Aller au contenu

Radiohead


Déchet(s) recommandé(s)

Like Spinning Plates live fait aussi partie de mes chansons préférées, et je crois qu'on peut se considérer privilégié de l'avoir entendue lors de leur dernier passage au Parc Jean-Drapeau, mais ma préférée d'eux reste définitivement Street Spirit.

Street Spirit. J'adore quand ma meilleure amie la joue à la guit :) Les notes coulent doucement dans mes oreilles, c'est merveilleux.

J'ai écouté quelques B-sides, mais surement pas tous... J'aime bien Pearly et These are my Twisted Words. J'avais aussi écouté the eraser mais j'ai plus ou moins accroché... J'les ai pas tous écouté parce que j'aime mieux découvrir une chanson à la fois et en dégager toute l'essence, puis en découvrir une autre par la suite. (Sauf si c'est un album, là j'en conviens qu'il faut l'écouter au complet) Alors j'te ferai part de mes impressions sur les autres B-Sides quand j'aurai tout écouté :)

C'est vrai que le groupe a une richesse, que je qualifierais presque d'inexplicable. Il y a une chimie, une harmonie entre les instruments qui est presque magique. Le groupe arrive à nous faire passer d'une toune acoustique à une toune complètement synthétisée, et ça glisse tout doucement, on s'en rend même pas compte...

J'imagine que j'ai pas besoin de vous dire que Radiohead est un de mes groupes favoris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Radiohead retourne en studio en janvier, comme le mentionne Ed O'Brien directement:

The vibe in the camp is fantastic at present, and we head off into the studio in January to continue on from the work we started last Summer .. I am so genuinely excited about what we’re doing, but for obvious reasons I can’t divulge anything more.. anyway we all love surprises don’t we? 10 years ago we were all collectively (that’s the band) in the land of Kid A .. and although hugely proud of that record, it wasn’t a fun place to be .. What’s reassuring now, is that we are most definitely a different band, which should therefore mean that the music is different too and that is the aim of the game….keep it moving.

Très bonne nouvelle, bien hâte de voir ce qui va sortir de la, et sous quel format.

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous avez surement remarqué que c'est pas les shows bénéfices pour Haïti qui manquent. Personnellement, voici vraiment celui auquel j'aurais le plus souhaité assister:

Radiohead for Haiti

We're doing a show this Sunday (24th January) to raise funds for the relief effort in Haiti. The venue is The Music Box Theatre at The Fonda in Los Angeles, doors at 7pm. All proceeds are going to the Oxfam Haiti relief fund. We're trying to raise as much money as possible, so tickets will be sold by auction at this site from 8pm tonight until 11am Saturday (PST):

http://www.ticketmaster.com/event/09004434FC1C86AC

We're in the middle of recording at the moment, so you'll be catching us on the fly.... but if you're up for it, then we are too.

See you then

x

Philip

Osti que j'aimerais y être. En plein recording d'ailleurs, alors ça ne m'étonnerais pas qu'ils jouent du nouveau matériel. Semblerait que les billets sont rendu à 425$ US et que la salle contient 1250-1400 personnes, donc ça devrait être une bonne collecte.

Reste qu'à espérer un webcast, mais c'est très peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiohead est le meilleur groupe du monde, pour moi.

Ils ont accompagné mon enfance, mon adolescence et maintenant ma vie adulte.

Je ne me lasse jamais.

Leur spectacle au Parc Jean Drapeau en 2008, wow ! J'étais à la première rangée, après 14h d'attente sous la pluie. Dès les premières notes de Karma Police, j'en pleurais. C'était, jusqu'à maintenant, le plus fort moment de mon existence !

Contente de voir qu'il y a plusieurs fans ici !

Je guette une tournée, au cas où, pendant mon séjour en Europe.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je guette une tournée, au cas où, pendant mon séjour en Europe.

Bien d'accord sur le fait que Radiohead est le meilleur groupe au monde. J'ai eu la chance de les voir deux fois l'été dernier, à Prague et 2 jours plus tard à Poznan en Pologne, alors si t'as la chance jt'encourage fortement de la saisir. Les voir comme ça dans un contexte de voyage, c'est plutôt incroyable comme expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiohead ont réussis à ramasser 572,754$ avec le show pour Haiti. Un demi-million, c'est pas rien.

