Aller au contenu

Vos plus grosses lacunes cinématographiques


Déchet(s) recommandé(s)

Et l'écureuil est l'élément qui m'enrage le plus dans ce film-là.

Les gens se disent: Ce qui est bon la-dedans, c'est qu'il y a plein de jokes écrites pour les adultes, que les enfants comprennent pas nécessairement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Chevalain, afin de devenir un grand cinéphile il faut passé par plusieurs étapes... et oui, Kubrick et Tarantino en est une, une étape essentiel même. C'est ce genre de bons films mainstreams là qui fait découvrir le cinéma à plusieurs des jeunes d'aujourd'hui. T'sais qu'on ne devient pas cinéphile en claquant des doigts (comme Pin, lol).

Que toi tu sois rendue à l'étape d'être prétencieux n'est pas une bonne excuse, selon moi, de juger les autres qui veulent bien pouvoir découvrir The Godfather et Pulp Fiction, tout comme tu l'as fait auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a effectivement des films d'animation de Pixar où on trouve des éléments de la vie adulte que des enfants de 7 ans ne comprendront pas. Je dirais que The Incredibles en est un bon exemple.

Tu sais Chevalain, afin de devenir un grand cinéphile il faut passé par plusieurs étapes... et oui, Kubrick et Tarantino en est une, une étape essentiel même. C'est ce genre de bons films mainstreams là qui fait découvrir le cinéma à plusieurs des jeunes d'aujourd'hui. T'sais qu'on ne devient pas cinéphile en claquant des doigts (comme Pin).

Que toi tu sois rendue à l'étape d'être prétencieux n'est pas une bonne excuse, selon moi, de juger les autres qui veulent bien pouvoir découvrir The Godfather et Pulp Fiction, tout comme tu l'as fait auparavant.

C'est une blague faisant référence à mon titre de modérateur de la section ou t'es réellement en train de me faire passer pour un pseudo-cinéphile? Vous devriez comprendre que c'est pas parce que quelqu'un s'intéresse au cinéma d'auteur qu'il se considère comme étant un cinéphile. Je crois que c'est d'ailleurs le cas chez 95% des membres qui postent ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague faisant référence à mon titre de modérateur de la section ou t'es réellement en train de me faire passer pour un pseudo-cinéphile? Vous devriez comprendre que c'est pas parce que quelqu'un s'intéresse au cinéma d'auteur qu'il se considère comme étant un cinéphile. Je crois que c'est d'ailleurs le cas chez 95% des membres qui postent ici.

Hey.

C't'une joke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Chevalain, afin de devenir un grand cinéphile il faut passé par plusieurs étapes... et oui, Kubrick et Tarantino en est une, une étape essentiel même. C'est ce genre de bons films mainstreams là qui fait découvrir le cinéma à plusieurs des jeunes d'aujourd'hui. T'sais qu'on ne devient pas cinéphile en claquant des doigts (comme Pin).

Bon, il faut absolument que j'explique TOUT pour que vous puissiez comprendre? C'est pas si dur, il me semble... Ok, on reprend du début, juste pour Synott.

Je ne critique PAS Kubrick et Tarantino, j'aime ce qu'ils ont fait (même si Tarantino est un peu surévalué). Par contre, c'est tellement reconnu que c'est bon, que c'est beaucoup trop facile de se proclamer un connaisseur de cinéma, en disant qu'on aime Kill Bill et Full Metal Jacket.

Que toi tu sois rendue à l'étape d'être prétencieux n'est pas une bonne excuse, selon moi, de juger les autres qui veulent bien pouvoir découvrir The Godfather et Pulp Fiction, tout comme tu l'as fait auparavant.

