Aller au contenu

Vos opérations ou bobo ou maladie importante que vous avez eu!


Déchet(s) recommandé(s)

Quels sont vos opérations (santé) que vous avez eu ?! Je sais pas si c'est une bonne idée de le mettre dans cette section, mais bon...

Si je sors ce sujet là...c'est qu'aujourd'hui pour la 5e fois, je me suis fait enlever mon ongle du gros orteil et que là présentement, putain que sa fait mal..!!!!!! Mon orteil dégèle là suite à un ongle incarné et aussi suite à une chirurgie qui consiste à enlever la matrice qui fait que ton ongle pousse plus après..Le médecin gratte jusqu'à l'os...!!!

Après 5 fois...sa suffit là...!! La première fois que j'ai eu un ongle incarné, je ne savais pas c'était quoi...j'ai tellement attendu longtemps et j'étais tellement infecté que le médecin a dû me l'enlever à frette au complet sans analgégique!!!

J'ai déjà eu une clavicule de pété...mais l'ongle remporte haut la palme!!!

C'est cave mais c'est ça..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 6 ans de gym et 2 ans de cheerleading et je ne me suis jamais rien brisée, j'suis plutôt chanceuse.

J'suis tombée en roller blade la semaine passée et ça me fait encore très mal, mais cliniquement parlant, je n'ai rien.

À part ça, je crois être allée une seule fois à la clinique, genre pour une sinusite.

J'suis faite TOUGH faut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais au secondaire, je me suis cassé deux années de suite les bras en faisant de la planche à neige.

La première fois, c'était au niveau de l'épaule droite. J'ai tenté une manoeuvre sur une pyramide et elle était glacée. Je suis tombé sur les fesses, mais mon coude à frappé sur la glace et ça la fait un espèce de choque qui a grimpé jusqu'à l'épaule.

Quand j'ai descendu de la butte en question, j'avais l'impression bizarre que mon bras était positionné d'une façon, alors qu'il était différemment, c'était vraiment weird. Il y a 2 ou 3 autres blessés cette journée là, dont mon voisin qui a eu une commotion cérébrale.

La deuxième fois c'était aussi au niveau de l'épaule, mais pour le bras gauche ( et je suis gauché). Dans ce cas-ci, j'ai tenté de faire quelque chose sur un rail que j'avais pris toute la journée sans problème, mais en fin de journée je commençais à être fatigué. Le devant de mon board est resté coincé entre le kicker pour grimper sur le rail et le rail en soit. J'ai été catapulté au bout du rail et j'ai frappé le sol directement sur mon épaule gauche. Le bout du gros os du bras, où il y a le cartilage, s'est brisé et s'est déplacé vers l'avant.

Sur le coup, je ne pensais pas avoir le bras cassé même si ça faisait assez mal. Après quelques heures passées à la maison à avoir constamment mal, on a finalement décidé d'aller à l'hôpital pour voir ce qu'il en était. Le médecin a commencé à jouer avec mon bras, pensant qu'il n'était pas brisé. Il est ensuite retourné voir les radiographies, pour finalement se rendre compte que c'était fracturé tout compte fait. J'ai du être opéré et me faire insérer ce qu'il appelait un bouquet. Dans ce cas-ci, c'était plusieurs languettes de métal, insérées par le dessus de l'épaule, qu'ils entouraient le long de l'os. Les languettes étaient ensuite attachées ensemble par un noeud, fait en ouvrant la chair à un endroit un peu plus bas dans le bras. Une fois que l'os est ressoudé, il ré-ouvre ça, défont le noeud et retire les languettes. Je me suis fait brocher le bras 2 fois à cause de cette procédure. Ça ressemble à ça maintenant:

2e2otja.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tumeur bénigne/borderline au bras droit (tout près de l'épaule). 15 centimètres de diamètre en surface. Presque 1 pied de diamètre au total.

Je commencais à ressembler à ca:

2-nemesis.jpg

Chirurgie à anesthésie locale (donc j'étais conscient tout le long). J'ai recu à peu près 20 piqures, je sentais le scalpel me déchirer la peau et les pincements quand ils creusait mon bras pour aller chercher la tumeur au complet. Ca tirait quand même assez fort parfois. J'ai eu mal même si mon bras était à moitié endormi.

Je regrette de pas avoir de photo de la tumeur en question une fois complètement sortie. C'était assez impressionant à voir. C'était presque aussi gros que ma tête!

Ma cicatrice n'est pas encore totalement guérrie. Apparamment que mon bras est supposé reprendre son ancienne forme. Mais j'ai des gros doutes la dessus. C'est crissement laid et on voit encore un creux. Mais bon, ils ont fait leur possible.

