Aller au contenu

Remonter sa côte R au cégep.


Déchet(s) recommandé(s)

(Attention ceci est un post d'une wild girlfriend qui utilise actuellement le compte à son chum à des fins scolaires)

J'ai 22.9 de cote R, absentéisme trop élevé moi aussi, sinon je réussi bien mes cours en général, il ne me reste que 2 sessions (c'est ma "3e année de préu.) avec chacun 4 cours à reprendre (2 philo, 2 édu, 1 anglais, 1 français et 2 cours de programme). Est-ce possible de monter ça à 25 au moins si je me botte le cul?

Scénario A

Si tu suis une technique (disons que ça représente 36 cours) et que tu en reprends 8 et qu'ils vont faire disparaître les 8 autres cours* botché* dans le calcul de la côte R on peut faire le calcul suivant:

Si tu suis une technique (disons que ça représente 36 cours) et qu'il t'en reste 8 à faire on peut faire le calcul suivant:

25*36 = 900

22,9*(36-8) = 641,2

900-641,2 = 258,8

258,8/8 = 32,35

Donc, il te faut maintenir une côte de 32,35 dans ses 8 cours là ce qui demande d'avoir des notes d'environ 85-90% et ou environ 15 à 20 points au dessus de la moyenne.

Scénario B

Si tu suis une technique (disons que ça représente 36 cours) et qu'ils [b]ne font pas [/b]disparaître les 8 autres cours* botché* dans le calcul de la  côte R on peut faire le calcul suivant:

Tu devrais aller voir l'orienteur pro. Il te ferait sûrement faire passer des test de Qi pour voir quel est ton potentiel véritable (sans tenir compte de ton intelligence émo bien entendu (celle qui permet de déjouer les pièges de l'absentéisme !))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je sais que la discussion est veille mais j'aurais quand même besoin de votre avis. Je viens de finir ma première session en science nature et je me demande vraiment à quoi ma cote R va ressembler. Je sais que ça s'estime mal mais au moins ça me donnerais un aperçu. J'ai besoin de 32 minimum. Merci d'avance

Chimie de l'environnement = 92% Mo=78% Ecart-type=16.3%

Algèbre et géométrie vectorielle = 80% Mo= 71 % Ecart-type = 17.9%

Philosophie = 91% Mo= 72% Ecart-type = 8.0%

Écriture et littérature = 94 % Mo = 69% Ecart-type =21.4%

Chimie générale = 83% Mo= 72% Ecart-type= 15.2%

Calcul différentiel = 75% Mo = 54% Ecart=type = 26.2%

Modifié par max199449
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la discussion est veille mais j'aurais quand même besoin de votre avis. Je viens de finir ma première session en science nature et je me demande vraiment à quoi ma cote R va ressembler. Je sais que ça s'estime mal mais au moins ça me donnerais un aperçu. J'ai besoin de 32 minimum. Merci d'avance

Chimie de l'environnement = 92% Mo=78% Ecart-type=16.3%

Algèbre et géométrie vectorielle = 80% Mo= 71 % Ecart-type = 17.9%

Philosophie = 91% Mo= 72% Ecart-type = 8.0%

Écriture et littérature = 94 % Mo = 69% Ecart-type =21.4%

Chimie générale = 83% Mo= 72% Ecart-type= 15.2%

Calcul différentiel = 75% Mo = 54% Ecart=type = 26.2%

D'après moi 33 ressemble beaucoup à la cote que tu vas avoir. Cependant, tout dépend des autres groupes et des twist-and-chow du calcul de la cote. Quand tu ajoute l'écart-type à la moyenne et que c'est ta note ou très près de ta note, tu dépasse généralement les 30, d'expérience.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

Je sais que la discussion est vieille mais bon, j'ai pas trop le choix.

Je suis en train d'étudier en Sciences de la Nature au CEGEP de Jonquière pour ensuite aller à l'Université Laval étudier en médecine dentaire. Le problème, c'est que pour ça j'ai besoin d'une bonne cote R: au moins 32. Aujourd'hui on a reçu notre cote R de la première session, et je n'avais pas 32, loin de là.

...Ma cote R est de... de ...

27,530

Je voulais savoir si par exemple je pouvais tenter de me reprendre les trois autres sessions, ou si je ne peux pas, ou que je n'y arrive pas, quelles autres solutions me restent-ils? Parce que j'aimerais vraiment faire dentiste...

J'ai déjà entendu dire qu'il y avait un moyen de faire une sorte d'année d'attente pour faire monter ses notes et ensuite être pris, ou je sais pas quoi, n'importe quoi parce que là je suis vraiment déserpéré, et avec une cote R dégueulasse comme celle-là, je ne peux aller dans aucun programme contingentés. Je suis même pas qu'est-ce que je pourrais faire d'autres dans la vie. Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment gentil. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as encore 2 sessions pour augmenter ta cote R, donnes-toi à fond pendant 2 session c'est peut-être possible que tu atteignes 32, avec 2 sessions de 33 (t'es chanceux t'as qu'une session de fait)

Sinon faire 1 année de plus et te donner encore 2 sessions de plus pour augmenté ta cote R. Ton orienteur pourrait mieux répondre que moi, mais peut-être qu'une technique pourrait t'y mener plus facilement, le problème c'est que c'est plus difficile d'augmenter sa cote R parce que tout le monde se force plus qu'en sc. natures normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas ça pour te démotiver ou quelque chose du genre, mais est-ce que tu te sens vraiment à ta place en science de la nature? Fais-tu beaucoup d'efforts présentement? T'as l'air vraiment déçu de ta cote R et c'est compréhensible... mais tu vises quelque chose d'assez exigent aussi. Si t'as de la difficulté à suivre le rythme présentement, je crois que tu devrais commencer à regarder des alternatives.

