Aller au contenu

Permettre aux utilisateurs d'avoir leur avatar


  

36 membres ont voté

  1. 1. Doit-on les laisser uploader leur avatar?

    • Oui
    • Non, revenons à l'ancienne méthode
    • Oui, à condition qu'ils soient beaux. Un responsable devra donc supprimer les avatars trop laids. (ou un autre genre de compromis)


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai remarqué une certaine baisse de qualité depuis que Drox s'est départi du boulot de rentrer les suggestions d'avatars dans la galerie.

Le forum se retrouve ainsi avec des avatars laids. Par "laids", j'entends des avatars;

- flous;

- pixelisés;

- ridicules (ceux avec la face de Lion..)

- sans bordure noire d'un pixel

- difformes (90x90, 117x59, 100x100, 48x96, etc.)

"criss un moment donné get over it dun esti davatar lo"

Non. La beauté du Dépotoir nous vient de par sa variété de contenu, son absence de censure, ses fonctions mises à jours mais, avant tout, la beauté du Dépotoir, c'est son contenant; le design. C'est ce qui m'a poussé à m'inscrire. Les avatars, c'est directement en lien avec l'esthétique d'un forum. On devrait tous avoir des avatars 120px par 120px avec la bordure noire d'un pixel. C'est une formule efficace.

Parfois, je vois des avatars, et je ne peux m'empêcher d'aller les modifier de sorte à ce qu'ils soient ajustés aux "normes" établies par Drox, à l'ouverture du 3.0.. Je pense à l'avatar de Doupirate, qui devait faire quelque chose comme 57x120.

D'ailleurs, nous en parlions justement, tantôt, sur le chat (Vanoche, MattIsGod, etc.) , et nous en sommes tous venus à la conclusion que c'était vraiment un bad move.

Le hic, c'est que Drox est seul à gérer ces trucs-là. Il n'aimait pas le "devoir" qu'il s'était donné; celui de télécharger, trier, classer les avatars dans la banque de fichiers. En effet, après cinq ans, ça ne peut que devenir lourd.

Bon. Je me demandais juste s'il y avait possibilité de supprimer les avatars trop dégueulasses.

Et si les membres ont besoin d'aide pour leurs avatars, je peux les aider. Sérieusement, je suis prêt à tous les réajuster si c'est pour m'éviter de voir des avatars de marde.

Ah et répondez au sondage.

post-scriptum: si vous lisez ça et que vous arborez présentement un avatar avec la face de Lion, allez donc l'ôter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a beaucoup d'avatars grotesques et de mauvais goût. Et effectivement aussi, j'étais écoeuré de transférer sur le serveur une batch d'avatars à chaque deux semaines. Il s'agit là d'une tâche excessivement plate (en plus des plaintes sur ma lenteur d'exécution).

Permettre aux membres d'uploader leurs propres avatars leur permet aussi de s'exprimer et de s'afficher comme qu'ils sont. C'est une grande liberté que nous leur donnons.

La seule façon de venir à bout du problème serait, selon moi, de donner à toi Pin (oui, à toi) un accès au FTP afin d'uploader tout ça.

MAIS je suis extrêmement réticent de remettre les clés du Dépotoir à quelqu'un. Personne d'autre que Jpeg, Steve et moi possédons ce mot de passe. Je ne pense pas que le risque encouru est prenable.

À moins que... que je te fasse signer un engagement écrit. Tu t'engagerais à NE PAS effacer quoique ce soit dans nos dossiers et, le cas échéant, des mesures légales seraient entreprises. Ça te tente-tu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je n'étais pas fan de l'ancienne méthode.

L'avatar en soi est une "manière d'expression" puisque c'est

littéralement l'image qu'on choisit de projeter sur le forum.

Restreindre les non-immunisés à la banque d'avatars comme

au tout début ? ... Bof.

"Bof" n'est pas un argument de poids me rétorqueront certains.

Pourtant, il me semble que l'avatar est la plus basique personnalisation

possible de mon identité de forumeur. Confiner les utilisateurs à une

banque d'avatars, aussi belle soit-elle, réduit la liberté d'expression

de ces utilisateurs...

Autrement dit, je suis contre le "non".

Par contre, est-ce que de modérer les avatars laids peut s'avérer une bonne idée.

Peut-être, en effet.

La "fashion police" des avatars du dépotoir...

Il faudrait définir ce qu'est un avatar laid en premier lieu pour cette "modération".

Dans l'onglet "mes contrôles", sous Paramétrage de votre avatar, il est mentionné :

— les formats d'avatars permis.