Y parait aussi que la tumeur pourrait revenir dans le futur mais pas à la même place. Alors vivement le prochain encounter avec l'iceberg. En espérant que ce soit dans 20 ans et que ce soit pas dans les poumons ou le cerveau.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours et ½ dans le coma aux soins intensifs...traumatisme crânien points de suture

coup de hache main gauche points de suture

opération poignet gauche points de suture

clavicule gauche débarquée grosse douleur

frappé à la tête par un camion de livraison de vitres point de suture au front

brûlure molet droit second degré extrême souffrance

Lèvre supérieur point suture

poignet gauche brisé (slap shot) grosse douleur

majeure main gauche fracture causé par une de mes soeurs

genoux et coudes roses dû à un nombre incalculable de chutes de toutes sorte

deux trous latéral genoux droit (deux clous)

mollet gauche peau déchirée par un trottoir 5cm

still alive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extrème pour ma part.

-1 pt de suture en arrière de la tête, je m'étais pèter la tête sur un coin de mur à 4-5 ans.

-1 cicatrice genou droit, j'étais tombée sur le trottoir quand j'étais jeune, je me sauvais de chez moi pour aller chez une amie.

-1 cicatrice genou gauche, tombée en bike dans une côte en gravier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en 6e année et le matin quand je prennais ma douche, j'ai tiré la peau et elle a rester coincé et puis sa a commencé à gonfler. J'ai été me faire circoncire et quand je me suis réveillé dans la sale de réveil, javais un bandage sur la dick et ensuite quand je les déroulé il y avait du sang

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux opérations pour les oreilles (otites) dont une quand j'avais 5 ans et deux opérations pour une fracture du bras gauche.

T'avais pas un truc près de l'oeil aussi? C'était pas une opération?

2 jours et ½ dans le coma aux soins intensifs...traumatisme crânien points de suture

coup de hache main gauche points de suture

opération poignet gauche points de suture

clavicule gauche débarquée grosse douleur

frappé à la tête par un camion de livraison de vitres point de suture au front

brûlure molet droit second degré extrême souffrance

Lèvre supérieur point suture

poignet gauche brisé (slap shot) grosse douleur

majeure main gauche fracture causé par une de mes soeurs

genoux et coudes roses dû à un nombre incalculable de chutes de toutes sorte

deux trous latéral genoux droit (deux clous)

mollet gauche peau déchirée par un trottoir 5cm

still alive!

En lisant tout ca je pouvais pas m'empêcher de rire. Ca donne tellement l'image d'un gars hyper maladroit et fragile qui casse tout l'temps à la moindre embuche. Mais qui en même temps est indestructible. Digne d'une bande dessiné!

Mais plus sérieusement, y serait peut-être temps que tu revois ton mode de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-4 points de suture derrière la tête parce que je suis tombé sur le coins d'un meuble en mélamine.

-5 points de suture au mentons 25 jours après parce que je me suis littéralement cassé la gueule sur le bord du bain en essayant de pogner la bouteille de gel de douche.

J'avais 5 ou 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-3 cicatrices au visages, heureusement, elles ne se voient pas trop. (Une à l'arcade, car j'ai foncé contre un coin de banc, on m'a mit une sorte d'agrafe, ce n'est pas vraiment une cicatrice, une au front, encore du à un coin de banc et une au menton, à cause d'un accident au travail.)

- Appendicite, péritonite, car, mes parents ont attendus une journée entière avant de m'emmener à l'hôpital, ils m'ont laissé seul à la maison, pensant que j'avais seulement des maux de ventres, 17h00, ils rentrent et m'emmènent enfin à l'hôpital, ils me gardent une nuit en observation et m'opèrent en urgence le matin.

Au lieu d'avoir une cicatrice de 5 cm, j'en ai une de 20cm, environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lorsque j'avais 1 an, je me suis fait opérer 1 ou 2 fois pour des problèmes à l'estomac. Je suis resté longtemps à l'hôpital et lorsque je suis sorti de là je n'avais plus le droit de me nourrir de sucre pour un bon 2 semaines. Fêté son anniversaire sans avoir droit de manger son propre gâteau c'est plate en maudit.

- Je devais avoir 5-6 ans et c'était la veille de Noël chez mes grands-parents. Toute la famille était là. J'ai commencé à me sentir mal en verra et j'avais une vive douleur au ventre comme si l'on m'avait planté un couteau. Dans la nuit j'ai commencé à vomir et faire des convulsions. Mon père a vite fait de m'amener à l'urgence où un médecin m'a diagnostiqué une crise d'appendicite. Ce n'était qu'une question d'heures et je mourrais de l'éclatement de mon appendice. Le lendemain matin toute ma famille ainsi que des infirmières étaient là et me donnaient des cadeaux. J'ai reçu un big wheel ce qui fait que j'étais heureux d'être content malgré tout! J'ai encore une grande cicatrice sur le ventre aujourd'hui.