Le setlist du show:

Faust Arp

Fake Plastic Trees

Arpeggi

National Anthem

Nude

Karma Police

Kid A

Morning Bell

How To Disappear Completely

Wolf at the Door

The Bends

Reckoner

Lucky

Bodysnatchers

Dollars & Cents

Airbag (Thom offered crowd choice of this or Just and they cheered louder for Airbag)

Exit Music (For A Film)

First encore:

Everything In Its Right Place

You & Whose Army?

Pyramid Song

All I Need

Second encore:

Lotus Flower (new song)

Paranoid Android

Street Spirit

Un article du LA Times à propos du show.

Quelques photos

Lotus Flowers, la nouvelle chanson:

Fake Plastic Trees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiohead ont réussis à ramasser 572,754$ avec le show pour Haiti. Un demi-million, c'est pas rien.

Ma foi, c'est un peu plus que ce que le don de Celine Dion!

Radiohead > Celine Dion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Eh merde, j'ai vraiment le goût de faire une (un peu) folle dépense. Parce que voyez-vous, Thom Yorke et son band solo ont décidés de faire quelques dates en avril.

Comme il le dit lui-même:

ok so in April the other band.. that i got together to do the eraser and other stuff u know .. Mauro, Flea, Me, Joey and Nigel is going back out to do some shows in the US.. ending with playing with Coachella. we had too much fun to just leave it there...

it has been decided that we call ourselves Atoms For Peace. hope you like the name.. it seemed bleedin' obvious.

these are the shows & Flying Lotus is opening for us -

New York Roseland Ballroom 5th & 6th

Boston Citi Wang Theatre 8th

Chicago Aragon Ballroom 10th & 11th

Oakland Fox Theatre 14th & 15th

Santa Barbara Bowl 17th

J'ai vraiment le goût d'aller voir un des deux shows à New York, et prendre l'occasion pour passer 3-4 jours dans cette merveilleuse ville. Et la j'suis dans le foutu dilemme que j'ai pas full d'argent, mais que j'ai mon retour d'impôt dans pas très long.

Bon, j'ai juste qu'au 2 mars (date de la prévente) pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben fin du dilemme. J'ai convaincu un ami (qui a un char, hurray!) d'y aller et on va au show de Boston. Reste qu'à mettre la main sur des billets, mais je suis confiant.

Par ailleurs, M.Yorke avait un show solo à Cambridge il y a quelques jours dans le cadre d'un spectacle-bénéfice pour le Parti Vert. Fait très intéressant, il a profité de ce show pour jouer pas mal de nouvelles tounes.

J'aime bien Give Up The Ghost (il se plante dans son loop au début):

Et il a terminé le show avec la toujours si merveilleuse True Love Waits

Tout ça sent le nouvel album!

setlist du show

autres vidéos du show

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est drôle de lire ces lignes et de constater la passion que Rahiohead éveille chez nous tous dans ce thread car dans mon entourage, à part ma soeur, c'est pas super connu ni populaire.

Moi, j'ai embarqué quand OK Computer est sorti, et je n'ai jamais cessé de les suivre, même à travers leurs périodes plus expérimentales de Kid A et Amnesiac. Bien que j'aie apprécié leurs explorations, j'ai été ravie de leur retour au rock. À la première écoute de Hail to the Thief, j'étais aux oiseaux et leur show au Parc Jean-Drapeau était génial.

In Rainbows, c'est tout simplement un chef d'oeuvre au même titre que l'album blanc des Beatles ou Pet Sounds des Beach Boys. C'est un album qui me fait vibrer au maximum et qui est, en quelque sorte, la somme de leurs années de travail en groupe. Quel magnifique cadeau! Et que dire du show qu'ils ont donné à l'été 2008... Thom Yorke qui s'excusait de la pluie. SÉRIEUX, Thom, il est trop trop sympa! Je craque.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, comme c'est un peu tranquille côté nouvelles concernant Radiohead, je me suis dit qu'on pourrait y aller d'un petit jeu.

J'invite donc tous les fans du groupe à poster ce qui serait, selon eux, pas mal le setlist parfait pour un show de Radiohead.

Critères: Question de rester raisonnable/réaliste, je propose de conserver le format que le groupe semble avoir adopté depuis quelques années en tournées, c'est-à-dire: un premier set de 17 tounes, un rappel de 5 tounes puis un second rappel de 3 tounes.

Vous pouvez évidemment justifier vos choix et critiquer les miens. À moins que je ne m'abuse, un forum c'est la pour ça.

