Aller au contenu

Disque Dur Externe qui n'est plus reconnu


Déchet(s) recommandé(s)

Bon, j'expose mon problème.

Cela fait presque 2 ans que j'utilise mon disque dur externe au travail, contenant tout les fichiers de nos clients.

Aujourd'hui, j'ai travailler avec et tout allait bien, puis POUF, plus rien. Windows XP ne le détecte plus... mais si je le branche sur un autre ordi, là ça marche.

J'ai fouillé sur d'autres Forums, et les solutions qu'ils donnent n'ont pas fonctionnés pour moi.

Quand je le branche, Windows cherche à installer des drivers, puis je reçoit un message d'erreur disant qu'il ne peux reconnaitre l'appareil.

Le Disque dur n'affiche pas dans la liste des Devices, ni dans "Disk Management", et non plus dans "Safely remove hardware". Dans la liste des ports USB, il y a un point d'interrogation jaune marqué Unknown Device. J'ai même été l'ajuster à Automatic au lieu de Manuel comme suggéré, mais toujours rien.

Je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas perdre les informations précieuses qui sont sur ce disque dur. Aussi je m'en remet à vous, qui m'avez déjà bien aidé dans le passé.

Merci !

Modifié par Shanthora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé un autre périphérique USB dans le même port, genre une clé USB? Est-ce que ton système sous Windows XP la reconnait?

C'est peut-être pas le périphérique qui cause problème mais le port USB en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé un autre périphérique USB dans le même port, genre une clé USB?

Cherche un pilote pour ton disque dur sur internet, c'est le pilote qui déconne je pense.

Je dit pareil. Si tu es capable d'utiliser un autre périphérique sur le même port sans problème, va sur le site du fabriquant installer le dernier driver, en vérifiant tout d'abord qu'il n'y soit pas déjà (en le désinstallant au besoin).

Je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas perdre les informations précieuses qui sont sur ce disque dur. Aussi je m'en remet à vous, qui m'avez déjà bien aidé dans le passé.

Ton disque dur externe déconne? Même si il y a peu de chances que ce soit le disque dur lui-même, c'est peut-être le bon moment pour en faire une copie sur un ordinateur - avec lequel il fonctionne, si ce n'est pas déjà fait. Tu ne devrais JAMAIS laisser des documents à un seul endroit, surtout si ils sont nécessaires pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme rien n'y faisait, j'ai éteint le disque dur pour la nuit. Ce matin, en le réallumant, ça fonctionnais !

Mon avis; il a chauffé. Il était bouillant hier soir à cause de la chaleur au bureau et ce matin, ce n'était plus le cas et depuis, ça marche.

Merci pour vos conseils; je me suis empressé à faire un backup au cas où ça le referais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en le réallumant, ça fonctionnais ! Mon avis; il a chauffé.

Je sais pas si il existe des utilitaires pour vérifier ça (j'imagine que si c'était le cas ce serait fait par les fabricants), mais ce serait quelque chose à surveiller de près.

Au moins tu t'en voudra pas de pas avoir sauvegardé tes trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon disque dur arrête pas de chauffer.. Je le laisse allumé pendant environ une heure ou deux, et il devient bouillant. C'est à ce moment là que l'ordinateur ne le reconnaît plus.

Avez-vous des trucs pour qu'il arrête de chauffer comme ça ? (appart le mettre dans le frigidaire......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Personnellement, j'utilise ceci (Blacx docking station, de ThermalTake)

thermaltakeblacxfront.jpg

Pas de boîtier autour du disque donc pas de surchauffe de celui-ci.

(compatible avec disques 2.5 et 3.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise ceci (Blacx docking station, de ThermalTake)

thermaltakeblacxfront.jpg

Pas de boîtier autour du disque donc pas de surchauffe de celui-ci.

(compatible avec disques 2.5 et 3.5)

En fait, t'a plus de chances de surchauffe avec un disque extérieur tout nu comme ça que s'il est dans un boitier qui a une fan qui circule bien l'air.

L'air ambiant ne bouge pas vraiment.

C'est comme si tu me disais que tes aliments sont plus froid sur le comptoir que dans le frigidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste quand même mieux qu'un boitier en plastique pas ventilé.

J'ai l'impression que le cady du disque de Shantora touche pas correctement au boitier, d'où la surchauffe. Faudrait lui faire faire un test avec HD Tune ou SpeedFan, mais je sais pas si ça fonctionne avec les disques sur port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai essayé sans boitier aujourd'hui. C'est la première fois en 1 semaine et demi qu'il fonctionne toute une journée sans problème. Bien sur il est chaud, mais je croit que ce doit être normal jusqu'à un certain point. Est-ce à cause qu'il est à l'air libre ou plutôt car aujourdhui il fait 25 degrés plutot que 44.. mystère.

Je vais le laisser comme ça le temps que ça fonctione...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...