Aller au contenu

Le Paranormal


Déchet(s) recommandé(s)

La zététique est très interessante pour justement classer ou non un phénomène comme paranormal!

Il existe des cas où on a bel et bien pas d'explications à proposé et donc en attendant le phénomène est bien classer comme paranormal!

On peut par contre démasquer certaines choses: par exemple une étude a été fait sur un homme qui disait pouvoir sentir les énergies circulant chez les vivants! On a proposé à cet homme une experience: à travers un rideau il devait dire sil senter ou non des énergies, et on verrait si il y avait bien quelqu'un. Ensuite on répète l'exprience plein de fois jusqu'à ce qu'on est de quoi en faire des statistiques plutot bonnes. On pourra alors comparer avec la moyenne des gens dit insensible aux energies et voir si il devine plus souvent ou pas la présence d'un homme. Il s'est avérer qu'il disait sentir les énergies et savoir s'il y avait quelqu'un ou pas, au final il était même en dessous de la moyenne normal, il n'y avait aucun phénomène surnaturel ou don inexplicable en lui!

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que le paranormal vient de la tendance mythomane de l'homme, du besoin de se mettre en avant ? D'être le centre de l'attention ?

Je crois pas vraiment à l'autre monde, bien que je me risque pas à essayer de rencontrer ce genre de phénomène.

J'ai entendu qu'un prêtre avait réussi à enregistrer la voix de son fils (décédé) pendant la nuit avec un magnétophone, pendant qu'il dormait. J'y crois pas, mais je me risquerais pas à faire l'expérience.

Tout de même, j'ai assisté à plusieurs "phénomènes" qui m'ont rendu perplexe. Le dernier en date, l'alarme de notre maison s'est déclenché en pleine journée, tout la famille travaillaient. On a été contacté par la police qui nous ont dis que l'alarme s'est déclenché à partir du capteur de ma chambre. Chose étrange, tout les volets étaient fermés et aucune traces d'infractions (impossible de traverser la maison sans déclencher les autres alarmes juste pour déclencher le capteur de ma chambre. Sur le coup j'ai pas d'explications, ce qui m'empêche un peu de dormir ! :D

Sinon, ma petite amie m'a raconté que quand sa mère était petite, elle jouait dans une chambre. Puis il y a eu une "chose" qui a mis des coups contre la porte du placard, la mère de la mère à me copine est immédiatement venu chercher sa fille pour sortir de la maison. Apparemment, on aurait retrouvé il y a quelques années un oncle pendu dans ce placard. La vérité est ailleurs...

foxmulder.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, j'ai assisté à plusieurs "phénomènes" qui m'ont rendu perplexe. Le dernier en date, l'alarme de notre maison s'est déclenché en pleine journée, tout la famille travaillaient. On a été contacté par la police qui nous ont dis que l'alarme s'est déclenché à partir du capteur de ma chambre. Chose étrange, tout les volets étaient fermés et aucune traces d'infractions (impossible de traverser la maison sans déclencher les autres alarmes juste pour déclencher le capteur de ma chambre. Sur le coup j'ai pas d'explications, ce qui m'empêche un peu de dormir ! :D

Défaillance du capteur de ta chambre. T'en as d'autres faciles demême?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paranormal, oui j'y croit et dur comme fer à part ça.

Les Near Death Expérience... personnellement , il faudrait que je le vivent. Cela dit , je respecte les gens qui disent l'avoir vécu... mais m'étant fait frappé par un char , j'ai pas vu de lumière... juste des gentilles madames qui me demandait si tout allais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaillance du capteur de ta chambre. T'en as d'autres faciles demême?

Et tu l'as sort d'où ta défaillance ? Du jour au lendemain, paf, le capteur décide d'emmerder le monde ? Puis il refait son job comme d'habitude ? Le système est check après chaque intervention pour voir si il n'est pas endommagé. Un rat ninja génétiquement modifié ayant la capacité de traverser les murs par télékinésie me semble plus plausible.

Plus sérieusement, je pense plutôt que c'est un objet assez volumineux pour déclencher l'alarme qui est tombé, mais je vois pas vraiment quoi. En fait, c'est pour souligner que chaque " bizarrerie " de la vie quotidienne peut être lié au paranormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, j'ai assisté à plusieurs "phénomènes" qui m'ont rendu perplexe. Le dernier en date, l'alarme de notre maison s'est déclenché en pleine journée, tout la famille travaillaient. On a été contacté par la police qui nous ont dis que l'alarme s'est déclenché à partir du capteur de ma chambre. Chose étrange, tout les volets étaient fermés et aucune traces d'infractions (impossible de traverser la maison sans déclencher les autres alarmes juste pour déclencher le capteur de ma chambre. Sur le coup j'ai pas d'explications, ce qui m'empêche un peu de dormir

Non mais comme ca a été dit on peut pas considérer un bug electronique comme paranormal ahaha

J'ai rencontré des defaillances de systemes electroniques qui pourtant marchent bien d'habitude, j'en utilise souvent en laboratoire enfin tout ca pour dire oui parfois ya des trucs de fou mais c'est en rien paranormal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paranormal, oui j'y croit et dur comme fer à part ça.

