Aller au contenu

Vos plus grosses lacunes cinématographiques


Déchet(s) recommandé(s)

- David Lynch.

Je me dit toujours que je ne suis pas pressé et j'ai toujours refusé de voir une seule oeuvre du réalisateur. Ça viendra....

- Jurrassic Park

Il me semble que tout le monde les as vu. J'ai envie de les voirs, ça juste jamais adonné.

En fais, plusieurs réalisateurs que j'aime, exemple de Godard ou Truffaut, je n'ai pas vu toute leur filmographie. Parfois, je m'arrange pour ne pas la terminer. Comme Kubrick aussi. Comme ça, dans 2-3 ans, il me reste encore quelque chose à me mettre sous la dent de ceux que j'apprécie. Comme Jacques Tati aussi. J'ai tous ses films, mais je refuse de regarder les 3 qui me reste à voir pour faire durer mon plaisir lors de l'écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Scarface... pas mal le seul. Je crois que j'ai vu tout mes classiques.

Content de voir des fans de Friday the 13th.... mes préféré sont le 6 'Jason Live' et le 8 'Jason takes Manathan'

Modifié par Le Tombeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me fait tellement rire... Des gens qui dressent une liste des films dont ils ont possiblement entendu parlé en bien par les experts, donc ils vont nécessairement se forcer pour les voir. Surtout des listes comprenant des films comme Pulp Fiction, Godfather, 2001, toutes les Tarantino!!, Scarface, come on... Si vous ne les avez pas vus jusqu'à maintenant, c'est que les films que vous énumérez ne vous intéressent tout simplement pas.

ben oui mais Chevalin crisse c'est des filmes CULTES!!!

Yeah whatever.

Honnêtement, les véritables mordus de cinéma sont bien facile à repérer ici, et aucun n'a dressé de liste dans ce sujet jusqu'à date. Les cinéphiles y vont avec leur goût, ils ne font pas que se renseigner sur les films bien cotés de l'histoire du cinéma parce que c'est donc le fun de les avoir vus pour en discuter en ayant l'air de connaître ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais pas redescendre de ton nuage sur lequel t'es depuis que ta mère t'as acheté le livre ''Les 1001 films à voir'' ?

C'est la deuxième fois que tu me sors ça. Je vais te le dire: Je n'ai pas ce livre-là.

Ce sujet me fait tellement rire... Des gens qui dressent une liste des films dont ils ont possiblement entendu parlé en bien par les experts, donc ils vont nécessairement se forcer pour les voir. Surtout des listes comprenant des films comme Pulp Fiction, Godfather, 2001, toutes les Tarantino!!, Scarface, come on... Si vous ne les avez pas vus jusqu'à maintenant, c'est que les films que vous énumérez ne vous intéressent tout simplement pas.

ben oui mais Chevalin crisse c'est des filmes CULTES!!!

Yeah whatever.

Honnêtement, les véritables mordus de cinéma sont bien facile à repérer ici, et aucun n'a dressé de liste dans ce sujet jusqu'à date. Les cinéphiles y vont avec leur goût, ils ne font pas que se renseigner sur les films bien cotés de l'histoire du cinéma parce que c'est donc le fun de les avoir vus pour en discuter en ayant l'air de connaître ça.

Bof, c'est pas nécessairement une question de voir un film pour ensuite pouvoir en parler avec les autres en ayant l'air de connaître ça. Quand ça fait des années que tu vois un film en particulier mentionné un peu partout, tu t'as envie de voir si ça pourrait concorder avec tes goûts. Dans le fond, on pourrait renommer ce sujet: «Les films que vous n'avez toujours pas vu».

Et c'est certainement pas parce que quelqu'un dresse ses «lacunes» ici qu'il n'est pas un réel mordu de cinéma. D'ailleurs, quelques membres n'ayant pas participé à ce sujet l'ont fait dans celui-ci.

Et honnêtement, je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir voir des films qui portent une bonne réputation depuis leur sortie. Ça peut être une bonne façon de découvrir des bijoux.

Mais finalement, j'avoue que c'est un sujet de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me fait tellement rire... Des gens qui dressent une liste des films dont ils ont possiblement entendu parlé en bien par les experts, donc ils vont nécessairement se forcer pour les voir. Surtout des listes comprenant des films comme Pulp Fiction, Godfather, 2001, toutes les Tarantino!!, Scarface, come on... Si vous ne les avez pas vus jusqu'à maintenant, c'est que les films que vous énumérez ne vous intéressent tout simplement pas.

ben oui mais Chevalin crisse c'est des filmes CULTES!!!