- À l'âge de 15 ans je me suis cassé la cheville en jouant dehors avec un ami. Je sautais de bord en bord du trou qu'il avait creusé dans son banc de neige, son fort, et je me suis coincé le pied entre deux boules de glace. Je me suis donc éclaté le front sur le banc de neige et j'ai senti ma cheville craqué en plus de l'avoir entendu. Je sacrais comme un bûcheron dehors et le père de mon ami est venu m'aider à sortir de là. Il voulait plutôt que je me calme au début, mais quand il a réalisé que mon pied était croche et bien il a défait ma botte. Mon pied avait l'air d'un ballon de football et je rageais. J'ai passé la nuit dans mon lit avec de la glace et le lendemain matin voyant que c'était encore pire mes parents m'ont conduits à l'hôpital. J'ai attendu 6 heures pour me faire dire que j'avais 2 fractures dans la zone de croissance du pied, donc non seulement est-ce que si je ne me faisais pas opéré et posé un plâtre et bien mon pied allait reprendre tout croche sans suivre ma croissance normal. J'ai eu des bolts dans la cheville pendant 3 mois et je marchais avec des béquilles. Vers la fin du 3 mois je marchais avec une canne.

- L'hiver passé je me suis cassé la même cheville en allant aux Foufs. Un imbécile m'avait poussé dans un thrash et lorsque je tentais de me relever un autre a marché, voir donné un coup, sur ma cheville. Elle a craquée aussitôt, mais étant trop orgueilleux je croyais que ce n'était qu'une simple foulure. J'ai marché dessus un bon 30 minutes aux Fous pour finalement être à bout de souffle et enlevé mes souliers afin de constaté que j'avais une bosse grosse comme une balle de tennis sur le bord du pied. Ensuite j'étais écoeuré et j'ai marché jusqu'à Berri-UQAM, non sans aide par moments, et rendu là je perlais de sueur. J'étais à veille de tomber dans les vaps quand on a été quérir de l'aide pour mon cas. Les policiers m'ont amenés dans leur centre et ont appelés une ambulance. Résultat j'ai passé la nuit blanche de Montréal à l'Hôtel Dieu où l'on m'a dit que mon péroné était cassé. J'ai été deux mois en arrêt de travail forcé et j'étais payé malgré tout. Au retour on m'a confié des tâches légères et je m'occupais du centre d'appel de temps à autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque, les gros formats de Pepsi étaient en vitre et J'ai été assez bright, lorsque j'en ai trouvé une pleine en arrière de chez moi, d'esseyer de casser le bouchon. J'ai frappé la bouteille bouchon premier sur le ciment jusqu'à ce qui devait arrivé arriva. Elle s'est fracassée et la vitre ma déchiqueter la peau du pouce. Ça pissait littéralement le sang.

Dans la panique et le stress, tout ce que ma mère à trouvé à dire en m'amenant à l'hôpital fut: "Salis pas mon char la..."

J'ai une grosse cicatrice et je suis trop paresseux pour prendre une photo, l'héberger, etc. De toute manière tout le monde s'en câlisse et avec raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant deux ans une hernie inguinale. En gros, c'est l'intestin qui décide d'aller faire un tour dans la région de la jambe en passant par un trou - causé dans mon cas par un coup. C'est rien de très grave, mais non seulement c'est pas très joli, mais c'est douloureux lors de certains mouvements.

J'ai eu deux opérations, d'où le deux ans. Une en anesthésie locale - conscient... quoi qu'on m'avait pas mal assommé avec les médicaments - où ils ont fait une incision dans l'aine. Ça n'a pas fonctionné et le pire, c'est que le rétablissement est assez long, avec plein d'exercices à faire et c'est très douloureux.

Le problème c'est que l'hernie avait été mal diagnostiquée par le médecin. Ils m'a mis en liste pour refaire la même opération une deuxième fois, mais j'ai suivi le conseil de mon médecin de famille et je suis allé voir un autre chirurgien.

Deuxième opération (après deux annulations...), c'était sous anesthésie générale. Ils ont fait une incision dans mon nombril pour y passer une caméra et deux incisions à quelques pouces du nombril pour y passer les instruments. Ils installent un genre de filet (sur lequelle les tissus sont supposés se rétablir) qui est supposé retenir l'intestin. C'était assez rapide, le rétablissement s'est fait assez vite et à part deux petites cicatrices d'un centimètre, je n'ai gardé aucune trace de l'opération.

Je dois avouer que c'est deux années où j'ai pas mal chialé contre le système de santé et plus particulièrement contre le premier chirurgien. Certaines personnes auraient probablement actionné leur chirurgien pour moins que ça. Je suis pas de ce genre là, même si je considère que c'est du n'importe quoi son affaire... J'ai reçu cette semaine la date de la deuxième opération que j'aurais dû avoir avec lui, qui aurait probablement été encore très douloureuse et qui n'aurait pas fonctionné. Le pire? J'ai dû confirmer avec lui cinq fois que j'annulais le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'tais asthmatique quand j'étais jeune.

Genre pas mal.

Un jour, j'faisais une crise, à 1 an ou 2, pis le docteur aurait dit à ma mère "Tenez-le, je vais l'intuber" Elle a dit que c'était pas question que je passe ma vie sur un respirateur, alors elle s'est sauvée en courant avec moi. Un autre docteur m'a sauvé

Aujourd'hui je respire bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...