toujours populaires aujourd'hui auprès des randonneurs et des voyageurs, recelaient des forces spirituelles puissantes et symbolisaient la forme de l'âme; c'est pourquoi des boules de riz sont souvent déposées sur les autels personnels et dans les sanctuaires comme offrandes aux dieux. Même la paille de riz serait empreinte d'un pouvoir spirituel. La paille de riz tressée sous forme de corde est utilisée dans la décoration des sanctuaires et la fabrication d'ornements et accessoires rituels. ''

Modifié par J0ker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le tout sous la forme d'une confidence...

Chez nous, quelqu'un est mort, une française. Il y a de cela une quarantaine d'années. Mes parents ne savent pas comment elle est morte. Ils savent seulement qu'elle est partie rapidement. Parfois, on entend quelqu'un marcher. Je suis assise sur le divan en haut et des pas nets et précis se font entendre dans le passage. D'autres fois, je suis dans ma chambre en bas et j'entends beaucoup de bruit en haut au point de me barricader dans ma chambre jusqu'à ce que mes parents arrivent. Il ne s'est jamais rien passé d'inquiétant en tant que tel. Ma mère a déjà vu une ombre noire et féminine derrière elle dans le reflet d'une fenêtre. Cependant, je dois avouer que j'ai souvent la chienne de rester seule chez nous. Je ne m'y sens aucunement en sécurité ! Et je ne suis pas la seule à avoir entendu ces pas. Une fois, mon père, ma mère, mon frère et moi étions en bas en train de rénover la garderie quand nous avons entendu des pas pesants en haut. Mon père est monté tellement les pas semblaient réels et tous, nous les entendions, mais personne.

Le copain de ma tante a fait plein d'expériences Ouija quand il était jeune. Il dit qu'un jour, il avait piquer le plan de pot d'un gars avec deux autres de ces amis. Et le lendemain, le gars a demandé au Ouija qui l'avait volé et il a été nommé. Bref, ma mère veut faire un Ouija chez nous avec lui. Si je participe, je vais avoir la chienne de ma vie. Je suis tout de même pas décidée... Je suis tellement curieuse que ça me dérangerait de passer à côté de l'occasion.

C'était mes petites histoires pas très formidables, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pas jouer avec une planche ouija au risque d'appeler un anche déchu ou un mauvais esprit.

Je seconde, les démons peuvent se faire passer pour des vieilles dames sans défense, des enfants...bref, n'importe quoi, sauf ce qu'ils sont.

Le tout consisterait à connaître la défunte qui erre dans notre maison: de lui poser des questions sur son âge, sur l'autre bord, sur sa vie, sur sa mort, etc.

Sur la vie, sur la mort, sur l'autre bord, aussi bien me les poser ces questions. Si tu connais rien sur ses mondes-là, je te conseillerais de ne pas oser d'entrer en contact avec une entité.

Modifié par Wild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde, les démons peuvent se faire passer pour des vieilles dames sans défense, des enfants...bref, n'importe quoi, sauf ce qu'ils sont.

Criss man, t'es peut-être un démon.

C'EST PEUT-ÊTRE UN DÉMON TOUT LE MONDE.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vie, sur la mort, sur l'autre bord, aussi bien me les poser ces questions. Si tu connais rien sur ses mondes-là, je te conseillerais de ne pas oser d'entrer en contact avec une entité.

Merci du conseil...

"Plutôt que de répéter sans cesse à l'enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l'expérience instruit plus sûrement que le conseil." -André Gide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pas jouer avec une planche ouija au risque d'appeler un anche déchu ou un mauvais esprit.

Voyons tabarnak, une planche Ouija c'est une planche de jeu au même titre que Monopoly ou bedon Clue ...

''Tu veux acheter l'Avenue Connecticut ?''

''Avoye donc man.''

''HOLY SHIT C'EST MA GRAND-MÈRE À CÔTÉ DU FRIGIDAIRE !''

''WHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ?!''

Not going to happen.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser que ceux qui croient au paranormal c'est pour calmer leur peur du néant.

Mais je n'ai rien contre le fait de me tromper.

C'est juste que je suis fondamentalement incapable de me raconter des histoires et que rien de concret jusqu'à aujourd'hui me prouve le contraire.

Modifié par Fifille
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser que ceux qui croient au paranormal c'est pour calmer leur peur du néant.

Mais je n'ai rien contre le fait de me tromper.

C'est juste que je suis fondamentalement incapable de me raconter des histoires et que rien de concret jusqu'à aujourd'hui me prouve le contraire.

Certains athées considèrent le fait de croire en Dieu comme un moyen de vaincre la peur de la mort. Ils considèrent le sujet du paranormal du même ordre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique toi pour voir.

L'homme voyant un trou noir du lequel sortit lumiere éclatante et ne pouvait pas y acceder, commenca a inventer des théories de ce qu'il y a l'autre bord, tlm inventa ses théories, un jour un homme arriva sorti du pussy de la vierge, il disa qu'il était le fils de dieu blablabla ( Jesus était un skyzo suivit par des gens faibles d'esprit; comme rael.) On le tua, on trouva son histoire bonne en criss apres, et ca devena la premiere forme de marketing.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...