Regarde, embarque même pas là-dedans, ok? Je ne suis rendu à aucune étape, puisque MOI je comprends que d'aimer ces gars-là, +Lynch, +Fellini, +Scorsese, +..., ne fait aucunement de moi un cinéphile, ni même un mordu. Être à ce niveau-là auquel je suis, et au niveau d'une grande majorité de vous, on parle tout simplement d'un passe-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et que j'ai développé mes goûts pour la musique indie en passant par des bands mainstreams comme Interpol, Radiohead, Bloc Party, Arcade Fire, Death Cab For Cutie, Franz Ferdinand, Modest Mouse et j'en passe. Pitchfork en bout de ligne n'est qu'une site de nouvelle pour me tenir à jour en terme de musique tout en continuant de découvrir des groupes similaires à ceux que j'aime déjà.

C'est la même chose en faite, on pourrait très bien avoir le même débat exactement pareil sur la musique et on aurait les mêmes arguments. "Hey, j'entend souvent parler du groupe The Flaming Lips mais je connais pas ça." Bin j'vais prendre le temps d'en écouter pour voir si j'aime ça.

Pis j'm'en criss que je passe pour un connaisseur ou non, j'écoute de la musisque parce que j'aime ça. Bin j'écoute aussi des films parce que j'aime ça saint-crème. J'ai jamais dit que j'étais un connaisseur, loin de là, mais un moment donné quand tu pogne 15 ans pis que partout où c'que tu vas t'entend parler de A Clockwork Orange, bin si t'es moindrement curieux bin tu te demande c'est quoi pis pourquoi c'est si populaire. Bin tu l'écoute baptinse. C'est pas compliquer.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait de la peine à moi. J'aime Hitchcock.

J'aime bien Hitchcock aussi, j'ai adoré Stranger on a Train, Rear Window et Vertigo, mais The Birds, bof, juste bof.

Je trouve aussi que Psycho est pas mal surévalué. C'est un bon film, il y a des trucs à retenir de cela, mais globalement, c'est juste pas SI hot que ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis j'm'en criss que je passe pour un connaisseur ou non, j'écoute de la musisque parce que j'aime ça. Bin j'écoute aussi des films parce que j'aime ça saint-crème. J'ai jamais dit que j'étais un connaisseur, loin de là, mais un moment donné quand tu pogne 15 ans pis que partout où c'que tu vas t'entend parler de A Clockwork Orange, bin si t'es moindrement curieux bin tu te demande c'est quoi pis pourquoi c'est si populaire. Bin tu l'écoute baptinse. C'est pas compliquer.

Et ces gens-là ne peuvent en aucun cas être considérés comme des criss de cinéphiles, et c'est normal. C'est pas une mauvaise chose, c'est pas une insulte, c'est juste un fait. C'est mon UNIQUE point, sur lequel tout le monde m'obstine depuis deux heures.

De la même façon qu'un gars qui regarde les palmarès de musique et les sites web branchés pour guider ses choix ne peut pas être considéré comme un mélomane (ben non, Synott).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que Psycho est pas mal surévalué. C'est un bon film, il y a des trucs à retenir de cela, mais globalement, c'est juste pas SI hot que ça.

Bin NON. C'est malade "Psycho".

Pis j'ai vu un vidéo d'un sémiologue qui donnait une lecture de "The Birds" en tant qu'apologie des valeurs catholiques. C'était nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas bon qui trip sur les films de zombies plates."

Je l'ai rit en criss.

Non mais sérieusement, j'me demande si j'suis classable. J'aime autant regarder un bon film, un film culte, un film d'auteur ou un film de marde.

Mais vous pourriez être surpris face à certain film poche que j'ai vue. Y'en a que l'histoire est crissement bonne, mais très mal amené ou trop low budget pour avoir un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le sujet n'est pas SI platte que ça. Je ne crois pas cependant qu'on puisse séparer art et Art. Les deux sont la même chose. Seulement les critères diffèrent. Je comprend que les critiques donnent de bonnes notes à certains films moins accessibles, plus profonds, différents. Ils doivent tellement en voir dans une année que des patterns se dessinent et ils aiment la nouveauté. Ça peut aider à élargir les horizons de certains et à leur faire voir des films. Pour d'autres c'est la performance d'actrice de Megan Fox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rit en criss.

