Aller au contenu

Vos plus grosses lacunes cinématographiques


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Ma graine pète ta cenne, V.F. de There's a Great Big Penis In My Butt

2009 - USA

Réalisateur : Eddie Powell

Un film marquant pour un réalisateur de talent. Après Naughty Cheerleader Club 1 et Dirty Little Schoolgirl Stories, des classiques du cinéma du renouveau hollywoodien, Powell s'attaque à une oeuvre introspective, sombre et trouble.

Portant le film à bout de bras, la talentueuse Gaya Patal (gagnante d'un Squirt d'Or 2007) et la nouvelle venue Aletta Ocean (touchante et profonde) sont totalement justes dans leur jeu.

Le scénario porte sur la dure histoire d'une jeune écolière (Ocean) qui ne désire que l'acceptation de ses paires. Elle se fera entraîner dans un vortex de débauche au fur et à mesure que s'insérera en elle la vicieuse graine de l'addiction. Patal, dans le rôle de la directrice d'école, déploie encore une fois ici tout son talent pour ébranler le spectateur.

Étant un grand fan de Eddie Powell, je me dois de voir ce film, surtout après son magistral She Licks Girls, une oeuvre portant sur la discrimination des lesbiennes en milieu de travail.

eddiepowell_d_bt-eddie_powell-myspace.jpg

Eddie Powell, un jeune réalisateur de génie.

doris_hun_f_alettaocean_karupspc.jpg

Aletta Ocean, un regard chargé d'émotion.

Modifié par Herr Doktor
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain réalisateurs sont même très influencés par le documentaire dans leur démarche de fiction.

Deux "documentaires" à découvrir :

De Werner Herzog

# Encounters at the End of the World (2007)

# Grizzly Man (2005)

Je les ais sur mon ordi ! Très hâte de les voir. Je travaille, par chance, à un endroit où il m'est possible de télécharger 20g par semaine, donc je suis toujours sur les torrents à me télécharger des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du snobisme de genre...

Le cinéma, le vrai, meurs avec la genrification de plus en plus insidieuse dans le processus créatif. Si ça n'entre plus dans une catégorie précise, c'est automatique rejette.

Et si cela n'est pas de ''l'art'', j'aimerais savoir ce que Warhol ou Duchamp en penserait. L'art est avant tout une installation conçue dans le but de faire réagir le spectateur, de causer des émotions et des sentiments.

Tout ce que Ma graine pète ta cenne nous offre. Et rien ne vous empêche de continuer ce thread, auquel je participerai avec plaisir.

Et au Templier, ce film est particulièrement drôle.

-hD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Woody Allen alors que ça fait des années qu'on me dit que j'accrocherais. C'est le seul nom qui me vient, je n'y connais rien et généralement c'est ok.

En tant que compositrice, je me fais lentement la main en écrivant pour de petits projets. Je me retrouve alors face à des gens qui utilisent des termes techniques et me citent en exemple des musiques de films que je ne connais pas. C'est parfois embarrassant, pas parce que j'ai honte de ne pas savoir ce dont ils parlent mais parce que ça crée un problème de communication. Leur culture musicale étant généralement équivalente à ma culture cinématographique, lorsqu'ils décrivent des musiques, ils se trompent, et il peut être difficile de comprendre ce qu'ils veulent.

Je regrette aussi mon manque de connaissances techniques notamment concernant le montage et les enregistrements. J'ai fait quelques bourdes de débutante, et je n'aime pas savoir que j'en ferai d'autres, bien que ce soit inévitable. Mais bon, chacun son métier, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...