Aller au contenu

Film de la semaine #1: Stir of Echoes [1999]


Votre cote personelle  

15 membres ont voté

  1. 1. Votre cote personelle

    • 10 (Chef d'oeuvre)
      0
    • 9-8 (Excellent-Très bon)
      0
    • 7-6 (Bon-Passable)
    • 5-4 (Négligeable)
    • 3 et moins (Mauvais-Navet)
      0


Déchet(s) recommandé(s)

stirofechoes.jpg

Titre: Stir of Echoes

Genre: Thriller | Horror | Mystery

Année: 1999

Acteurs: Kevin Bacon, Kathryn Erbe, Zachary David Cope

Réalisateur: David Koepp

Writers: Richard Matheson (novel) - David Koepp (screenplay)

Synopsys: After being hypnotized by his sister in law, a man begins seeing haunting visions of a girl's ghost and a mystery begins to unfold around her.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien torrent pour les gens "pauvres" serait cool, merci.

P.S.: Je vais faire ma propre recherche et si je trouve avant vous, je poste le lien, merci.

Un petit coup de pouce peut-être?

_DvDrip[Eng]-rSp"]http://thepiratebay.org/torrent/4639951/Stir_of_Echoes[1999]_DvDrip[Eng]-rSp

J'ai seulement trouvé la version originale alors ceux qui la veulent en V.f va falloir chercher de votre côté, désolé.

Modifié par Jacks Devastated Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je croyais que vous étiez tous habile avec torrent. La prochaine fois, je donnerai un lien. C'est juste que j'me suis souvent fait faire les gros yeux sur d'autres forum en donnant des lien qui menait à des torrent. :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un peu plus d'un mois après The Sixth Sense, Stir of Echoes sort en salle. Le film n'a pas pogner plus qui faut puisque les amateurs de thriller était encore rassasier du Sixieme Sens. Mais à mon avis, Stir fo Echoes est loin de s'approche de Sixth Sense. Kevin Bacon n'est pas Bruce Willis, mais il sait délivrer la marchandise. On est dès le début attiré avec la scène d'hypnose qui déclenche tout. Le film ne s'attarde pas, contrairement à plusieurs thriller.

J'ai bien aimé l'évolution du personnage de Bacon, elle m'a convaincu. Par contre, celle de sa femme m'a déçu. Pendant tout le film, elle à l'air totalement largué et ne fait rien pour l'aider à avancer. Ton chum est assailli de visions mystérieuses et horrifiantes et tu prends le temps d'y chialer après?

Les points négatifs. Le film n'apporte pas assez de nouveauté au genre, c'est du réchauffer à 100%. Mais on s'entend que du réchauffer sa peut être quand même quand t'as rien d'autre sous la main. J'ai pas aimer la fin en général. (à part la petite passe avec les feathers)

+++:

- L'évolution du personnage principal

- Kevin Bacon

---:

- Pas original

- La fin est décevante

- Le film n'est pas effrayant du tout

Je donne la note de passage: 6/10

Modifié par ToxicKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est le but de l'activité si ce n'est de donner notre avis sur le film, monsieur -1.

Élaborer un peu plus que: "Je me rappelle d'avoir trouver ça bin bon". On s'en criss, on veut d'la substance. Le but de l'activité est de faire connaître le cinéma, donc, un "c'est bin bon" ne permet en rien d'en apprendre si ce n'est que sur les goûts de l'auteur du commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ya juste moi qui a été assez motivé pour faire une petite critique du film. Je créerai le thread du 2e film de la semaine demain, le film que MattIsGod. Il va peut-être suscité plus d'engouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de regarder le premier film, j'étais parti tout le week end, fais chier. Laisse quelques jours pour celui-ci, on va laisser le temps aux gens. Si ça pogne pas, va falloir fignoler le concept. T'as commencé ça un peu vite, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon.. J'vais laisser plus de temps pour le film. Et si sa pogne pas, j'ai pas vraiment d'idée pour fignoler l'idée. Un prix pour la critique la plus consistante? Pas assez de budget. J'suis pas comme Drox qui fait tirer des Killzone 2 moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé hier, et je ne suis pas déçu. Il faut dire que je n'avais pas d'énormes attentes, mais ça reste une bonne adaptation cinématographique d'une nouvelle de Richard Matheson. Rien de bien extraordinaire, mais ils ont au moins l'avantage de ne pas mettre l'accent sur "j'te fait faire le saut = c'est bon".

J'ai moi aussi apprécié l'évolution de Bacon, de ses quelques visions jusqu'à l'obsession totale (un peu trop rapide cependant). Pour ce qui est de sa femme, il serait effectivement plus réaliste qu'elle sacre le camp avec l'enfant avant ça, je ne comprends pas tellement pourquoi elle prend autant de temps à réagir. De plus, je ne connais pas grand monde qui, en arrivant devant sa maison et en entendant d'étranges bruits puis en voyant toutes les lumières qui se ferment, n'aurait pas appeler d'abord la police avant d'entrer.

Sommes toute, moi qui ne suis pas un grand fan de ce genre de film, j'ai été tout de même assez bien divertis.

+++

Le jeu de Kevin Bacon

Le jeu de Zachary David Cope est assez bon pour un enfant de son âge

Bon dosage de la tension

Le fait que ta femme décide soudainement de baiser avec toi quand tu te réveilles à 2h26 du matin.

---

Manque de réalisme au niveau de l'évolution de Maggie

La partie avec le gros noir (Neo, something like that?) est mal exploitée

Un peu court, j'aurais apprécié que l'obsession de Bacon se développe plus longtemps

Note: 6.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...