Aller au contenu

Dire ou ne pas dire?


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis vraiment pourrie en ce qui concerne les relations amoureuses et j’aurais besoin de vos conseils pour m’aider à prendre un choix voir comment m’y prendre.. Je vous explique le contexte.

J’aime un garçon, nous sommes sortis ensembles pendant quelques mois avant de se laisser car il partait pour un temps indéterminé en Europe et il ne voulait pas rester attaché à quelqu’un s’il avait à rester là-bas et moi je voulais qu’il vive son trip à 100% et qu’il ne devait pas se retenir à cause de moi. Alors nous nous sommes laissés en mai 2009. Évidemment, malgré l’accord commun, j’avais le cœur brisé… mais malgré la distance, je ne l’ai jamais oublié; je pensais à lui à tous les jours, j’étais une des rares à avoir de ses nouvelles, je l’aimais toujours. Je me disais que j’allais certainement passer à autre choses avec le temps, ce qui ne fut pas le cas. Les mois on passés et la date du retour du dit garçon c’est confirmé, le 12 juin, soit un peu plus d’un an après qu’on ce soit laissés.

Je me disais qu’en le revoyant, je me rendrais compte que j’étais passée à autre chose, qu’en le voyant, je ne ressentirais plus rien… ce qui ne fut pas le cas. En fait, ce fut tout le contraire : lorsque je l’ai vu, si mon cœur avait pu, il aurait bondit 20 mètres hors de mon corps, j’avais des papillons dans le ventre, j’avais même de la difficulté à le regarder dans les yeux, je détournais le regard dès qu’il me parlait. C’était même pire qu’avant qu’on soit ensemble. Même si on s’est revu quelques fois depuis qu’il est revenu, c’est encore comme ça. Ok, je le regarde un peu plus dans les yeux, mais pas tant que ça!

Lui, c’est un gars super solitaire, le genre de gars qui veut pas encore de relation sérieuse et qui était aussi comme ça avant qu’on sorte ensemble. Si je lui parle du fait que je l’aime toujours, j’imagine que c’est la réponse qu’il me donnera et qu’il dira qu’avec son travail, il n’a pas le temps d’avoir une copine, ou quelque chose du genre… Mais si je ne lui dis pas, je resterai pognée de l’intérieur comme je le suis depuis trop longtemps. Mais en même temps, je ne suis pas prête à l’entendre me dire qu’il ne m’aime pas, je ne suis pas prête à avoir mal. Mais peut-être qu’il m’aime encore lui aussi? Il y a eu quelques attentions qui m’y ont fait croire mais est-ce assez pour vraiment y croire? Je ne sais pas trop quoi faire. Quand on est ensemble, c’est comme si rien ne s’était passé nous n’avons pas changé, exception fait que nous ne nous embrassons plus, nous ne collons plus, nous ne tenons plus la main, les trucs de couples quoi! .. Quoi qu’il m’a pris la main une fois, mais nous étions saouls alors ça n’est d’aucun intérêt. Mais je l’aime encore… et je en sais pas trop quoi faire.

Je sais que c'est vraiment pathétique d'écrire tout ça et surtout de demander des conseils mais je suis vraiment confuse.

Conseillez-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu devrais angoisser un peu moins et ne pas trop pressé les choses. Quelqu'un d'indépendant n'aimerais peut-être pas se faire lancer un ultimatum.

Laisse les choses aller observe les signales et analyse les signales, mais ne le fait au travers de ton regard d'amoureuse si tu peu demandé a quelqu'un qui est proche de ton ami ce qu'il en pense ce serait l'idéal.

Fait tout de même attention de ne pas te blesser les signes sont parfois ambigües.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il t'aimait vraiment il t'aurait donné des nouvelles de l'Europe et aurait commencé à se comporter comme ton chum dès son retour. J'aurais tendance à dire que le sentiment d'amour est beaucoup plus fort (uniquement?) dans ton cas que le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il t'aimait vraiment il t'aurait donné des nouvelles de l'Europe et aurait commencé à se comporter comme ton chum dès son retour. J'aurais tendance à dire que le sentiment d'amour est beaucoup plus fort (uniquement?) dans ton cas que le sien.

Pas forcément on exprime pas l'amour de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'est pas le genre à démontrer ses sentiments aussi facilement que la plupart des gens. Et il m'a donné des nouvelles en Europe, là n'est pas la question! Nous amis se référaient à moi pour avoir de ses nouvelles. Mais peut-être que lui au fond, se demande si je l'aime toujours, qui sait? Mais peut-être aussi qu'il est en questionnement à savoir s'il veut retourner ou non en relation... il y a plein de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé tu a peur que votre relation stagne a cause d'une sorte de timidité mutuel mue par un quelconque raisonnement qui vous empêcherait de vous réunir?

Ou bien sur d'autre scénario...

Parfois le temps fait bien les choses. Mon conseil serait peut-être si je peut me le permettre d'être patiente. De le côtoyer de laisser la relation s'épanouir à nouveau, surtout de rompre ton malaise et par la suite peut-être débouché sur quelque chose.

