Aller au contenu

Wiiware et Console virtuelle


Déchet(s) recommandé(s)

L'avez-vous acheté la manette classique pour les jeux de la virtual console?

Moi quand j'essayais les jeux de SNES avec ma manette de Game Cube, je trouvais que c'tait d'la marde. Des gens ont été capable de passer par-dessus ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé la manette du Game Cube, j'ai donc acheté la manette classique pour ma Wii, elle me rappelle celle du Super Nintendo donc pour jouer avec les jeux de SNES sur la console virtuelle, je trouvais que c'était un bon investissement. Il ne manque que les jeux pour rentabilisé cet investissement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avez-vous acheté la manette classique pour les jeux de la virtual console?

Moi quand j'essayais les jeux de SNES avec ma manette de Game Cube, je trouvais que c'tait d'la marde. Des gens ont été capable de passer par-dessus ça?

Je n'ai pas de manette de Game Cube, donc j'ai acheté la manette classique quand je me suis procurer Donkey Kong Country 1 et 2.

Quand j'avais une Game Cube je n'aimais pas, mais pas du tout, sa manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une version de Worms va sortir ce printemps ou cet été sur WiiWare. Plus complète que Space Oddity (qui suck vraiment des balls) et avec un mode online supposément bien complet. D'ailleurs, ils vont sortir aussi une nouvelle version de worms armageddon sur pc et mac (si tout vas bien). J'ai hate. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a déjà dit plusieurs fois plus haut, Mario RPG vaut facilement son 8-10$. J'donnerais facilement 20$ pour ce jeu, c'est vraiment un classique immortel. Paper Mario par contre, je n'ai joué qu'à la version Gamecube... c'est pas pire, mais cucul. Légèrement plus enfantin selon mon expérience, mais pas si pire quand même. Étant donné que c'est 8-10$ je dirais que ça vaut quand même la peine, mais je préfère de loin Mario RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera-t-il en 3D? Parce que moi, Worms en 3D, PAS capable. J'suis trop old-school faut croire.

Ohhh Worms 3D... J'ai des bons et des mauvais souvenirs de ce jeu là. Les bons sont les 3-4 premières parties qu'on à joué un soir où on l'avait loué, mais dès qu'on a commencé à devenir "bon" (voir ici être capable de contrôler nos bonhommes comme du monde), le jeu est devenu assez poche. Les stages étaient beaucoup trop petits et c'était très facile d'envoyer les autres dans l'eau, qui elle était partout.

Worms en 2D restera toujours un classique du jeu multiplayer selon moi. Rien de mieux que de pousser légèrement un Worm qui est sur le bord d'un trou vers sa mort avec l'autre personne qui est à côté de toi et qui regarde la scène, impuissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je trouve Paper Mario en tout point supérieur à Mario RPG. Mario RPG est plutôt banal et peu innovant comparé aux jeux RPG de son temps, tandis que Paper Mario amène de bonnes énigmes, un système de combat intéressant et d'autres aspects géniaux même s'il est plus "enfantin" que son prédécesseur. J'ai vraiment l'impression que votre nostalgie vous joue des tours à propos de Mario RPG.

Les nouveau Worms serront en 2D.

Sinon, j'ai téléchargé Cave Story: vraiment génial. Je suis rendu au Docteur (dernier boss si j'ai bien compris).

N'oublie pas de refaire le jeu, avec une solution si besoin, pour essayer d'avoir la meilleure ending possible, il y a le niveau et le boss le plus difficile du jeu lorsque tu le termines le mieux possible.

Sinon, je sais qu'il y a des ajouts sur la version WiiWare, mais je ne les connais pas.

Modifié par Lokimor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Paper Mario en tout point supérieur à Mario RPG. Mario RPG est plutôt banal et peu innovant comparé aux jeux RPG de son temps, tandis que Paper Mario amène de bonnes énigmes, un système de combat intéressant et d'autres aspects géniaux même s'il est plus "enfantin" que son prédécesseur. J'ai vraiment l'impression que votre nostalgie vous joue des tours à propos de Mario RPG.