— la taille max. de 500 k.o. à respecter.

Il faudrait peut-être ajouter les autres "règles" à respecter pour un avatar

conforme à l'esthétisme du dépotoir tel que mentionné dans le sujet

"suggérez des avatars"

[*]Si l'image est pleine, elle doit être d'une taille de 120 par 120 pixels et être entourée d'une belle bordure noire d'un pixel (la couleur de la bordure peut être différente si le noir ne lui va pas)

[*]Être enregistrée préférablement en .jpg (ou sinon .png). Les .gif seront systématiquement refusés.

[*]Pas d'avatars animés (à moins que l'animation soit superficielle et que l'avatar soit correctement cadré). Dans ce cas unique, le .gif est évidemment autorisé.

[*]L'avatar peut avoir un fond transparent si cela lui va mieux. À vous de juger.

etc...

Un membre qui ne respecterait pas les règles serait privé de son droit d'uploader un avatar

et confiné à la banque pré-établie du dépotoir ( Je pense surtout aux membres qui "récidiveraient"

avec des avatars "rectangulaires" ou encore des *.gif animés qui feraient faire des crises d'épilepsie

aux lecteurs du forum ).

D'ailleurs, avec la banque d'avatars, il y'avait toujours un autre membre en quelque part qui

partageait le même que moi... C'était moyen...

Juste mon avis...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apportes de bonnes suggestions. J'ajouterai les critères ce soir (je suis au bureau, là).

Mais faut aussi spécifier qu'il m'est pas possible de retirer le pouvoir d'upload à certains membres seulement. Les permissions sont basées selon le groupe d'utilisateurs et je me vois mal créé un sous-groupe juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve mon avatar très réussi tant par la forme (merci Pin) que par le contenu. Il illustre bien le personnage de Doupirate.

Quand j'ai uploadé mon avatar tout croche, j'ignorais l'existence même des normes d'avatar. Je me disais que si le système accepte mon avatar, c'est parce qu'il est O.K.

J'étais très heureux que quelqu'un me l'arrange parce que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et que le résultat était très joli. Je me demande d'ailleurs encore comment on peut changer les proportions d'une image sans créer de distorsion de la forme du contenu. Comprenez que le simple fait d'uploader est parfois une aventure très chiante pour moi. Il y aura d'autres membres nuls. Leur offrir une aide sera très apprécié, je vous le garantis.

Ce n'est pas tous les utilisateurs qui sont bons en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-scriptum: si vous lisez ça et que vous arborez présentement un avatar avec la face de Lion, allez donc l'ôter...

lol.

Je sais que ce débat a été relancé après que j'ai décidé de lancer mon opération fashion avatar Lion du mois de mars. Au départ, j'avoue que c'était ridicule et que nos avatars étaient beaucoup trop laids et non-conformes aux standards des avatars du dépotoir.

Cependant, j'ai remédié à cette situation en faisant moi-même des avatars de Lion qui étaient conformes aux standards du dépotoir. J'ai mis toutes les images en format 120x120, je n'ai pas mis une bordure noir d'un pixel puisque c'est un évènement spécial et je considère que nos avatars doivent avoir quelque chose d'unique à eux. C'est pourquoi j'ai mis une bordure plus épaisse et de couleur or/jaune. Par ailleurs, comme ça a été indiqué par Drox, la couleur de la bordure n'est pas nécessairement obligée d'être noire. Elle peut être d'une couleur X, tant qu'elle accommode bien l'image initiale qui forme l'avatar.

Maintenant que nos avatars (ceux qui portent l'avatar de Lion) sont conformes aux normes (en majeure partie), je ne vois pas où est le problème. J'ai justement pris le temps d'aller sur photoshop et de faire un avatar, photo par photo, pour éviter ce genre de débat.

Je sais que tu parlais des avatars en général Pin, mais je crois que de chialer sur les avatars de Lion c'est peut-être un peu trop exagéré. Si la qualité de l'avatar est trop laide, c'est surtout causé par le manque de photos de Lion, qui m'a poussé à faire des print screen de ses vidéos. En plus, j'ai pris la peine de m'attarder à ne prendre en print screen que les plans de lui où l'image était la plus fixe, pour une qualité d'image supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux donner un accès FTP limité à un seul dossier Drox. Par exemple, le dossier où sont les avatars.

Donc, aucun danger.

Cette manière de faire avait déjà été étudiée dans le passé et nous avons réalisé que, malheureusement, Dreamhost ne permet pas l'accès à un dossier unique. :( C'est tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

À quand les avatar.gif ? :(

Ils ne sont pas défendus...

