Aller au contenu

Séries animées


Déchet(s) recommandé(s)

Heat Guy J (série de 26 épisodes)

enlaceyw5.jpg

Genre: Sci-Fi/Action

Synopsis

Lorenzo Leonelli, parrain d’une organisation mafieuse vient de mourir dans la ville de Judoh. Son fils, Clair, à de grandes chances de devenir son futur successeur à la tête de l’organisation. Mais ce dernier est encore un jeune homme qui semble être instable et dérangé. Daisuke et J l’androïde, un tandem de choc qui lutte contre le crime sont donc chargés de surveiller Clair. Bien que les androïdes soient prohibés depuis déjà 18 ans, l’agence où travaille Daisuke possède une dérogation. Mais ce n'est pas leur seul affaire courante, ils doivent aussi enquêter sur des contrebandiers...

Avis

Un anime cyberpunk divertissant et léger qui m'a pas mal rappeler Cowboy Bebop au niveau de l'ambiance et du côté décontracté qu'a le personnage principal. Aussi, bien qu'il y a une intrigue principale, la série est rempli d'épisodes indépendants.

8/10

Gate Keepers (série de 24 épisodes)

nl7y9q1o.jpg

Genre: Sci-Fi/Action/Comédie

Synopsis

L'action se déroule au Japon, en 1969. Le pays connaît une croissance économique incroyable mais parallèlement à l'évolution positive du niveau de vie, les habitants sont menacés par de mystérieux Envahisseurs: des êtres d'origine inconnue qui se cachent dans des corps d'humains et peuvent se combiner en multiples formes destructrices. Ces derniers cherchent à prendre le contrôle du pays, heureusement existe une organisation secrète chargée de les combattre à travers le monde: AEGIS.

L'AEGIS lutte à l'aide d'individus dotés d'un pouvoir particulier: celui d'ouvrir une porte, une Gate vers une dimension parallèle afin d'y puiser une énorme masse d'énergie. Ces individus sont appelés Gate Keepers et parmi eux se trouve une jeune fille du nom de Ruriko Ikusawa. L'AEGIS cherche à recruter le plus de Gate Keepers possible: c'est ainsi que Ruriko va rapidement se faire rejoindre par d'autres jeunes filles et garçons dont le personnage principal, Ukiya Shun, qui n'est autre que celui dont elle était amoureuse dans son enfance...

Avis

Un anime qui ne se prend pas du tout au sérieux. Gate Keepers est plus centré sur les relations entre les divers personnages que l'intrigue de l'invasion qui devient plus secondaire que autre chose. Bref, c'est simple, drôle et bien rythmé.

7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux en suggérer de ce que j'ai vu:

Fullmetal Alchemist Brotherhood (L'autre Fullmetal Alchemist ne suivait aucunement le manga et l'histoire de Brotherhood est vraiment plus weird,intéressante, profonde et explique plus de chose. Selon moi la première version de Fullmetal Alchemist + Film n'est pas à regarder, Brotherhood sans hésitation.

J'aime bien le studio Clamp avec les anime X TV, Card Captor Sakura, Tsubasa Chronicles (Saison 1). C'est un peu enfantin mais le divertissement est la quand même.

Dans les classiques il y a Initial D (Anime de course d'auto), Wangan Midnight (Anime de course aussi), Golden Boy (Anime pervert à souhait), Haibane Renmei (Même créateur que Serial Experiment lain, donc aussi weird)

En gros c'est celles que j'ai le plus aimé. Les goûts sont différents selon chacun mais tu peux toujours y jetté un coup d'oeil.

** EDIT ** Dans les séries animées (Non mangas) il y a les Reboot, Beast Wars, Beast Machines qui passaient à YTV quand j'étais petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece dans le style Shonen est excellent et est surment le plus intéressant des 3 gros actuel (Naruto et le très inférieur Bleach, c'est styliser mais vide)

Oda tant qu'a moi est l'actuel Akira Toriyama.

Berserk c'est malade, vraiment bien. C'est actuellement mature, pas juste du gore+fan service comme Elfen Lied.

