Aller au contenu

Heavy Rain


Déchet(s) recommandé(s)

Ce jeu la c'est une merveille, tout simplement.

Si tu aimes tourner en rond, participer à des activités bêtes et prendre des décisions forcées, j'imagine que oui. Le jeu se résume en une poignée de bonnes scènes dans un lot pas mal ennuyant. Ça dépend des goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, tu veux voir la chick tout nue aussi? ;)

edit: crap, pas vu ton post StarScream.

Non du tout cela est un détail. Je veux seulement l'essayer(le jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes tourner en rond, participer à des activités bêtes et prendre des décisions forcées, j'imagine que oui. Le jeu se résume en une poignée de bonnes scènes dans un lot pas mal ennuyant. Ça dépend des goûts.

En effet ca dépend des gouts. C'est clair que si tu t'attend à de l'action et à un RPG tu va clairement être décu.

Moi je vois plutôt ca comme un film intéractif/nouveau jeu d'aventure. C'est un story driven interactive experience qui se déballe et change à mesure que tu fais des choix.

Cependant je dois admettre qu'il y avait beaucoup de niaisage inutile et de choix forcé. Je n'ai pas senti que j'étais libre en tout temps. Mais c'est compréhensible en même temps. Je sais à quel point c'est dur de faire un decision tree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les 4 persos ont environ le même temps de jeu (s'ils crèvent pas je veux dire)?

Ou bedon y'a vraiment un perso principal et les autres gravitent autour de son histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est assez équivalant. Ethan a peut-être un peu plus de chapitres vu qu'il est le père de Shaun(l'enfant disparu).

En fait l'histoire est surtout centrée sur trouver le tueur aux origamis et sauver l'enfant. Les personnages se croiseront dans l'aventure mais on peu pas dire que 3 d'entre eux gravitent autour d'un. Les quatres ont comme mission première de sauver Shaun, mais pour des raisons différentes.

Modifié par Approuvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le jeu il y-a deux jour avec un amis.

Je dois dire, que j'ai trouver cela très étonnant le déroulement des choses, mais c'est ce qui fait la magie.

L'histoire est réellement attachante, et intriguante. J'ai bien aimer. Je conseille ce jeux au fans de Thriller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème c'est qu'en tant que joueur, tu as une palette d'actions très limitée, un peu comme si les développeurs te guident à travers les épreuves par la main. La meilleure explication vient du fait que si tu manques les épreuves, tu ne meurs pas vraiment, tu as des forced cutscenes donc pas de vraies conséquences, par exemple quand tu dois traverser les fils électriques, au lieu de mourir mon personnage a juste quitté l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à un moment donné, il devient difficile et surtout coûteux de faire un jeu où TOUT ce que tu fais va avoir des conséquences et t'apporter ailleurs. Je crois qu'on peut au moins lever notre chapeau à l'initiative, qui n'est pas des plus facile et qui a quand même donné un certain succès au jeu.

Quand on parle de liberté dans, par exemple, GTA, c'en est pas vraiment. Ou encore quand tu customize un personnage dans un RPG, c'est pas de la liberté totale.

Mais sur l'histoire en tant que tel et les événements à faire, je crois qu'en vous lisant on peut dire qu'en deux games, t'as pas pentoute les mêmes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que de vouloir racconté une histoire et de la rendre interactive via un logiciel, c'est extremement dur (par interactive, je veux dire que le joueur à une influance sur le déroulement) C'est sur que faut que sa soit scripté veux veux pas.

C'est la que j'adore les jeux de role sur papier (comme Dungeon et Dragon) si t'as un maitre du dungeon flexible, tu peux faire ce que tu veux avec l'histoire (tant que sa du sense la) et tout les impactes sont pris en compte.

C'est la qu'on voit que même si on peux s'aprocher certaine chose reste limité pour les jeux vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le jeu la fin de semaine dernière, et suis en train de recommencer le jeu pour avoir tous les trophés.

Mon opinion du jeu? C'était sublime, tout simplement. Le jeu était digne d'un bon thriller et certaines scènes mettaient vraiment nos nerfs à l'épreuve. J'ai vraiment été captivé du début à la fin (bon peut-être pas quand Ethan prend sa douche au début mais bon...lol).

Pour finir, pour ceux qui n'ont pas le jeu et qui veulent vivre une expérience proche d'Heavy Rain, allez jouer à ce jeu en Flash. Très drôle!

http://www.heavy.com/post/press-x-to-jason-the-game-4539

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...