Aller au contenu

Heavy Rain


Déchet(s) recommandé(s)

Heavy Rain, quelqu'un y a joué? (http://www.heavyrainps3.com/)

Un jeu assez immersif où les "quick time events" abondent et l'histoire est tout sauf linéaire. C'est bon, c'est intéressant, ça se passe en un week-end ?

Moi et un pote on veut se louer ça et faire le tour en 1 journée, ou un peu plus, c'est faisable? Et si oui, c'est jouable?

Moi, l'avis de critique, ça ne vaut pas celui de l'anonymat d'un forum Internet rempli d'inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben crisse, j'étais certain que ça sortait en fin de semaine. Faut croire qu'être confiné en tournoi d'impro à Moncton m'a fait perdre mes repères temporels.

Mais quand même, pour l'audace, je pense que ça vaudra la peine de l'essayer.

Merci pour le vidéo, il est pas mal, même si c'est con, héhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le gars de la vidéo plus haut, le jeu est mauvais dans le sens ou c'est juste un film interactif, mais on fini par s'accrocher aux personnages et à apprécier l'histoire.

En gros : fallait faire un film, pas un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le gars de la vidéo plus haut, le jeu est mauvais dans le sens ou c'est juste un film interactif, mais on fini par s'accrocher aux personnages et à apprécier l'histoire.

En gros : fallait faire un film, pas un jeu.

Ouai, un film...

Le jeu comportera une 20aine de fins différentes selon ce que j'ai lu. Sans parler des tonnes de variantes qui peuvent survenir pendant chacun des 60 chapitres. La rejouabilité sera énorme.

Pour ceux qui sont intrigués et qui ne savent pas trop à quoi s'attendre de Heavy Rain, je vous suggère fortement de faire des recherches sur le jeu. Personnellement je suis le développement depuis longtemps et je n'ai aucun doute que ce sera une expérience intense unique.

Première heure demain matin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le seul fun est de rejouer le jeu souvent pour voir les différences lier aux choix que nous faisons, je ne sais pas si vraiment du fun la dedans. J'ai essayé le demo et puis un gros bof mais je reste curieux quand même. Peut-être le louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'suis vendu à tout ce qu'a fait Quantic Dreams et tout ce qui sera fait par ce

studio. Fahrenheit était un "film interactif" et c'était un des meilleurs jeux auxquels j'ai

joué (Bien que très court ( une dizaine d'heures si mes souvenirs sont bons.))

Si le seul fun est de rejouer le jeu souvent pour voir les différences lier aux choix que nous faisons, je ne sais pas si vraiment du fun la dedans. J'ai essayé le demo et puis un gros bof mais je reste curieux quand même. Peut-être le louer.

Justement, le "fun" n'est pas dans la rejouabilité, mais bien dans la première expérience...

Le but n'est pas de rejouer jusqu'à avoir vu toutes les fins possibles, mais bien de vivre

une aventure dont la finalité n'est pas figée, mais bien la conséquence des choix et décisions

prises tout au long de la progression de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne le rejoues pas, comment savoir si nos choix font de vrais changements dans l'histoire ?

Ma seule curiosité est sur les changements que mes décisions peuvent avoir. L'expérience dans le démo semble assez linéaire avec des petits choix facultatifs. Cela semble manquer de rythme aussi mais c'est un goût personnel car je ne suis déjà pas très fan des jeux avec beaucoup de cinématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heavy Rain est la seule raison pour laquelle j'ai acheté un ps3 (j'étais pas pressé et j'avais déjà un x-box 360) et j'avais bien aimé Fahrenheit. Et de ce que j'ai vu d'Heavy Rain, ça me plait pas mal (d'autant plus que je suis fan de thrillers policiers ) et niveau ambiance, ça me fait carrément penser à Seven.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'installer une grosse mise à jour (1.0.1) du jeu. BOOOOOOOOOOORING. Vraiment long.

C'est ce que je déteste, sur PS3. Juste comparer nos trophées avec un ami demande de faire preuve d'une grande patience. Il faut synchroniser les informations à chaque fois.

...

Ah, crisse, il faut installer le jeu, en plus!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est obligatoire, un bon 10 minutes dans mon cas.

À date le jeu est ordinaire, à moins d'aimer faire prendre la douche à son perso et changer la couche d'un bébé.

Certains moments m'ont (agréablement) surpris. L'histoire est captivante, alors je garde espoir côté gameplay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'installer une grosse mise à jour (1.0.1) du jeu. BOOOOOOOOOOORING. Vraiment long.

C'est ce que je déteste, sur PS3. Juste comparer nos trophées avec un ami demande de faire preuve d'une grande patience. Il faut synchroniser les informations à chaque fois.

...

Ah, crisse, il faut installer le jeu, en plus!?

Bin oui comme au PC. Pi si tu aurais regarder en arriere de ton cover de jeu ou t'informer sur le jeu sa été dit a mainte reprise que le jeu prennais un install mais c'est vrais fallais qu'en bon fanboy de 360 tu chiale sur de quoi pcq... J'avoue que ses EXTREMEMENT chiant syncroniser des trophies ou attendre 5-10minutes avant de jouer! /ironie.

Pro tip : retourne sur ta 360.

Moi jai jouer un bon 4h non stop et je dois dire que je suis vraiment pas décus. L'histoire prend un peu de temp avant de prendre son envol mais une fois dedans l'histoire est vraiment nice. Mais bon, si vous aimez pas les quick time events ce jeu ne seras vraiment pas pour vous car il y en a beaucoup mais elle sont tres bien implémenter.

C'est vraiment comme un film ou tu choisis tout ce que tu dois faire, il y a beaucoup de choix a faire et ne vous attendez pas a un jeux d'action avec des fusil ou autre truc du genre car vous risqueriez d'etre tres décus. Cest hautement influencer des point and click mais en beaucoup mieux. Le jeu reste unique et procure une experience de jeu totalement unique.

Juste la passe ou on conduit a sens contraire sur une autoroute, de la maniere ou le tout est apprêter c'est vraiment ecoeurant et les qte cause vraiment une etas de stress dans ce genre de partie du jeu.

Modifié par George Abitbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...