Donne toi plus que seulement un mois(12 Juin-aujourd'hui), peut-être que ca marchera ou peut-être pas ne sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'est pas le genre à démontrer ses sentiments aussi facilement que la plupart des gens. Et il m'a donné des nouvelles en Europe, là n'est pas la question! Nous amis se référaient à moi pour avoir de ses nouvelles. Mais peut-être que lui au fond, se demande si je l'aime toujours, qui sait? Mais peut-être aussi qu'il est en questionnement à savoir s'il veut retourner ou non en relation... il y a plein de possibilité.

Alors tu lui demandes, tout simplement. Tu lui demandes s'il t'aime toujours et s'il est prêt à continuer la relation avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, après un an, deux personnes changent. Dans leur personnalité, dans leurs sentiments, dans leurs expériences de vie, etc. Malgré que vous ayez été proches il y a un an, votre séparation a sûrement créé un fossé entre vous et recommencer une relation dès maintenant pourrait tout faire foirer. Prends ton temps avant de lui parler d'amour. Il est peut-être toujours présent, mais seulement enfoui un peu plus loin.

Parlez-vous d'abord de ce que vous avez vécu durant cette année. Vous allez en apprendre plus sur l'autre et ça te donnera une bonne idée de s'il t'aime encore ou s'il a envie de reprendre la relation. Peut-être qu'en lui parlant aussi, tu te rendras compte que les choses ont changé et que c'est loin d'être ton idéal, on ne sait jamais.

N'empêche que ça vaut le coup d'essayer. Seulement, étape par étape. Après un an, c'est comme recommencer à zéro.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pourrie en ce qui concerne les relations amoureuses et j’aurais besoin de vos conseils pour m’aider à prendre un choix voir comment m’y prendre.. Je vous explique le contexte.

J’aime un garçon, nous sommes sortis ensembles pendant quelques mois avant de se laisser car il partait pour un temps indéterminé en Europe et il ne voulait pas rester attaché à quelqu’un s’il avait à rester là-bas et moi je voulais qu’il vive son trip à 100% et qu’il ne devait pas se retenir à cause de moi. Alors nous nous sommes laissés en mai 2009. Évidemment, malgré l’accord commun, j’avais le cœur brisé… mais malgré la distance, je ne l’ai jamais oublié; je pensais à lui à tous les jours, j’étais une des rares à avoir de ses nouvelles, je l’aimais toujours. Je me disais que j’allais certainement passer à autre choses avec le temps, ce qui ne fut pas le cas. Les mois on passés et la date du retour du dit garçon c’est confirmé, le 12 juin, soit un peu plus d’un an après qu’on ce soit laissés.

Je me disais qu’en le revoyant, je me rendrais compte que j’étais passée à autre chose, qu’en le voyant, je ne ressentirais plus rien… ce qui ne fut pas le cas. En fait, ce fut tout le contraire : lorsque je l’ai vu, si mon cœur avait pu, il aurait bondit 20 mètres hors de mon corps, j’avais des papillons dans le ventre, j’avais même de la difficulté à le regarder dans les yeux, je détournais le regard dès qu’il me parlait. C’était même pire qu’avant qu’on soit ensemble. Même si on s’est revu quelques fois depuis qu’il est revenu, c’est encore comme ça. Ok, je le regarde un peu plus dans les yeux, mais pas tant que ça!

Lui, c’est un gars super solitaire, le genre de gars qui veut pas encore de relation sérieuse et qui était aussi comme ça avant qu’on sorte ensemble. Si je lui parle du fait que je l’aime toujours, j’imagine que c’est la réponse qu’il me donnera et qu’il dira qu’avec son travail, il n’a pas le temps d’avoir une copine, ou quelque chose du genre… Mais si je ne lui dis pas, je resterai pognée de l’intérieur comme je le suis depuis trop longtemps. Mais en même temps, je ne suis pas prête à l’entendre me dire qu’il ne m’aime pas, je ne suis pas prête à avoir mal. Mais peut-être qu’il m’aime encore lui aussi? Il y a eu quelques attentions qui m’y ont fait croire mais est-ce assez pour vraiment y croire? Je ne sais pas trop quoi faire. Quand on est ensemble, c’est comme si rien ne s’était passé nous n’avons pas changé, exception fait que nous ne nous embrassons plus, nous ne collons plus, nous ne tenons plus la main, les trucs de couples quoi! .. Quoi qu’il m’a pris la main une fois, mais nous étions saouls alors ça n’est d’aucun intérêt. Mais je l’aime encore… et je en sais pas trop quoi faire.

Je sais que c'est vraiment pathétique d'écrire tout ça et surtout de demander des conseils mais je suis vraiment confuse.

Conseillez-moi!

Je pense que tu devrais lui faire part de tes sentiments.

On est jamais prêts à avoir mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sincèrement, j'ai l'impression qu'il a profité de son long voyage pour terminer sans heurts et qu'il n'évoque en rien votre relation afin de subtilement s'en laver les mains. Il a eu l'opportunité de laisser partir une situation dans laquelle il se sentait bien mais qui, manifestement, ne le passionnait pas au point de vouloir y passer sa vie, et il l'a saisit.