La 2eme partie de l'histoire c'est plus comme un genre de Lord of the Ring mais plus sombre et plus réaliste.

Je trouve que la scène qui sépart les 2 parties de l'histoire est une des plus marquante que j'ai pu voir dans un anime.

Pour le film de Gantz, les scène de transportation vers la pièce vont être dur à recrée, et sa va être dirt pas mal haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece dans le style Shonen

Le Shonen n'est pas un style, FYI.

Et pour l'adaptation de Gantz : excellente nouvelle ! J'espère que ça serra bon, j'ai vraiment pas aimé l'adaptation animée (d'un point de vue technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shonen n'est pas un style, FTW.

Et pour l'adaptation de Gantz : excellente nouvelle ! J'espère que ça serra bon, j'ai vraiment pas aimé l'adaptation animée (d'un point de vue technique).

WTF le Shonen n'est pas un style?

C'est justement un terme pour le style d'anime/manga qui vise les jeunes garcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shonen n'est pas un style : ce terme définit le public visé par un manga ou un anime.

Evangelion est un Shonen car il vise les garçons mais c'est aussi un Mecha, c'est ça le style du manga.

Il est à noter que le shōnen manga n'est pas un genre : le terme désigne la cible éditoriale du manga.
Wikipédia.

Quand tu me dis Shonen je sais juste que le manga est pour garçons, je ne sais rien du style : Ninja ? Mecha ? Guerre ? Désolé mais c'est un abus de langage qui me pique les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reste que c'est quand même un terme souvent utiliser pour souligner le style, un shonen on peux s'attendre à du bonbon, c'est coloré, y'a de l'action, c'est souvent des histoires simple, du power leveling. Si t'aime mieux One Piece c'est le meilleur dans les 3 gros battle manga de Shonen Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a cité Gungrave ?

c'est tres long mais juste excellent.

La premier partie traite de l'ascension de 2 amis membre d'un gang dans l'une des plus grand famille de mafieu de la ville : Millenium

Et la seconde partie est plus tourner SF avec une histoire de vengeance... C'est franchement a voir meme si c'est relativement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en manque d'anime, mais je m'y connais que très peux et je suis très difficile.

Voici les animes que j'ai aimé ; Death Note, Ergo Proxy, Elfen Lied, Hellsing, Devil May Cry, Karas, Akira, Tokyo Majin Gakuen Kenpucho, Ghost In The Shell, Final Fantasy.

Si quelqu'un à des suggestions à me faire ça serait bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À part de ça une série fuckée dans tête que j'avais trouvée pas pire c'était Serial Experiments Lain. C'est old, bourré de longueurs, mais j'ai vraiment accroché.

Pour moi, Serial Experiments Lain c'est la meilleure série d'animation ever. Bourré de longueurs, bah c'est pas une série d'action, le but est de mettre une ambiance et permettre à l'auditeur de réfléchir sur ce qu'y se passe. Pas beaucoup d'action et de dialogue, mais c'est plus profond que la plupart des séries d'animation.

edit:

ah et comme Cyraan, je conseil Haibane Renmei. C'est fait par le dessinateur(pas créateur) de Lain en passant. Texhnolyze c'est fait par toute l'équipe de Lain, ainsi que Despera qui va sortir un jour :S

Modifié par strident.silence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Weiß Kreuz (série de 25 épisodes)

gpweapons27if.jpg

Genre: Action/Fantastique/Drama

Synopsis

Aya, Yohji, Ken et Omi, quatre jeunes hommes aux talents particuliers et distincts, forment la Weiß Kreuz ("croix blanche"), un groupe d'assassins pourchassant terroristes, mafia, et autres organisations criminelles.

Avis

Divertissant mais la série aurait du prendre fin après le première intrigue (qui fait une douzaine d'épisodes) parce que la deuxième, ça s'étire beaucoup trop en longueur. Sinon, l'animation est assez moyenne et même si ça date de 1998 et ben ça parait pas.