Je me lance donc:

1. Planet Telex (qui ouvre The Bends et qui me semble aussi parfaite pour ouvrir un show)

2. There There

3. My Iron Lung

4. Polyethylene (Part 1 and 2)

5. Where I End and You Begin

6. Optimistic

7. Talk Show Host

8. Paranoid Android

9. I Might Be Wrong

10. Reckoner

11. A Reminder

12. Lift

13. 2+2=5

14. Exit Music (For a Film)

15. Idioteque

16. Lucky

17. Videotape

18. Like Spinning Plates (Thom Solo, piano)

19. Pearly*

20. Street Spirit

21. Just

22. Blow Out

23. You and Whose Army

24. Everything in it’s right place

25. True Love Waits (Thom solo, guitar)

Ouin ben ce fut plutôt difficile de se restreindre à seulement 25 chansons. On s'entend qu'avec ce groupe, un show de 3h30 ne serait pas de trop. Pour mon choix de tounes, j'y suis allé avec celles que je considère comme incontournable, et comme je les aie vu 4 fois en show j'ai aussi opté pour une place un peu plus grande aux b-sides, question d'entendre au moins une fois live ces nombreuses perles qui ne sont que trop rarement jouées en concert.

D'ailleurs, si je peux entendre Pearly* en show une fois dans ma vie, je pourrai mourir ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus trop suivi les nouveautés de Radiohead depuis un bout. Je réécoute toujours tous leurs albums sauf Pablo Honey de temps en temps sauf que je n'ai rien connu de nouveau depuis In Rainbows. Voici ma playlist :

1 15 Steps

2 Optimistic

3 The Bends

4 I Might Be Wrong

5 2+2=5

6 Myxomatosis

7 Nude

8 There There

9 Paranoid Android

10 Street Spirits (Fade Out)

11 Life in a Glass House

12 The Gloaming

13 Climbing Up The Walls

14 Faust Arp

15 My Iron Lung

16 Exit Music (For A Film)

17 Jigsaw Falling Into Places

18 Reckoner

19 Pyramid Song

20 You And Whose Army

21 Karma Police

22 Dollars & Cents

23 Like Spinning Plates

24 Fake Plastic Trees

25 Everything In Its Right Place

Il y en a surement plusieurs qu'ils ne font pas live, mais c'pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon setlist, bon setlist.

J'avais le goût d'un peu plus d'Amnesiac aussi. J'ai coupé Dollars & Cents au dernier moment, mais c'est claire qu'elle doit est complètement trippante live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon setlist, bon setlist.

J'avais le goût d'un peu plus d'Amnesiac aussi. J'ai coupé Dollars & Cents au dernier moment, mais c'est claire qu'elle doit est complètement trippante live

Amnesiac live au complet doit être quelque chose. Je préfère Kid A comme album mais j'ai l'impression qu'en live, ça donnerait pas quelque chose d'aussi bon que la version studio. Au seul show que j'ai vu j'ai d'ailleurs trouvé Idiotheque ordinaire à comparer avec la version studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut a tous!

Je suis un fan de radiohead aussi. Je n'ai pas lu tout les post sur ce topic, mais je me donne quand même le privilège de vous poser cette question.

radioheadliveinmontrealqi8.jpg

Sa vous dit quelque chose? Et oui! Radiohead live mtl en 2008.J'étais présent et c'est probablement le plus beau show de toute ma vie. Avez-vous assisté a ce spectacle?

Si oui Commentaire s'il vous plait!

Pour ceux qui n'on pas assisté à ce show

Like Spinning Plates

Faust Arp

Videotape

Fireworks

http://www.youtube.com/watch?v=7EjXhVF_4Bc

Pour les intéressés, ici j'ai un album live de ce show Radiohead live parc jean-drapeau

Modifié par PCMN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais über-loin.

J'étais TRÈS proche. Puis j'en garde un souvenir moyen-bon.

Si tu regarde sur le lien torrent411 tu va t'apercevoir que c'est la même photo.

J'ai attendu environ 10-11 heures pour ce show j'étais très proche aussi. Pour ma part, je ne reproche rien a ce show. Très bon setlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi j'ai attendu 5-6h pour me faire baiser solide parce qu'ils ont laissé l'autre masse de monde qui arrivait de l'autre bord passer avant. C'fait que j'étais au niveau de la console, j'voyais fuck all même sur les écrans par bout (j'mesure 5'6"). C'était très bon mais rapport qualité/prix (j'ai acheté les billets les plus chers qu'ils y avaient en prévente parce qu'il y avait une genre de rumeur de zone VIP qui s'est avérée fausse), j'ai vu mieux souvent.

Modifié par Dars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...