Aller au contenu

Heavy Rain


Déchet(s) recommandé(s)

Le jeu est vraiment captivant. Le fait d'avoir à camper le rôle de quatre différents personnages qui interagissent entre eux nous place parfois dans des situations inconfortables. On veut le bien de tous, mais ce n'est pas réellement possible.

Par exemple :

Je jouais avec Madison et elle a aidé Ethan à tenter de fuir le gars du FBI. Celui-ci a fini par le rattraper (remercions les contrôles de marde qui font en sorte que l'on reste coincé). Ethan se retrouva donc sous interrogation (et battu pour obtenir une confession). Nous jouons alors le rôle du gars du FBI (dont je ne connais pas le nom) pour réaliser que Ethan n'est peut-être pas l'Origami Killer. Donc je prends la décision de relâcher Ethan. Ethan quitte discrètement le poste de police (liberté illégale). Il retrouve son motel. Je joue alors avec Ethan. Le jeu me place dans un dilemme moral : tuer un innoncent pour obtenir un nouvel indice sur le lieu où est séquestré son fils ou... ne rien faire. Je tue l'innoncent (après une scène incroyablement stressante). Donc, en résumé, le gars du FBI a relâché un suspect et ce dernier, une fois en liberté, a TUÉ un innoncent. Bref, en cherchant tous les deux à remplir une juste cause, ça a fait de la marde.

Racontez-nous vos expériences, car j'ai l'impression qu'elles sont significativement différentes de la mienne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, une scène en particulier :

lorsqu'on va interroger un malade mental dans son appartement bourré de crucifix. C'était cool d'entrer sans mandat et fouiller jusqu'à l'arrivée du locataire. Quand il a braqué son pistolet sur Blake, j'ai tenté de le calmer mais il ne semblait pas broncher, alors j'ai décidé de l'abattre par précaution. Par la suite, l'agent du FBI avait de réels remords, et j'y repensais aussi. Une bavure accompagnée d'un trophée ^^

Sinon

Quand Shelby entre voir le père du gosse riche, on tue pas mal tout le monde mais j'ai décidé de garder en vie lui qui venait tout juste de (presque) tuer le détective. Je lui ai donné ses comprimés même s'il était sous le point de mourir : pour moi, je trouvais ça pire que de simplement l'abattre haha.

Concernant ta scène de tuerie, c'est probablement dans mon top5 du jeu. C'est vraiment malade surtout la conclusion,

je lui ai tiré une balle dans la tête, même si lui aussi est père de famille, on voit vraiment que le personnage Ethan est prêt à repousser ses propres limites pour atteindre son but ultime - retrouver Shaun.En passant je n'ai jamais réussi l'épreuve des fils électriques, c'était vraiment d'la marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE commence déjà ma deuxième partie! Le jeux est tout simplement sublime!

Voilà la fin que j'ai eu!

Ethan réussi à sauver Shaun mais se fait abattre par la police qui crois qu'il allait sortir une arme en sortant du hangar, Lauren attend Shelby devant chez lui elle sait que c'est le tueur et lui fou une balle dans la tête, Madison elle retourne dans son appart et est de retour à la case départ, toujours insomniaque et paranoïaque et pour ce qui est de Norman il prend congé du FBI comme il n'a pas résolu l'enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de spécifier! Il va y avoir du DLC pour ce jeux, des chapitres de plus ! J'ai déjà The taxidermist que je vais avoir gratuitement dès le 4 mars vue que j'ai réserver le jeu. Donc il y aura d'autre histoire a Downloader pour les fans c'est vraiment nice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire que par ceux qui connaissent l'identité de l'Origami Killer...

Il faudrait que je fasse à nouveau le tour du jeu pour l'explorer davantage... mais pourquoi certains disent qu'il est incohérent de jouer le détective Shelby sachant qu'il est le tueur? Sa motivation première est de brouiller les pistes et d'effacer les indices. Ses actions sont cohérentes avec ses motivations. Non?

C'était assez difficile à prévoir. Je ne l'avais pas vraiment vu venir.

Ah, et tenez, je viens de tomber sur ça.

15 BIG plot-holes

Mais effectivement, l'article dit vrai : desfois, on se demande de quelle façon Madison a été informée de certains scoops.

Plus j'en lis, plus je réalise qu'en effet, le scénario manque de cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le jeu et j'ai bien aimé. Au niveau du scénario, ça fait très thriller des 90's. Pas extraordinaire mais juste correct. Par contre au niveau de l'immersion, ça fait crissement la job. La scène où Madison est retenue prisonnière dans la cave du vieux sadique, j'avais jamais été aussi sur le stress intense depuis le niveau de l'hôtel où il faut se sauver d'une bande de psychopathes dans Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth.

La fin, j'ai eu..

Tout le monde survit et est heureux à part Shelby qui se fait tuer par l'agent du FBI.

Le scénario 7/10.

Le jeu 8/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...