Yeah whatever.

Honnêtement, les véritables mordus de cinéma sont bien facile à repérer ici, et aucun n'a dressé de liste dans ce sujet jusqu'à date. Les cinéphiles y vont avec leur goût, ils ne font pas que se renseigner sur les films bien cotés de l'histoire du cinéma parce que c'est donc le fun de les avoir vus pour en discuter en ayant l'air de connaître ça.

Tu as raison et je m'en étais rendu compte au milieu de mon message. Tous les films que je veux voir, je vais les voir. Surtout que le sujet fais juste répété les mêmes films un après l'autre.

PS: J'ai le livre des 1001 films, je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, ne pas avoir vu "The Birds", ça ne devrait faire de peine à personne.

Ça me fait de la peine à moi. J'aime Hitchcock.

Ce sujet me fait tellement rire... Des gens qui dressent une liste des films dont ils ont possiblement entendu parlé en bien par les experts, donc ils vont nécessairement se forcer pour les voir. Surtout des listes comprenant des films comme Pulp Fiction, Godfather, 2001, toutes les Tarantino!!, Scarface, come on... Si vous ne les avez pas vus jusqu'à maintenant, c'est que les films que vous énumérez ne vous intéressent tout simplement pas.

J'ai jamais eu envie d'écouter Godfather ou Scarface aussi. Mais je crois quand même que ce sont des films cultes.

Mais j'ai toujours trouvé stupides les gens qui te renient presque de pas avoir vu "LE" film comme si notre vie en dépendait... Serait peut-être le temps de décrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me fait tellement rire... Des gens qui dressent une liste des films dont ils ont possiblement entendu parlé en bien par les experts, donc ils vont nécessairement se forcer pour les voir. Surtout des listes comprenant des films comme Pulp Fiction, Godfather, 2001, toutes les Tarantino!!, Scarface, come on... Si vous ne les avez pas vus jusqu'à maintenant, c'est que les films que vous énumérez ne vous intéressent tout simplement pas.

ben oui mais Chevalin crisse c'est des filmes CULTES!!!

Yeah whatever.

Honnêtement, les véritables mordus de cinéma sont bien facile à repérer ici, et aucun n'a dressé de liste dans ce sujet jusqu'à date. Les cinéphiles y vont avec leur goût, ils ne font pas que se renseigner sur les films bien cotés de l'histoire du cinéma parce que c'est donc le fun de les avoir vus pour en discuter en ayant l'air de connaître ça.

T'as fait une erreur dans ton propre pseudonyme.

Le vrai cinéphile n'y va pas qu'avec ses goûts, au contraire. Le vrai cinéphile va se lancer dans les genres qu'il connaît peu pour justement les connaître, il va se diriger vers les grands films qui ont marqué l'histoire et influencé les films suivants, que ça ait l'air bon ou non. C'est normal de ne pas aimer tous les films, mais quelqu'un qui se prétend cinéphile et qui s'empêche de voir À bout de souffle parce que c'est un film français en noir et blanc n'est pas un cinéphile.

Tu confonds cinéphage et cinéphile. Le premier voit le cinéma comme un divertissement seulement. Il regarde ce qu'il aime pour se divertir. Le second voit le cinéma comme un art à étudier. Il regarde tout ce qu'il peut parce que ce qui l'intéresse, c'est comprendre et voir les références, les inspirations, les idées, les messages.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait une erreur dans ton propre pseudonyme.

Es-tu tombé sur la tête? J'immitais les gens qui faisaient exprès d'écrire Chevalin, ou Phantalin, en croyant que c'était insultant. T'as pas remarqué que ma phrase était en italique, preuve que c'était comme si quelqu'un de crap parlait?

Et pour le reste, si pour toi un cinéphile est une personne qui va sur rottentomatoes pour faire ses choix sur quels films il va regarder, je suis sincérement désolé pour toi.

Et si pour toi un cinéphile est celui qui va poster sur un forum qu'il souhaite voir un peu de Kubrick juste parce qu'il a entendu dire que c'était bon, je suis encore plus désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il regarde tout ce qu'il peut parce que ce qui l'intéresse, c'est comprendre et voir les références, les inspirations, les idées, les messages.

