Aller au contenu

Le pouvoir de destruction.


  

35 membres ont voté

  1. 1. "Messieurs, Mesdames, est-il possible, selon vous, dans l'utopique situation où chacune des nations de notre espèce joindraient leurs efforts dans une ultime tentative, de faire exploser l'astre lunaire si cher à notre existence?

    • Oui
      20
    • Non
      15


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai voté OUI.

Il faudrait driller un trou bord en bord avec une crisse de grosse mstrkrft. Après ça tu pognes une corde pis tu la passes dans le trou. Tu fais un noeud ben solide après. Ensuite, tu prends le lousse de la corde pis t'attaches l'autre boutte après la boule d'un F150 pis tu demandes au gars de mettre le pied dans pan. Full throttle mon gars! La friction de la corde aux abords du trou de la Lune va comme scier la Lune en deux parties ben égales. Ça va être MALADE!

Simple comme bonjour.

Modifié par crackvader
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas mal certains qu'on ne serait pas capable. Je pense que vous surestimez pas mal la force du nucléaire et que vous sous-estimez énormément la taille que représente un objet comme la lune. Et pour ceux qui pensent qu'on peut creuser un trou assez profond (même ça ca, probablement que la totalité de notre nucléaire aurait à peine d'influence, même en profondeur) faut pas oublier que juste le trou lui-même on serait vraiment incapable de le creuser, même pour se rendre pas mal moins loin que le centre de la Lune. Même sur la terre on est pas capable de creuser ben profondément, on reste vraiment très très à la surface en comparaison de la taille de la Terre.

En ce moment j'ai pas le temps d'aller vérifier, mais pour avoir lu cet automne :

9780552997041.jpg

je me souviens qu'il y a un chapitre sur les astéroïdes et la possibilité qu'un frappe la terre. Et une des conclusions c'est qu'on n'aurais tellement aucune manière de se défendre contre ça et qu'Armageddon ca ne se peut juste pas, donc faire la même chose mais avec la Lune c'est juste tellement fucking impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmm, fosse septique?

J'y ai songé, mais une section sur la science aurait été la meilleure solution. Étant donné qu'une telle section n'existe pas, les questions que suscite ce "débat" m'ont fait pencher vers le Boudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois également qu'on sur-estime légèrement le potentiel militaire, même au point de vue collectif.

Ironiquement, on va être capable de faire sauter la Terre avant la Lune j'suis pas mal certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai songé, mais une section sur la science aurait été la meilleure solution. Étant donné qu'une telle section n'existe pas, les questions que suscite ce "débat" m'ont fait pencher vers le Boudoir.

Bah, c'est surtout que j'ai pensé que c'était une joke que tu fesait, j'ai pouffé un rire suivi d'un «Voyons donc caliss d'innocent!» Je suis maintenant passé à autre chose.

Pour répondre à la question, si un jour on venait à détruite la lune, ça serait en exploitant ses ressources, en creusant tellement de trou quelle finirait par s'écrouler sur elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, si un jour on venait à détruite la lune, ça serait en exploitant ses ressources, en creusant tellement de trou quelle finirait par s'écrouler sur elle même.

Tu exagères énormément, à vrai dire, tu fais pitier. Ton point de vu est mauvais comme jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Ouais, j'ai trouvé ça, du film The Time Machine... ça laisse perplexe...

CrackedMoon_FromMovie_TheTimeMachine.jpg

La lune va exploser toute seule. Le film est correct sur ce point. C'est causé par les marées.

La friction bi-quotidienne exercée par l'eau des océans sur le littoral et le fond du plateau continental fait en sorte que l'orbite de la lune se dégrade. Elle se rapproche imperceptiblement de la terre et son mouvement orbital s'accélère.

Quand la lune sera suffisamment proche de la terre, la différence entre la force gravitationnelle exercée sur le point de sa circonférence le plus près de la terre, et celle beaucoup plus faible exercée sur le point de sa circonférence le plus éloigné, fera en sorte qu'elle se «déchirera» en petits morceaux.

J'aimerais être là ce soir-là....quel spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune joue un rôle important sur la gravité et tout. Que la lune se déchire, explose, disparait, whatever, ça aura des concéquences assez grave sur la Terre, ça c'est sur.

Mais je ne crois pas que tu pourras être là, Doupirate, quand ce phénomène ce produira, car je ne crois pas que ça sera demain la veille.

PS: contente de voir que tu es décacaté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la lune se déchire, explose, disparait, whatever, ça aura des concéquences assez grave sur la Terre, ça c'est sur.

Mais je ne crois pas que tu pourras être là, Doupirate, quand ce phénomène ce produira, car je ne crois pas que ça sera demain la veille.

Major Extinction Event: la fin du monde. Les morceaux tomberont sur la terre, un à un. Genre, un météorite majeur par mois durant 10 ans. Pas demain la veille, en effet. Mais le film était juste. C'est inévitable.

Pour ce qui concerne l'idée de faire exploser la lune avec une bombe, ben, je doute qu'il y ait suffisamment de matériel fissile ou d'autres explosifs sur la terre pour fabriquer la bombe. Faudrait peut-être en importer d'ailleurs....je ne sais pas, une simple impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut-être demande à Cécil d'utiliser sa méga attaque Ultima, non?

Quoique, comme Franshit disait, le Kaméhaméha de Tortue Génial n'est pas une mauvaise idée...

Encore, Cloud avec Nigth of the Round ferait probablement aussi beaucoup de dommage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut-être demande à Cécil d'utiliser sa méga attaque Ultima, non?

Quoique, comme Franshit disait, le Kaméhaméha de Tortue Génial n'est pas une mauvaise idée...

Encore, Cloud avec Nigth of the Round ferait probablement aussi beaucoup de dommage.

T'es sur l'acide, ou quoi?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en serions incapable présentement même avec toutes les armes atomiques terrestres. Si nous voulons nous débarrasser de la lune, je crois que notre meilleure chance serait de la faire sortir de l'orbite terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais exercer une pression sur la lune dans la direction et le sens de son orbite avec une puissance supérieure à celle dissipée par la friction des marées sur les littoraux et les fonds marins de toute la terre, tu pourrais faire monter la lune sur des orbites supérieures jusqu'à ce qu'elle soit capturée par la planète Mars ou la planète Vénus, mais plus probablement Mars.

La réponse est donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...