Non mais sérieusement, j'me demande si j'suis classable. J'aime autant regarder un bon film, un film culte, un film d'auteur ou un film de marde.

Mais vous pourriez être surpris face à certain film poche que j'ai vue. Y'en a que l'histoire est crissement bonne, mais très mal amené ou trop low budget pour avoir un bon résultat.

Sérieusement, les étiquettes, on s'en criss pas à peu près. Tu apprécies ce que tu apprécies et tu en retires ce que tu en retires, ça finit là. On a pas tous le même niveau, ni même les mêmes aspirations et il n'y a rien de mal à ça.

Je crois que l'intervention de Chevalain ne visait qu'à dénoncer une certaine prétention stupide qu'ont certains "amateurs" de cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rit en criss.

Non mais sérieusement, j'me demande si j'suis classable. J'aime autant regarder un bon film, un film culte, un film d'auteur ou un film de marde.

Mais vous pourriez être surpris face à certain film poche que j'ai vue. Y'en a que l'histoire est crissement bonne, mais très mal amené ou trop low budget pour avoir un bon résultat.

Bin oui, on serait tellement surpris par les films de marde que t'as vus...

Sérieux, c'est pas comme si c'était un exploit. Un gars que je connais, le webmestre du site Cinémarde, possède assez de films obscurs et pourris pour remplir un container. Je serai surpris quand tu me sortiras un film avec Leslie Nielsen méchant qui se bat avec un ours.

En attendant, les films de zombies américains à petit budget, ça excite pas grand' monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl Marotte (Pierre Lambert dans Lance et Compte) qui se fait ébouillanter la face dans une chaudronne de saucisses et ensuite crissé dans un congélateur pour en crever, ça comptes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, on serait tellement surpris par les films de marde que t'as vus...

Sérieux, c'est pas comme si c'était un exploit. Un gars que je connais, le webmestre du site Cinémarde, possède assez de films obscurs et pourris pour remplir un container. Je serai surpris quand tu me sortiras un film avec Leslie Nielsen méchant qui se bat avec un ours.

En attendant, les films de zombies américains à petit budget, ça excite pas grand' monde.

Personnellement, pour m'impressionner, il faut avoir survécu à la filmographie d'Alain Resnay. C'est un exploit digne d'être canonisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, on serait tellement surpris par les films de marde que t'as vus...

Sérieux, c'est pas comme si c'était un exploit. Un gars que je connais, le webmestre du site Cinémarde, possède assez de films obscurs et pourris pour remplir un container. Je serai surpris quand tu me sortiras un film avec Leslie Nielsen méchant qui se bat avec un ours.

En attendant, les films de zombies américains à petit budget, ça excite pas grand' monde.

J'écoute pas juste des films de zombies. Oui, c'est vrai que j'écoute surtout des films d'horreur, mais pas juste des films de mort-vivants.

J'considère que j'ai quand même quelque film obscure plus ou moins digne de mention. J'dis pas que j'ai mieux que Despote, mais j'serais quand même capable de lui en conseiller quelques uns.

Et j'suis quand même déçu, il n'a jamais voulut faire une critique sur Night Terrors de Tobe Hooper.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, les étiquettes, on s'en criss pas à peu près. Tu apprécies ce que tu apprécies et tu en retires ce que tu en retires, ça finit là. On a pas tous le même niveau, ni même les mêmes aspirations et il n'y a rien de mal à ça.

Je crois que l'intervention de Chevalain ne visait qu'à dénoncer une certaine prétention stupide qu'ont certains "amateurs" de cinéma.

Merci d'avoir résumé ma pensée des deux dernières pages en une phrase. Ma pensée va un peu plus loin que ça, quand même, mais c'était pas si difficile que ça à comprendre, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...