Si je me mets dans ses bottes pendant quelques secondes, j'entrevois tout à fait le stratagème très propre mis en place. Une bonne rupture bien ficelée, comme on les aime.

C'est certain que comme il était quand même bien là-dedans, il pourrait éventuellement faire acte de faiblesse et revenir combler le semi vide. Sa propension à se saisir de ta main lorsque son esprit s'embue d'alcool en témoigne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être y a-t-il des parts de vérité dans ce que tu avances, mais nous nous sommes laissés parce que j'ai avancé l'idée. Et au départ, il n'étais pas censé y rester si peu de temps! Moi aussi je ne voulais pas rester accroché à une personne aussi longtemps que 3 ans pour passer à côté de bien des choses. Le fait est qu'il est revenu plus tôt que prévu et que je n'ai pas eu l'occasion de passer à autre chose et que je l'aime toujours autant. Peut-être que ce que tu dis est bien vrai mais lorsqu'on le connaît, on a du mal à croire qu'il aurait pu sauter sur un prétexte pour me laisser alors que lorsque nous nous sommes laissés, nous étions tous les deux clairs du pourquoi et du comment. Je ne laisse pas ton idée de côté par contre... il faudra de toute manière que je lui parle un jour où l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que votre relation progresse étape par étape.(d'un *moi aussi* à l'autre)

Toi: J'aime la couleur bleue, j'aime cette pièce aux mur bleus, j'aime les gens qui aiment les objets bleus, j'aime les personne qui parlent des choses bleus...

Lui: moi aussi, moi aussi, moi aussi

http://lmgtfy.com/?q=Comment+d%C3%A9clarer+son+amour+%3F

Je crois que si il commence a lui parler de décoration, elle devrais regarder ailleurs car il serait probablement gay.

Oui, encore un autre criss de message sur les décorateurs, gays et leurs préjugés!

Modifié par Tila Tequila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une amie (je suis français) qui a vu son copain partir pendant un an au quebec. Au final il est revenue avec une quebecoise dans les bras.

Essaye de lui proposer quelque chose comme "Maintenant que tu es de retour, ça peut peut-être recommencer entre nous ?"

Tu l'as trouvé changé de son voyage, il a eu des aventures la bas ? Il te regarde comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une amie (je suis français) qui a vu son copain partir pendant un an au quebec. Au final il est revenue avec une quebecoise dans les bras.

Essaye de lui proposer quelque chose comme "Maintenant que tu es de retour, ça peut peut-être recommencer entre nous ?"

Tu l'as trouvé changé de son voyage, il a eu des aventures la bas ? Il te regarde comment ?

Changé de son voyage, non, pas vraiment. Il a grandit par ses aventures, ses rencontres. Il me regarde comment? Comme avant, on a pas vraiment changé entre nous, c'est comme si on avait recommencé ou on avait laissé la conversation il y a 8 mois. C'est toujours aussi naturel. Il me complimente, remarque des choses qui ont changé chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par "proche de lui sur le plan physique" tu veux dire qu'on se voit souvent, ouais, on se voit dès qu'on a le temps! Mais ouais, lui faire comprendre au lieu de lui dire c'est pas mal mon genre! Lorsque je parle de sentiments, que ce soit avec lui ou avec n'importe qui, je bafouille, je parle tout croche, je passe du français à l'anglais, mes phrases n'ont plus de sens parce que je suis trop gênée et que plus j'ai peur de faire des gaffes, plus j'en fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est ensemble, c’est comme si rien ne s’était passé nous n’avons pas changé, exception fait que nous ne nous embrassons plus, nous ne collons plus, nous ne tenons plus la main, les trucs de couples quoi!

J'accroche a ce passage.

Tu dis que rien a changé et pourtant tout a changé. S'il ne prend meme plus la peine de te serrer dans les bras ou te tenir par la main, c'est probablement parce qu'il ne t'aime plus avec autant de passion.

Evidemment, apres un an c'est un peu normal je suppose. J'imagine que tu devrais laisser un peu de temps pour reallumer la flame. A force de passer du temps avec lui tu va bien finir par t'en rendre compte s'il manifeste de la tendresse/affection a ton égard.

Si tu lui dit, tu risques pas grand chose je pense. Un gars ca pense pas et ca réagi pas comme une fille, il va pas se sauver en courant si tu lui avoue tes sentiments. ;) Surtout si vous etes proches/bons amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement lui en parler?

Tu peux lui faire part de tes craintes en lui parlant de ça aussi, du genre "Je voudrais pas que ca brise tout parce que je discute de ça avec toi, j'ai beaucoup de respect pour ta personne et gnagnagna... je veux simplement ton avis pour que ca soit clair".

Et s'il n'est pas un trou de cul, il prendra la peine de jaser avec toi pour mettre ça au clair et il ne t'abandonnera pas. Le pire qui risque d'arriver, c'est qu'il est un froid pendant quelques temps après cette discussion mais ca va se replacer.

Et au mieux, tu pourras changer ton statut facebook!1!11ELEVEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...