Les Near Death Expérience... personnellement , il faudrait que je le vivent. Cela dit , je respecte les gens qui disent l'avoir vécu... mais m'étant fait frappé par un char , j'ai pas vu de lumière... juste des gentilles madames qui me demandait si tout allais bien.

La NDE est scientifiquement explicable. Je te suggère ce site. Ça demande une petite inscription, mais c'est vraiment intéressant.

http://www.omegatv.tv/video/2887960001/sensdelavie/croire2/croire--Dieu-dans-le-cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comme ca a été dit on peut pas considérer un bug electronique comme paranormal ahaha

J'ai rencontré des defaillances de systemes electroniques qui pourtant marchent bien d'habitude, j'en utilise souvent en laboratoire enfin tout ca pour dire oui parfois ya des trucs de fou mais c'est en rien paranormal^^

Un capteur n'a sans doute rien à voir avec une machine de laboratoire, c'est bien moins complexe. La notion de bug ne peut pas exister dans une machine aussi complexe qu'une lampe à mon avis. Bon après je connais pas le mode d'emploi par cœur, mais même les gars de la sécurité ont dit que ça leur arrive jamais d'intervenir sur des alertes "fantômes". Si vous continuez à me contredire je vais commencer à croire et à vouer un culte au paranormal en faisant des expériences dans ma chambre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur n'a sans doute rien à voir avec une machine de laboratoire, c'est bien moins complexe. La notion de bug ne peut pas exister dans une machine aussi complexe qu'une lampe à mon avis. Bon après je connais pas le mode d'emploi par cœur, mais même les gars de la sécurité ont dit que ça leur arrive jamais d'intervenir sur des alertes "fantômes". Si vous continuez à me contredire je vais commencer à croire et à vouer un culte au paranormal en faisant des expériences dans ma chambre ! :D

Si la seule "expérience paranormale" qui a pu t'arriver a été le capteur du système d'alarme, bien c'est tout simple de dire qu'on a pas affaire à du paranormal.

Quelque chose a pu tomber, il y a probablement une explication. Nous ne sommes pas des experts en système d'alarmes donc on ne peut pas en débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la seule "expérience paranormale" qui a pu t'arriver a été le capteur du système d'alarme, bien c'est tout simple de dire qu'on a pas affaire à du paranormal.

Quelque chose a pu tomber, il y a probablement une explication. Nous ne sommes pas des experts en système d'alarmes donc on ne peut pas en débattre.

J'ai dis quelques post plus haut que c'était sans doute ça, une chose qui est tombé. C'est une impression ou sur l'ensemble de mon post, vous vous êtes focalisé que sur mon histoire d'alarme ? Car sinon je peux apporter d'autres expériences bizarres.

Il y a quelques années, un cousin que je voyais très peu est décédé, il était trisomique et est mort d'un arrêt cardiaque. Le lendemain, ma mère a appelé mon frère à l'hôpital (il est schizophrène), elle n'a pas voulu mentionner la mort de notre cousin de peur de le perturber encore plus. Puis au fil de leur conversation, mon frère a commencé à parler de notre cousin (alors qu'on était vraiment pas proche de lui vu qu'on le voyait jamais), et il a sortit une phrase du type " C'était un homme bien. " Ma mère lui a demandé " Comment ça c'était ? " Il n'a pas voulu répondre. Ma mère a fait le tour de la famille, mais personne l'aurait appelé pour lui annoncer la nouvelle, pourtant il savait déjà que notre cousin était décédé. Bon je vous arrête direct, mon frère ne peut pas être le meurtrier car on était à l'autre bout du pays ! :P

Sinon, je sais pas si vous avez entendu parlé des spirales observées dans le ciel en Norvège (http://www.lepost.fr...ment-passe.html). J'ai pas cherché d'infos depuis, puis il faut avouer que les screens semblent fakes. Mais il y a eu tellement de témoignages et un tel emballement scientifique autour que ca m'intrigue.

Modifié par Random
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NDE est scientifiquement explicable. Je te suggère ce site. Ça demande une petite inscription, mais c'est vraiment intéressant.

http://www.omegatv.t...dans-le-cerveau

Merci !

j'avais voir dès que je le peux et jte donne des nouvelles :]

EDIT: J'ai pas les moyens de m'inscrire :( .

Mais je garde le site en note

Modifié par x-Marvelous.Corpse_x.O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu qu'un prêtre avait réussi à enregistrer la voix de son fils (décédé) pendant la nuit avec un magnétophone, pendant qu'il dormait. J'y crois pas, mais je me risquerais pas à faire l'expérience.

