Aller au contenu

Institut psychiatrique


MattIsGoD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est trop compliqué et au final pas mal inutile ton affaire. Chaque sujet à un angle d'attaque principal et c'est de cette façon qu'on doit classé les sujets dans les sections. Je ne vois pas qu'est-ce que ça apporterait d'avoir un sujet dans plusieurs sections en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué, oui, peut être, honnêtement j'en sais rien. Pour Drox et Steve très probablement, pour un programmeur de forum chez IP.Board j'en doute pas mal. Mais pas mal inutile? nah. Inutile, ouais, autant qu'un forum. Autant que ce dire: "Boaaaf, des sections... Le trame principale du forum c'est de discuter et de communiquer. Fuck les sections on met tout ça dans une seul et même page principale. Des sections, c'est un peu inutile. Ouais ok ça aide un peu mais au final ça sert à rien on est capable de trier nous même en fonction du noms des threads."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où avoir le même sujet dans PLUSIEURS sections est utile. Des sections ça sert à séparer les discussions par champ d'intérêt, mais là, toi, ce que tu proposes, c'est essentiellement des "tags". Genre XYZ discussion fait partie de ABC champ d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le design resterait le même. On aurait l'impression d'acceder a des sections, c'est juste que le même thread se retrouverait à deux endroits. L'utilité? De un ne pas se cassé le bycicle à se demander "Y va donc où mon sujet? C'est parce ça parle autant d'un film fait sur un jeux. Ok c'est un film, mais ça va intéresser les gamers mais..." et de deux... je sais pas anyway moi je fonction avec "Nouveau contenu" et ne clique pratiquement jamais sur les sections, donc ouais j'imagine que le fait que comparer ça à des tags à du sens.

C'est juste qu'avoue quand même que beaucoup de thread son ambigüe et certaines sections ne nous aident pas non plus.

Fosse ou Brasserie? Brasserie ou Institut? Institut ou Boudoir? Boudoir ou Centrale Médiatique? Centrale Médiatique ou TVQC? TVQC ou Cinema 99c? Cinéma 99c ou Studio? Studio ou Boudoir? Boudoir ou Brasserie? Brasserie ou Centrale Médiatique? Damn, même Morgue et Bordel peuvent être pas clair des fois.

J'ai l'impression que juste la Fosse parce qu'on prend pas chance on poste directe dedans par peur et le Quasicosmos qui est clair. Pis encore, si on parle de bière, le Quasicosmos ou la Brasserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pourquoi se demander ce qu'on fait de l'Institut et du Boudoir?

Le problème que je semblais voir ici c'est que:

Création de l'Institut -> Transfert des sujets du Boudoir -> Perte d'utilité du Boudoir car sujets artistique mis dans d'autres sections -> Disparition du Boudoir

Cependant, un sujet dans le Studio, même aillant attrait à la musique, n'a pas forcément attrait à l'art. Donc, en allant dans le Boudoir, on aurait accès au sujet qui sont a saveurs artistique mais qui ont été poster dans d'autre section., d'où l'utilité de poster dans plusieurs sections.

C'est le cheminement que j'ai pris, en plus clair et moins impressionnant. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire c'est que le Boudoir devrait être une place où l'on parle de peinture, de sculpture, de philosophie, etc. Bref, c'est un fourre-tout pour les artistes. En le fusionnant avec l'Institut, on l'a dénaturé et on a donné trop de place aux sujets touchants à la psychologies.

L'Institut, tout comme le Cinéma 99¢, le Studio ou l'Arcade a une vocation précise. Dans l'Institut, on parle de psychologie pis on braille sur notre sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'parce que je ne pense pas qu'on ait jamais de sections "Peinture", "Dessin" ou "Philosophie". Alors, le Boudoir demeure un bon fourre-tout, malgré le retour de l'Institut.

Je vois surtout le Boudoir comme un fourre-tout artistique ou des tendances peuvent être créées menant ultimement à de nouvelles sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture, littérature et photographie, c'est assurément le Boudoir. Bon, théâtre, sculpture, opéra et tout le tralala aussi, mais philosophie déjà c'est moins clair. Faire un sujet sur le Nihilisme, Boudoir. Faire un sujet sur la moral en général, Institut.

Perso, le Boudoir je rennomerait ça en "L'Académie" ou "L'Académie de d'quoi d'drôle."

Une académie est une assemblée de gens de lettres, de savants et d’artistes reconnus par leurs pairs, qui a pour mission de veiller aux usages dans leurs disciplines respectives et de publier des ouvrages tels que des dictionnaires, des grammaires, etc.

Ça illustre bien le boudoir, ou ce que je voudrais que ça soit. Art et science. On y parlerait d'astronomie et de neuroscience, d'une toile qu'on aime et on comparerait nos lectures. Dans l'Institut on parlerait d'astrologie et de psychologie, d'une femme qui ne nous aime pas et on comparerait nos valeurs.