6.5/10

Highlander: The Search for Vengeance (film)

highlander_poster.jpg

Genre: Action/Sci-Fi

Synopsis

En 125 AC, Conin McLeod, un immortel, est un chef de clan respecté et aimé, tant bien de ses hommes que de son épouse. Malheureusement, c'est la guerre et l'ennemi est l'empire romain. Le chef de la garnison romaine chargée de l'éradication du clan de Conin est Marcus, un chef impitoyable et cruel. Marcus finit par décimer le clan de Conin et crucifie son épouse, la forçant à assister du haut de sa croix à la tuerie. Depuis ce jour, Conin jura qu'il retrouvera Marcus et qu'il lui fera payer ses actes.

L'histoire débute en 2185, dans le New jersey, et nous retrouvons Conin Mcleod qui trace sa route au milieu d'un monde où ne règnent que chaos, injustice et terreur, sa vengeance le guidant irrémédiablement vers son ennemi juré : Marcus.

Avis

Bien que ça soit la meilleure suite de la franchise (en même temps c'est pas tellement difficile) ça reste quand même du Kawajiri mineur. À part l'animation qui est vraiment belle, l'histoire est un peu bâclé et les personnages manquent de développement.

6/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
(modifié)

Mōryō no Hako (série de 13 épisodes)

vsmedios-moryo-no-hako-main.jpg

synopsis

Yori Kusumoto et Yuzuki Kanako sont deux adolescentes se liant d’amitié malgré leur appartenance à des classes sociales différentes. Yori idolâtre sa nouvelle amie et adopte rapidement sa vision des choses quand cette dernière lui explique qu’elles sont respectivement la future réincarnation l’une de l’autre. Avec l’intention de s’enfuir ensemble le plus loin possible, elles se retrouvent une nuit à la gare. Alors que le train arrive, Yuzuki est projetée vers les rails et se retrouve dans un état critique. Etant dans un des wagons au moment des faits, l’inspecteur Kiba essaie de comprendre les raisons de l’accident. Alors que ce dernier s’enfonce dans une enquête familiale bien plus complexe et sombre que prévue, une autre affaire concernant des membres découpés et retrouvés à divers endroits dans des boîtes s’ouvre en parallèle. Le lien invisible qui semble relier ces deux évènements emmène un écrivain et un voyant à s’impliquer également dans ce puzzle où la logique pourrait ne pas suffire à assembler toutes les pièces...

Avis

Une série policière comme je les aime. Le premier épisode commence comme un remake de Heavenly Creatures avec une ambiance très poétique et une animation de malade pour ensuite virer vers une intrigue complexe à base de membres découpés, de tueur en série, de secte religieuse, de folklore japonais et de complot militaro-industriel avec la fameuse Unité 731 (la série se passe dans les années 50), Par contre j'ai eu du mal à accrocher quelques fois. Faut dire que ça parle tellement beaucoup et il y a 2 épisodes uniquement centré sur des personnages qui parlent de théologie et de folklore japonnais et à longue ça devenait un peu emmerdant. Mais sinon mis à part ces quelques problèmes de rythme, l'histoire est excellente.

9/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note/Kaiji

Un autre mind bender qui ne soit pas aussi décevant que Death Note et pas aussi long et inutile que Kaiji (mais quel fin!) vous en avez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Elfen lied, incontestablement est excellent.

Il y a aussi perfect blue qui n'est pas un anime mais un oav excellent et culte (il me semble que l'auteur est decédé il n'y a pas longtemps).

Sinon il y a les poids lourds comme One Piece et eyeshield 21 , très bons.

Je précise qu'en général, je préfère les manfas papiers à leur adaptation en anime où le dessin perd de sa finesse (je pense à Naruto ou video girl aï) mais on a quelques séries excellentes.

Pour les amateurs Ecchi, il y a Queen's Blade : des combattantes d'origines diverses se rencontrent et combattent pour le titre de reine des combattantes. Au cours de ces combats les armures et bustiers tombent, laissant apparaitre fessiers et bustiers des jolies damoiselles : excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...