C'est juste du monde qui font des niaiseries devant une caméra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu tombé sur la tête? J'immitais les gens qui faisaient exprès d'écrire Chevalin, ou Phantalin, en croyant que c'était insultant. T'as pas remarqué que ma phrase était en italique, preuve que c'était comme si quelqu'un de crap parlait?

Et pour le reste, si pour toi un cinéphile est une personne qui va sur rottentomatoes pour faire ses choix sur quels films il va regarder, je suis sincérement désolé pour toi.

Et si pour toi un cinéphile est celui qui va poster sur un forum qu'il souhaite voir un peu de Kubrick juste parce qu'il a entendu dire que c'était bon, je suis encore plus désolé.

Rottentomatoes, imdb, les critiques du JdeM, du Devoir, de La Presse, tout ça c'est pour un public de cinéphages. Du monde qui veut être diverti, point. Je plains également le pauvre monde qui se base sur ces références pour planifier ce qu'ils vont regarder à souère.

Le cinéphile peut bien poster ce qu'il veut où il veut, qu'est-ce que j'en ai à branler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu tombé sur la tête? J'immitais les gens qui faisaient exprès d'écrire Chevalin, ou Phantalin, en croyant que c'était insultant. T'as pas remarqué que ma phrase était en italique, preuve que c'était comme si quelqu'un de crap parlait?

Et pour le reste, si pour toi un cinéphile est une personne qui va sur rottentomatoes pour faire ses choix sur quels films il va regarder, je suis sincérement désolé pour toi.

Et si pour toi un cinéphile est celui qui va poster sur un forum qu'il souhaite voir un peu de Kubrick juste parce qu'il a entendu dire que c'était bon, je suis encore plus désolé.

Mais en même temps s'il l'a pas vu le film, comment il fait pour savoir qu'il correspond ou pas à ses goûts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rottentomatoes, imdb, les critiques du JdeM, du Devoir, de La Presse, tout ça c'est pour un public de cinéphages. Du monde qui veut être diverti, point. Je plains également le pauvre monde qui se base sur ces références pour planifier ce qu'ils vont regarder à souère.

Le cinéphile peut bien poster ce qu'il veut où il veut, qu'est-ce que j'en ai à branler?

Comprend donc mon message avant de le critiquer: Ceux qui écrivent que ça serait vrm trop nice de voir A Clockwork Orange et Scarface ne sont PAS des mordus de cinéma. J'ai vu ces films-là à l'âge de 7 ou 8 ans. Quelqu'un qui va se déclarer lui-même cinéphile est à un autre niveau que de penser que Kubrick et Tarantino sont le summum du film culte.

Mais en même temps s'il l'a pas vu le film, comment il fait pour savoir qu'il correspond ou pas à ses goûts ?

Mon petit paragraphe devrait répondre à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend donc mon message avant de le critiquer: Ceux qui écrivent que ça serait vrm trop nice de voir A Clockwork Orange et Scarface ne sont PAS des mordus de cinéma. J'ai vu ces films-là à l'âge de 7 ou 8 ans. Quelqu'un qui va se déclarer lui-même cinéphile est à un autre niveau que de penser que Kubrick et Tarantino sont le summum du film culte.

On est d'accord sur ça, en effet.

Mais le terme film culte est utilisé à toutes les sauces. Ça dépend encore une fois de ta perception du cinéma. Fight Club est un film culte pour bien du monde, mais pour le cinéphile, c'est juste du réchauffé boosté à la testostérone pseudo-engagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur ça, en effet.

Mais le terme film culte est utilisé à toutes les sauces. Ça dépend encore une fois de ta perception du cinéma. Fight Club est un film culte pour bien du monde, mais pour le cinéphile, c'est juste du réchauffé boosté à la testostérone pseudo-engagée.

Remarque à quel point j'ai placé le terme film culte en italique. La majorité des personnes qui utilisent ce terme-là ne savent même pas ce que ça veut dire. J'ai déjà entendu quelqu'un dire que Ice Age est un film culte, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque à quel point j'ai placé le terme film culte en italique. La majorité des personnes qui utilisent ce terme-là ne savent même pas ce que ça veut dire. J'ai déjà entendu quelqu'un dire que Ice Age est un film culte, donc...

Ice Age est un film culte parce que c'était la première fois que l'histoire d'un film se faisait clancher par sa sub-story qu'est celle du petit écureuil préhistorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...