Est-ce que Mario RPG n'est pas un des premiers jeux RPG, sinon le premier, à avoir intégré "l'action" dans les combats à chacun son tour? Dans le genre de appuie sur A au bon moment pour augmenter les dommages infligés?

Je crois bien que oui.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Paper Mario en tout point supérieur à Mario RPG. Mario RPG est plutôt banal et peu innovant comparé aux jeux RPG de son temps, tandis que Paper Mario amène de bonnes énigmes, un système de combat intéressant et d'autres aspects géniaux même s'il est plus "enfantin" que son prédécesseur. J'ai vraiment l'impression que votre nostalgie vous joue des tours à propos de Mario RPG.

Mario RPG reste un bon jeu, mais je suis d'accord avec toi. La rejouabilité est mieux avec Paper Mario aussi.

Pour ce qu'y est de la console virtuelle, le support est décevant. Nintendo fait toujours des problèmes aux 3rd party. C'est dommage, il y avait un gros potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelqu'un saurait me conseiller un bon petit jeu de combat en 2-D parmi tout ce que la Virtual Console offre?

Trois séries: Street Fighters, Samurai Shodown et Fatal Fury. Dans tout ça, je ne connais que le Street Fighters II Turbo sur la SNES et ça doit faire plus de douze ans que j'y ai joué. J'aimais bien, mais j'ai beaucoup plus joué aux Mortal Kombat.

Vous connaissez les trois séries? Vous avez un opus préféré parmi la liste? Lesquels avez-vous sur votre Wii (si c'est le cas)? Et quel titre recommanderiez-vous pour un quasi-néophyte des jeux de combat japonais qui risque de jouer plus souvent seul qu'avec un autre être humain?

Je ne cherche pas un jeu facile, mais s'il faut maîtriser des combinaisons de dix boutons pour gagner une ronde, oubliez ça. C'est ce qui m'a fait détester les Dead or Alive. Je n'aurais jamais joué à cette série s'il n'y avait pas la possibilité de mettre mon âge à 99 ans.

En tous cas, merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, c'est sur que Street Fighter 2 c'est une valeur sure, mais en même temps je sais pas si tu veux quel que chose de différent. Si on exclu SF2, je dirai que Samourai Showdown 2 est mon préféré dans tes options.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, c'est sur que Street Fighter 2 c'est une valeur sure, mais en même temps je sais pas si tu veux quel que chose de différent. Si on exclu SF2, je dirai que Samourai Showdown 2 est mon préféré dans tes options.

Qu'est-ce que Samurai Showdown a de différent justement? Pourquoi lui plutôt qu'un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement c'est un des premiers fighters qui utilisais des armes (c'est sur que depuis Soul Calibur c'est moin impressionant...) mais c'était pas mal gros dans le temps. Et les personages sont unique et intéressant.

Les moves sont assez unique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Liste des jeux sur WiiWare

Je ne crois pas qu'il y ait de remake en tant que tel par contre.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire des vieux jeux de NES/SNES/N64 comme Super Mario RPG qui ont été adaptés et mis en téléchargement sur le Wiiware.

À propos de Samurai Showdown, je suis d'accord avec ce choix aussi. C'est un excellent jeu de combat si tu en cherches un, mais j'avais de la misère à faire des gros moves quand j'étais jeune par contre lol.

Modifié par Trakteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je voulais dire des vieux jeux de NES/SNES/N64 comme Super Mario RPG qui ont été adaptés et mis en téléchargement sur le Wiiware.

À propos de Samurai Showdown, je suis d'accord avec ce choix aussi. C'est un excellent jeu de combat si tu en cherches un, mais j'avais de la misère à faire des gros moves quand j'étais jeune par contre lol.

Ce qui t'intéresse alors, c'est ça:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Virtual_Console_games_(North_America)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais me remettre à fouiller dans cette bibliothèque de jeux. Quand j'ai acheté ma Wii j'ai sauté sur les vieux classiques comme les Mario et Punch Out! Mais depuis j'ai pas refait le tour ni vraiment lu les critiques sur ce qui a sortie.

D'ailleurs je viens de voir qu'ils ont Clayfighter! Putain que j'ai joué à ce jeux dans ma jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...