Aller au contenu

Radiohead


Déchet(s) recommandé(s)

M'autoproclamant plus grand fan de Radiohead du dépotoir, je prends la liberté de créer un thread sur le groupe, question d'éviter de polluer le studio avec une multitude de threads chaque fois que j’ai envie de parler de Radiohead, ce qui arrive souvent…

Il est d’abord essentiel de ramener le fameux site démontrant que Thom Yorke ressemble à un chat.

Et pour les recent news, j’avoue avoir été plutôt déçu quand j’ai appris que le réalisateur du prochain Twilight avait convaincu Yorke d’écrire une toune pour son film. Ça change rien pour mon amour du band, mais en même temps je trouve ça gay un peu. Mais bon, c’est pas la première fois que Radiohead verse dans le cheezy côté cinéma, ayant d’ailleurs déjà composés une toune pour Romeo et Juliet with Leo.

Après tout, ce sont p-e des génies musicalement, mais des couilles pour le cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiohead est un super groupe. Difficile de faire meilleur avec un aussi bon groupe.

Après pour la chanson que veut faite Thom pour Twilight c'est un peu abusé.. C'est un genre de film ou je vois ce genre de chanson.

Pourrai tu citer tes sources pour ce que tu affirme, à moins qu'elles soit tous simplement sur le site de Thom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talk Show host c'était pas une chanson de film aussi? Je la trouvais écoeurante (surtout la version live).

Talk Shot Host était effectivement une chanson de Roméo et Juliette, tout comme Exit Music (For a Film).

Sinon, y'avait pas déjà deux chansons de Radiohead dans Twilight ? Bodysnatchers pendant leur game de baseball et ... une autre qui jouait dans le générique, il me semble.

Modifié par LouisXIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source pour twilight

J'ai pas vu le premier Twilight, mais semble-t-il que 15 step était dans le générique, aucune idée pour Bodysnatchers. Mais cette fois c'est pas seulement une toune de radiohead dans le film, mais bien une toune composée directement pour le film, comme ce fut le cas de Exit music, même si finalement c'est Talk Show Host qui s'est retrouvée dans le Roméo et Juliet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Muse est un groupe souvent comparé à Radiohead et peut devenir mélangeant pour les non-connaisseurs, mais pour les fans comme moi de Radiohead et Muse, on n'y voit plus vraiment de ressemblance dans leurs musiques.

Modifié par MrKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Muse est un groupe souvent comparé à Radiohead et peut devenir mélangeant pour les non-connaisseurs, mais pour les fans comme moi de Radiohead et Muse, on n'y voit plus vraiment de ressemblance dans leurs musiques.

Je suis un fan fini de Radiohead et de Muse, alors pas de chance pour que je les mélange...

Je crois en fait que ce qui les fait associer si souvent, c'est la force que leurs chansons dégagent à tous les deux. Ça prend dans les tripes.

Et l'enchaînement des notes y est pour quelque chose. Le pattern musical, si on veut. Parfois on reconnait une suite d'accords pas mal Radioheadienne dans une chanson de Muse. C'est très possible, parce qu'effectivement, pour ce qui est de l'écriture de leurs chansons, la base musicale et tout, c'est plutôt proche.

L'arrangement est tout autre, par contre. Radiohead a tendance à toujours innover et oser essayer de nouveaux trucs, tandis que Muse est plutôt conservateur. C'est pas mal toujours dans la même palette de rock, ce qui me plaît un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a d'autres gens que moi qui adorent Radiohead, mais qui détestent des bands comme Muse et Coldplay qui font vraiment dans la ptite pop simplette avec des refrains raccrocheurs, et qui sont pourtant souvent associés à Radiohead malgré un manque flagrant d'originalité musicale? Sérieusement ça me fait chier quand je discute de musique avec quelqu'un, et lorsque je dit que je suis fan de Radiohead on me répond ''Ah ouin, tu dois aimer Muse (ou Coldplay)''. Non!

D'ailleur, un excellent article sur Coldplay qui a réussit à mettre en mot ce que je ressens pour eux.

Andy Gill, Why I hate Coldplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a d'autres gens que moi qui adorent Radiohead, mais qui détestent des bands comme Muse et Coldplay qui font vraiment dans la ptite pop simplette avec des refrains raccrocheurs, et qui sont pourtant souvent associés à Radiohead malgré un manque flagrant d'originalité musicale? Sérieusement ça me fait chier quand je discute de musique avec quelqu'un, et lorsque je dit que je suis fan de Radiohead on me répond ''Ah ouin, tu dois aimer Muse (ou Coldplay)''. Non!

D'ailleur, un excellent article sur Coldplay qui a réussit à mettre en mot ce que je ressens pour eux.

Andy Gill, Why I hate Coldplay

L'article est en anglais :(

Sa disposition me turn off, et je n'ai pas le goût de le lire.

Sinon, c'est clair et net que Muse et Coldplay n'arrivent à la cheville de Radiohead pour ce qui de la recherche musicale et tout, mais je n'irais quand même pas jusqu'à dire que ce qu'ils font est de la pure merde.

C'est plus populaire, à la limite. Radiohead est vraiment plus alternatif. Ça dépend de tes préférences. Je suis plutôt alternatif moi aussi, mais je crois qu'un bon dosage entre l'altern/indie/underground/etc et le plus pop, c'est pas mauvais non plus. Et puis ça vient par passes. Ça t'arrive jamais de tripper trucs plus faciles, mais tout de même bons, parfois ? Parce qu'écouter que de l'altern ça vient lourd, à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bien sûr ça m'arrive, mais je sais pas, d'ordre général j'ai assez de difficulté avec la pop, pop/rock, et même avec le rock indie dans son ensemble.

Mais bon, j'suis conscient que pour la musique c'est bien souvent une question de goût, ce qui ne veut pas dire que je crois en un relativisme musical absolue, parce qu'il existe bel et bien de la merde en musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrangement est tout autre, par contre. Radiohead a tendance à toujours innover et oser essayer de nouveaux trucs, tandis que Muse est plutôt conservateur. C'est pas mal toujours dans la même palette de rock, ce qui me plaît un peu moins...

Pourtant, Black Holes and Revelation innovait et c'était nouveaux pour Muse tant qu'à moi.

Non mais hey, Map of the problematique pi City of DElusion, c'était différent des autres tounes ça là et sont vraiment intenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'commence à être pas mal stressé/excité vu que je pars dans 3 semaines pour voir Radiohead à Prague et à Poznan. Premier voyage solo, premier voyage outre-atlantique.

J'ai eu mes billets récemment, pi j'peux pas m'empêcher de les regarder chaque jour.

dscf1596resize.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, j'aime quand même plus voir Thom composer une toune pour le prochain Twilight que de voir Radiohead revenir à leur look de 1992.

Radioheadbackintheday.jpg

Non mais heille, criss que c'était laid.

C'est fréquent de voir des gens ainsi à Montréal, ça revient à mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...