Aller au contenu

Aide pour création de site


Déchet(s) recommandé(s)

Ça doit te donner ça comme erreur environ non ?

 Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your  "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in [b]C:\wamp\www\rpg\roar.php[/b]  on line [b]103[/b]

Faut que tu sets le bon serveur SMTP dans tes configs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la premier variable pour mon e-mail et je l'ai uploadé sur le net.

Tu commençais pas avec un serveur virtuel? Si c'est le cas, c'est probablement normal. Sinon, ça peut être des restrictions au niveau de ton hébergeur, soit au niveau de l'utilisation de la fonction mail() ou de la gestion des courriels sortants.

Une chose qui peut être très utile quand tu demandes de l'aide, c'est de partager les informations de configuration de PHP de l'environnement sur lequel tu travailles.

Pour ce faire, tu peux créer un fichier portant n'importe quel nom (extension .php, évidemment) dans lequel tu inclues seulement le code suivant:

<?php

phpinfo();

?>

Ça devrait te donner quelque chose qui ressemble à ça. Dans cette situation ou dans toute situation qui te semble être un problème de compatibilité ou d'environnement, ça peut finir par être utile.

EDIT: Si ce n'est pas fait, vérifie ton courrier indésirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit te donner ça comme erreur environ non ?

 Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your  "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in [b]C:\wamp\www\rpg\roar.php[/b]  on line [b]103[/b]

Faut que tu sets le bon serveur SMTP dans tes configs.

Lorsque je l'upload directement dans mon host, aucune erreur ne se produit, le message de réussite se fait voir.

Tu commençais pas avec un serveur virtuel? Si c'est le cas, c'est probablement normal. Sinon, ça peut être des restrictions au niveau de ton hébergeur, soit au niveau de l'utilisation de la fonction mail() ou de la gestion des courriels sortants.

Une chose qui peut être très utile quand tu demandes de l'aide, c'est de partager les informations de configuration de PHP de l'environnement sur lequel tu travailles.

Pour ce faire, tu peux créer un fichier portant n'importe quel nom (extension .php, évidemment) dans lequel tu inclues seulement le code suivant:

Ça devrait te donner quelque chose qui ressemble à ça. Dans cette situation ou dans toute situation qui te semble être un problème de compatibilité ou d'environnement, ça peut finir par être utile.

EDIT: Si ce n'est pas fait, vérifie ton courrier indésirable.

J'ai voulu tester sur mon host, parce que avec mon serveur virtuel ça ne marchait pas. Je suis avec dreamhost.com, le même(ou ancien) que le dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je viens de recevoir les e-mail, plusieurs heures plus tard.

Dans le fond, ce qui est important de savoir, c'est qu'il faut utiliser la fonction mail() pour envoyer un courriel?

C'est le plus facile sous php, ouais ! la plupart des webhosting business permettent d'utiliser cette fonction nativement, d'autres demandent d'utiliser un serveur SMTP qui est pas trop complique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais peut-être faire un site en rapport à la musique underground du Québec

En passant, je recherche activement un/des collaborateurs. Si des gens sont intéressés.

Quel genre de musique underground?

Ça pourrait m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel language utiliseriez vous pour faire un dropdown menu?

Ça dépends si tu le veux très élaboré visuellement ou pas.

Comme il a été suggéré plus tôt, jQuery et les autres librairies Javascript peuvent faire des petits miracles. Avec un peu de recherche ("jQuery dropdown menu"), en voici un exemple en jQuery: http://www.sohtanaka.com/web-design/examples/drop-down-menu/#

Si tu veux y aller avec une solution plus maison, tu peux favoriser le CSS au Javascript. Tu perds généralement en beauté et en effets, mais tu gagnes quelque chose qui fonctionne même si Javascript est désactivé, donc une meilleure accessibilité. Des exemples: http://www.cssplay.co.uk/menus/drop_examples.html .

Pour travailler dans des groupes d'Utilisabilité/Ergonomie, je peux aussi te conseiller une méthode très simple, efficace et suggérée par les professionnels: des sous-menus qui n'apparaissent que lorsqu'on est dans la section en question (se référer au menu de ThinkGeek, par exemple). Peut-être que ce n'est pas la solution qu'on envisage en premier, mais c'est prouvé que l'utilisateur s'y reperds facilement et les moteurs de recherche vont bien déterminer l'arborescence de ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...