Un prêtre exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NDE est scientifiquement explicable. Je te suggère ce site. Ça demande une petite inscription, mais c'est vraiment intéressant.

http://www.omegatv.tv/video/2887960001/sensdelavie/croire2/croire--Dieu-dans-le-cerveau

D'autant que c'est pas garanti. J'ai failli crever une fois avec rea et toutle bordel et je n'ai vraiment rien vu. J'étais chargée de neuroleptique et quand je suis sortie du coma au bout des sept jours le reanimateur m'a demandé "pourquoi vous etes en vie?"

Juste ma vitalité naturelle je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote.

Le jour de notre retour d'Haïti, ma soeur, mon frère et moi devions dormir chez notre père. C'est notre maison d'enfance, mon adresse permanente, donc ce n'est pas nouveau pour nous d'entendre craquer les planchers, les murs, etc. La maison a 100 ans.

Mais, depuis quelques années, il s'est passé des trucs étranges : des bruits inexpliqués au 2e étage alors que tout le monde est au rez-de-chaussée, des murmures, une respiration profonde et lente dans la chambre de mon frère... Bref, tout peut s'expliquer autrement que par des phénomènes paranormaux.

Je disais donc.. À notre retour, il était 2h du matin, alors on est allés dormir tout de suite. J'étais épuisée alors je me suis endormie après peu de temps.

Je fus alors réveillée par les cris de ma soeur qui hurlait mon nom, me sommant de venir dans sa chambre TOUT DE SUITE.

Je me lève, j'attrape ma robe de chambre, je vais la voir. Elle est en petite boule dans son lit et me crie d'ouvrir la lumière, ce que je fais.

Elle se met à pleurer et me dit qu'il y avait quelque chose sur son lit, qui produisait une pression, comme des pas autour d'elle, et qui s'est allongé sur elle. Elle a ensuite vu une silhouette noire près de sa fenêtre.

J'étais perplexe. Dormait-elle ? Avait-elle rêvé ? Je ne suis pas fermée à l'existence du paranormal, des esprits.. mais je préfère qu'ils ne soient pas dans ma maison. Ma soeur ne voulait rien savoir de dormir seule, j'ai donc convaincu mon frère d'amener un matelas dans sa chambre pour dormir avec nous. J'avais la chienne, je l'avoue. Surtout que je dormais du côté de la fenêtre...

Bref, on n'a pas d'explication autre que 'elle dormait et a rêvé à moitié réveillée'. Je refuse de dormir seule dans la maison depuis cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de paranormal dans cette histoire-là. Elle a simplement vécu une paralysie du sommeil.

La scène se déroule dans votre chambre, au beau milieu de la nuit. Vous venez d’ouvrir les yeux, et malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à bouger. Votre corps engourdi ne répond plus. Et soudain, vous sentez qu’une présence hostile vous observe au pied du lit : c’est une forme noire, humanoïde, qui s’approche maintenant de vous, et qui semble vouloir vous étouffer en exerçant une pression sur votre torse. Au prix d’un effort désespéré, vous parvenez enfin à vous libérer, mais la forme disparait au même instant. L’expérience, qui n’aura duré que quelques secondes, vous laisse dans un état de terreur et de confusion : vous venez de vivre une paralysie du sommeil.

Durant le sommeil paradoxal, la phase où se déroule la majorité des rêves, le corps est paralysé par des mécanismes cérébraux afin que nous ne reproduisions pas dans la réalité les mouvements que nous faisons en rêve. Mais parfois, alors que les muscles sont maintenus dans cet état d’atonie naturelle, il arrive que l’esprit s’éveille, et l’on se retrouve alors conscient et prisonnier. C’est ce trouble que désigne le terme « paralysie du sommeil ». Là où le phénomène devient vraiment inquiétant, c’est qu’il est presque toujours accompagné d’hallucinations dites hypnagogiques ou hypnopompiques, selon qu’elles se déroulent au moment de l’endormissement ou du réveil.

A quelques variations près, la nature de ces hallucinations est étrangement semblable pour tout le monde : le sujet terrifié perçoit une présence hostile dans la pièce, qui essaie parfois de l’étouffer en écrasant son torse. Lorsqu’elle est vue, l’entité a généralement la forme d’une ombre humanoïde. Des hallucinations auditives et tactiles peuvent également donner l’impression au sujet qu’il y a des voix ou des bruits de pas dans sa chambre, et que la présence essaie de le saisir pour l’emporter. Dans de plus rares cas, certains témoins disent avoir eu l’impression de flotter au dessus de leur lit, ou de subir des agressions sexuelles. L’expérience ne dure jamais plus de quelques minutes, mais elle n’en reste pas moins traumatisante.

http://www.axolot.info/?tag=legendes

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...