Aller au contenu

Wiiware et Console virtuelle


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'ai fait une rapide recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé qui portait spécifiquement sur ces types de jeux. J'espère ne pas être redondant avec ce sujet si jamais il existe déjà.

Ce sujet pourrait servir à discuter, critiquer et conseiller au sujet des jeux Wiiware et Virtual Console. J'ajouterai ici un peu plus tard la liste de mes jeux, mais pour l'instant j'ai une question que j'espère plusieurs d'entre-vous sauront me répondre.

Je suis loin d'être un fan fini de RPG, le seul jeu dont je me souviens qui m'a vraiment amusé est

, mais le genre m'intéresse de plus en plus.

Le fait est que je suis un grand passéiste et que l'univers de Mario est pour moi une source inépuisable d'euphorie nostalgique. J'aimerais donc m'intéressé aux jeux de RPG de Mario, mais je me demande s'ils sont bons.

Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars et Paper Mario sont tous les deux sur la Consolle virtuelle. Valent-ils leur 8 ou 10$? Est-ce qu'un néophyte du genre comme moi pourrait les apprécier? Dites-moi donc ce que vous en pensez, ce que vous me conseillez et n'hésitez pas à lister et commenter vos jeux wiiware et de console virtuelle au passage!

Modifié par ChokingDog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario RPG vaut amplement le 8 ou 10$ que tu pourrais y mettre! Ce jeux est excellent! Très différent des autres RPG tout comme des autres Mario. Une valeur sure!

Paper Mario...ça dépend. Vaut-il 8-10$? Certainement mais il est assez cu-cul par moment (les bouts avec la Princess Peach surtout!) Pas trop difficile comme jeu mais un divertissement honnête. (J'assume que c'est la version N64)

Bref..j'irais avec Super Mario RPG pour commencer et ce les yeux fermés!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cave Story sort la semaine prochaine, je conseille fortement de jeté un oeil là dessus. Je conseilles la série bit-trip au amateur de musique electro-8bits et jeux de rythme (aucun rapport avec GH ou rock band)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario RPG est un must. L'un des derniers jeux auxquels j'ai joué qui avait autant de secrets, et de secrets secrets pour les vrais pros de jeux vidéos.

L'histoire est super, les personnages également, et avec assez de profondeur pour apprécier, tout en gardant ça simple pour ne pas se perdre dans les détails.

Si t'as joué à Mario & Luigi sur DS, c'est tout comme.

Un achat qui vaut la peine!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça vaux la peine. J'ai Super Mario World, les 3 Donkey Kong et aussi Super Mario RPG mais j'ai pas encore joué avec. J'm'amuse pas mal avec Muscle March aussi ridicule et redondant ça puisse être, c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Juste comme sa:

Ceux qui achette pas Cave Story, spa' des real y'a know.

Oh mon dieu que le jeu vaut ses 1200 points.

Juste une affaire: c'est moi où la "nouvelle" soundtrack c'est vraiment de la marde? "heureusement, il y'a l'original dans les options".

Modifié par MrKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de jeu c'est? Je connais le jeu de nom car je suivais un peu plus le monde des jeux vidéos dans le temps qu'il a été annoncé et que les gars de Gonintendo.com postaient chaque nouveau "Sprite" du jeu, mais mon intérêt à baissé depuis ce temps.

Et quels jeux valent la peine sur la Wiiware? J'ai des points qui trainent depuis longtemps que je pourrais utiliser, mais il y a tellement de stock que ça vient difficile de différencier ce qui est bon de ce qui est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de jeu c'est? Je connais le jeu de nom car je suivais un peu plus le monde des jeux vidéos dans le temps qu'il a été annoncé et que les gars de Gonintendo.com postaient chaque nouveau "Sprite" du jeu, mais mon intérêt à baissé depuis ce temps.

Et quels jeux valent la peine sur la Wiiware? J'ai des points qui trainent depuis longtemps que je pourrais utiliser, mais il y a tellement de stock que ça vient difficile de différencier ce qui est bon de ce qui est mauvais.

World of Goo est cool si tu aimes les jeux de stratégie.

Y'a aussi un Sonic the Hedgehog 4 qui va bientôt sortir, si jamais t'es un nostalgique du 2D... Ou les Megaman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World of Goo je l'ai downloadé sur Steam (ça me rappelle que je ne l'ai pas encore fini)

Les Megaman je les ai acheté tous les deux aussi.

Et Sonic 4 sort seulement cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de Mega Man, je me suis pogné le 3 en fin de semaine dans un moment d'égarement de lendemain de brosse. C'est pas trop mal par contre, j'aime bien. Mais le 2 reste meilleur selon moi jusqu'à présent. Et ce, seulement au niveau de la soundtrack.

Mario RPG sera probablement mon prochain achat, mais avant, je dois terminer Dragon age: Origins, et peut-être son expansion. Damn you all to hell, good videogames and nostalgia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels jeux valent la peine sur la Wiiware? J'ai des points qui trainent depuis longtemps que je pourrais utiliser, mais il y a tellement de stock que ça vient difficile de différencier ce qui est bon de ce qui est mauvais.

Je te conseille de regarder parmi ceux là. Je les ai pas tous essayé moi même (j'ai uniquement joué à Lost Winds, Contra Rebirth et les versions démos de BIT.TRIP BEAT et Nyxquest), mais ils ont été généralement bien reçus.

Lost Winds

LostWinds: Winter of the Melodias

Contra Rebirth

Castlevania The Adventure Rebirth

Nyxquest : Kindred Spirits

Excitebike: World Rally

Sword and Soldiers

Tetris Party

Dr. Mario Online Rx

BIT.TRIP BEAT

BIT.TRIP CORE

BIT.TRIP VOID

Sinon, IGN permet de trier les jeux WiiWare les mieux côtés, tu pourrais y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songeais fortement à m'acheter Cave Story, mais en lisant plusieurs commentaires qui disent que la nouvelle soundtrack est très buggée, je crois que je vais me contenter de la version freeware PC en attendant de voir s'ils vont sortir un patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...