De plus, en voulant étudier à Laval, t'es conscient que tu vas devoir vivre en appartement ou en chambre, et que ta vie va pas mal changer? Je ne sais pas si tu vis chez tes parents présentement, mais tu dois savoir que si tu réussis à te rendre en médecine dentaire(et je te le souhaite vraiment), la game va changer.

En tout cas, je te dis ça parce que je suis pas mal bien placé pour parler parce que je vis avec une personne qui étudie présentement en médecine à Laval... Et si t'as des questions..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je crois que je suis bien en SN. Je sais bien que j'ai mis la barre haute mais pourtant c'est ce que je veux faire, je sens que c'est le bon choix. Je crois que je donne assez d'efforts, mais il est arrivé plein de bouleversements personnels durant ma première étape, et je crois que ça a nuie grandement à mes notes. Sinon, j'ai pas beaucoup d'alternatives... J'aimerais travaillé dans un domaine de la médecine, de la physique ou quelque chose du genre et qui requiert l'Université. Si t'as des idées de métier qui ont ces caractéristiques, je suis preneur.

Mais je vais tout de même tenter de finir mon CEGEP avec une cote R plus que correcte, pour ensuite aller à l'Université dans un programme non contingenté pour ensuite avoir plus de chances d'être pris qu'avec ma misérable cote R. Je peux faire ça je crois, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai une petite question j'étais au cegep sa n'a pas tres bien été je detestais mon programme et evidemment le manque de motivation qui a pris le dessus ce qui fait que jai une cote r de 20 jetais sous contrat et ensuite du a de nombreux problemes personels j'ai été renvoyer pour 1 ans mais la je refais mon inscription pour aller en technique juridique ( ce qui est un domaine qui m'interesse vraiment ) a ahuntsic pensez vous que jai des chances d'être acceptés dans cette technique malgré mes notes désastreuses ??

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question j'étais au cegep sa n'a pas tres bien été je detestais mon programme et evidemment le manque de motivation qui a pris le dessus ce qui fait que jai une cote r de 20 jetais sous contrat et ensuite du a de nombreux problemes personels j'ai été renvoyer pour 1 ans mais la je refais mon inscription pour aller en technique juridique ( ce qui est un domaine qui m'interesse vraiment ) a ahuntsic pensez vous que jai des chances d'être acceptés dans cette technique malgré mes notes désastreuses ??

Merci d'avance pour vos réponses

Honnêtement, peut importe ce qu'on va pouvoir te dire, ça aura pas grand valeur et c'est pas mal juste ton Cégep qui va pouvoir te dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais tout de même tenter de finir mon CEGEP avec une cote R plus que correcte, pour ensuite aller à l'Université dans un programme non contingenté pour ensuite avoir plus de chances d'être pris qu'avec ma misérable cote R. Je peux faire ça je crois, non?

Oui tu peux, mais regarde ce tableau:

http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/TableEtalons.pdf

plus tu prends un programme avec un "indice de force de programme" élevé, plus le multiplicateur de tes notes influencera ta Cote Laval. Bref, tu si prends un programme contingenté, le multiplicateur sera généralement plus haut. Ainsi, avoir des bonnes notes par exemple dans mon programme, au Bacc intégré en affaires publiques et relations internationales (cote de 2,792), va donner un multiplicateur plus élevé que si tu faisais un Bacc en science pol. (cote de 1,400) si tu veux entrer dans un nouveau programme par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour moi jai une cote R de 16.75 est ce que cest possible de la remonter soit a 21 ou 25-26 ? je commence une tech. je repart a zero dans un nouveau cegep et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 14/8/2010 à 12:41, Tabarnak a dit :

 

 

Le 14/8/2010 à 12:41, Tabarnak a dit :

Ça pas vraiment rapport, le bac en actuariat demande une cote R de 22 alors qu'un bac en enseingnement demande une cote entre 27 et 29. Ça pas rapport avec la difficulté du programme mais avec le contingentement

Je pense ça aussi, si par exemple on prend le BAC en physique, c'est très rigoureux, j'approuve c'est vraiment la popularité du programme qui determine le contingentement et non la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 2009-07-28 à 20:42, Mâle Alpha a dit :

Si t'as juste 26 de Cote R, c'est peut-être parce que tu n'as pas les capacités d'avoir plus aussi et que les programmes qui demandent plus ne sont pas faites pour toi.

Voici ou tu as tort mon cher ce n'est pas que tu n'es pas capable mais plutot le systeme est brisé. Tu peux avoir de la difficulté dans certains sujets mais est-ce que ta cote r te définit vraiment? Est ce que c'est ce chiffre qui va vraiment déterminer ton intelligence et tes capacités? Je te laisse y reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, Cedric a dit :

Voici ou tu as tort mon cher ce n'est pas que tu n'es pas capable mais plutot le systeme est brisé. Tu peux avoir de la difficulté dans certains sujets mais est-ce que ta cote r te définit vraiment? Est ce que c'est ce chiffre qui va vraiment déterminer ton intelligence et tes capacités? Je te laisse y reflechir

Tu réponds à un message datant de 2009. On est en 2019. Lorsque ce message a été écrit, et ce sujet débattu, tu commençais à peine à te torcher sans ta mère.

Est-ce que ça signale tes capacités? Je te laisse y réfléchir.

Modifié par Le Singe
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...