Aller au contenu

Le pouvoir de destruction.


  

35 membres ont voté

  1. 1. "Messieurs, Mesdames, est-il possible, selon vous, dans l'utopique situation où chacune des nations de notre espèce joindraient leurs efforts dans une ultime tentative, de faire exploser l'astre lunaire si cher à notre existence?

    • Oui
      20
    • Non
      15


Déchet(s) recommandé(s)

Suite aux nombreuses plaintes de Charity Bernard ou peu importe la façon dont on l'écrit, j'ai du modifier le post pour convenir à votre intellect supérieur.

Messieurs ! Mesdames!

Sachez que durant l'une des mes innombrables réflexions sur la bêtise humaine et la futilité de notre existence, j'en suis venu à me questionner sur la possibilité physique, technologique et matérielle de notre espèce relativement à la question suivante:

"Messieurs, Mesdames, est-il possible, selon vous, dans l'utopique situation où chacune des nations de notre espèce joindraient leurs efforts dans une ultime tentative, de faire exploser l'astre lunaire si cher à notre existence?

Je vous remercie, tous et chacun, pour votre attention.

Salutations distinguées.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas si nous le ferons.

Je parle de la capacité. En sommes-nous capables? En combinant tous nos efforts. Si les toutes les nations s'allient et mettent en commun leurs efforts. Est-ce concrètement possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre autrement à la question.... j'ai voté non, mais en y repensant, si l'Homme vraiment concentrait tout ses efforts uniquement sur ça, sans doute qu'il y arriverait, après tout, on s'est bien posé sur la lune en 69, avec un engin qui semblait fait de morceaux de carton et de papier d'aluminium...

Vote corrigé pour "Oui".

Modifié par The Ripper
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote oui et après la lune, ce sera Mars!

Check moi ben ça dans 40 ans, quand certains accros de la conspiration vont sortir de vieux vidéo en HD démontrant toute le fake derrière la destruction de la Lune. Sauf qu'au lieu de se servir du "ben quoi, le drapeau est pas supposé flotter au vent" ce sera plutôt "Y'est pas supposé avoir de son dans l'espace..."

EDIT: Ouais, j'ai trouvé ça, du film The Time Machine... ça laisse perplexe...

CrackedMoon_FromMovie_TheTimeMachine.jpg

Modifié par BubbaShakur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah considérant que le nucléaire pouvait/pourrait faire sauter le terre "X" nombres de fois, je doute que la lune soit un problème.

Mais je suis loin des faits et je me criss pas mal de chercher ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas chier. On se demande juste si l'humain peut la faire éclater en deux.

Si tu voulais pas qu'on discute de ce sujet, tu n'avais qu'à pas le poster.

Tu veux que tes sujets sois les plus plates? Que des Oui et des Non comme message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah considérant que le nucléaire pouvait/pourrait faire sauter le terre "X" nombres de fois, je doute que la lune soit un problème.

Mais je suis loin des faits et je me criss pas mal de chercher ça.

Bah, je crois qu'on peut éradiquer la vie de la Terre, mais la faire éclater est une autre chose.

Si tu voulais pas qu'on discute de ce sujet, tu n'avais qu'à pas le poster.

Tu veux que tes sujets sois les plus plates? Que des Oui et des Non comme message?

Ne t'en offusque pas, gros nounours, mais discutons de ce qui concerne la question tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah considérant que le nucléaire pouvait/pourrait faire sauter le terre "X" nombres de fois, je doute que la lune soit un problème.

Mais je suis loin des faits et je me criss pas mal de chercher ça.

L'armement nucléaire mondiale ne peut pas faire «sauter» la Terre. Ce qu'elle peut faire est détruire l'atmosphère ce qui, bien évidemment, mènerait à l'extinction de presque tous les organismes. Si tu la/les faits exploser sous terre, ça va juste déséquilibré les cycles de convection et provoqué «de la grosse marde» en surface et ainsi, déséquilibre dans les écosystèmes, la météo devient folle, les volcans vomissent trop de gaz néfaste pour l'atmosphère et celle-ci meurt. voilà

J'ai songé à cette idée mais je doute quand même que ça ferait éclater en deux une masse de 7.347 7 × 1022 kg ...

En effet. Par contre, si on concentre, pendant 1 an, tout l'effort mondial dans la production d'arme nucléaire, je suis certain qu'on pourrait arriver à avoir de quoi de très DESTROY.

Cependant, c'est cave de vouloir détruire la Lune, car l'amour disparaitrait avec et aussi elle est essentiel au bon fonctionnement de la Terre. Mais, j'en conviens, là n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement impossible avant que les chercheurs découvrent une nouvelle sorte d'explosifs plus puissant... parce qu'il faudrait s'assurer de produire une explosion assez puissante pour VAPORISER la lune si on ne veut pas finir comme les dinosaures avec les débris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parler pour parler ici, mais je crois qu'il serait plus "probable" d'atomiser la terre que la lune.

Considérant la quantité important d'eau à la surface de la terre, il devrait être "possible" d'amorcer une réaction de fusion d'atomes léger avec cette dernière (hydrogène contenu dans l'eau).

Si quelqu'un serait suffisamment motivé pour rassembler une quantité ridicule de bombes H au mêmes endroits dans l'océan Pacifique et Atlantique, je suppose que ça pourrait atomiser une bonne partie de la croute terrestre.

Ps: Tout ceci n'est que pures spéculations.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...