Aller au contenu

Achat d'un ordinateur portable


Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur portable, et je sais pas trop vers quelle marque me tourner.

Je recherche un écran de grandeur moyenne (disons 15 pouces).

J'ai beaucoup de chansons dans mes fichiers, donc il faudrait que l'espace sur le disque dur soit assez élevé (mais je me rends compte qu'il l'est de plus en plus pour pas mal tous les ordis.) Disons qu'autour de 250 GB ça m'irait.

L'utilisation que j'en ferais concernerait surtout les travaux d'école, Internet, musique, visionnement de films, sans que ce soit nécessairement le top au niveau audio et vidéo.

Je me demandais si vous aviez une marque en particulier à me proposer, et si c'était possible d'avoir quelque chose de pas trop pire aux alentours de 600$. J'ai pas envie de mettre beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et by the way, 250Go c'est pas ''pas mal d'espace''. C'est rien :D

Ah ça se peut, dans le fond je veux juste assez d'espace pour mes chansons, mes photos et mes vidéos, qui prennent pas mal d'espace sur l'ordi de bureau chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 600$ le Inspiron peut être une bonne idée, mais disons simplement que la puissance sur un ordinateur ce n'est pas tout, à ce prix là les laptops sont cheaps au niveau de la construction, en plus le look glossy je trouve ça gossant dans le sens qu'il faut être être extrèmement prudent lors du transport, une p'tite marque ça parrait sur la machine. Et finanlement y a le poids de l'ordinateur, 6lbs c'est quand même lourd pour le transport. Ce sont ces choses qui m'ont poussés à reporter l'achat d'un laptop pour quelques mois.

Modifié par Petrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si vous aviez une marque en particulier à me proposer, et si c'était possible d'avoir quelque chose de pas trop pire aux alentours de 600$. J'ai pas envie de mettre beaucoup plus.

À 600$ ? Mmmmm. Ça sera pas la joie pour un portable neuf. À 600$ j'ai rien trouver de "potable".

Monte à 800$. Là t'as du choix...ou va sur E'bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si tu paie ton laptop 600$ fait pas le saut si tu trouve que les truc sont "long à ouvrir" et que t'aille à le faire réparer quelques fois.

Un laptop doit être construit solide parce que tu le transporte. Pour faire un 15' à 600$ il faut qu'ils coupent pas mal sur la qualité et sur les composantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si tu paie ton laptop 600$ fait pas le saut si tu trouve que les truc sont "long à ouvrir" et que t'aille à le faire réparer quelques fois.

Un laptop doit être construit solide parce que tu le transporte. Pour faire un 15' à 600$ il faut qu'ils coupent pas mal sur la qualité et sur les composantes.

Faux. Les Inspirons et les Studio sont assemblés en Malaisie, donc c'est en plastique oui, mais c'est solide. Vu le bas coût de l'assemblage, ça leurs permet d'offrir une bonne qualité et un bas prix en plus que le service à la clientèle de Dell torche solide le reste là. T'as raison mais c'est surtout pour les constructeurs comme Acer, Quanta pis des marques de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas juste au niveau "case en plastique" mais aussi au niveau des composantes informatiques à l'intérieur et leur fiabilité.

Bien sûr, mais la personne cherche un ordi qui a pas besoin d'être très rapide, et le prix est important.

Les dell ont une bonne garantie, et puis pour le prix d'un macbook, elle pourrait s'acheter 2 laptops à 600$ (et utiliser le deuxième en backup si une composante brise).

Pour faire des travaux d'écoles, chatter, écouter de la musique et écouter quelques films, le laptop le plus cheap de dell fait très bien l'affaire et apple ne peut pas rivaliser avec le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu devrais peut être t'acheter simplement un disque dur externe de 1 tera pour environ 150 dollards.

1Tera c'est 1 000 gig

Un Téraoctet c'est 1024 Gigaoctets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...