Ils doivent juste ne pas être dérangeant (si vous êtes épileptique, ne cliquez pas sur le lien précédent )

visuellement, ne pas nuire à la lecture du forum.

Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre à un moment donné et comme quelques membres

ont des avatars animés, je semble être dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème à mon avis c'est que la seule chose que je peux faire si quequ'un a un avatar de marde c'est de l'enlever.

Ensuite la personne peut aller remettre son avatar laid, que je vais supprimer encore une fois.

Ensuite la personne peut aller remettre son avatar laid, que je vais supprimer encore une fois.

Ensuite la personne peut aller remettre son avatar laid, que je vais supprimer encore une fois.

Ensuite la personne peut aller remettre son avatar laid, que je vais supprimer encore une fois.

Ensuite la personne peut aller remettre son avatar laid, que je vais supprimer encore une fois.

Vous comprennez le principe?

Et the rapist, les avatars que tu as fait sont "conformes" seulement sur la forme. La chose qui était bien avec le tri d'avant c'est que les affaires absolument affreuses étaient refusées catégoriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et the rapist, les avatars que tu as fait sont "conformes" seulement sur la forme. La chose qui était bien avec le tri d'avant c'est que les affaires absolument affreuses étaient refusées catégoriquement.

Ce n'est pas très gentil de se moquer de l'apparence physique de Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourrait pas avoir juste une sorte de "boîte à courrier" où tout les users non immunisés pourraient "domper" un avatar personnalisé qu'ils désirent. Une fois par semaine On (quelqu'un) upload ceux qui ont de l'allure dans un dossier désigné spécialement à cet effet.

Pas de threads de chialage et pas MP non plus. Si (disons) le samedi après midi ton avatar est pas dans ce dossier, ben, c'est qu'il ne rencontrait pas les critères exigés. That's all.

On pourrait toutefois laisser rouler un thread de création d'avatar, pour ceux qui ne savent pas comment en faire un. Et ça serait un bon moyen pour les forcer à avoir un avatar conforme après plusieurs échecs. Les créateurs "volontaires" d'avatars pourraient également contribuer au "filtrage" du bad stoc au moyen de suggestions. Mais ça serait COMPLÈTEMENT indépendant du processus d'acceptation et d'upload.

Donc Drox. Une fois par semaine, tu ouvres la boîte de réception (une galerie où tu les vois directement) , tu coches les images qui te paraissent acceptables, tu cliques sur "upload" et tu flush le reste.

Simple, rapide et efficace sans se faire chier. Et une belle occasion de faire une bonne partie de l'ouvrage sans avoir besoin du mot de passe de l'admin.

Vous me faites rire avec votre bon goût...

Le bon goût a toujours meilleurs goût. De toute façon ça change quoi dans ta vie ça.

Continue à rire pis fais pas chier le peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut uploader nous-même notre avatar, y'aurait pas moyen de faire de même pour les autres?

Edit: C'est drôle Dantes, ton avatar est justement un exemple à proscrire, si on se fie aux fameuses normes.

-Il n'est pas trop grand, il est même plus petit.

-Il pèse 29.38 K . Je suis encore dedans.

-Et en plus, il provient de la galerie, mon ami.

-Il a donc été approuvé par Drox au tout début.

Que veux tu de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avatar ne peut dépasser les 120px, que ce soit en longueur ou en largeur. Le tien fait 100x100, je te rappelle que nous sommes sur la version 3.0., le nouveau Dépotoir, où les avatars font 120 pixels par 120.

Il n'est pas dans la galerie, il a été uploadé par toi. La version dans la galerie n'est pas aussi laide ET est conforme aux règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon goût a toujours meilleurs goût. De toute façon ça change quoi dans ta vie ça.

Continue à rire pis fais pas chier le peuple.

T'as la gâchette facile, t'as quelque chose à me dire ?

Contrôler l'apparence des autres est de loin la pire idée et la chose la moins respectueuse que vous pouvez faire.

Tu me fais rire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la gâchette facile, t'as quelque chose à me dire ?

Contrôler l'apparence des autres est de loin la pire idée et la chose la moins respectueuse que vous pouvez faire.

Tu me fais rire.

On a partagé une bonne bouteille et une assiette. J'ai tu l'air d'un gars à la gâchette facile?

On peut mettre un avatar personnalisé qui nous représente parfaitement tout en le normalisant sans que ça affecte d'un iota sa représentation. Ça se fait partout sur le WEB d'ailleurs.

Et tu peux continuer à en rire à ta guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...