Voyez l'genre.

En plus, "Académie de kakchose" ça fiterait avec ça:

ins3.jpg

En même temps... y'a quelque chose qui me gène avec Académie. Peut être que d'avoir une image d'une espèce de hutte fait en junk, avec un titre serieux comme Académie ça peut avoir son potentiel. Mais bon, en tant qu'idée directrice de ce que devrait être la section j'aime bien "Académie", mais à moins de diriger l'idée, je n'aime pas vraiment le terme en tant que nom de section. Ça contraste avec le reste. Pis dieu seigneur pas d'Acacadémie s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, et ça fait juste en sorte que j'aimerais dont ça que l'idée de poster un thread dans des sections différentes soit possible. Faire apparaitre un thread dans deux, trois ou quatre sections à la fois, un seul thread simultané avec plusieurs portes d'entrés, ces portes d'entrées serait misent dans chaque section.

Comme si les sections ne serait que des tags principaux, dans le fond, facilitant le référencement et la recherche, amenant à une page qui liste les threads qui ont cette section là en tag plutôt qu'une page dans laquelle est ancré le thread.

Comme ça, en ouvrant "Arcade" on aurait le thème de l'arcade (design) car évidement ce qu'on recherche est du domaine du jeux video, on aurait des threads comme:

[...]

M'enfin z'avez compris le principe.

Je sais, certain diront: "Ouais mais moi quand je vais dans la Centrale Médiatique, j'ai pas envie de voir tout le temps "Jeux flash sur Obama" en haut de la page parce que le monde dans l'Arcade arrête pas de poster dedans pis de le bumber pour des niaiserie" (exemple poche, je sais) mais tant qu'à moi ça voudrait dire que seuls les gens qui postent dans une certaine section ont le droit de contrôler ce qui s'y passe et ça brise l'effet de communauté qu'est à la base le Dépotoir. L'ambiance général. Je n'ai jamais aimé les groupes qui se recluent dans une seul section. Privilégié son centre d'intérêt et d'expertise, oui, mais pas question d'avoir de ghetto dans mon Dépo'.

Je suis en désaccord avec cette idée, mais je comprends ce que tu cherches à accomplir. Les sections sont conçues pour séparer les sujets. Regrouper des sujets dans 2-3 sections va violer le but d'utiliser des sections. Si un sujet sur Rock Band 2 est un hit sur l'Arcade et non dans le Studio, il va quand même apparaître au top de la première page du Studio. Ceci va salir le Studio en bloquant la vue des autres sujets.

Bien sûr, un seul sujet ne peut pas causer tout ça. Mais si tu penses au long terme, ce feature n'en vaut pas la peine. Plein de sujets sont créés dans une semaine et plusieurs autres meurent. Veux-tu vraiment, en tant que modo, maintenir ce bordel propre? Moi pas.

N'importe qui avec un cerveau sait qu'un sujet dans Rock Band se trouve dans l'Arcade. L'engin de recherche est là pour ça également. C'est le type de feature qui ne fonctionnerait juste pas sur un forum.

Va-t-il y avoir un accomplissement? Emo - Avoir publier 100 messages dans l'institut psychiatrique.

Probablement, il y a d'autres sections également qui n'ont pas leur accomplissement de messages.

500 pour la Brasserie? Avec tous le spam dans les deux grands sujets, ça devrait être facile à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pâlirait un peu, effectivement.

Et puis je mettrais la section entre le Studio et la Centrale, pour des raisons de couleurs. En tout cas, son emplacement présent me dérange un peu, pas parce qu'elle est en haut mais parce qu'elle semble ne pas fitter entièrement. (Ouain, non finalement c'est moi qui divague. C'est pas si pire que ça).

unforgiven: ça m'empêche pas de concevoir mon idée comme le futur des forums. Au pire r'garde c'est tant pis pour vous m'en va partir mon propre site forum!!1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans mon habitude d'être négatif, qu'on m'en excuse, mais il me semble que l'institut ne sert a rien. Une section sur la psychologie. Come one... On devrait développer le potentiel de qui existe déjà plutot que de se replier sur le fast food qu'est l'effet wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une section où le monde vont brailler pis étaler en public leur narcissisme. Afin d'éviter que les autres sections soient polluées, on leur donne leur coin. C'était comme ça sur le 2.0 et ça fonctionnait à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DÉKADENCE, tu n'étais visiblement pas des nôtres sur l'ancien forum.

La section a bel et bien sa place sur le forum et j'espère que tu sauras en réaliser les bienfaits prochainement. Elle recueillera principalement des discussions très intimes, des confidences et des questionnements existentiels ou des demandes d'aide. L'Institut est spéciale car elle exige une certaine ouverture d'esprit. Du moins, une plus grande que celle dont font généralement foi les membres.

Bref, la nouvelle section n'est pas pour tout le monde. Pas pour toi, je remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...